Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Nous partons du 20 mars au 10 avril
Après 1 journée de repos a san jose nous partons 2 nuits a la fortuna puis 2 nuits a rincon de la vieja 2 nuits a monteverde ensuite nous allons 2 nuits sur Manuel Antonio et 3 nuits a uvita pour la plongée
Nous pensons faire une étape a cartago et rejoindre tortuguero pour 2 nuits
Nous allons 4 nuits sur cahuita et nous remontons sur san jose
Pensez vous que c est jouable sur 20 j

Vues : 28

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Patrice,

Ah, nouveau message avant la réponse au précédent ! Allons-y !

Nous partons du 20 mars au 10 avril ok. La Semana Santa sera du 04 au 12 Avril en 2020. Aucun problème, sauf que beaucoup évitent les plages pendant ces périodes où les costariciens sont en vacances... et se rendent en famille sur les plages.
Après 1 journée de repos a san jose L'aéroport est à Alajuela, bien à l'ouest de San José… Et on repasse par là pour se rendre à Arenal. Alors cela signifie 2h de trajet inutile, et un jour peu Costa Rica dans San José, au charme d'une serpillière mouillée :-). Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Il y a plus délicat comme démarrage.  nous partons 2 nuits a la fortuna ok. Anticiper les réservations des hébergements sur ces dates. Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.  puis 2 nuits a rincon de la vieja ok 2 nuits a monteverde ok, piocher dans les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). ensuite nous allons 2 nuits sur Manuel Antonio ok, le parc est fermé le lundi… et 3 nuits a uvita pour la plongée euh… Snorkeling ok (à marée basse à l'abri de la queue de la baleine), mais si c'est réellement pour de la plongée bouteille, étrange de se baser à uvita pour 3 jours : les excursions de plongée vers Isla del Cano avec Dolphin Tour sont plus exigeantes et chère d'UVita que de Drale, parce qu'il y a 2h de bateau au lieu d'1h dans chaque sens au départ de Drake. Alors 4h de bateau plusieurs jours de suite, c'est rare.
Nous pensons faire une étape a cartago ok et rejoindre tortuguero pour 2 nuits ok, contact guide francophone si besoin par mail privé. Probablement encore un peu tôt pour la ponte des tortues…
Nous allons 4 nuits sur cahuita ok, mais en pleine Semana Santa…et nous remontons sur san jose ok
Pensez vous que c est jouable sur 20 j avec 9 trajets en 18 ou 19 jours sur place, c’est quand même chargé avec 3 angles du pays, mais ça peut passer si on aime que ça aille vite. Bien considérer les temps de trajet qui se font tant que possible en après-midi pour laisser du temps en matinée pour les découvertes et activités.

Par contre, les destinations côtières en pleine Semana Santa, cela reste toujours une expérience… Même les hébergements y sont saturés.

Vive Premium ToutCostaRica quand même !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation