Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

J'aimerais savoir s'il y a des endroits sécuritaires où on peut s'arrêter en chemin pour aller aux toilettes, prendre un breuvage en photographiant des colibris aux abreuvoirs principalement et, des mangeoires pour les oiseaux, singes etc?

1) Principalement le long de l'autoroute sud-pacifique

2) Entre Ojochal (ou Hacienda Baru) et San Gerardo de Dota. Je crois qu'il y a un endroit appelé Mirador del general ou quelque chose comme ça? et un autre endroit où nous avions arrêté il y a 5 ans, mais comme je ne conduisais pas, je ne connais pas le nom de l'endroit.

Je connais ce qu'on appelait le Cafe colibri avant le tremblement de terre près de La Paz mais c'est le seul...

Merci!

Michèle

Vues : 443

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michèle,

Allons-y.

J'aimerais savoir s'il y a des endroits sécuritaires où on peut s'arrêter en chemin pour aller aux toilettes, prendre un breuvage en photographiant des colibris aux abreuvoirs principalement et, des mangeoires pour les oiseaux, singes etc? Un peu partout. Les singes hurleurs s'abservent même à Tamarindo ou Playa del Coco... Mais la nature fait ce qu'elle veut (c'est la différence entre un zoo et la nature). Les colibris sont plus prévisibles (et territoriaux), mais en altitude.

C'est une bonne question de briefing Chez Pierre, tout ça :-).

1) Principalement le long de l'autoroute sud-pacifique

Bien sûr. Des aras et autres au Cerro lodge vers Tarcoles. Des singes  La Parcela, Dominical. Des toucans, aracaris de Jolly roger... et tout ce que mère nature peut proposer de surprenant.

2) Entre Ojochal (ou Hacienda Baru) et San Gerardo de Dota. Je crois qu'il y a un endroit appelé Mirador del general ou quelque chose comme ça? et un autre endroit où nous avions arrêté il y a 5 ans, mais comme je ne conduisais pas, je ne connais pas le nom de l'endroit. J'imagine qu'il s'agissait du Bar y Restaurant Mirador Rancho Los Compayres à  Platanillos, en montant de Dominical à San Isidro. Sinon, si c'était pour des colibris, un poil après San Gerardo, le Paraiso del Quetzales. Il y en a toujours des dizaines qui virevoltent.

Pour une belle ornithologie confortable, à San Gerardo de Dota, au restaurant de Miriam... vous pouvez passez des heures à l'arrière du restaurant, c'est un spectacle.

Je connais ce qu'on appelait le Cafe colibri avant le tremblement de terre près de La Paz avant 2009 mais c'est le seul... Dans le secteur, il y en a beaucoup, des colibris. Prenez un verre au restaurant français du Colbert, et c'est bon.

Sinon, autre secrets de briefing Chez Pierre...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre!

Dans les arrêts pour toilettes, je cherchais surtout des endroits pour un arrêt bref, près de l'autoroute avec abreuvoirs à colibris (et mangeoires pour les oiseaux) pour varier les espèces selon les endroits.Aller aux toilettes dans une station-service... juste bien obligée car l'environnement n'est pas vraiment agréable pour la lentille de mon appareil-photo...

Je vais regarder pour celui de Platanillos, le nom ne me dit rien mais c,est peut-être là. J'ai déjà près d'une trentaine de colibris à mon porte-folio du Costa Rica (45 Panama et CR) mais certaines espèces m'échappent et pour certaines autres, les photos ne sont pas très belles. De toute façon, je ne peux jamais résister à leur croquer le portrait..

Je connais le Paraiso, j'y suis arrêtée 2 fois à date. Il faut payer pour accéder à la galerie de colibris (même pour 5 minutes) et il faut payer un autre montant pour pouvoir accéder aux sentiers et photographier des paysages... Mais quelqu'un qui n'a jamais vu le Colibri insigne doit absolument le voir une fois dans sa vie et c'est l'endroit idéal!!

Je connais aussi le restaurant chez Myriam... Demandez-lui sa trucha, elle la fait cuire de façon merveilleuse ainsi que son breuvage fait à partir de fruit (mûres je crois?), vraiment délectable... Vous aurez par contre besoin de votre dictionnaire espagnol si personne ne peut traduire pour vous. Le site est effectivement, merveilleux!

Pour le Cerro Lodge, avec la route comme elle est, il faut vraiment avoir l'intention de rester un moment... ce n'est pas directement sur l'autoroute, mais le restaurant est vraiment bien situé pour souper au coucher du soleil. Par contre, les colibris y étaient très rares alors que les Aras rouges donnaient leur spectacle le matin au lever du soleil.


Michèle

Bonjour Michèle,

Alors...

Dans les arrêts pour toilettes, je cherchais surtout des endroits pour un arrêt bref, près de l'autoroute avec abreuvoirs à colibris (et mangeoires pour les oiseaux) pour varier les espèces selon les endroits.Aller aux toilettes dans une station-service... juste bien obligée car l'environnement n'est pas vraiment agréable pour la lentille de mon appareil-photo...

Je vais regarder pour celui de Platanillos, le nom ne me dit rien mais c,est peut-être là. J'ai déjà près d'une trentaine de colibris à mon porte-folio du Costa Rica (45 Panama et CR 46...) mais certaines espèces m'échappent et pour certaines autres, les photos ne sont pas très belles. De toute façon, je ne peux jamais résister à leur croquer le portrait.. Une astuce : utiliser une vitesse supérieure à la focale (>1/200è pour 200mm etc...). Et mitrailler sans vergogne (avec l'appareil photo, on est d"accord)

Je connais le Paraiso, j'y suis arrêtée 2 fois à date. Il faut payer pour accéder à la galerie de colibris (même pour 5 minutes ah ? Ce n'est pas le Mirador qui demande de payer ?) et il faut payer un autre montant pour pouvoir accéder aux sentiers et photographier des paysages... Mais quelqu'un qui n'a jamais vu le Colibri insigne doit absolument le voir une fois dans sa vie et c'est l'endroit idéal!!

Je connais aussi le restaurant chez Myriam... Demandez-lui sa trucha, elle la fait cuire de façon merveilleuse ainsi que son breuvage fait à partir de fruit (mûres je crois?), vraiment délectable... Vous aurez par contre besoin de votre dictionnaire espagnol si personne ne peut traduire pour vous. Le site est effectivement, merveilleux! Et il faut aller juste sur la plateforme à l'arrière du restaurant. Il nous est arrivé de repérer 30 espèces dont 3-4 rares en 30mn donc plusieurs Colibris...

Pour le Cerro Lodge, avec la route comme elle est, il faut vraiment avoir l'intention de rester un moment... ce n'est pas directement sur l'autoroute, mais le restaurant est vraiment bien situé pour souper au coucher du soleil et l'arbre à aras... Par contre, les colibris y étaient très rares alors que les Aras rouges donnaient leur spectacle le matin au lever du soleil. Si ce sont les colibris uniquement, alors il faut évidemment rester en altitude et vous arrêter sur la route de la Cordillère à chaque petit restaurant. Cela fera beaucoup de jus de fraises consommés, mais la plupart ont des colibris à proximité. Il n'y a pas trop de "zoos à colibris", sauf à Waterfall La Paz et Selvatura, par exemple.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Pour l'astuce-photo, tu voulais sûrement la partager avec les autres lecteurs... Je photographie à 672mm et quand il fait sombre, on a le choix entre le grain ou le flou.. Pour moi, une bonne photo est l'oiseau dégagé sur une belle perche naturelle... Pas toujours le cas!! Je les adore les ti-vites..

https://www.flickr.com/photos/mitch099/23591323112/in/album-7215766...

Et oui, le Paraiso exige 5 $ même pour 1 minute sur la galerie à colibri..... et pour les sentiers c'est beaucoup plus. Je le sais parce que j'ai eu à  payer... Si tu loges là, les sentiers sont gratuits.

Pour le Mirador de Quetzales, le propriétaire est plus que bête... même pas le droit d'utiliser le flash pour des fleurs ou des insectes... Les sentiers sont barrés... Même pas capable de dire bonjour aux gens, bref, je ne retournerai jamais à cet endroit.

La galerie chez Myriam, ah oui! J'y ai vu mes premiers Tohis à grands pieds et plein d'autres, vraiment un bel endroit.

Je vais virer rouge avec tout ce jus de fraise, LOL...

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation