Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans) et j'aimerais votre aide sur les choix d'hébergements. 

SAMARA - 4 nuits

Je pensais initialement rester au El Pequeno Gecko Verde du 28 décembre au 1ier janvier mais c'est déjà complèt :( On avait des amis qui y étaient aller aussi et ils ont adoré.

Parmis les autres choix pour Samara, que recommandez-vous pour une famille avec enfants de 5 et 7 ans? Il semble y avoir de la disponibilité au Lodge Los Ranas pour un appartment (200$US plus taxe la nuit par contre). Je me demandais si c'était trop loin de la plage/des activitées? Nous avons loué un 4x4 par votre entremise...est-ce que c'est facile de trouver du stationnement proches des plages? c'est payant? gratuit pour le stationement?

Est-ce que je serais mieux d'aller avec Samara Pacific Lodge qui semble plus très de la ville et de la plage? Je leur ai écris il y a quelques jours mais j'attends encore leur réponse pour la disponibilité.

Autres suggestions pour Samara avec la famille?

TARCOLES/CARARA - 2 nuits

Encore une fois ici, je voulais rester 2 nuits au Rancho Capulin le 4 et 5 janvier mais plus de place déjà pour ces dates. Avez-vous d'autres recommandations? Est-ce que Macaw Lodge peut valoir la peine ou est-ce que c'est trop loin pour aller faire la visite du parc Carara? Est-ce que c'est approprié avec des enfants de 5 et 7 ans? Je demande car ça semble aussi assez dispendieux. Quel hébergement me suggèrez-vous avec les enfants dans ce coin du pays et parmis votre liste?

MANUEL ANTONIO - 4 nuits

C'est ici que nous terminerons notre séjour. Il semble y avoir bcq de choix dans les hébergements de ToutCostaRica. Lesquels seraient les plus recommandés pour notre famille? Je pensais Cabinas Espadillas ou Hotel Playa Espadillas....

Merci de vos conseils à l'avance!

Audrey

Vues : 222

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Audrey,

Alorsalors...

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans) et j'aimerais votre aide sur les choix d'hébergements. ok. Déjà, un oeil sur les 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica...

SAMARA - 4 nuits

Je pensais initialement rester au El Pequeno Gecko Verde du 28 décembre au 1ier janvier mais c'est déjà complèt :( On avait des amis qui y étaient aller aussi et ils ont adoré. Argh. C'est une période bien demandée, c'est vrai. Et ces hébergements sont tout petits...

Parmis les autres choix pour Samara, que recommandez-vous pour une famille avec enfants de 5 et 7 ans? Il semble y avoir de la disponibilité au Lodge Los Ranas pour un appartment (200$US plus taxe la nuit par contre). Je me demandais si c'était trop loin de la plage/des activitées? C'est pareil pour l'un ou l'autre. Il y a de mutiples plages et des dizaines d'activités. Nous avons loué un 4x4 par votre entremise...est-ce que c'est facile de trouver du stationnement proches des plages? c'est payant? gratuit pour le stationement? L'important quand on se gare, c'est que le véhicule soit vide. Aucun parking n'est vraiment payant, mais quand il y a un petit gardien de parking, on lui donne la pièce. Voir le briefing pour toutes les bonnes pratiques.

Est-ce que je serais mieux d'aller avec Samara Pacific Lodge aussi dans la liste, oui qui semble plus très de la ville et de la plage? La différence est minime, on va généralement plutôt vers les plages de Barrigona, Carrillo ou autres petits secrets etc, plutôt que la plage tout près du Pequeno ou de Samara. Samara est familial, tranquille. Las Ranas est en hauteur, un peu de brise et une vue... Je leur ai écris il y a quelques jours mais j'attends encore leur réponse pour la disponibilité.

Autres suggestions pour Samara avec la famille? Ce sont les bons choix dans les gammes proches...

TARCOLES/CARARA - 2 nuits

Encore une fois ici, je voulais rester 2 nuits au Rancho Capulin le 4 et 5 janvier mais plus de place déjà pour ces dates. Avez-vous d'autres recommandations? Est-ce que Macaw Lodge peut valoir la peine ou est-ce que c'est trop loin pour aller faire la visite du parc Carara? C'est plutôt une expérience; une vraie. Isolé dans les terres, totalement sans impact environnemental, une recherche poussée sur l'absence d'empreinte... Est-ce que c'est approprié avec des enfants de 5 et 7 ans? Mmm Je me demande car ça semble aussi assez dispendieux. Quel hébergement me suggèrez-vous avec les enfants dans ce coin du pays et parmis votre liste? Cerro Lodge est le plus pratique. Sinon, Selva Color est aussi à distance très raisonnable.

MANUEL ANTONIO - 4 nuits

C'est ici que nous terminerons notre séjour. Il semble y avoir bcq de choix dans les hébergements de ToutCostaRica. Lesquels seraient les plus recommandés pour notre famille? Je pensais Cabinas Espadillas ou Hotel Playa Espadillas.... Manuel Antonio est un secteur cher. Et demandé en haute saison avec américains... Ce sont deux options tout à fait cohérentes en famille, très bien placées. Sinon, en s'éloignant un peu vers Quepos ou même vers Parrita/Playa Palo Seco, d'autres options comme le Clandestino. Il y a 20mn entre le Clandestino et le parc national Manuel Antonio.

Merci de vos conseils à l'avance! 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation