Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Je viens du 1er novembre au 11 novembre. Je souhaiterai avoir un avis sur mon itinéraire
- arrivée au San jose a 14h - logement a l’Hôtel Buena Vista c’est à dire Chez Pierre Panoramique. réception du 4x4 le lendemain
- Depart pour pour sarapiqui avec visite du chocolat. 1 nuit ou 2 ? Un hôtel à conseiller ?
- Direction volcan Arenal - thermes et ponts suspendus (2 nuits)
- Monteverde 2 nuits
- réserve manuel Antonio 2 nuits ou 3 nuits

Avez vous des conseils par rapport à la météo ?
Conseillerez vous autre chose ?
Ou est il possible de voir des tortues - dauphins - faire du snorkeling ?

Merci d’avance

Anne laurence

Vues : 45

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne-Laurence,

Alorsalors…
Je viens du 1er novembre au 11 novembre. Tictac…Je souhaiterai avoir un avis sur mon itinéraire voyonsvoyons…
- arrivée au San jose a 14h – l’aéroport est à Alajuela… logement a l’Hôtel Buena Vista c’est à dire Chez Pierre Panoramique ok. réception du 4x4 le lendemain ok, durant le briefing !
- Depart pour pour Puerto Viejo de Sarapiqui 2h+ de route… avec visite du chocolat. Best Chocolate ? dans les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica 1 nuit ou 2 ? Tout dépend de ce que vous voulez faire ! Il y a du choix sur ce secteur un peu en dehors des sentiers battus, même si tout est un peu en dehors des sentiers battus début novembre… Un hôtel à conseiller ? Voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.
- Direction volcan Arenal - thermes miam ! 3 sites au choix dans la liste avec réductions Premium ToutCostaRica ! :-) et ponts suspendus Mistico (2 nuits) ok, le matin avec guide, de préférence.
- Monteverde 2 nuits ok
- réserve manuel Antonio c’est un parc national… 2 nuits ou 3 nuits ok, voir conseils de visite en briefing…
Avez vous des conseils par rapport à la météo ? Selon les années, la saison sèche tarde plus ou moins à s’installer côté Pacifique… c’est pourquoi la majorité des voyageurs s’oriente vers la côte Caraïbes (même le sud) début novembre et attend le plus possible avant de filer de l'autre côté.
Conseillerez vous autre chose ? cf juste au-dessus…
Ou est il possible de voir des tortues pas de tortues sur ce parcours. Mais des éclosions à Tortuguero… Ou carrément dans la péninsule de Nicoya, mais là, ça remet en cause le parcours  - dauphins LEs deux côtes, partout, en fait... Mais en prévoyant du temps pour des sorties en mer, les dauphins ayant une fâcheuse tendance à y rester :-) - faire du snorkeling ? Caraïbes sud pour snorkeling et dauphins avec Yvan, francophone... Et vive les réductions Premium ToutCostaRica  250 activités sur cette période !
Merci d’avance avec plaisir... Il y a bien du chocolat, à Bruxelles, non ? :-).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation