Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous passerons 15 jours au CR en Avril. Nous souhaitons découvrir le pays en évitant les zones touristiques. Nous sommes sportifs et aimons trek et randos.

Je commence à préparer l'itinéraire et voici ce que je pense faire, mais j'aimerais savoir :

- si nous risquons sur certains sites d'être gènés par l'affluence de touristes 

- les durées approximatives de trajet d'un point à un autre

- la durée à prévoir sur le lieu 

L'idée est quand même de ne pas être surbookés et de profiter, donc peut-être est-ce un peu trop ambitieux de voir tout ça en 15 jours ?

1 Tortuguero

2 La Amistad

3 Corcovado (treck de 3 jours avec guide : connaissez-vous un guide qui saura nous faire découvrir les lieux avec passion et en passant par des endroits peut-être moins touristiques ?)

4 Rio Savegre

5 NIcoya

6 Guanacaste (pour finir sur  2-3 jours repos et paya)

7 passage par arenal sur le chemin du retour 

Voilà j'attends vos commentaires et avis.

A très vite

Nadège

Vues : 177

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nadège,

Bonbonbon...

Nous passerons 15 jours au CR en Avril. Nous souhaitons découvrir le pays en évitant les zones touristiques. Nous sommes sportifs et aimons trek et randos. Bien

Je commence à préparer l'itinéraire et voici ce que je pense faire, mais j'aimerais savoir :

- si nous risquons sur certains sites d'être gènés par l'affluence de touristes ok, tout va bien, juste choisir une destination discrète côté Pacifique Nicoya et bien sûr Guanacaste, après le 16/04/2017 (fin de la Semana Santa), très peu de touristes où que l'on soit.

- les durées approximatives de trajet d'un point à un autre ok, mais là, ce sont des destinations "vastes".

- la durée à prévoir sur le lieu plus aléatoire, dépend quand même de vous. Et les déplacements entre les régions doivent être comptés, ils sont longs.

L'idée est quand même de ne pas être surbookés et de profiter, donc peut-être est-ce un peu trop ambitieux de voir tout ça en 15 jours ?

1 Tortuguero ok, 2 nuits 3 jours

2 La Amistad après San Vito, bonne période 3-4 jours transport inclus.

3 Corcovado (treck de 3 jours avec guide : connaissez-vous un guide qui saura nous faire découvrir les lieux avec passion et en passant par des endroits peut-être moins touristiques ?) Les trecks sont peu nombreux. Les guides sont en revanche plus ou moins bien formés. Surcostours. Et penser friser le tourisme de masse au Costa Rica, c'est comme penser qu'il va pleuvoir des grenouilles.

Mais c'est cher. Très cher. Compter 5 jours, le temps de descendre et de remonter.

4 Rio Savegre Cela dépend. Il y a des accès randos par le haut, et d'autres vers le bas. 2j

5 Nicoya Vaste. Un peu comme écrire "sud-ouest". 3 jours minimum.

6 Guanacaste (pour finir sur  2-3 jours repos et playa) 

7 passage par arenal sur le chemin du retour 1 jour 1/2 min.

Voilà j'attends vos commentaires et avis. Ben quand on place Tortuguero et Corcovado en 2 semaines, il reste peu de choses et on se déplace déjà beaucoup. Mais il faut 3 semaines bien tassées pour ce parcours, voire plus en butinant un peu...

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour tes retours.

Je me suis rendue compte que si je voulais profiter pleinement des 15 jours, il me fallait avoir des priorités et ne pas vouloir tout faire. Donc je continue à mettre en place l'itinéraire et reviens vers toi quand les choses auront avancées.

Par contre, concernant Surcostours, j'ai déjà envoyé 2 demandes par mail (adresse "réservations"),1ère en français, n'ayant pas eu de réponse la 2ème en anglais, mais je n'ai toujours pas de retour.

Peux-tu m'aider ?

Bonjour Nadège,

Alorsalors...

Merci beaucoup pour tes retours.

Je me suis rendue compte que si je voulais profiter pleinement des 15 jours, il me fallait avoir des priorités et ne pas vouloir tout faire. Exactement. Donc je continue à mettre en place l'itinéraire et reviens vers toi quand les choses auront avancées. ok

Par contre, concernant Surcostours, j'ai déjà envoyé 2 demandes par mail (adresse "réservations"),1ère en français, n'ayant pas eu de réponse la 2ème en anglais, mais je n'ai toujours pas de retour.

Peux-tu m'aider ? Bien sûr. Il suffit de m'envoyer les éléments par Contact, un petit coup de fil pour vérifier ce qui se passe et c'est reparti.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation