Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour PIERRE,

Nous pensons arriver sur San José et prendre l'avion direct avec Sansa pour aller à Drake et prendre le minimum de bagage avec nous à la pointe d'Osa.

Dans un mode idéal, Nous aimerions récupérer le reste de nos bagages et une voiture 4X4, 4 ou 5 jours plus tard à Drake puis commencer notre road trip de 3 semaines. Est-ce que ce type de service existe. Est-ce que quelqu'un peu nous apporter bagages et voiture de San José? Si oui, à quel coût? et avec quelle compagnie dois-je faire affaire? 

Merci Pierre,

Vues : 29

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fanny,

Alors...

Nous pensons arriver sur San José et prendre l'avion direct avec Sansa pour aller à Drake et prendre le minimum de bagage avec nous à la pointe d'Osa. Mmm, et donc devoir revenir ? Hors de prix.

Dans un mode idéal, Nous aimerions récupérer le reste de nos bagages et une voiture 4X4, 4 ou 5 jours plus tard à Drake puis commencer notre road trip de 3 semaines. Non, on ne prend pas de véhicule à Drake, comme toujours pour les destinations saisonnières. Est-ce que ce type de service existe. Est-ce que quelqu'un peu nous apporter bagages et voiture de San José? Si oui, à quel coût? et avec quelle compagnie dois-je faire affaire? Prendre un véhicule à Sierpe (en s'y rendant en bateau de Drake, 2 rotations par jour, c'est possible, oui). Mais faire apporter ses bagages est hors de prix... :-(.

Si c'était une idée faisable, elle serait déjà choisie par les voyageurs. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Maintenant, sur un séjour de plus de 3 semaines, comment justifier un vol aller, qui ne fait pas gagner de jour de visite, alors qu'on peut descendre et remonter par deux routes (la côte et la cordillère) aux expériences radicalement différentes ? 

Comme disait mon grand-père, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Les activités dans le Corcovado se réservent bien à l'avance. Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Oum en effet, je voulais dire Sierpe. Sachant que la voiture est inutile à Drake et qu'il faudra de toute façon que je la laisse à Sierpe, pourquoi pas m'éviter un 6 ou 7 heures de route dans un sens ou dans l'autre? Est-ce qu'un service pour amener la voiture et les bagages de San José à Sierpe existe? si oui, auriez-vous un prestataire à me recommander et quels sont les coûts reliés à ce service? Si pas possible je comprends mais c'est une idée que j'aurais souhaité explorer, il y a tant de choses à voir au Costa Rica. Je dois faire des choix. Cette portion en voiture pourrait me permettre un tour à SARAMA. Voici ce que j'envisage pour 3 semaines, 4 jours à Drake, 2 jours à OJOCHAL, 1 Jour à Manuel Antonio, 1 jour sur la côte (?) 4 jours à SARAMA en passant par le ferry, 2 jour à Monteverde, 4 jours à Arenal et (2 jours à TortuGuero et 1 nuit sur la Pacuare River: organisé par RioTropicales). Qu'en pensez-vous? J'ai une nuit à combler pour alléger une journée de voiture et découvrir une autre portion de ce magnifique pays. 

merci,

Merci

Fany

Bonjour Fan(n)y,

Alors.

Oum en effet, je voulais dire Sierpe. Sachant que la voiture est inutile à Drake et qu'il faudra de toute façon que je la laisse à Sierpe, pourquoi pas m'éviter un 6 ou 7 heures de route dans un sens ou dans l'autre? Parce que ces heures ne sont pas perdues quand on les utilise pour découvrir. Est-ce qu'un service pour amener la voiture et les bagages de San José à Sierpe existe? Pas à ma connaissance. si oui, auriez-vous un prestataire à me recommander et quels sont les coûts reliés à ce service? Si pas possible je comprends mais c'est une idée que j'aurais souhaité explorer, il y a tant de choses à voir au Costa Rica. Je dois faire des choix. C'est bien vrai. Cette portion en voiture pourrait me permettre un tour à SARAMA. Voici ce que j'envisage pour 3 semaines, 4 jours à Drake, 2 jours à OJOCHAL, 1 Jour à Manuel Antonio, 1 jour sur la côte (?) 4 jours à SARAMA en passant par le ferry Puntarenas-Naranjo, alors , 2 jour à Monteverde, 4 jours à Arenal et (2 jours à TortuGuero et 1 nuit sur la Pacuare River: organisé par RioTropicales Difficile d'enchaîner une sortie de Tortuguero et les 2 jours de rafting avec Rios Tropicales, pour des raisons d'horaires). Qu'en pensez-vous? Tout juste faisable quand même en 3 semaines pleines sur place, oui.J'ai une nuit à combler pour alléger une journée de voiture et découvrir une autre portion de ce magnifique pays. Une partie des voyageurs file avant 10h pour rejoindre Sierpe et attraper le bateau de 15h30+. Ce qui les rend autonomes pour continuer la suite.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation