Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je finalise mon itinéraire et mes réservations d'hôtels. J'aimerais avoir ton avis qui est très apprécié.

Jour 1 (mardi)

Départ à 10h de Montréal Arrivée à 15h au Costa Rica navette de l’hôtel

Direction vers San José 

Briefing si possible en soirée+ carte premium TCR+ carte SIM + carte routière 

Nuit à l’Hotel Aranjuez 

Jour 2 (mercredi)

Départ vers 6h00 -6h30 de l'hôtel

Direction vers Tortuguero Trajet 3h30 +1h30 de bateau (11h)

14h30 Visite du village

Nuit au Mawamba lodge 

Jour 3 (jeudi)

Randonnée tôt le matin avec Jessica

Visite du Mawamba Park (ferme de papillon et de grenouille + randonnée)

14h00 Randonnée sur les canaux 

Nuit au Mawamba Lodge 

Jour 4(vendredi)

Départ 9h

Récupération du 4x4 de TCR à 13h00 au Río Danta Restaurant in Guápiles  

Direction vers Boca Topaca Trajet 3h????

Nuit au Maquenque Eco-Lodge dans une cabane dans les arbres, nous avons hâte de faire l'expérience

Jour 5(samedi)

Canoe sur le lagon en AM

Randonnée dans la forêt en PM

Visite d’une école avec un étudiant 

Observation de nuit (à voir, est-ce qu'il serait préférable de le faire à Monteverde?)

Nuit au Maquenque Éco-Lodge 

Jour 6 (dimanche)

On profite de notre matinée 

Direction vers Arenal Trajet 1h30

Baldi sources d’eau chaudes 

Nuit au Arenal Observatory Lodge 

Jour 7 (lundi)

Combo Hanging bridges vs rafting River Balsa vs tube (à voir avec les enfants)

Nuit au Arenal Observatory lodge

Jour  8 (mardi)

On profite des randonnées de notre hôtel et se baigner à la cascade AM

Direction vers Monteverde Trajet 4h

Observation de nuit à voir?? guide français??

Nuit au Valle Campanas

Jour 9 (mercredi)

Réserve Curi Curicha avec guide AM à l’ouverture du parc- j'aurait besoin des coordonnées d'un guide svp

Selvatura tyrolienne et pont suspendus PM 

Nuit au Valle Campanas

Jour 10 (jeudi)

Randonnée à cheval AM 

Direction vers Tarcoles trajet 3h

Nuit au Rancho Capulin 

Jour 11 (vendredi)

Parc Carara à l’ouverture et ensuite tour pour voir les crocodiles 

Direction vers Quepos trajet 2h

Nuit à l’Hotel Playa Espadilla 

Jour 12 (samedi)

Visite du parc Manuel Antonio avec guide

Nuit à l’Hotel Playa Espadilla

Jour 13(dimanche)

Marino Ballena Trajet 1h15

Dolphin tour pour snorkeling à l’Isla del Cano 

Nuit à l’Hotel Playa Espadilla

Jour 14 (lundi)

On profite de notre matinée, plage

Direction vers Poas Trajet 3h30

Nuit au Poas Lodge à voir 

Jour 15 (mardi)

Volcan Poas à  l’ouverture s'il est réouvert en mars sinon Cascade La Paz

Retour à l’aéroport  Trajet 1h

Retour du 4x4 à l’agence et départ pour Montréal à 15h 

Merci de nous faire profiter de vos suggestions. 

Vues : 1067

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre

Je crois que mon message s'est perdu. J'aimerais bien avoir votre avis

merci beaucouo

Bonjour Véronique,

On y va… :-). Enfin ;-(.

Je finalise mon itinéraire et mes réservations d'hôtels ok. J'aimerais avoir ton avis qui est très apprécié. RoOoo… ! :-) Voyons ça alors,

Jour 1 (mardi)

Départ à 10h de Montréal Arrivée à 15h au Costa Rica navette de l’hôtel Chez Pierre ok

Direction vers San José ok. Arrivée vers 18h donc !

Briefing si possible en soirée euh… un briefing à distance plutôt ? La carte Assistance Francophone est incluse dans le Pack  Premium justement… :-). Juste un mail pour me prévenir un peu avant, pour convenir d'une date et d'un horaire pour un briefing sur Skype par exemple… :-) + carte premium TCR ok + carte SIM + carte routière ok. Juste envoyer un mail pour que tout ça vous attende Chez Pierre San José et que le briefing s'organise quand ça vous arrange, sans aléa avion ou bagages ou douane ou bouchon...

Nuit à l’Hotel Aranjuez ok 

Jour 2 (mercredi)

Départ vers 6h00 -6h30 de l'hôtel oui, en lodge.

Direction vers Tortuguero Trajet 3h30 +1h30 de bateau (11h 13h) ok

14h30 Visite du village Le seul lodge qui permette d'aller se promener à pied dans le village, c'est effectivement Mawamba. Il faut un bateau pour les autres lodges. Maintenant, éviter de prévoir 6h de visite, Tortuguero est aussi vaste que la paume de la main ou presque. :-)

Nuit au Mawamba lodge ok

Jour 3 (jeudi)

Randonnée tôt le matin avec un guide petit secret possible… :-). ok. Mais si vous êtes en lodge, le guide est déjà fourni dans le Pack tout compris (hébergement, repas et la visite avec guide) :-)

Le mieux est de lire les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Visite du Mawamba Park (ferme de papillon et de grenouille + randonnée) oui

14h00 Randonnée sur les canaux ok, bateau à moteur toujours, avec les lodges

Nuit au Mawamba lodge ok, Premium largement rentabilisée, déjà...

Jour 4(vendredi)

Départ 9h

Récupération du 4x4 ok de TCR à 13h00 au Río Danta Restaurant in Guápiles oui

Direction vers Boca Topaca Trajet 3h????3h30+

Nuit au Maquenque Eco-Lodge ok dans une cabane dans les arbres, nous avons hâte de faire l'expérience au milieu des singes hurleurs… :-)

Jour 5(samedi)

Canoe sur le lagon en AM mouais… ! Activité très locale…

Randonnée dans la forêt en PM ok

Visite d’une école avec un étudiant ok

Observation de nuit ok (à voir, est-ce qu'il serait préférable de le faire à Monteverde?) Elles sont toutes avec des particularités différentes. Jetez un œil dans les 100 activités à ne pas rater, utilisez le filtre au dessus de la carte et sélectionnez "Tour de nuit" :-) ! Et toujours jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Nuit au Maquenque Eco-Lodge ok

Jour 6 (dimanche)

On profite de notre matinée ok

Direction vers Arenal Trajet 1h30 2h+

Baldi sources d’eau chaudes  jusqu'à 22h… :-)

Nuit au Arenal Observatory Lodge ok

Jour 7 (lundi)

Combo Hanging bridges ok, mieux avec un guide vs rafting River Balsa sur Arenal ? A Puerto Viejo de Sarapiqui plutôt (mais à 2h+ d'Arenal Observatory Lodge) vs tube mouais… :-( (à voir avec les enfants) ok

Beaucoup d'opérateurs proposent du rafting au départ d'Arenal... pour en réalité vous transporter à 2h de là (dans chaque sens... :-().

Nuit au Arenal Observatory Lodge ok

Jour  8 (mardi)

On profite des randonnées de notre hôtel et se baigner à la cascade AM ok

Direction vers Monteverde Trajet 4h oui, par le tour du lac rive nord, généralement nécessaire en mars. 

Observation de nuit à voir?? Une approche différente pour observer la faune, et surtout les grenouilles ou jouer les herpétologues… :-) guide français?? Possible en petit secret (pour mars 2019, on a le temps...).

Nuit au Cabinas Valle Campanas ok

Jour 9 (mercredi)

Réserve Curi Curicha Curi-Cancha :-) avec guide AM à l’ouverture du parc ok- j'aurait besoin des coordonnées d'un guide svp par mail privé, ok :-)

Selvatura tyrolienne et pont suspendus PM ok, dans la liste des 100 activités… avec -20% de réduction Premium

Nuit au Cabinas Valle Campanas ok

Jour 10 (jeudi)

Randonnée à cheval AM Petit secret par mail privé :-)

Direction vers Tarcoles trajet 3h+ ok, un poil moins en 2019

Nuit au Rancho Capulin ok 

Jour 11 (vendredi)

Parc Carara à l’ouverture et avec guide :-) et ensuite tour pour voir les crocodiles ok Sinon autre petit secret hors tourisme possible sur demande :-) 

Direction vers Quepos trajet 2h ok

Nuit à l’Hotel Playa Espadilla à Manuel Antonio donc ! ok

Jour 12 (samedi)

Visite du parc Manuel Antonio avec guide le week-end donc ! :-(. Se visite très facilement sans guide et y être aussi près possible de l'ouverture 7h30 (fermé le lundi remarque… )

Nuit à l’Hotel Playa Espadilla ok

Jour 13 (dimanche)

Marino Ballena Trajet 1h15 ok !

Dolphin tour ok, -20% de réduction Premium, pour snorkeling à l’Isla del Cano ok, grosse journée de 2h30 sur la route et 4h de bateau en plus du snorkeling.

Nuit à l’Hotel Playa Espadilla ok

Jour 14 (lundi)

On profite de notre matinée, plage ok

Direction vers Poas Trajet 3h30 ok

Nuit au Poas Lodge à voir mmm... là haut, à 2000m, vraiment ? Brumes et vent dans l'après-midi, nuit avant 18h, température de 8° la nuit ?

Jour 15 (mardi)

Volcan Poas à  l’ouverture s'il est réouvert en mars probablement, d'ici mars 2019 :-) sinon Cascade La Paz ok, ou autre petit secret lors du briefing à distance.

Retour à l’aéroport  Trajet 1h20 ok

Retour du 4x4 à l’agence 2h30 avant et départ pour Montréal à 15h snif :-( 

Même remarque que sur le message précédent : 7 destinations en 13 jours pleins, c'est jouable mais c'est encore beaucoup de route (et de bateau) avec les 2 côtes et même les extrêmes (Isla del Cano et tortuguero...).

Merci de nous faire profiter de vos suggestions. Un dernier coup de rabot… ? pour profiter pleinement de ce programme… :-). Ma grand-mère avait toujours raison... Qui trop embrasse mal étreint. Même si l'idée de passer par Uvita raccourcit le parcours, cela reste lourd.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica, en tout cas… :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Quelle destination vous me suggerez d'enlever afin de  reduire l'itineraire? 

Pour Manuel Antonio, je sais qu'il risque d'avoir plus de monde :( mais je preferais avoir la plage en fin de voyage pour relaxer

Oui le rafting à partir d'Arenal je pensais que la River Balsa était proche. Les tubes est ce que c'est securitaire avec les enfants?

Je vais peut-etre sauter l'excursion d'Uvita puisque ça fait une grosse journée de transport à voir

Merci beaucoup

Bonjour Véronique,

Re...

Quelle destination vous me suggerez d'enlever afin de  reduire l'itineraire? Pfiou, vous savez mieux que moi ce qui vous motive... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Pour Manuel Antonio, je sais qu'il risque d'avoir plus de monde :( mais je preferais avoir la plage en fin de voyage pour relaxer ok, bien suivre les consignes du briefing à distance grâce à la Premium ToutCostaRica (et donc de fait l'Assistance)...

Oui le rafting à partir d'Arenal je pensais que la River Balsa était proche. Les tubes est ce que c'est securitaire avec les enfants? C'est étudié pour ! Moins dynamique que le rafting. Du moment que le secteur est adapté (ce sont surtout les secteurs qui sont difficiles ou non) à l'âge, c'est tout bon.

Aucun problème recensé avec les partenaires du réseau solidaire, la sécurité sur ce type d'activité étant un critère majeur...

Je vais peut-etre sauter l'excursion d'Uvita puisque ça fait une grosse journée de transport à voir A voir... :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Est-ce qu'il y a des sorties en catamaran pour voir les dauphins et baleines à partir de Manuel Antonio afin d'éviter de faire 1h20 de trajet pour se rendre à Uvita, car je ne vois rien dans la liste?

Bonjour Véronique,

Il y a un peu de bouchon sur la mise en ligne des nouveaux membres du réseau solidaire... :-(. 

Est-ce qu'il y a des sorties en catamaran pour voir les dauphins et baleines à partir de Manuel Antonio afin d'éviter de faire 1h20 de trajet pour se rendre à Uvita, car je ne vois rien dans la liste?

Sunset Sails Tours a déjà signé son entrée dans les activités du réseau solidaire.

Il permet des sorties en mer en catamaran au départ de Quepos. Et il évite de surcharger le bateau et de transformer l'excursion en fête/beuverie en mer comme certains opérateurs.

La réduction Premium ToutCostaRica s'appliqué déjà... et il sera bientôt sur le site, promis... (Il va falloir sévir contre ces lenteurs ! :-)).

Attention quand même que c'est plus une sortie en mer avec snorkeling au large et coucher de soleil éventuellement (en après-midi) qu'une excursion à la poursuite des dauphins et des baleines. On peut les voir.

A Marino Ballena, d'Uvita, la sortie se fait en bateau à moteur et se déplace selon les informations radio etc, pour être sûr de découvrir sans les déranger les baleines s'il y en a qui croisent. DolphinTours est chargé de suivre le respect des consignes d'approche définies dans le secteur, c'est pour celà qu'il est dans le réseau solidaire...

Les dauphins pullulent, les baleines, parfois mais restent nécessairement moins nombreuses. En catamaran, difficile de couvrir les distances qu'exigent la recherche des baleines.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup pour toutes ces informations 

Bonjour Pierre, 

Est-ce que vous avez un guide francophone à me référer pour les ponts suspendus?

Merci

Plus précisément au Mistico Hanging bridge

Bonjour Véronique,

C'est parti, mail privé.

A très bientôt,

Pierre

Bonjour Pierre, 

Je voulais savoir quelle serait la meilleur option pour aller voir le volcan Poas si nous décidons d'ajouter une nuit sur notre itinéraire entre Tortuguero et Boca Topada?

Bonjour Véronique,

Alorsalors...

Je voulais savoir quelle serait la meilleure option pour aller voir le volcan Poas si nous décidons d'ajouter une nuit sur notre itinéraire entre Tortuguero et Boca Topada?

Bonne pioche.

Il faut dormir au nord du Poas (pour basculer de Tortuguero à Boca Tapada, on passe par Guapiles et Puerto Viejo de Sarapiqui).

Un peu après Sarapiqui, on trouve La Virgen, ou San Miguel. Il y a des options dans la liste des 200 hébergements (SarapiquiS Rainforest pour le zen face à la forêt primaire, Albergue El Socorro pour l'immersion dans le pays authentique, avec un accueil et une nature... et sur la Ruta des Aves, la route des oiseaux !).

Il faudra avoir réservé son entrée et son horaire au Poas pour le lendemain matin, et continuer vers Boca Tapada.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation