Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

 Nous venons au Costa Rica du 23 janvier au 11 février, soit 19 jours. Nous sommes un couple de 50 ans et aimons  la nature, la rando , les paysages , les poissons (nous sommes plongeurs), le local.

Nous souhaitons avoir des conseils sur notre preimère ébauche d’itinéraire.

J1 : arrivé à Alajuela
 nuit chez Pierre

J2 : briefing + prise du 4*4 +  départ pour la Fortuna en s’arrêtant aux « waterfall la paz »
nuit à la Fortuna

J3 : Mistico arenal hanging bridges  
Nuit à la Fortuna

J4 : Arenal 1968
Nuit à la Fortuna

J5 : tyrolienne + départ vers Bijagua
Nuit à Bijagua

J6 : parc Tenerio (rando) + départ vers Playa del Coco
Nuit à Playa del Coco

J7 : plongée avec Summer Salt
Nuit à Playa del Coco

J8 : départ vers Samara
Nuit à Samara

J9 : balade en autogire avec Flying Crocodile
Nuit à Samara

J10 : départ pour Quepos
Nuit près du parc Manuel Antonio

J11 : visite du parc Manuel Antonio + départ vers Uvita
Nuit à Uvita

J12 : dolphin tour + départ vers Corcovado
nuit à Puerto Jimenez ou autour

J13-14-15 : Corcovado : plongée + visite parc
nuit à Puerto Jimenez ou autour

J16 : départ vers San Gerardo
nuit à San Gerardo

J17 : balade autour de San Gerardo + départ pour Cartago
Nuit à Cartago


J18 : volcan Irazu
Nuit à Cartago

J19 : retour à l’aéroport pour avion en fin de journée à 19h00

 

Sur Corcovado-Drake, que nous conseillez-vous ? ou faut il dormir ? faut il partir à la journée ou plusieurs jours ? On a prévu 4 nuits , est-ce trop  par rapport au reste du voyage ?

Dans nos journées, on prévoit souvent le matin une activité et plutôt l’après midi le voyage pour la prochaine destination. Est-ce jouable ?

Merci d’avance de vos conseils. nous avons hâte d'y être

 

Vues : 103

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurence,

On y va ! :-)

Nous venons au Costa Rica du 23 janvier au 11 février, soit 19 jours. Nous sommes un couple de 50 ans bien et aimons  la nature, la rando , les paysages , les poissons (nous sommes plongeurs) ah ! :-), le local. Noté.

Nous souhaitons avoir des conseils sur notre preimère ébauche d’itinéraire. Bonbonbon…

J1 : arrivé à Alajuela
 nuit Chez Pierre ok

J2 : briefing oui ! + prise du 4*4 déjà réservé ok +  départ pour la Fortuna en s’arrêtant aux « waterfall la paz » ok. Compter 1h+de route jusqu’à Vara Blanca depuis Alajuela, 3 heures sur place et 2h30- de route jusqu’à La Fortuna. Prévoir d’arriver toujours avant la nuit, qui tombe vers 17h30… nuit à la Fortuna consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage

J3 : Mistico arenal hanging bridges   Sur réservation à cette période pour la visite du matin. Avec contact guide francophone sur simple demande par mail…
Nuit à la Fortuna ok

J4 : Arenal 1968 ok, fait partie des 250 activités à ne pas rater. Reste du temps pour d’autre découvertes dans la journée, sources chaudes en soirée ? Jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères)
Nuit à la Fortuna ok,

J5 : tyrolienne ok avec Ecoglide + départ vers Bijagua ok,1h30+ de trajet.
Nuit à Bijagua hébergement à réserver à l’avance sur cette période de l’année…

J6 : parc Tenerio Tenorio (rando) de 3h- du Rio Celeste, ok+ départ vers Playa del Coco 2h+ par Liberia… 
Nuit à Playa del Coco ok, 3 options avec remises Premium ToutCostaRica possibles dans la liste…

J7 : plongée avec Summer Salt ok
Nuit à Playa del Coco ok mais bien court sur ce secteur ! 3 nuits minimum de l’avis des voyageurs du Réseau Solidaire…

J8 : départ vers Samara
Nuit à Samara ok

J9 : balade en autogire avec Flying Crocodile avec des points de vue uniques sur la côte ! :-)
Nuit à Samara ok mais manque une 1 nuit au moins.

J10 : départ pour Quepos 5h30 de Samara par le pont sur le Tempisque. Comme souvent recommandé sur ce forum, on se déplace généralement en après-midi pour changer de secteur. Cela laisse du temps en matinée pour faire des activités…
Nuit près du parc Manuel Antonio ok

J11 : visite du parc Manuel Antonio avec conseils de visite en briefing. Le parc est fermé les lundis, mais là on est bon normalement ! + départ vers Uvita 1h10 de route.
Nuit à Uvita ok

J12 : dolphin tour ok + départ vers Corcovado 3h de trajet entre Uvita et Puerto Jimenez…
nuit à Puerto Jimenez ou autour ok

J13-14-15 : Corcovado : plongée non. Ce serait de Drake, alors, sur une journée d'excursion en bateau + visite parc De Puerto Jimenez, ce serait en randonnée longue, alors. Surcos Tours propose des visites du Corcovado en venant de l’est, depuis La Leona, sur une journée ou plus, avec dodo possible à la station de rangers de La Sirena. Mais il s’agit de randonnées longues de 55km en pleine chaleur, en mode Indiana Jones avec les sacs sur le dos ou en bout de bras pour traverser une rivière…

La majorité des voyageurs désirant visiter le parc et faire la plongée à Isla Del Cano le font depuis Drake… Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… 
nuit à Puerto Jimenez ou autour ok

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica : se réserve à l'avance, 1 mois ou plus, sur ces dates.

J16 : départ vers San Gerardo de Rivas, de Dota ?
nuit à San Gerardo

J17 : balade autour de San Gerardo possibles dans les 2 cas. A San Gerardo de Dota pour aller observer les quetzals en quête de nourriture très tôt le matin ou en fin d’après-midi. A San Gerardo de Rivas, de grandes randonnées possibles dans une réserve de + de 1600 hectares…+ départ pour Cartago 2h+ depuis Dota, 2h30+ depuis San Gerardo de Rivas…
Nuit à Cartago ok, Grandpa’s, si ascension de l’Irazu le lendemain.


J18 : volcan Irazu ok, à 45 minutes de Cartago. Monter de bonne heure…
Nuit à Cartago ok

J19 : retour à l’aéroport pour avion en fin de journée à 19h00 ok. Prévoir 2h+ ou – selon le trafic routier autour de la capitale… Et du temps de précaution suffisant, avec un rendu du véhicule au moins 2h30 avant le décollage.

 

Sur Corcovado-Drake, que nous conseillez-vous ? Ben de faire le parc depuis Drake justement et aussi la plongée... Et pas de Puerto Jimenez ou faut il dormir ? A Drake, avec du choix d’hébergements dans la liste faut il partir à la journée ou plusieurs jours ? A la journée avec La Picolina. En overnight (avec une nuit dans le parc) avec Corcovado Info Center On a prévu 4 nuits , est-ce trop  par rapport au reste du voyage ? 2 ou 3 nuits généralement, ce qui laisserait un peu plus de temps pour les secteurs de Samara ou Coco… Parce que 11 trajets en 18 jours pleins, c'est très tendu... Le parcours est vraiment vaste, même s'il reste sur la partie ouest du pays.  Un coup de sécateur ? Comme disait ma grand-mère bien célèbre sur ce forum, qui trop embrasse mal étreint…

Dans nos journées, on prévoit souvent le matin une activité et plutôt l’après midi le voyage pour la prochaine destination. Est-ce jouable ? C’est même le plus recommandé ! En visant toujours d'arriver avant la nuit.

Merci d’avance de vos conseils. nous avons hâte d'y être plus que quelques petits mois ! :-)

De grosses réductions Premium ToutCostaRica déjà sur les activités.

Penser à réserver les hébergements à l’avance. Les meilleures options partent en premier…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci vraiment pour toutes ces informations précieuses. Nous avons revu notre itinéraire : 

- nous rajoutons 1 nuit à Samara

- nous ferons ensuite le trajet directement de Samara à Uvita. En effet avec le décalage de la nuit, nous ne pouvons plus visiter Manuel Antonio , nous serons un lundi. Nous profiterons ainsi des plages de Uvita après nos 6h30 de voyage.

- le lendemain nous partirons pour Drake en prenant le bateau de 11h30 : 3 nuits  (1 en moins) 

- nous reviendrons sur Uvita ensuite pour se poser un peu (3 nuits) et ainsi faire Manuel Antonio et si besoin Dolphin Tours. j'ai lu dans les cr qu'il fallait mieux Dophin Tours le faire après Drake : on aura peut être déjà vu les dauphins.

- nous ne faisons plus de halte à San Gerardo pour soulager le parcours

Nous nous empressons maintenant de réserver les logements car bcp d'hotels sont déjà pleins.

Une dernière question : doit on réserver le bateau de Sierpe ?

merci encore 

Laurence

Bonjour Laurence,

C’est reparti !

Merci vraiment pour toutes ces informations précieuses. RooOoo, le forum est fait pour cela, en fait ! :-) Nous avons revu notre itinéraire : ok, voyons,

- nous rajoutons 1 nuit à Samara  ok, voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage

- nous ferons ensuite le trajet directement de Samara à Uvita. En effet avec le décalage de la nuit, nous ne pouvons plus visiter Manuel Antonio ah , nous serons un lundi. Et oui, le parc est fermé le lundi…Nous profiterons ainsi des plages de Uvita après nos 6h30+ de voyage. Ben tout dépend de l’heure d’arrivée, mais bon.

- le lendemain nous partirons pour Drake en prenant le bateau de 11h30 à Sierpe. Mais peu d'intérêt de prendre le bateau du matin. Plutôt profiter d'Uvita le matin et attraper le 15h30+ : 3 nuits  ok (1 en moins) :-)

- nous reviendrons sur Uvita ensuite pour se poser un peu (3 nuits) un peu long, alors… et ainsi faire Manuel Antonio voir conseils de visite en briefing Chez Pierre… il faudra se lever tôt et si besoin Dolphin Tour avec 20% de remises Premium ToutCostaRica ! . j'ai lu dans les cr sur le Blog qu'il fallait mieux Dophin Tour le faire après Drake  oui…: on aura peut être déjà vu les dauphins. Et peut-être même des baleines, lors des excursions vers Isla del Cano et La Sirena de Corcovado, qui arrivent normalement courant janvier de ce côté…

- nous ne faisons plus de halte à San Gerardo pour soulager le parcours ok,

Nous nous empressons maintenant de réserver les logements car bcp d'hotels sont déjà pleins. Même si des réservations de précaution de certaines agences seront libérées. Donc surveiller.

Une dernière question : doit on réserver le bateau de Sierpe ? Non, juste arriver un poil avant, le temps de prendre les billets et de ranger le 4x4 au parking privé.

merci encore bon si vous insistez... Un tout petit produit du terroir ? :-) 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 activités à ne pas rater aussi !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation