Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ,
voici une ébauche de mon itinéraire pour 1 mois en mars
Nous allons louer un 4X4 chez vous et assister au briefing
Nous avons déjà pris le pack prenium
- Le 04 mars arrivé san José
le 05 mars briefing et départ pour Tortuguero
3h30 de route et 1H15 bateau
2 nuits Tortuguero 05 ET 06
- Le 07 mars départ pour Rara Avis la route pour s’y rendre n’est pas facile pas de problème si cela en vaut vraiment la peine
1h15 de bateau 2h30 de 4X4 puis 2H30 à cheval
Nous hésitons entre les 4 grandes réserves pouvez vous nous conseiller
2 nuits à Rara Avis le 07 et 08 mars
- Le 09 mars départ pour La Fortuna
3 h de tracteur puis 2H30 de 4X4
3 nuits à Fortuna 09 10 et11
- Le 11 mars départ pour Tenorio
1H30 en 4X4
1 nuit à Tenorio
- Le 12 mars départ pour Monteverde
2h 30 en 4X4
2 nuit à Monteverde le 12et13
Maintenant cela se complique concernant la péninsule de Nicoya avons nous sufisament de temps pour l’aprecier
- Le 14 15 16 et 17 pourrait y être consacré pouvais vous nous aider pour cette étape
- Le 18 arrivée San Antonio
Trajet depuis ?
2 nuits Quepos le 18 et 19 mars
- Le 20 départ pour Uvita
1h30 en 4X4
2 nuits à Uvita le 20 et 21 mars
- le 22 trajet pour Bahia Drake
le trajet avec un parcours en bateau me semble plus simple a voir que me conseillez vous
3 nuits à Bahia Drake le 22 23 et 24 mars
- Le 25 départ pour San Gerardo
Trajet depuis Bahia Drake ?
2 nuits à San Gerardo 25 et 26
- Le 27 départ et arrivée pour Cahuita ou peut être pas si il faut faire le trajet en 2jours
Trajet depuis San Gerardo ?
6 nuits à Cahuita et ses environs Le 27 28 29 30 31 et 1 avril
- Le 01 avril départ pour San José une escale sur la route d’une nuit peut être sinon départ le 2
Trajet pour San José ?
- Le 02 avril nuit à San José départ le lendemain le 03 a 19 H
POuvez vous m’aider à parfaire cette itinéraire et n’hésitez à le modifier
bonne journée et bonne année 2019
PS j’ai envoyé la discution « essai « car je n’arriver pas à faire partir celle ci que j’ai dû la retaper 3Fois
impossible les copier coller

Vues : 215

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Je suis dans l’attente de vos conseils et savoir  si l’itineraire dans ma derniere question est réalisable mais aussi raisonnable

Pas de problème pour le modifier et j’espere que je suis encore dans les temps avec un choix varié pour réserver les hôtels 

D’ailleurs un voyage au Costa Rica en mars doit se préparé combien de temps à l’avance ?

Bonne journée 

Bonjour Virginie,

Alorsalors...

voici une ébauche de mon itinéraire pour 1 mois en mars ok
Nous allons louer un 4X4 chez vous et assister au briefing Chez Pierre
Nous avons déjà pris le pack premium ToutCostaRica
- Le 04 mars arrivé san José
le 05 mars briefing oui et départ pour Tortuguero ok
3h30 de route et 1H15 bateau
2 nuits Tortuguero 05 ET 06 ok
- Le 07 mars départ pour Rara Avis la route pour s’y rendre n’est pas facile pas de problème si cela en vaut vraiment la peine C'est surtout qu'on n'y accède pas en 4x4, et il y a une heure de rassemblement à Las Horquetas.
1h15 de bateau 2h30 de 4X4 puis 2H30 à cheval
Nous hésitons entre les 4 grandes réserves pouvez vous nous conseiller C'est à dire ? Le Rara Avis est un site qui permet d'approcher le Braulio Carrillo par un côté difficile d'accès, les marcheurs et amateurs de serpents sont aux anges.
2 nuits à Rara Avis le 07 et 08 mars
- Le 09 mars départ pour La Fortuna
3 h de tracteur puis 2H30 de 4X4 ok
3 nuits à Fortuna 09 10 et11 Alors pas la nuit du 11, si le 11, c'est départ vers le secteur Tenorio/Bijagua

Un petit coup d’œil dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage !
- Le 11 mars départ pour Tenorio
1H30 en 4X4
1 nuit à Tenorio
- Le 12 mars départ pour Monteverde Après la randonnée Rio Celeste
2h 30 en 4X4 3h à 3h30
2 nuit à Monteverde le 12et13
Maintenant cela se complique concernant la péninsule de Nicoya avons nous sufisament de temps pour l’aprecier
- Le 14 15 16 et 17 pourrait y être consacré pouvais vous nous aider pour cette étape Oui, possible avec 3 jours pleins sur place. Le plus accessible de Monteverde, est le secteur Samara (4h), à peine plus loin pour rejoindre l'étape suivant.
- Le 18 arrivée San Antonio Manuel Antonio ? Ou Frédéric Dard ? :-)
Trajet depuis ? De Samara, 5h30+ par le pont, 6h+ par le ferry de Naranjo en se calant bien, mais pause bienvenue.
2 nuits Quepos le 18 et 19 mars ok
- Le 20 départ pour Uvita ok, mais mieux au retour de Drake, sans doute, pour les baleines (on les a souvent déjà vues lors des excursions au départ de Drake).
1h30 en 4X4
2 nuits à Uvita le 20 et 21 mars
- le 22 trajet pour Bahia Drake
le trajet avec un parcours en bateau me semble plus simple a voir que me conseillez vous en mars, on peut rejoindre Drake en 4x4 par la piste. C'est 1h plus long que par le bateau de Sierpe (2 par jour), mais aussi moins cher...
3 nuits à Bahia Drake le 22 23 et 24 mars ok, attention que les activités Corcovado et Isla del Cano se réservent, si possible plus d'un mois avant en haute saison, a fortiori avec dodo à La Sirena de Corcovado. Voir dans les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

- Le 25 départ pour San Gerardo
Trajet depuis Bahia Drake ? Le plus rapide, c'est Palmar, Dominical, San Isidro del General, San Gerardo... de Dota pour les quetzals (parfaite période) ou de Rivas pour les randonnées de montagne.
2 nuits à San Gerardo 25 et 26 Chauffage bienvenu...
- Le 27 départ et arrivée pour Cahuita ou peut être pas si il faut faire le trajet en 2jours Oui. Et surtout, il faut coller les Caraïbes sud avec Tortuguero, impérativement, sous peine d'ajouter 1 jour environ de trajet.. :-(. Sur ces dates, placer cette côte sur la fin fait beaucoup de sens, Tortuguero inclus...
Trajet depuis San Gerardo ? 6h, Cartago, Turrialba, Siquirres...
6 nuits à Cahuita et ses environs Le 27 28 29 30 31 et 1 avril
- Le 01 avril départ pour San José une escale sur la route d’une nuit non. Compter 5h30, mais seulement de route avec un col et de la ville, donc d'une traite peut être sinon départ le 2
Trajet pour San José ? Comme Tortuguero à partir de Guapiles.
- Le 02 avril nuit à San José départ le lendemain le 03 a 19 H Poas et autre le dernier jour ?
POuvez vous m’aider à parfaire cette itinéraire et n’hésitez à le modifier 13-14 destinations pour 29 jours, c'est rapide, mais ça passe, surtout en réorganisant la côte Caraïbes. Avec un mois, c'est facile ! On met presque tout.

Maintenant, sortir de sentiers battus est aussi possible. San Vito, immersions, plaines du nord ou du grand nord, même etc...Les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica...
bonne journée et bonne année 2019 A vous aussi !!!
PS j’ai envoyé la discution « essai « car je n’arriver pas à faire partir celle ci que j’ai dû la retaper 3Fois
impossible les copier coller Il y avait des smileys ? Le Forum les aime peu :-(.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,
J’ai modifié mon itinéraire en suivant vos indications

Nous allons louer un 4X4 chez vous et assister au briefing Chez Pierre
Nous avons déjà pris le pack premium ToutCostaRica

— Le 04 mars arrivé san José
1 nuit sans josé le 04
— Le 05 mars briefing oui et départ pour Tortuguero ok
3h30 de route et 1H15 bateau
 2 nuits Tortuguero 05 et 06 ok
— Le 07 mars départ pour Cahuita via La Pavona
Bateau 1h30 + 3h30
  6 nuits à Cahuita et ses environs le 07 08 09 10 11 12
— le 13 Départ pour porto viero de sarapiqui
trajet ?
2 nuits sarapiqui 13 et 14
— Le 15 mars départ pour La Fortuna
 2 nuits la fortuna 15 et 16
— Le 17 mars départ pour Tenorio
1H30 en 4X4
 1 nuit le 17
— Le 18 mars départ pour Monteverde Après la randonnée Rio Celeste
3h30 en 4X4 
2 nuits à Monteverde le 18 et 19
— Le 19 départ pour Samara
4 h de route
5 nuits au environ de Samara 20 21 22 23 et 24
— Le 25 départ pour Manuel Antonio
5h30+ par le pont,
3 nuits Quepos le 25 26 et 27 mars 
— le 28 trajet pour Bahia Drake
En mars, on peut rejoindre Drake en 4x4 par la piste. C'est 1h plus long que par le bateau de Sierpe (2 par jour), mais aussi moins cher...
 4 nuits à Bahia Drake le 28 29 30 et 31 mars 
ok, attention que les activités Corcovado et Isla del Cano se réservent, si possible plus d'un mois avant en haute saison, a fortiori avec dodo à La Sirena de Corcovado. Voir dans les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
— Le 31 départ pour Uvita ok, mais mieux au retour de Drake, sans doute, pour les baleines (on les a souvent déjà vues lors des excursions au départ de Drake).
1h30 en 4X4
 1 nuit à UVITA le 31
— Le 01 départ pour San Gerardo 
Trajet depuis Bahia Drake ? Le plus rapide, c'est Palmar, Dominical, San Isidro del General, San Gerardo... de Dota pour les quetzals (parfaite période) ou de Rivas pour les randonnées de montagne.
 1 nuits à San Gerardo 01 Avril  Chauffage bienvenu...
— Le 02 départ pour Vara blanca
1 nuit a vara blanca le 02
— Le 03 avril nuit départ pour la france a 19 h

Je pense que cet itineraire est est plus raisonable
j’ai réorganisé ma visite des cotes Caraibe comme conseillé
Si vous pensez que je reste trop longtemps à certain endroit ou pas assez à d’autres n’hésitez pas

Merci pour tous ses conseils

Bonne journée

Bonjour Virginie,

On y retourne...

J’ai modifié mon itinéraire en suivant vos indications Voyonsvoyons,

Nous allons louer un 4X4 chez vous et assister au briefing Chez Pierre
Nous avons déjà pris le pack premium ToutCostaRica
— Le 04 mars arrivé san José
1 nuit sans josé le 04


— Le 05 mars briefing oui et départ pour Tortuguero ok
3h30 de route et 1H15 bateau
 2 nuits Tortuguero 05 et 06 ok

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

— Le 07 mars départ pour Cahuita via La Pavona
Bateau 1h30 + 3h30+ ok
  6 nuits à Cahuita et ses environs le 07 08 09 10 11 12 ok
— le 13 Départ pour porto A votre santé :-) Puerto viero de sarapiqui 
trajet ? 4h 
2 nuits sarapiqui 13 et 14 ok
— Le 15 mars départ pour La Fortuna
 2 nuits la fortuna 15 et 16 ok
— Le 17 mars départ pour Tenorio
1H30 en 4X4
 1 nuit le 17 ok

— Le 18 mars départ pour Monteverde Après la randonnée Rio Celeste
 ok 3h30 en 4X4 
2 nuits à Monteverde le 18 et 19


— Le 19 départ pour Samara 
4 h de route 
5 nuits au environ de Samara 20 21 22 23 et 24 ok
— Le 25 départ pour Manuel Antonio 
5h30+ par le pont ok,
3 nuits Quepos le 25 26 et 27 mars 


— le 28 trajet pour Bahia Drake
 En mars, on peut aussi rejoindre Drake en 4x4 par la piste. C'est 1h plus long que par le bateau de Sierpe (2 par jour), mais aussi moins cher...
 4 nuits à Bahia Drake le 28 29 30 et 31 mars 
ok, attention que les activités Corcovado et Isla del Cano se réservent, si possible plus d'un mois avant en haute saison, a fortiori avec dodo à La Sirena de Corcovado. Voir dans les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
— Le 31 départ pour Uvita ok, .
1h30 en 4X4
 1 nuit à UVITA le 31
— Le 01 départ pour San Gerardo 
Trajet depuis Bahia Drake ? 5h30 Le plus rapide, c'est Palmar, Dominical, San Isidro del General, San Gerardo... de Dota pour les quetzals (parfaite période) ou de Rivas pour les randonnées de montagne.
 1 nuits à San Gerardo 01 Avril  Chauffage bienvenu...

— Le 02 départ 4h30+ de San Gerardo de Dota par exemple pour Vara blanca  glagla encore plus...
1 nuit a vara blanca le 02 Poas et autres activités de prévues ?
— Le 03 avril nuit départ pour la france a 19 h

Je pense que cet itineraire est est plus raisonable 13 destinations, a priori ça passe ! 
j’ai réorganisé ma visite des cotes Caraibe comme conseillé vu :-)
Si vous pensez que je reste trop longtemps à certain endroit ou pas assez à d’autres n’hésitez pas En l'état, todo bien ! Surtout avec 29+ jours sur place.

Merci pour tous ses conseils

Bonne journée

Tout est là pour une bonne utilisation Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci de vos réponses et grace a vous on peaufine notre itinéraire

mais j'ai encore pleins de questions 

je pars de Monteverdé pour Samara par le pont trajet d'environ 4h 

on y passe 2 nuits puis direction Mal pais 

Pouvez vous m'indiquer le temps et le trajet à suivre pour rejoindre Mal Pais de Samara 

2 nuits à Mal Pais puis direction Manuel Antonio 

Pour le trajet Mal Pais vers Manuel Antonio est ce mieux par le ferry ?

Pouvez vous me donner environ le temps et le trajet à suivre 

Apres 2 nuits à Manuel Antonio on se dirige vers Bahai Drake par le bateau de Sierpé

A quel heure environ doit on partir de Manuel Antonio pour attraper "tranquillement " le bateau 

on y dort 2 nuits 

1er jour arrivé arrivée a bahia drake

2 eme jour visite du parc Corcovado (j'ai fait ma demande de réservation sur le site aujourd'hui)

3 eme jour si on prend la sortie sur l'ile del Cano à t'on le temps de prendre le bateau pour le retour et arriver avant la nuit a Piedras Blancas

'ai égaré le devis que vous m'avez envoyé pour la location du 4X4 pouvez vous me le renvoyer 

Merci de votre retour et bonne soirée 

Bonjour Virginie,

Alorsalors.

Merci de vos réponses et grace a vous on peaufine notre itinéraire ok

mais j'ai encore pleins de questions ah...

je pars de Monteverdé pour Samara par le pont trajet d'environ 4h  oui

on y passe 2 nuits assez court, donc... même horriblement court, pour une journée sur place seulement puis direction Mal pais 

Pouvez vous m'indiquer le temps et le trajet à suivre pour rejoindre Mal Pais de Samara 3h30 de piste avec une rivière à traverser, qui passe normalement sans difficulté en mars.

2 nuits à Mal Pais Même remarque. avec 4 nuits, le mieux est de privilégier une des deux destinations... puis direction Manuel Antonio 

Pour le trajet Mal Pais vers Manuel Antonio est ce mieux par le ferry ? 

Pouvez vous me donner environ le temps et le trajet à suivre  De MalPais, 6h ferry inclus et pas vraiment le choix...

Apres 2 nuits à Manuel Antonio on se dirige vers Bahai Drake par le bateau de Sierpé ok

A quel heure environ doit on partir de Manuel Antonio pour attraper "tranquillement " le bateau 12h30

on y dort 2 nuits 

1er jour arrivé arrivée a bahia drake ok

2 eme jour visite du parc Corcovado (j'ai fait ma demande de réservation sur le site aujourd'hui) ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica !

3 eme jour si on prend la sortie sur l'ile del Cano à t'on le temps de prendre le bateau pour le retour et arriver avant la nuit a Piedras Blancas Bonne question. Normalement, oui, le bateau revient vers 14h et le bateau retour est à 14h30. En revanche, il faut s'organiser, il est parfois difficile de retourner chercher ses bagages à l'hôtel dans les temps, surtout s'ils ne sont pas prêts ou que l'hébergement est un peu loin... Certains négocient avec l'hébergement qu'il apporte les bagages à l'embarcadère, c'est classique et nettement plus sûr si on veut enchaîner.

250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, réduction Premium ToutCostaRica.

'ai égaré le devis que vous m'avez envoyé pour la location du 4X4 pouvez vous me le renvoyer 

C'est fait, sur le mail de Jacques, comme la fois précédente.

Merci de votre retour et bonne soirée 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation