Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Incursion chez les Bribris - 2/3 nuits - Juillet 2019 - demande de contact local

Bonjour à tous !

Nous sommes un couple et nous aimerions savoir si vous avez toujours un contact avec une personne Bribri qui pourrait nous faire découvrir leur culture ?

J'ai vu sur le forum qu'il faut obligatoirement un guide ce que je conçois parfaitement (car je ne suis pas bilingue et même si j'ai le permis bateau je n'ai aucune prétention de savoir conduire une pirogue ^^), et que grâce à lui nous pourrons communiquer avec eux avec beaucoup plus de facilité !

Notre venue serait pour le mois de juillet (je ne connais pas l'état des voies naviguables à cette époque).

Nous aimerions passer deux ou trois nuits sur place si cela est possible.

Nous ne sommes pas adeptes des visites de masses ou touristiques (dans la mesure du possible puisque par définition nous en faisons partie!), et nous préférons payer et que l'argent reviennent aux Indigènes qui savent gérer leur environnement plutot que les tours opérator qui savent gérer leur porte monnaie ... !

Merci pour vos retours :)

ps: je n'ai pas trouvé le tour Bribri dans vos activités dont vous parlez dans un des posts du forum (en 2016 je crois)

Vues : 101

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas,

Alors...

Nous sommes un couple et nous aimerions savoir si vous avez toujours un contact avec une personne Bribri qui pourrait nous faire découvrir leur culture ? Oui.

J'ai vu sur le forum qu'il faut obligatoirement un guide oui ce que je conçois parfaitement (car je ne suis pas bilingue et même si j'ai le permis bateau je n'ai aucune prétention de savoir conduire une pirogue ^^ surtout dans des rapides rocailleux...), et que grâce à lui nous pourrons communiquer avec eux avec beaucoup plus de facilité ! Absolument.

Notre venue serait pour le mois de juillet (je ne connais pas l'état des voies naviguables à cette époque). Juillet est très bien. Normalement ni trop ni trop peu d'eau.

Nous aimerions passer deux ou trois nuits sur place si cela est possible. C'est plus que d'habitude, une nuit en général. Mais c'est tout à fait possible... si le guide francophone est disponible tous ces jours.

Nous ne sommes pas adeptes des visites de masses ou touristiques (dans la mesure du possible puisque par définition nous en faisons partie!) Oh, on respire par le nez... , et nous préférons payer et que l'argent reviennent aux Indigènes qui savent gérer leur environnement plutot que les tours opérator qui savent gérer leur porte monnaie ... ! C'est surtout que les Bribris de Yorkin ont été approchés il y a encore assez peu d'années, et qu'il leur a été expliqué dès le début qu'il fallait qu'ils vivent leur vie sans se soucier des voyageurs, juste en partageant leur expérience. Les visites en individuel avec guide se passent bien, mais il y a certaines associations qui cachent des intérêts d'agence, qui poussent pour augmenter le flux de visiteurs plus ou moins respectueux... Petit à petit, l'observation du phénomène modifie le phénomène, Levi-Strauss l'avait déjà observé il y a longtemps.

Merci pour vos retours :)

ps: je n'ai pas trouvé le tour Bribri dans vos activités dont vous parlez dans un des posts du forum (en 2016 je crois) Pour une excursion en journée, c'est dans la liste (avec Karine, de Cahuita). Mais pour une excursion avec nuit sur place, elle évite en général, ayant un enfant. Il y a une autre option petit secret, une activité hors réseau d'un opérateur du réseau Premium ToutCostaRica avec un accompagnateur (toujours francophone). Qui peut rester sur place avec vous au moins une nuit.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre retour et ses informations, je m'en vais de ce pas demander des infos sur ses 2 activités :)

@ bientot !

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation