Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

Le départ est imminent et nous ne sommes pas tout à fait prêts, c est le moins que l on puisse dire... On a besoin de vos lumières !

Nous sommes 4 dont 2 enfants de 5 et 2 .5 ans et disposons de 14 jours pleins, du 17/10 au 1/11

Compte-tenu de la saison, de la fréquentation et de nos enfants en bas âge, nous nous interrogeons sur le fait d'aller faire un tour du côté de Manuel Antonio (3N) et s il vaut mieux l intégrer en debut ou en fin de séjour? Est-ce qu on peut espérer encore voir des baleines à cette période ? Ou vaut-il mieux se réserver pour une sortie en mer coté Caraibes ?

Même questionnement pour Tortuguero. Nous envisageons de ne pas nous y arrêter et de privilégier à Sarapiqui (2N). Est ce judicieux ?

Du coup, 2 options :

18-21/10 : Manuel Antonio (3N)

22-23/10: Monteverde (2N)

24-25/10 : Arenal (2N)

26-27/10 : Sarapiqui (2N)

28-31/10 : Cahuita (4N)

Dans cet itinéraire, pensez vous que ce soit envisageable d inclure une halte au rio celeste ?

Et sinon, on inverse le sens du voyage et on met de côté Manuel Antonio ( pour intégrer ou pas Tortuguero + 1N à Bigaja)

Merci de votre retour

Andréa

 

Vues : 35

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Andréa,

Alors...

Le départ est imminent et nous ne sommes pas tout à fait prêts, c est le moins que l on puisse dire... On a besoin de vos lumières ! Sur ces dates, chance, on voyage sans réservation ou presque, c'est même préférable. Donc pura vida.

Nous sommes 4 dont 2 enfants de 5 et 2 .5 ans et disposons de 14 jours pleins, du 17/10 au 1/11 ok

Compte-tenu de la saison, de la fréquentation et de nos enfants en bas âge, nous nous interrogeons sur le fait d'aller faire un tour du côté de Manuel Antonio (3N) et s il vaut mieux l intégrer en debut ou en fin de séjour? Le mieux est de vérifier les conditions avant de s'engager de ce côté entre fin octobre et tout début novembre. Est-ce qu on peut espérer encore voir des baleines à cette période ? C'est vraiement la fin de la fin. Mais des dauphins, des raies, des poissons volants, des fous volants aussi ;-)... oui. Ou vaut-il mieux se réserver pour une sortie en mer coté Caraibes ? C'est plus classique sur ces dates.

Même questionnement pour Tortuguero. Nous envisageons de ne pas nous y arrêter et de privilégier à Sarapiqui (2N). Est ce judicieux ? Tout dépend de pitchoun : c'est un parc qu'on visite d'abord en kayak, pendant 2h30-3h parfois, sans pouvoir poser pied. Donc à vous de voir :-). Contact petit secret guide francophone...

Du coup, 2 options :

18-21/10 : Manuel Antonio (3N) ok

22-23/10: Monteverde (2N) ok

24-25/10 : Arenal (2N) ok

26-27/10 : Sarapiqui (2N) ok

28-31/10 : Cahuita (4N) ok

Dans cet itinéraire, pensez vous que ce soit envisageable d inclure une halte au rio celeste ? En raccourcissant un poil Manuel Antonio,ou Sarapiqui. Et si les conditions sont bonnes pour Rio Celeste, qui est parfois sous influence du Pacifique.

Et sinon, on inverse le sens du voyage et on met de côté Manuel Antonio ( pour intégrer ou pas Tortuguero + 1N à Bigaja Bijagua)

Si pitchoun permet de profiter de Tortuguero, pourquoi pas. Il y aurait alors même moins de trajet, finalement.

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Merci de votre retour

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation