Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de 30 ans, et nous partons 3 semaines au Costa Rica pour la période du 06/11/17 au 27/11/17

Je sais que le CR est un pays où le climat varie beaucoup selon les endroits, mais pouvez vous me donner une idée de ce à quoi nous attendre cette année ?

Nous voulions absolument faire le volcan Poas, mais je crois que le site est fermé cette année à cause de son activité. En savez vous un peu plus ?

Je vous présente notre itinéraire, j'aimerai savoir ce que vous en pensez 

D'habitude nous n'aimons pas préparer aussi précisément nos voyages, mais je reconnais que celui-ci fut difficile à imaginer en freestyle... (

J1 le 06/11: arrivée aéroport 18h20 San José , navette  direction Alajuela

                   hôtel: chez Pierre a Alajuela 

J2 le 07/11: petit déjeuner avec équipe de Pierre briefing

                   récupérer la voiture 

                   départ Monteverde/Santa Elena trajet 3h

                   hôtel: Belcruz B&B

                   visite de nuit: Parc Bosque Eterno de los Niños 3h ??

                   

J3 le 08/11: Matin: Selvatura parc tyroliennes départ 8h, 45$ 3h

                   A.M: visite Reserve Santa Elena 

                   hôtel: Belcruz B&B

J4 le 09/11: matin: départ Ténorino 3h de route

                   Parc Ténorino cascade Rio Celestre 8h/14h 10$

                   départ pour Arenal 2h de route

                   hôtel: nuit Arenal, rendre la voiture

J5 le 10/11: matin: arrivée a l’hôtel Arenal, enregistrement de la chambre 

                   départ randonnées de l’hôtel 3/4 h 

                   hotel: Observatory lodge et spa 

J6 le 11/11: matin et a.m: journée détente, sources chaudes

                   nuit: A déterminer...

                   hotel: Observatory lodge et spa

J7 le 12/11: matin: départ de Arenal direction Tortuguero

                   bus Arenal=Cariari

                   bus Cariari=Tortuguero

                   A.M:

                   nuit: visite de nuit

                   hotel: Tortugeuro

J8 le 13/11: matin et a.m: excursions en barque  

                   hotel: Tortuguero

J9 le 14/11: matin: départ direction Cahuita en bus                   

                    Navette départ 5h30: Cariari=Porto Limon

                                                       Porto Limon= Cahuita

                   (Si vous avez des conseils à nous donner pour rejoindre Cahuita de Tortugero, je suis                          preneur...)

                   a.m:

                   hotel: Cahuita 3 Bamboo Eco Lodge

J10 le 15/11: matin a.m: journée playa

                    hotel: Cahuita 3 Bamboo Eco Lodge

J11 le 16/11: matin: visite du parc national Cahuita

                     a.m: Jaguar rescue center 1h30/20$

                     hotel: Cahuita 3 Bamboo Eco Lodge

                     Récupérer la voiture 

J12 le 17/11: matin: départ Turialba 2h30 de route

                     a.m: visite 

                     hotel: Torre Alta Lodge

J13 le 18/11: matin: volcan Irazu (Pouvez vous nous indiquer le temps qu'il faut compter pour cette                          visite ?)

                     départ pour San Geraldo de Dota 2h20 de route

                     hotel: Paraíso Quetzal Lodge

J14 le 19/11: matin: visite parc national los Quetzals

                     a.m: départ Uvita 1h de route

                     hotel: Uvita El Toboso Bed&Breakfast

J15 le 20/11: matin et a.m: balade en bateau baleines et dauphins (Est ce la bonne saison ?)

                     départ Puerto Jimenez 2h de route

                     hotel: Puerto Jimenez

J16 le 21/11: matin: visites des alentours

                     hotel: Puerto Jimenez

J17 le 22/11: matin: visite du parc national Corcorado avec guide et nuit (J'ai vu cette possibilité dans                       les activités proposée sur votre site, ne fait il pas trop froid fin novembre dans cette                               région?)

                    hotel: parc Corcorado 

J18 le 23/11: matin: visite du parc national Corcorado avec guide 

                    hotel: Puerto Jimenez

J19 le 24/11: matin: balade en bateau isla cono dauphins, baleines, plongée, playa 

                   hotel: Puerto Jimenez

J20 le 25/11:matin: farniente 

                    hotel: Puerto Jimenez

J21 le 26/11: matin: départ parc Manuel Antonio 3h de route 

                     a.m: visite du parc Manuel Antonio 

                     hotel: 

J22 le 27/11: matin: Derniers instants au CR... :(

                     départ San José 2h de route 

                     16H: rendre voiture 

                     18H: aéroport vol 22h45

J23 le 28/11: arrivée Marseille 19h20

Je serais vraiment intéressé de connaître votre opinion, et vos expériences, bonnes ou mauvaises dans ce magnifique pays qu'est le Costa Rica

Pouvez vous me renseigner sur l'état des routes en novembre ? Est il possible de rouler 1h ou 2h de nuit (18 - 20H) ?

Nous vous remercions d'avance pour tout ;)

PURA VIDAAAA !!!!

Julien & Ludivine 

 

Vues : 484

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ludivine, bonjour Julien,

Heureusement qu'il y a 3 semaines seulement ! :-).

Nous sommes un couple de 30 ans, et nous partons 3 semaines au Costa Rica pour la période du 06/11/17 au 27/11/17 ok

Je sais que le CR est un pays où le climat varie beaucoup selon les endroits, mais pouvez vous me donner une idée de ce à quoi nous attendre cette année ? Commencez par les Caraïbes si vous y allez, et finissez par la côte Pacifique. Comme chaque année, le temps se re-stabilise autour de mi-novembre côté Pacifique.

Nous voulions absolument faire le volcan Poas, mais je crois que le site est fermé cette année à cause de son activité. En savez vous un peu plus ? L'accès au cratère est pour l'instant fermé. En toussant fin avril, il a projeté des pierres sur le belvédère où on venait l'observer. C'est capricieux, ces bêtes là ! Mais bon, les autorités sont en train de regarder s'ils réouvre, tout est calme depuis pas mal de temps maintenant. A suivre d'ici novembre. Et toutes les activités autour (caféiers en pleine récolte, Waterfall La Paz et tout le reste) sont ouverts normalement.

Je vous présente notre itinéraire, j'aimerai savoir ce que vous en pensez 

D'habitude nous n'aimons pas préparer aussi précisément nos voyages, mais je reconnais que celui-ci fut difficile à imaginer en freestyle... ( Ah. Voyons.

J1 le 06/11: arrivée aéroport 18h20 San José (il est en fait à Alajuela) , navette  direction Alajuela

                   hôtel: chez Pierre a Alajuela 

J2 le 07/11: petit déjeuner avec équipe de Pierre briefing oui

                  récupérer la voiture ok

                   départ Monteverde/Santa Elena trajet 3h 3j3h

                   hôtel: Belcruz B&B

                   visite de nuit: Parc Bosque Eterno de los Niños 3h ?? voir briefing

                   

J3 le 08/11: Matin: Selvatura parc tyroliennes inverser avec la réserve... départ 8h, 45$ 3h

                   A.M: visite Reserve Santa Elena 

                   hôtel: Belcruz B&B ok

J4 le 09/11: matin: départ Ténorino 3h de route 4h pour Rio Celeste... et balade si possible à 8h. Compliqué ! Surtout pour enchaîner 3h de rando et 2h depiste+route.

                   Parc Ténorino cascade Rio Celestre 8h/14h 10$

                   départ pour Arenal 2h de route

                   hôtel: nuit Arenal, rendre la voiture ???

J5 le 10/11: matin: arrivée a l’hôtel Arenal, enregistrement de la chambre 

                   départ randonnées de l’hôtel 3/4 h 

                   hotel: Observatory lodge et spa

J6 le 11/11: matin et a.m: journée détente, sources chaudes Difficile de profiter des sources chaudes même à la tombée de la nuit sans moyen de transport pour revenir.

                   nuit: A déterminer... ?

                   hotel: Observatory lodge et spa

J7 le 12/11: matin: départ de Arenal direction Tortuguero

                   bus Arenal=Cariari Mouais. 7h15 de La Fortuna (25$ de taxi de Arenal observatory), arriver en avance, puis changements à Cuidad quesada, Sarapiqui, Guapiles et enchaîner pour un autre bus de Cariari à Guapiles, pour attraper le 16h+ et arriver à 17h45 à Tortuguero. En gros, de 5h45 à 17h45, 12h de trajet.

                   bus Cariari=Tortuguero

                   A.M:

                   nuit: visite de nuit C'est après la saison des pontes tortues, sans doute encore des éclosions... en journée

                   hotel: Tortugeuro

J8 le 13/11: matin et a.m: excursions en barque   oui

                   hotel: Tortuguero

J9 le 14/11: matin: départ direction Cahuita en bus                   

                    Navette départ 5h30: Cariari=Porto Limon Euh, comment faites-vous pour être à Cariari (qui est à 30mn de bus de La Pavona, à 1h30 lui-même de Tortuguero) à 5h30 ?

                                                       Porto Limon= Cahuita

                   (Si vous avez des conseils à nous donner pour rejoindre Cahuita de Tortugero, je suis                          preneur...) Ben c'est long et cher, mais départ en bateau à 10h (à réserver) de Tortuguero à Moin, bus de Moin à Limon puis bus de Limon à Cahuita. Compter 6h30. Et 45$ personne.

                   a.m:

                   hotel: Cahuita 3 Bamboo Eco Lodge Sans 4x4 ? C'est sympa, mais à 5km au nord.

J10 le 15/11: matin a.m: journée playa

                    hotel: Cahuita 3 Bamboo Eco Lodge même remarque

J11 le 16/11: matin: visite du parc national Cahuita

                     a.m: Jaguar rescue center 1h30/20$ Les deux visites sont à 9h30 et 11h, au sud de Puerto Viejo

                     hotel: Cahuita 3 Bamboo Eco Lodge même remarque.

                     Récupérer la voiture 

J12 le 17/11: matin: départ Turialba 2h30 de route ok

                     a.m: visite 

                     hotel: Torre Alta Lodge

J13 le 18/11: matin: volcan Irazu (Pouvez vous nous indiquer le temps qu'il faut compter pour cette                          visite ? La visite elle-même ? 20mn. On arrive en voiture dans la caldera du cratère). Irazu ne manifeste plus, il a perdu son lac acide. Donc l'intérêt, c'est surtout s'il y a de la vue. Et sinon, passez votre chemin : 1h15 de montée, 1h15 de descente.

                     départ pour San Gerardo de Dota 2h20 de route 1 faut déjà 1h15 pour descendre de Cartago à Irazu.

Arriver

                     hotel: Paraíso Quetzal Lodge Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

J14 le 19/11: matin: visite parc national los Quetzals En cette période, c'est sans doute mieux de descendre dans la vallée de Dota, plutôt que de rester au somment et visiter le parc lui-même : il faut souvent marcher longtemps pour voir les fameux specimens de quetzals en altitude.

                     a.m: départ Uvita 1h de route euh, 2h30+...

                     hotel: Uvita El Toboso Bed&Breakfast

J15 le 20/11: matin et a.m: balade en bateau baleines et dauphins (Est ce la bonne saison ? un peu tôt...)

                     départ Puerto Jimenez 2h de route 4h-.

                     hotel: Puerto Jimenez

J16 le 21/11: matin: visites des alentours bon

                     hotel: Puerto Jimenez

J17 le 22/11: matin: visite du parc national Corcorado avec guide et nuit (J'ai vu cette possibilité dans                       les activités proposée sur votre site, ne fait il pas trop froid fin novembre dans cette                               région?)

Ce sont des randonnées si possible de 3 jours. Mais dont le prix est devenu très élevé en raison des coûts sur la station de la Sirena. Il est maintenant parfois possible de ressortir par Drake en bateau. Tout ça se prépare et se réserve !

                    hotel: parc Corcorado 

J18 le 23/11: matin: visite du parc national Corcorado avec guide 

                    hotel: Puerto Jimenez non

J19 le 24/11: matin: balade en bateau isla cano dauphins, baleines, plongée, playa 

Dans ce cas, pas le choix, il faudra ressortir par Drake. Les bateaux vers Isla del Cano partent du nord, de Drake. Réserver aussi.

                   hotel: Puerto Jimenez non

J20 le 25/11:matin: farniente 

                    hotel: Puerto Jimenez non

J21 le 26/11: matin: départ parc Manuel Antonio 3h de route 5h- de drake

                     a.m: visite du parc Manuel Antonio  se visite tôt le matin. Et pas le lundi...

                     hotel: 

J22 le 27/11: matin: Derniers instants au CR... :(

                     départ San José 2h de route 3h-

                     16H: rendre voiture 

                     18H: aéroport vol 22h45 Il suffit de rendre le véhicule au plus tard 2h30 avant le décollage.

J23 le 28/11: arrivée Marseille 19h20

Je serais vraiment intéressé de connaître votre opinion, et vos expériences, bonnes ou mauvaises dans ce magnifique pays qu'est le Costa Rica 26 jours, 11 étapes. En théorie, c'est parfait. Mais en fait, le début est assez contraint vu les 6-7 jours prévus dans la péninsule d'Osa. Et avec cette idée bizarre et probablement peu économique, de voyager tout une partie sans moyen de transport propre. C'est nettement plus long.

Pouvez vous me renseigner sur l'état des routes en novembre ? Est il possible de rouler 1h ou 2h de nuit (18 - 20H) ? Non. Pour aller au restaurant de son hôtel, oui.

Pour en rentrer, aussi. Toujours en allant très lentement. Mais pour changer de destination, éviter à tout prix, c'est compliqué (une vache noire qui traîne, un trou d'autruche etc...

Et par exemple, aux Caraïbes sud, les bus s'arrêtent à la nuit tombée.

Nous vous remercions d'avance pour tout ;)

Image may contain: one or more people and text

PURA VIDAAAA !!!! Sauf pour mes doigts ! :-)

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, 

 

Merci pour vos réponses ,cela nous aide beaucoup. 

Vous nous avez bien éclairé sur les différents trajets, dont les temps ne correspondent pas forcement à ceux indiqués sur Google Maps, on a donc décidé de louer la voiture pour toute la durée du séjour

Nous allons donc établir un nouveau devis pour la voiture

Nous allons étudier tout ça et revenons vers vous rapidement 

Encore merci et bonne journée 

Bonjour Pierre 

Nous arrivons dans un peu moins de 3 semaines maintenant :) :) :)

Je m'inquiète un peu car, en lisant quelques discussions sur votre forum, je vois que vous conseillez vivement à tout les voyageurs de réserver 1 mois avant les activités. Nous n'avons pour l'instant RIEN réservé car ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre niveau météo, nous voulions rester flexibles

Est ce vraiment un grand risque ?

Je vois que l'on peut réserver via votre site, doit on payer à l'avance ? Si oui, si la météo n'est pas clémente, comment ça se passe ?

La dernière semaine de notre séjour va se passer à la péninsule d'Osa, avez vous un endroit où dormir à nous conseiller ? 

Merci beaucoup à très bientôt !

Bonjour Julien,

Alorsalors...

Nous arrivons dans un peu moins de 3 semaines maintenant :) :) :) Tictac...

Je m'inquiète un peu car, en lisant quelques discussions sur votre forum, je vois que vous conseillez vivement à tout les voyageurs de réserver 1 mois avant les activités. Euh, pardon ? Nous n'avons pour l'instant RIEN réservé car ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre niveau météo, nous voulions rester flexibles

Est ce vraiment un grand risque ? Lorsque vous avez lu ça, ce devait être pour les activités au départ de Drake ou de Puerto Jimenez... Assez peu d'activité se réservent, au final. Mais il y en a. A disposition pour voir plus en détail.

Il y a assez peu de monde jusque mi-novembre dans le pays, la plupart des voyageurs informés optent pour les Caraïbes sur cette période. Après, normalement, pura vida partout ou presque. Pour faire simple, là où il y a des problèmes ou limites de capacités. Dormir à la station de La Sirena de Corcovado, par exemple, 

Je vois que l'on peut réserver via votre site, doit on payer à l'avance ? Presque jamais, en tout cas pour les petites activités normales. pour certaines grosses, oui. Si oui, si la météo n'est pas clémente, comment ça se passe ? D'abord, les singes sont dans les parcs même s'il y a une pluie. Les visiteurs aussi ! Au Costa Rica, une météo peu clémente, c'est rarement un problème. Il fait quand même chaud, et on communie juste un peu plus avec la nature, on sèche vite et c'est tout. Il est assez rare par exemple qu'une excursion au Corcovado 

La dernière semaine de notre séjour va se passer à la péninsule d'Osa, avez vous un endroit où dormir à nous conseiller ? C'est prêt : consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Image may contain: cloud, sky, mountain, outdoor and nature

Merci beaucoup à très bientôt !

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

D'accord super vous me rassurez ;)

Un grand merci ! A très vite 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation