Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Hola,

nous partons quinze jours en famille (2 enfants, 5 et 7 ans) les deux dernières semaines de Février (4*4 réservé avec TCR). Après pas mal d'hésitations, voici l’itinéraire que j'ai retenu pour l'instant.

J1 :1ère nuit à Alajuela

J2 : nuit à Sarapiqui (chilamate eco retreat pour profiter de la baignade en rivière à proximité et des grenouilles du jardin)

J3-5 :  nuits à la Fortuna / Arenal. Je voyais bien 1 nuit à Arenal Oasis et 2 nuits à Arenal Observatory.

On aimerait faire entre autres de la tyrolienne avec Ecoglide mais est-ce OK avec un garçon d' à peine 5 ans  ? (Est-ce qu'ils vérifient l'âge à l'entrée ?). Idem pour les ponts suspendus de Mistico ?

J6 et 7 : je pensais aller du coté de la péninsule de Nicoya avec une 1ere étape soit à Brasilito / playa conchal (est-ce que le snorkelling vaut vraiment le coup sur playa conchal ?) soit à Samara /Playa carillo.

J8-10 : Montezuma par la côte si Samara à l'étape précédente.

J11 : Tarcoles, avec visite de Carara le lendemain matin

J12-J14 : Quepos, Manuel Antonio et Rainmaker.

Est-ce que ça vous semble jouable ? sachant que l'objectif c'est de ne pas passer trop temps sur la route, de profiter à maximum de la foret et des animaux et de se baigner (mer et rivière, pas fans de la piscine) autant que possible.

Merci

seb

Vues : 45

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sébastien,

Alors.

nous partons quinze jours en famille (2 enfants, 5 et 7 ans) bien les deux dernières semaines de Février (4*4 réservé avec TCR). Après pas mal d'hésitations, voici l’itinéraire que j'ai retenu pour l'instant. C'est parti.

J1 :1ère nuit à Alajuela ok

J2 : Briefing Chez Pierrenuit à Sarapiqui (chilamate eco retreat pour profiter de la baignade en rivière à proximité ah ? C'est plus pour le kayak ou le rafting que pour la baignade et des grenouilles du jardin)

J3-5 :  nuits à la Fortuna / Arenal. Je voyais bien 1 nuit à Arenal Oasis et 2 nuits à Arenal Observatory. Avec 20mn entre les deux, on peut en général s'abstenir de changer. D'autant que 3 nuits, c'est un poil plus que la moyenne.

On aimerait faire entre autres de la tyrolienne avec Ecoglide Réduction Premium ToutCostaRica mais est-ce OK avec un garçon d' à peine 5 ans  ? C'est possible à partir de 4 ans, et même 3 ans si l'enfant est vraiment demandeur ! (Est-ce qu'ils vérifient l'âge à l'entrée ? Ben non. De toute manière, les jeunes descendent en double - quand le poids est insuffisant, ils n'arriveraient pas à la plate-forme suivant. ). Idem pour les ponts suspendus de Mistico ? Aucune contrainte, on peut y aller avec un bébé sur le dos... C'est un poil plus austère quand même, pour les jeunes, que les tyroliennes.

J6 et 7 : je pensais aller du coté de la péninsule de Nicoya avec une 1ere étape soit à Brasilito / playa conchal (est-ce que le snorkelling vaut vraiment le coup sur playa conchal ? Mmm, des rochers à main gauche en regardant la mer, mais rien d'exceptionnel) soit à Samara /Playa carrillo. De Samara, on peut partir en kayak vers Isla Chora pour faire du snorkeling autour. Garder quelque chose sur le dos, le soleil brûle !

Mais il faut plutôt 3 jours sur place que 1 jour sur place.

J8-10 : Montezuma par la côte si Samara à l'étape précédente. oui, faisable en février. Plus compliqué de Playa Conchal. Mais aussi assez court à Montezuma, en fait.

J11 : Tarcoles, avec visite de Carara le lendemain matin ok tôt le matin avec guide, alors.

J12-J14 : Quepos, Manuel Antonio et Rainmaker. ok

Est-ce que ça vous semble jouable ? 7 trajets, c'est pas mal quand même, mais c'est jouable. sachant que l'objectif c'est de ne pas passer trop temps sur la route, de profiter à maximum de la foret et des animaux et de se baigner (mer et rivière et cascades ? Il y en a plein au Costa Rica, toutes baignables, pas fans de la piscine) autant que possible. Alors peut-être raccourcir un tout petit peu quand même.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation