Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous somme une famille avec 2 enfants 12 et 14 ans. Nous aimerions des vacances entre aventure et contemplation, entre jungle et plage. J'ai pensé que le Costa Rica était une bonne destination pour satisfaire toute la famille et déconnecter les ados. Mon mari ayant visité le CR, il y a de nombreuses années, il n'est pas très enthousiaste à l'idée d'y retourner mais la combinaison avec le Panama et la découverte du Corcovado le satisfait. Je te sollicite afin que tu m'aiguilles sur l'itinéraire à choisir. Voici ce que nous aimerions intégrer. 

Arrivée à Panama 2 nuits (las clementinas)et dodo village Embera 1 jour

Bocas del Toro 3 jours

rafting 2 jours  et 1 nuitée sur la rivière Pacuare (Pacuare Lodge)

Tortuguero pour voir les Tortues (Mawamba Lodge)

Arenal pour les sources d'eau chaudes mais Fortuna ne me semble pas attrayant.

Corcovado 2 ou 3 jours.......par Puerto Jiménez et dormir à Doz Brazos      ou par Drake???

On aimerait faire un circuit de Tyrolienne, du vélo, du Canyonning et si on pouvait intégrer 1 journée de surf, on serait ravie. Nous sommes prêts à faire des vols domestiques pour éviter les ultra longues distances comme entre Panama et Bocas del Toro pour ensuite traverser la frontière en bus. Pourrais-je me louer un véhicule à la frontière à Puerto Viejo? et le retourner à San Jose à la fin de mon périple? 

Tes commentaires aideront sans doute à déterminer mon tracé. 

merci

Fany

 

Vues : 74

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fan(n)y,

On y va !

Nous somme une famille avec 2 enfants 12 et 14 ans Bien. Nous aimerions des vacances entre aventure et contemplation, entre jungle et plage ok. J'ai pensé que le Costa Rica était une bonne destination pour satisfaire toute la famille et déconnecter les ados ok. Mon mari ayant visité le CR, il y a de nombreuses années, il n'est pas très enthousiaste à l'idée d'y retourner mais la combinaison avec le Panama et la découverte du Corcovado le satisfait. ok. Parce que souvent, les voyageurs regrettent de trop se disperser en essayant de couvrir les deux pays... Mais s'il y a une bonne raison Je te sollicite afin que tu m'aiguilles sur l'itinéraire à choisir. Voici ce que nous aimerions intégrer. Cet été, donc.

Arrivée à Panama 2 nuits (las clementinas)et dodo village Embera 1 jour Contacter ToutPanama ! :-). Marc est à disposition.

Bocas del Toro 3 jours ok

rafting 2 jours  et 1 nuitée sur la rivière Pacuare (Pacuare Lodge) Mais il faut traverser la frontière (avion de Bocas ?) .

Tortuguero pour voir les Tortues (Mawamba Lodgeok, réduction Premium ToutCostaRica

Arenal pour les sources d'eau chaudes mais Fortuna ne me semble pas attrayant. Le village lui-même est sans intérêt.

Corcovado 2 ou 3 jours.......par Puerto Jiménez et dormir à Doz Brazos      ou par Drake??? Dos Brazos, non. Ce n'est pas un vrai accès intéressant.

Puerto Jimenez, c'est en cas de très longue randonnée, 2 à 3 jours justement. Avec guide etc. Compter 55km environ, parfois compliqué en été, déjà. Donc à mesurer en famille (on traverse de rivière en mettant le sac sur la tête... les crocodiles goguenards sur la berge. Un peu d'entrainement et de résistance aux éléments, donc.

Le plus simple, c'est de Drake. En général, une nuit suffit à La Sirena. Contacter Corcovado Info Center, qui s'occupe des entrées, du bateau aller et retour avec équipage, des guides, nuits, nourritures au campement etc.

On aimerait faire un circuit de Tyrolienne, du vélo, du Canyonning et si on pouvait intégrer 1 journée de surf, on serait ravie. Nous sommes prêts à faire des vols domestiques pour éviter les ultra longues distances comme entre Panama et Bocas del Toro pour ensuite traverser la frontière en bus. Oui, mais le problème des vols intérieurs, c'est le fait que tout a été pas mal déstabilisé avec la mise au sol de Natureair (définitivement) et le fait que les bagages suivent... s'ils le peuvent. Sans compter le prix bien sûr, les disponibilités... A voir si cet été, la preuve aura été faite de la stabilisation du marché intérieur et de l'infrastructure des aérodromes, régulièrement fermés intempestivement ces dernières années. Pourrais-je me louer un véhicule à la frontière à Puerto Viejo? oui, à Sixaola ou même sans frais de livraison à Puerto Viejo de Talamanca, si vous passez la frontière par vous-mêmes. et le retourner à San Jose à la fin de mon périple?  Il suffit de le demander là.

Mais il faut déjà 3 semaines pour les Caraïbes sud, Tortuguero, Arenal et le Corcovado...

Tes commentaires aideront sans doute à déterminer mon tracé. 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour tes commentaires:  Avant de me pencher sérieusement sur mon itinéraire, je voulais connaitre la fiabilité de FlySansa. Mes recherches internet indiquent qu'il est  possible de voyager de San Jose À Drake sur cette ligne aérienne. Aurais-je un souci avec les aéroports? Est-ce un risque de voyager avec Sansa? 

Merci tout plein pour tes réponses!!

Fany

Bonjour Fany,

Difficile de répondre justement.

pour tes commentaires:  Avant de me pencher sérieusement sur mon itinéraire, je voulais connaitre la fiabilité de FlySansa. Ce sont de tout petits avions de 12 ou 18 places. Donc déjà à 4, cela représente 1/3 de l'avion. Le trajet est beau quand il fait...beau, justement.  Mes recherches internet indiquent qu'il est  possible de voyager de San Jose À Drake sur cette ligne aérienne. L'aérodrome d'Agujitas est à 8km de Drake (10$ en taxi par personne pour rejoindre Drake). Le nouveau terminal vient d'être inauguré... il fait 160m2 en tout et pour tout.  Aurais-je un souci avec les aéroports? Imaginer un aéroport comme Chicago près de Drake, c'est un peu futuriste. On est plus près d'Out of Africa... :-) Est-ce un risque de voyager avec Sansa? On aurait pu dire l'année dernière de Natureair qu'elle était fiable, elle a eu un accident et a perdu son agrément rapidement... sans jamais le retrouver, au grand dam des voyageurs ayant déjà réservé et payé... et même de ceux qui ont réservé alors que le problème existait déjà. Donc difficile de répondre. Sansa représente moins de 200 personnes tout compris...

Le principal problème remonté est la limite de bagages. Comme expliqué dans les conditions (et dans le message précédent), la limite est selon le prix des billets de 5 à 15kg... le seul engagement de la compagnie est de faire le maximum pour les acheminer rapidement, quitte à le faire par la route. Ce qui est adapté au marché local (affaires ou famille), mais moins aux voyageurs...

Merci tout plein pour tes réponses!!

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation