Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ,
Je reviens vers vous car on a enfin réaliser notre itinéraire pour un voyage du 26/10 au 12/11 soit 16 jours sur place  , maintenant je souhaiterais savoir si vous pensez que notre itinéraire  est réalisable .

Nous disposons d'un véhicule .

Alors , 

Nous arrivons le 26/10 à San jose 

LE 27/10 : Départ tortuguerro (1 nuit )

Le 28/10 Retour dans l'après midi à san Jose  Récupère la voiture 

LE 29/10 route vers le Volcan poas puis après la visite route vers la Fortuna 

LE 30/10 Volcan arenal

LE 31/10 Départ vers Monteverde pour 2 nuits 

LE 2/11Départ vers Montezuma via puntarenas pour 2 nuits 

Le 4/11 départ vers Manuel antonio  pour 2 nuits visite du parc le 5/ 11 

LE 6/11 départ pour le corcovado pour 3 nuits : visite du parc , Snorkelling isla de cano

( Pensez vous que à cette période l'accès sera possible ? J'aurais souhaiter savoir où devons nous dormir pour que les excursions soit les plus pratiques ? ) 

Le 9/11 Route vers UVita ( nuit étape )

LE 10/11 Route vers Tarcoles (visite du parc ) et nuit 

LE 11/11 : Retour à San Jose ( nous reprenons l'avion le 12/11 en fin de journée ) Il nous reste donc le 11/11 de libre . Vaut il mieux en profiter pour rallonger une journée de plus une des étapes de notre voyage , mais laquelle ? 

Ou de rester proche de san Jose s'il y a des visites à faire .

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements .

Vues : 42

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Damien,

C'est parti…

Je reviens vers vous car on a enfin réaliser notre itinéraire pour un voyage du 26/10 au 12/11 soit 16 jours pleins sur place Exact :-)  , maintenant je souhaiterais savoir si vous pensez que notre itinéraire  est réalisable .Voyons ça,

Nous disposons d'un véhicule 4x4. ok

Voyons ça Alors , :-)

Nous arrivons le 26/10 à San jose ok

LE 27/10 : Briefing ? Départ tortuguero Tortuguero (Encore des éclosions à cette période) (1 nuit ) Si c'est en lodge, pensez à Premium ToutCostaRica, elle est directement plus que rentabilisée...

Et possibilité de bénéficier d'un briefing à distance avec Premium Assistance si vous partez ventre à terre avant le briefing... 

Lisez cette conversation.

Sinon, 1 nuit, c'est court quand même.

Le 28/10 Retour dans l'après midi à san Jose  Bof. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Récupère la voiture 4x4 ok.

Vous pouvez aussi demander comme la plupart des voyageurs, une livraison du 4x4 à Guapiles, et direction le nord du Poas ou directement Arenal si comme beaucoup, vous préférez placer la visite du secteur Poas en fin de voyage.

LE 29/10 route vers le Volcan poas Voir les infos ToutCostaRica, pour les modalités de visite ! puis après la visite route vers la Fortuna ok

Les sources chaudes ?

LE 30/10 Volcan arenal ok

LE 31/10 Départ 4h par le nord du lac ! Raccourci sans doute possible. Voir briefing vers Monteverde pour 2 nuits

Et retenez qu'au Costa Rica, on évite à tout prix de circuler la nuit ou d'arriver de nuit. Elle tombe à 17h30- en octobre-novembre. Préférez circuler les après-midis, pour s'approcher la veille des destinations. La majorité des activités se faisant tôt le matin.

LE 2/11 Départ vers Montezuma via Ferry Paquera-puntarenas 6h30, moins long en passant par le pont sur le Tempisque (5h30) pour 2 nuits Très court ! 3 jours pleins sur place si possible, pas 1 seul.

Le 4/11 départ vers Manuel antonio 5h30  pour 2 nuits ok visite du parc le 5/ 11 Le parc est fermé le lundi et le 5/11 est un lundi... :-(.

LE 6/11 départ pour le corcovado pour 3 nuits Ah ? Sur cette période ? C'est parfois encore bien difficile sur ces dates : visite du parc , Snorkelling isla de cano Pour les excursions en journée au Corcovado ou le snorkeling à Isla del Cano, c'est La Picolina. Dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-). Mais le Pacifique a poour habitude de réserver quelques douches, certaines années, autour de ces dates.

( Pensez vous que à cette période l'accès sera possible ? Bonne question… ! Même si le Costa Rica se déguste toute l'année, il fait aussi tenir compte de la saison ! Et fin octobre/début novembre, c'est normalement avant le retour à une météo stable dans le secteur Pacifique sud. Il peut pleuvoir parfois 70cm dans la journée. Et donc aller en randonnée au Corcovado sur ces dates est particulièrement osé.

Les conditions de mer dans le secteur peuvent être vraiment difficiles (voire rendre le parcours impossible). Et l'accès en randonnée par le sud est interdit aussi (les rivières à traverser sont trop hautes et même dangereuses à traverser), J'aurais souhaiter savoir où devons nous dormir pour que les excursions soit les plus pratiques ? Sur Drake, qu'on accède par Sierpe (sans tenter la piste vers Drake, même en 4x4). Dodo à Drake, point de départ des excursions au parc ou des sorties en mer ! Mais bon…)

Le 9/11 Route vers UVita ( nuit étape ) ok

LE 10/11 Route vers Tarcoles (visite du parc  ) et nuit ok

LE 11/11 : Retour à San Jose ou Alajuela plus proche de l'aéroport ( nous reprenons l'avion le 12/11 en fin de journée mais pourquoi remonter le 11 sur San José, alors ???) Il nous reste donc le 11/11 de libre . Vaut il mieux en profiter pour rallonger une journée de plus une des étapes de notre voyage , mais laquelle ? Vous avez même le temps de placer le Poas au départ d'Alajuela, près de l'aéroport, le dernier jour. Ce qui libère un peu avant.

Ou de rester proche de san Jose s'il y a des visites à faire. Bof ! Le charme d'une brouette rouillée et de l'avis des voyageurs, sans grand intérêt ! Peut-être le musée de l'or au mieux… Mais bon…

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements. Sur vos dates, on peut voyager en adaptant la parcours une fois sur place, sans réservations ou presque… Pura Vida !

Maintenant, 3 angles en un peu plus de 15 jours pleins sur site... Il faudrait 3 semaines, en fait. Surtout avec une fin perdue à San José et un retour inutile sur San José après Tortuguero...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation