Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous partons ( à 7, parents, grands-parents et 3 enfants de 12? 8 et 6 ans) au mois de février/mars pour 13 nuits sur place et je voudrais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'avais envisagé, je n'ai pas encore réservé les hôtels pour pouvoir le modifier en fonction de vos conseils.

- Arrivée le 24 en fin d'AM, la navette et la première nuits chez Pierre détente sont déjà réservés. Départ le 25 au matin après le briefing et la récupération du 4x4 pour Tortuguero

- 25 et 26 à Tortuguero avec visite guidée le 26 au matin et départ tôt le 27 pour aller vers Arénal

- 27 et 28 à Arénal, balade avec plus ou moins pont suspendu (je ne sais pas si c'est mieux de le faire là ou à monteverdé), source d'eau chaude.

- Départ très tôt le matin pour rejoindre le Monteverde en passant par le Rio Celeste, est-ce possible en une seule journée?

- 1er et 2 mars dans la région de Monteverdé.

- 3 au 6  plage, j'hésite entre Tamarindo ou Montezuma, (auriez vous une préférence)

-7 et 8 vers Quepos pour visiter Manuel Antonio d’où on partira pour rejoindre l'aéroport sachant que notre avion décolle à 22 heures.

Merci pour vos remarques et conseils

Vues : 197

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Vanessa,

Alorsalors..

Nous partons ( à 7, parents, grands-parents et 3 enfants de 12? pas sûr ? :-) 8 et 6 ans) au mois de février/mars pour 13 nuits sur place et je voudrais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'avais envisagé, je n'ai pas encore réservé les hôtels pour pouvoir le modifier en fonction de vos conseils. ok

- Arrivée le 24 en fin d'AM, la navette et la première nuits chez Pierre détente sont déjà réservés. Départ le 25 au matin après le briefing oui et la récupération du 4x4 ok pour Tortuguero ok

- 25 et 26 à Tortuguero avec visite guidée le 26 au matin et départ tôt le 27 pour aller vers Arénal ok, voire briefing. Si on fait l'effort d'aller à Tortuguero en février, pourquoi pas une dernière visite dans le parc amazonien le 27 matin et partir dans la foulée pour arriver à Arenal en fin d'après-midi ? Sauf si la météo est compliquée, bien sûr.

- 27 et 28 à Arénal, balade avec plus ou moins pont suspendu (je ne sais pas si c'est mieux de le faire là ou à monteverdé ponts à Arenal et tyroliennes à Monteverde peut faire du sens. Mais on peut faire les deux dans ces deux destinations avec bonheur. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).), source d'eau chaude.

- Départ très tôt le matin pour rejoindre le Monteverde en passant par le Rio Celeste, est-ce possible en une seule journée? 2h pour rejoindre Rio Celeste, 3h de marche, on passe à côté tout le secteur Bijagua/Tenorio, puis 4h de piste+route+piste pour rejoindre Monteverde... sans manger. Même si un guide parle de cet enchaînement (il suffit effectivement d'être formé à la Légion étrangère...), c'est peu pura vida... Surtout que la visite Rio Celeste, comme la plupart des excursions et activités se font mieux le matin assez tôt.

- 1er et 2 mars dans la région de Monteverdé. ok

- 3 au 6  plage, j'hésite entre Tamarindo ou Montezuma, (auriez vous une préférence) Tamarindo, assez surf international et un poil chic sauf si on se déplace de quelques kilomètres, assez développé. Secteur développé avec de grandes activités alentours, avec Rincon pas si loin.

Montezuma, tout petit, de beaux paysages, encore un zeste d'esprit 68. Une grande diversité de découvertes (réserves, surf etc...) à portée de journée. Dans les deux cas, il faut de préférence 3 jours, surtout à Montezuma.

-7 et 8 vers Quepos pour visiter Manuel Antonio d’où on partira pour rejoindre l'aéroport sachant que notre avion décolle à 22 heures.  ok... mais compter 5h30 entre Montezuma et Quepos. Et plus de Tamarindo.

Merci pour vos remarques et conseils

No automatic alt text available.

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre et merci pour votre réponse,

Nous avons un peu modifier notre parcours pour être plus cool (pas en mode légion étrangère). J'ai donc fait une croix sur Tortuguero  (j'espère un deuxième voyage pour explorer la cote caraïbe) pour pouvoir s’arrêter une nuit vers le Rio Celeste, par contre pour le moment je ne trouve pas d'hébergement de libre dans ce coin (j'ai testé toutes les adresses du site, vous auriez une autre idée?).

Après Monteverdé, direction la péninsule de Nicoya, toujours hésitante sur le lieu pour nous poser (Samara, Santa Hélena ou Montezuma).

Puis départ pour Uvita (3 jours) avec arrêt à Manuel Antonio.

Je me demandais aussi combien de temps il nous faudra le dernier jour pour relier l'aéroport depuis Uvita.

J'envisage de prendre la carte prenium et si j'ai bien compris il nous faut en prendre 2 pour nous 7.

Merci,

Vanessa

Bonjour Vanessa,

Alorsalors...

Nous avons un peu modifier notre parcours pour être plus cool (pas en mode légion étrangère). J'ai donc fait une croix sur Tortuguero  (j'espère un deuxième voyage pour explorer la cote caraïbe ok :-)) pour pouvoir s’arrêter une nuit vers le Rio Celeste, par contre pour le moment je ne trouve pas d'hébergement de libre dans ce coin (j'ai testé toutes les adresses du site, vous auriez une autre idée? Il arrive souvent que des agences bloquent des places et les libèrent au fur et à mesure, donc il faut souvent insister, mars est encore loin). Je vous envoie quelques idées possibles par mail privé.

Après Monteverdé, direction la péninsule de Nicoya, toujours hésitante sur le lieu pour nous poser (Samara, Santa Helena Teresa, plutôt :-) ou Montezuma). En simplifié, Samara, balnéaire et familial, Santa Teresa, plutôt surf, Montezuma, petit mais animé. Les deux derniers ouvrent la porte vers le sud de la péninsule, Samara plutôt le secteur sauvage de Playa Coyote à Junquillal... Sachant que des pépites se cachent partout. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Puis départ pour Uvita (3 jours) avec arrêt à Manuel Antonio. euh, prend 6 en moyenne, baignade incluse, et en arrivant à l'aube. Donc rarement en passant :-).

Je me demandais aussi combien de temps il nous faudra le dernier jour pour relier l'aéroport depuis Uvita. 4h+temps de précaution pour la route+2h30 avant le vol... Donc ça dépend de l'heure du vol.

J'envisage de prendre la carte prenium et si j'ai bien compris il nous faut en prendre 2 pour nous 7 Si vous prenez 2 chambres par nuit (4 et 3), c'est ç. Tout est expliqué ici.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation