Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour , nous visiterons le parc de tortuguero fin février, connaissez-vous un guide francophone pour cette visite ?  merci d'avance

Vues : 2201

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marjorie,

Voyons voyons...

Quelle chance nous avons d'avoir votre site et vos précieux conseils pour préparer notre voyage! RoOOOoo

Je suis également preneuse des coordonnées du guide francophone pour Tortuguero. De suite, par mail privé.

Est-ce que nous pouvons espérer voir des tortues début novembre ? Des éclosions de bébé tortues, c'est la pleine période.

 Y-a-t-il un tour que vous nous conseillez avec notre pitchoune de -3ans? La découverte en bateau est possible, si cela ne lui pose pas de problème de rester 3h environ bien calme. Sinon, en novembre, allez sur la plage courant après-midi, pas pour vous baigner (violent, dans le secteur), mais pour les éclosions de tortues.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Je suis également preneur pour les coordonnées du guide français à Tortuguero (pour début aout 2016).

Merci beaucoup,

Denis

Bonjour Pierre,

Je suis également preneur pour les coordonnées du guide français à Tortuguero (pour début aout 2016).

Merci beaucoup,

Denis

Bonjour Denise,

Il part de suite par mail privé.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Nous souhaitons partir au Costa Rica en Février 2017.

Les dates ne sont pas encore sûr car cela dépend des billets d'avion et de l'organisation des activités.

A priori nous partirions du 16/02 au 03/03.

Voici les étapes de notre circuit :

- SAN JOSE

- VOLCAN POAS

- MONTEVERDE

- RINCON DE LA VIEJA

- ARENAL

- SARAPIQUI

- TORTUGUERO

- PUERTO VIEJO DE TALAMANCA

- BOCAS DEL TORO (Panama)

Nous ne savons pas encore combien de nuits nous resterions pas endroit, si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs. 

Par ailleurs, pour chacun de ces endroits auriez-vous des contacts de guide francophones, ou de visites guidées en français? 

Merci par avance, 

Joy

Bonjour Joy,

On y va ?

Nous souhaitons partir au Costa Rica en Février 2017. ok

Les dates ne sont pas encore sûr car cela dépend des billets d'avion et de l'organisation des activités. ok

A priori nous partirions du 16/02 au 03/03.

Voici les étapes de notre circuit :

- SAN JOSE Bon, lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

- VOLCAN POAS ok 1 si au retour de Arenal (cf +bas)

- MONTEVERDE se place mal après le Poas. Il vaudrait mieux commencer par Monteverde, Rincon, Arenal et Poas par le nord (de Sarapiqui ou de San Miguel), 2. Accompagnement francophone à cheval dans la nature ? Sur demande.

- RINCON DE LA VIEJA ok 2+

- ARENAL ok 2 

- SARAPIQUI ok 1 

- TORTUGUERO ok 1-2 nuits, une période sans tortues

- PUERTO VIEJO DE TALAMANCA ok 3-4 nuits

- BOCAS DEL TORO (Panama) ok 3 nuits

Il y a sans doute déjà trop de destinations pour 2 semaines... Dura lex, sed lex...

Nous ne savons pas encore combien de nuits nous resterions pas endroit, si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs. 

Nombre de nuits "minimum)

+ nuit retour. Il y a sans doute un programme donc déjà un peu trop chargé pour 14-15 jours

Par ailleurs, pour chacun de ces endroits auriez-vous des contacts de guide francophones, ou de visites guidées en français? C'est un assez gros budget et surtout rarement nécessaire partout.

Sur Rincon, Tortuguero et Puerto Viejo (Cahuita, Bribris, Manzanillo)), possible. Juste m'indiquer là où vous le souhaitez réellement, sachant que c'est obligatoire (mais pas nécessairement en francophone) à Tortuguero dans les canaux, et éventuellement à Manzanillo partie interne. A vous de voir.

Difficile de les réserver maintenant pour février.

200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica et 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Tout d'abord merci pour cette mine d'informations ;-)

Nous avons suivi vos conseils et regardé à nouveau les billets d'avion.

Afin de respecter les durées minimales par endroit, voici nos nouvelles dates de voyages : du 09/02 au 27/02/2017 (décollage le 26/02 à 14h). Par ailleurs, nous avons mis le volcan Poas après SARAPIQUI comme indiqué.

Il reste maintenant à voir les activités.

Pour TORTUGUERO j'ai vu effectivement qu'un guide était obligatoire. Il nous faudrait un guide francophone. Aussi que nous conseillez-vous?

J'ai vu beaucoup de lodge qui font des packages en tout inclus, depuis San José. Mais à chaque fois c'est en anglais ou en espagnol.

Existe-il des packages en français?

Sinon où nous conseillez-vous de dormir à TORTUGUERO et est-ce accessible en voiture? Et ensuite, y a t'il un guide francophone pour nous faire visiter?

Par ailleurs en parlant de voiture, nous souhaitions réserver un 4x4 sur votre site, est-ce que c'est possible de louer du vendredi matin au dimanche?

Concernant les guides ou visites guidées existantes en français, dans l'idéal nous en souhaiterions le plus possible.
J'ai vu qu'il y avait des visites de plantations de café et de chocolat, je pense que c'est mieux si on comprend, pour tortuguero idem et pour puerto viejo également.

Après pour ce qui est des balades en forêt vers monteverde et arenal, avec parcours en tyrolienne, ponts suspendus, sources d'eau chaudes... , comme les plages de bocas del toro ou encore la ville de San José, vous avez raison il n'y a pas forcément besoin d'un guide francophone.

Concernant l'accompagnement francophone à cheval 'est une excellente idée qui personnellement me ferai plaisir mais pas à mon mari malheureusement. Mais c'est gentil de votre part.

Vous dites difficile de les réserver maintenant, à partir de quand est-ce que ce serait possible, par ce que pour ce qui est des hôtels, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop trainer à les réserver?

Merci beaucoup,

Bien à vous,

Joy

Bonjour Joy,

Fermeture des portières...

Tout d'abord merci pour cette mine d'informations ;-) RoOOoo !

Nous avons suivi vos conseils et regardé à nouveau les billets d'avion. ok :-).

Afin de respecter les durées minimales par endroit, voici nos nouvelles dates de voyages : du 09/02 au 27/02/2017 (décollage le 26/02 à 14h). Par ailleurs, nous avons mis le volcan Poas après SARAPIQUI comme indiqué. ok

Il reste maintenant à voir les activités.

Pour TORTUGUERO j'ai vu effectivement qu'un guide était obligatoire. Il nous faudrait un guide francophone. Aussi que nous conseillez-vous? En mail privé, alors.

J'ai vu beaucoup de lodge qui font des packages en tout inclus, depuis San José. Mais à chaque fois c'est en anglais ou en espagnol.

Existe-il des packages en français? Ben avec 5% de voyageurs francophones... Il faut venir plus nombreux :-). Cela dit, les guides sont habitués et connaissent au moins le nom de la faune en français, pour l'essentiel. Mawamba est celui qui a le plus l'habitude.

Sinon où nous conseillez-vous de dormir à TORTUGUERO Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. et est-ce accessible en voiture? avec une voiture amphibie... et résistante aux crocodiles. Il y a un parking surveillé à La Pavona, là où est l'embarcadère. Et ensuite, y a t'il un guide francophone pour nous faire visiter? Voir réponse au-dessus...

Par ailleurs en parlant de voiture, nous souhaitions réserver un 4x4 sur votre site, est-ce que c'est possible de louer du vendredi matin au dimanche? C'est possible, mais pourquoi 3 jours ?

Concernant les guides ou visites guidées existantes en français, dans l'idéal nous en souhaiterions le plus possible. C'est rarement le choix des voyageurs, car trop onéreux.
J'ai vu qu'il y avait des visites de plantations de café et de chocolat de cacao ? Les plantations de tablettes de chocolat sont tenues par les marmottes... , je pense que c'est mieux si on comprend, pour tortuguero idem et pour puerto viejo également.

Après pour ce qui est des balades en forêt vers monteverde et arenal, avec parcours en tyrolienne, ponts suspendus, sources d'eau chaudes... , comme les plages de bocas del toro ou encore la ville de San José ?, vous avez raison il n'y a pas forcément besoin d'un guide francophone.

Concernant l'accompagnement francophone à cheval 'est une excellente idée qui personnellement me ferai plaisir mais pas à mon mari malheureusement. Mais c'est gentil de votre part. Compris...

Vous dites difficile de les réserver maintenant, à partir de quand est-ce que ce serait possible, par ce que pour ce qui est des hôtels, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop trainer à les réserver? Je parlais des guides. Pour 4x4 et hôtels, en saison haute, le plus tôt le mieux.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Y aurait-il la possibilité d'avoir les coordonnées du guide francophone sur Tortuguero ?

Merci bien

Bonjour Sophie,

Déjà parti !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci

Bonjour, 

Serait-il possible d'avoir également les coordonnées d'un guide francophone. 

Pour les dates du 09/03 au 10/03, s'il vous plait, nous logerons dans l'hôtel ARACARI. ( Tout Costa Rica of course !) 

Nous prendrons le bateau le 09/03 à 13h00 à Pavona ( si j'ai bien compris sur le forum) . 

combien de temps dure la traversée? 

Que peut on prévoir en arrivant et le lendemain à cette période de l'année?

Merci d'avance

Gwendoline Decroix 

Merci d'avance 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation