Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons acheté nos billets d'avion, donc nos dates sont arrêtées. Je suis en train de bosser l'itinéraire.

Nous sommes un couple et deux enfants 10 et 12 ans.

Mon idée est de passer la nuit de l'arrivée et la veille du départ chez Pierre, ce qui nous laisse ensuite 11 nuits.

Je pense commencer par
Tortuguero 2 nuits,
puis la zone Caraibe sud (vers Puerto Viejo) 2 nuits (c'est mon interrogation...)
puis vers Arenal, il semble y avoir bcp de choses à faire : cascade, tyroliennes, pont suspendu, sources tièdes, volcan 3/4 nuits
puis la côte pacifique : Parc Manuel Antonio? Montezuma? pour plage/snorkeling/parcs et animaux.3 nuits

Est-ce trop ambitieux ?
Est-ce une erreur de ne pas aller à Corcovado ?

Merci pour vos conseils.

Maud

Vues : 108

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Maud,

Bonbonbon...

Nous avons acheté nos billets d'avion, donc nos dates sont arrêtées. Je suis en train de bosser l'itinéraire. Perfait, plutôt en avance !

Nous sommes un couple et deux enfants 10 et 12 ans. Parfait encore.

Mon idée est de passer la nuit de l'arrivée et la veille du départ chez Pierre, ce qui nous laisse ensuite 11 nuits. Clair

Je pense commencer par 
Tortuguero 2 nuits, Possible en février
puis la zone Caraibe sud (vers Puerto Viejo) 2 nuits (c'est mon interrogation...) Ce serait court, et en février, parfois compliqué (si la saison est très sèche côté Pacifique, sur les Caraïbes et la plaine de Limon, il peut y avoir des pluies longues).
puis vers Arenal au bout de la plaine de Limon, il semble y avoir bcp de choses à faire :cascade, tyroliennes, pont suspendu, sources tièdes, volcan 3/4 nuits 

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Mais c'est long quand même... 

puis la côte pacifique : Parc Manuel Antonio? Montezuma? pour plage/snorkeling/parcs et animaux.3 nuits

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Est-ce trop ambitieux ?
Est-ce une erreur de ne pas aller à Corcovado ? Ben en février, la question se pose de passer beaucoup de temps sur la façade Caraïbes.

Ce qui libérerait du temps pour le Corcovado, ils ont l'âge...
Merci pour vos conseils. Con mucho gusto.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation