Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour! D’abord merci beaucoup pour le site et les excellentes infos qu’on y trouve.

Nous sommes en train de planifier un voyage au costa rica du 1er au 17 août (on est assez serré donc avec les temps) et nous avons quelques questions sur le programme que nous avons prévu. D’habitude nous n’avons aucun problème à se lever tôt pour se promener ou bien tracer des kilomètres en voiture. Bien que pour certains le fait de passer du temps sur la route est considéré comme une perte de temps, nous avons toujours aimé ce type de visite d’un pays. Au contraire, nous n’aimons pas trop les grosses journées paresseuses à la plage du resort.

 

Ceci dit, nous avons quelques doutes concernant les distances et les jours nécessaires pour visiter correctement chaque étape de notre voyage. Dans l’idéal, voici notre programme :

 

1 aout : départ de Suisse, arrivé à en début de soirée. Nuit à Alajuela chez Pierre Ville (encore à réserver)

2 aout : location du 4x4 et départ vers Sierpe. Long journée de route, il faudra prendre le bateau-taxi de 15.30 à Sierpe pour Drake Bay. Combien de temps depuis chez Pierre jusqu’à Sierpe ? 4h ?

3 aout : tour d’une journée au Corcovado depuis Drake Bay.

4 aout : départ 7.15 pour Sierpe et route pour Manuel Antonio. Journée plage et promenade en « ville ».

5 août : visite du Manuel antonio national park durant toute la journée (randonnée le long des trails)

6 août : visite du Manuel antonio national park durant toute la journée (randonnée le long des trails)

7 août : trajet de Quepos à Monteverde, stop à Jaco le long de la route

8 aout : journée dans la Santa Elena cloud forest ou autre activité (idées ?)

9 aout : trajet de Monteverde à La Fortuna à durant la journée. Activité le long de la route possible (idées ?)

10 août : La Fortuna : balade le long des cascades, bains dans les bassins et hotsprings nocturne (si possible)

11 août : matin à la Fortuna (trek pieds du volcan Arenal), après-midi trajet vers Siquirres

12-14 août : Cahuita à plages/jaguar rescue center/ cahuita NP / etc.

15 août : trajet vers volcan Irazú et nuit dans les alentours (conseil ?)

16 août : matin san josé, après-midi chez pierre ville pour rendre la voiture

17 août : retour en Suisse

 

En résumé :

1 nuit à Alajuela

2 nuits à Drake Bay

3 nuits à Quepos/Manuel Antonio

2 nuits à Monteverde

2 nuits à La Fortuna

1 nuit à Siquirres

3 nuits à Puerto Viejo/Cahuita

1 nuit autour de Irazu

1 nuit à Alajuela

 

Nous allons prendre le paquet Premium Tout Costa Rica pour bénéficier au max des réductions sur les hôtels et les activités. Nous avons quand même quelques questions :

  • Est-ce que le programme est trop dense ? Il s’agit de moins de 1200 km au total. Bien que l’état des routes n’est pas le même, ça nous est déjà arrivé de faire 4500km ou plus en 14 jours en étant assez matiniers.
  • Est-il un risque de ne réserver que la première et la dernière nuit, et ensuite réserver les hôtels le long du séjour selon la météo ? Le mois d’aout ne devrait pas être haute saison, cependant nous aimerions éviter de dépenser de gros budget à cause des réservations de la dernière minute (budget de 60-100 USD par nuit)
  • On nous a suggéré de garder le même hôtel pour plus qu’une nuit afin d’éviter de laisser nos affaires dans la voiture. Le livre de Pierre indique plusieurs parkings surveillés. Beaucoup de stress pour rien ?
  • Est-ce qu’on dédie trop de jours à la côte est ? Quelle étape mérite un jour supplémentaire ? Si nous n’allons pas réserver tous les hôtels depuis l’Europe ceci ne serai pas un souci. Cependant, si on réserve toutes nos chambres alors une planification plus précise est nécessaire.


Toute suggestion d’activité/tour, même guidée est la bienvenue.

Merci d’avance !!

Vues : 266

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je me permets de relancer la discussion voyant que toutcostarica a déjà  répondu à tout le monde. Ce n'est pas mon intention d'être prétentieux, mais les temps se resserrent et il faut encore qu'on réserve l'avion et le 4x4 et les dates vont aussi dépendre de litinéraire. merci!

Bonjour Nicola,

Alorsalors… Me voilà.

D’abord merci beaucoup pour le site et les excellentes infos qu’on y trouve. RoOoo ! Et qui ne cesse de se développer grâce à vous… :-)

Nous sommes en train de planifier un voyage au costa rica du 1er au 17 août (on est assez serré donc avec les temps 2 semaines c'est déjà bien pour avoir un aperçu d'une partie du pays ! ) et nous avons quelques questions sur le programme que nous avons prévu ok. D’habitude nous n’avons aucun problème à se lever tôt pour se promener ou bien tracer des kilomètres en voiture Au Costa Rica les kilomètres se mesurent en heures de trajet... et sont plus éprouvant que la Route 66.... Surtout quand c'est de la piste, parfois difficile ! Attention que les trajets sont donc trompeurs et plus longs que prévu. Bien que pour certains le fait de passer du temps sur la route est considéré comme une perte de temps ou fatiguant, nous avons toujours aimé ce type de visite d’un pays ok, pura vida. Au contraire, nous n’aimons pas trop les grosses journées paresseuses à la plage du resort. Il y a d'autres choix qu'entre resort/plage et la routes ! :-). Un oeil sur les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Et ça aussi, ça prend du temps...

 

Ceci dit, nous avons quelques doutes concernant les distances et les jours nécessaires pour visiter correctement chaque étape de notre voyage ok. Dans l’idéal, voici notre programme : Voyons ça,

 

1 aout : départ de Genève, arrivé à en fin d’après-midi/début de soirée. Nuit à Alajuela chez Pierre ok

2 aout : Briefing, location du 4x4 ok et départ 50mn vers Poàs ok. Du moment qu’il faudra faire le briefing et retirer la voiture, nous n’arriverons pas au volcan à l’aube, il faudra donc espérer que la méteo soit bonne et que le cratère soit ré-ouvert… ! Aux dernières nouvelles, il est toujours inaccessible… ! Dans l'attente d'une décision des autorités et des modalités de visites… . Après-midi visite au La paz waterfall et garden dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-). Nuit dans un hotel dans les alentours, sauf si les activités mentionnées plus le trajet 2h30 vers La Fortuna sont possibles en une journée. Largement… :-). On peut continuer la route et rejoindre le secteur d'Arenal par la route nord (San Miguel, Aguas Zarcas)... Vous pouvez même y parvenir à temps pour se détendre dans les sources chaudes... :-)

3 aout : déplacement vers La fortuna le matin, Cf plus haut. Et on essaie autant que possible de circuler les après-midi au Costa Rica… En arrivant avant la nuit bien sûr (18h+ en août) ! arrivé en début d’après-midi et visite de la ville ou première balade aux pieds du volcan. Voir briefing, pour les 3 possibilités d'accès.

4 aout : balade le long des cascades en briefing, bains dans les bassins ok, en soirée ? et éventuellement zip line Ecoglide ? Dans la liste des 100 activités… Avec réduction Premium ToutCostaRica :-). Mais quand on va à Monteverde... En briefing, on peut décider (les activités comme ça sont sans réservation nécessaire).

5 aout : hotsprings ok ou bains dans le cours d’eau chaud mouais... Nous nous demandons si ça vaut la peine d’y passer une journée entière… dans les sources ? et quelle activité peut être intéressante altérnativement. Les 100 activités recommandées…

3 jours pleins sur le secteur Arenal en arrivant le 2 au soir, c'est très confortable !

6 aout : trajet de arenal à monteverde durant la journée Même remarque. La veille en pm ? Arrivée impérativement avant la nuit ! Compter 4h par le nord du lac, plus court par la piste saisonnière (2h). En Août, normalement ça passe… ! Voir briefing. Visite de Monteverde le soir Euh… ! activité le long de la route possible (idées ?). C'est un massif montagneux et de la piste de montée… ! Profitez déjà des belles vues et du panorama :-)... les activités sont une fois sur place.

7 aout : journée dans la Santa Elena cloud forest en briefing ou autre activité (idées ?) C'est un secteur très actif aussi ! Un œil sur les 100 activités… :-). Entre les ponts suspendus, les tyroliennes à sensation, les serres géantes aux papillons, les colibris, Curi-Cancha, les nombreuses balades possibles et même à cheval, hors des sentiers battus, en petit secret et sur demande… Vous avez le choix :-)

8 aout : Après le déjeuner trajet 5h- vers Quepos et Manuel Antonio beach. Journée à la plage journée ? et promenade en ville. mouais... En ville ?

9 aout : visite à l'ouverture (avant 7h30) du Manuel antonio national park durant toute la journée (randonnée le long des trails) ok

10 aout : trajet 1h10 vers Playa Uvita pour la baignade bof ! Mais possible… Plutôt pour une sortie en mer ? . Ici nous avons de gros doutes ah ?. L’idée est de passer 2 nuits dans les alentours de Oso Osa afin d’aller 1 jour complet au Corcovado NP Mmm ! à partir d'Uvita… ? Des tours partent de Uvita pour environ 150$. Ce sont des bateaux qui atteignent seulement la station de San Pedrillo, au nord-ouest de la péninsule. Et non la station de La Sirena, où se trouve le maximum de faune. C'est cher payer pour un croissant sans beurre… ! En alternative, il serait possible de passer les deux nuits à Drake Bay mieux ! :-). Cependant, j’ai lu que la route pour y arriver est souvent fermée durant la saison des pluies Il y a de grosses rivières infranchissables quand il a plu…. Quelle est la meilleure stratégie pour passer au moins un jour complet au Corcovado ? Le mieux est de se rendre à Sierpe, de laisser le 4x4 au parking gardé, et de prendre le bateau jusqu'à Bahia Drake (le dernier est à 15h30). Pour une excursion journée au parc Corcovado c'est la Picolina. Et donc prévoir 2 nuits sur place. Et avec réduction Premium ToutCostaRica !

Sinon, départ à l'aube de Sierpe pour une excursion en journée, mais au départ de Sierpe (Uvita est encore à 1h+). C'est lourd, mais possible.

Consultez aussi la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

11 aout Cordovado

12 aout : jour de route, direction Limòn et la côte est par la Cordillère. Dans plusieurs guides de voyage le parcours proposé passe pas le Cerro de la muerte. Est cette route faisable au mois d’aout ? C'est faisable, mais c'est une grosse bascule de 9h d'Uvita. Une étape est donc indispensable…

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

13 aout : Puerto Viejo de Talamanca, plages ok et Jaguar rescue center ok, visites guidées, 9h30 ou 11h

14 aout Plages/relax ok

15 aout Jour de sécurité à placer n’importe quand selon l’avis de Pierre ;-) Ben c'est très court 2 jours pleins sur les Caraïbes. 3 jours pleins ou plus.

16 aout Trajet 5h+ de Puerto Viejo à San José, visite de la ville l’après-midi mouais, le charme d'une huître vide… C'est l'une des rare Capitale que l'on peut… zapper ! et nuit sur place loin de l'aéroport ou à Alajuela oui toujours Chez Pierre ok. Restitution de la voiture de location ok

17 aout Départ vers l’Europe.

 En résumé :

1 nuit à Alajuela ok

1 nuit à La Paz on évite la bronchite, pousser directement sur Arenal

3 nuits à La Fortuna confortable

2 nuits à Monteverde ok

2 nuits à Quepos/Manuel Antonio ok

2 nuits à Uvita/Drake Bay très court pour ces 2 secteurs, surtout sur la Péninsule d'Osa

2 nuits à Puerto Viejo/Cahuita très court aussi !

1 nuit bonus ok

1 nuit à Alajuela ok

Les 2 côtes avec 7 destinations en 15 jours pleins c'est un programme chargé avec beaucoup de route quand même… ! Même si vous aimez rouler, cela laisse peu de temps pour profiter pleinement des destinations... surtout qu'en réalité, vous cherchez bien des activités...Le Costa Rica se déguste tranquillement en mode pura vida… ! Mais bon…

Nous allons prendre le paquet Pack Premium Tout Costa Rica pour bénéficier au max des réductions jusqu'à -40% sur les hôtels et les activités. Nous avons quand même quelques questions :

  • Est-ce que le programme est trop dense ? Assez chargé pour 15 jours pleins, oui… ! Il s’agit de moins de 1200 km au total au moins. Bien que l’état des routes n’est pas le même , ça nous est déjà arrivé de faire 4500km sur piste ? ou plus en 14 jours en étant assez matiniers. Les kilomètres importent peu au Costa Rica. 60% du Costa Rica, c'est de la piste… !  A 100km en moyenne par jour, on est fatigués. A 200km, on refait son parcours sur place quand on comprend que c'est infaisable. Et lorsque l'on vient dans ce pays, le but est aussi de vivre au rythme des ticos et profiter du pura vida… !
  • Est-il un risque de ne réserver que la première et la dernière nuit, et ensuite réserver les hôtels le long du séjour selon la météo ? Ben, c'est une période très prisée par les européens… ! En couple, on peut s'adapter en partie… ! Le parc hôtelier est quand même assez réduit au Costa Rica. Les meilleurs plans partent très vite… Quand on se fiche un peu du matelas, évidemment.Le mois d’aout ne devrait pas être haute saison disons que c'est plus calme suivant les destinations, cependant nous aimerions éviter de dépenser de gros budget à cause des réservations de la dernière minute (budget de 60-100 USD par nuit c'est tranquille, plutôt au-dessus de la moyenne). Pura vida.

  • On nous a suggéré de garder le même hôtel pour plus qu’une nuit afin d’éviter de laisser nos affaires dans la voiture sans surveillance, oui !. Le livre de Pierre indique plusieurs parkings surveillés oui !. Beaucoup de stress pour rien ? Voir briefing. Mais oui, les bagages dans le 4x4 sans surveillance, comme partout, c'est une assez maucaise idée. Alors qu'il y a des solutions simples.
  • Quelle étape mérite un jour supplémentaire (jour bonus à déplacer librement ? cf plus haut) Si nous n’allons pas réserver tous les hôtels depuis l’Europe ceci ne serai pas un souci joker !. Cependant, si on réserve toutes nos chambres alors une planification plus précise est nécessaire. Cela va sans dire… :-)


Toute suggestion d’activité/tour, même guidée est la bienvenue.

N'hésitez pas à lire des comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés. Il y en a près de 1000 sur le blog ToutCostaRica pour se faire une bonne idée de ce que vous pourrez découvrir pour vos dates. Certains commencent par une sélection d'activités souhaités et font leur itinéraire en fonction ! C'est aussi une idée :-)

Merci d’avance !!

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci de la réponse, cependant je vois que le programme auquel vous avez répondu est le tout premier posté et que nous l'avions revu et modifié un dizaines de heures avant votre réponse :-( Je suspecte qu'il y a eu un problème de mise à jour du forum?!

Pour optimiser les distances l'idée est le même parcours, sans La paz, en filant directement vers Sierpe. Dans votre email de réservation de voiture, vous mentionnez qu'il est mieux de partir de San José (chez pierre SJ) plutôt que d'Alajuela. Etant donné que notre avion arrive à 22h du soir (donc sortie de l'aéroport vers 23), est-il un risque de bouger directement sur Sierpe? Si on loupe le bateau de 3h30 on risque de ruiner les 3 premiers jours direct

Bonjour Nicola,

Ah ok

Merci de la réponse, cependant je vois que le programme auquel vous avez répondu est le tout premier posté et que nous l'avions revu et modifié un dizaines de heures avant votre réponse :-( Je suspecte qu'il y a eu un problème de mise à jour du forum?! Exact, mais comme vous avez juste modifié, j'ai stocké la version originale pour réponse depuis plusieurs jours (je travaille même sous les cocotiers en regardant les singes). Et donc pas vu que le même message avait été (sournoisement) modifié :-).

Pour optimiser les distances l'idée est le même parcours, sans La paz, en filant directement vers Sierpe. ok Dans votre email de réservation de voiture, vous mentionnez qu'il est mieux de partir de San José (chez pierre SJ) plutôt que d'Alajuela. Etant donné que notre avion arrive à 22h du soir (donc sortie de l'aéroport vers 23), est-il un risque de bouger directement sur Sierpe? Si on loupe le bateau de 3h30 on risque de ruiner les 3 premiers jours direct En arrivant si tard, restez sur Alajuela, dans tous les cas, en réalité. Ce sera plus simple. Et en partant au plus tard à 9h de Chez Pierre Ville comme prévu, vous arriverez tranquillement sur Sierpe à 15h30+ avec du temps de précaution (le bateau part en réalité à 16h, il est indiqué 15h30+ sur le forum pour éviter que les retardataires arrivent trop limite...).

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Bonjour Pierre,

j'ai essayé de réserver une chambre, le transfer de et pour Sierpe/Drake et une excursion d'un jour au corcovado avec Cabanas Murillo / La picolina

Pas de réponse à mes mails. Est-ce qu'ils sont toujours actifs?

Merci

Nicola

Bonjour Nicola,

Alors

j'ai essayé de réserver une chambre, le transfer de et pour Sierpe/Drake et une excursion d'un jour au corcovado avec Cabanas Murillo / La picolina

Pas de réponse à mes mails. Est-ce qu'ils sont toujours actifs? Affirmatif !

Mais au cas où, vous pouvez utiliser celui-ci, avec les coordonnées qui y figurent.

A disposition par mail pour faire l'interface si besoin, sans problème.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

 

Voici la dernière version de notre programme, qui a évolué sur la base de vos commentaires et du blog. Nous sommes finalement revenus à notre programme initial, pour éviter d’aller directement à Sierpe depuis Alajuela (trop de risques de louper le bateau de 16h00 en cas de panne et de ruiner les 3 premiers jours du séjour).

 

Voici le programme à jour. Si vous pourriez y jeter un coup d’œil, j’accepte volontiers une confirmation des temps de parcours calculés :

 

1 août : arrivé à Alajuela à Casa Tago (Chez Pierre Ville) > réservé

2 août : 7h30 briefing, 8-9h00 retrait voiture Alamo (réservé) et trajet vers La Fortuna (117 km, 3 heure de route ?). Quelle est la route la plus panoramique ? 702 ou 126 ?

Activité dans l’après-midi (Fortuna waterfall et/ou Baldi hotsprings avec réduction TCR)

3 août : Mistico arenal hanging bridges avec réduction TCR)

4 août : (matin) balade au Arenal Volcano national park, puis trajet vers Monteverde (113 km, 3.5 heures de route autour du lac / 2 heures si raccourci faisable ?)

5 août : Curi Chanca visite à réserver avec réduction TCR et balades
6 août : (matin) Santa Elena Cloud Forest, puis trajet vers Manuel Antonio (188 km, 4h de route ?)

7 août : Manuel antonio national park, visite guidé avec réduction TCR et balades/plage

8 août : trajet vers Sierpe (121 km, 2h de route ?), bateau de 11AM pour Bahia Drake. Après-midi de balades dans la baie

9 août : Corcovado trip à la Sirena avec La Picolina. Toujours pas de réponse de leur part. Sollicités via info@picolinatours.com et reservaciones@cabinasmurillocr.com sans succès. Je reviendrai vers vous par mail privé si je n'ai pas de signes de vie d'ici une semaine

10 août : bateau de 7AM pour Sierpe et trajet vers les caraïbes du Sud. L’idée est de passer par la Cordillera. Nuit d’hôtel pas réservée car nous irons décider sur la route (selon les km parcourus). Probablement vers Cartago ou Turrialba (5-6h de route ?)

11 août : trajet de Cartago/Turrialba à Cahuita (3h de route ?) puis relax durant 3 jours (visite au Jaguar Rescue center/Cahuita NP/Puerto Viejo/Playa Uva/etc.)

15 août : (midi) trajet de Cahuita au Volcan Irazu National parc (188km, 5h de route ?)

16 août : (matin) visite Volan Irazu puis trajet vers Casa Tago pour rendre la voiture de location (73 km, 2h de route ?)

17 août : retour en Suisse

 

On est conscients que le programme très dense les 10 premiers jours, puis un peu plus de Pura Vida à Cahuita…

Merci beaucoup pour votre avis

Nicola

Bonjour Nicola,

On y retourne…

Voici la dernière version de notre programme, qui a évolué sur la base de vos commentaires et du blog ToutCostaRica ok. Nous sommes finalement revenus à notre programme initial ok, pour éviter d’aller directement à Sierpe depuis Alajuela (trop de risques de louper le bateau de 16h00 en cas de panne et de ruiner les 3 premiers jours du séjour). ok

 

Voici le programme à jour. Si vous pourriez y jeter un coup d’œil même avec les 2… :-), j’accepte volontiers une confirmation des temps de parcours calculés : C'est parti alors,

 

1 août : arrivé à Alajuela à Casa Tago (Chez Pierre Ville) > réservé ok

2 août : 7h30 briefing oui, 8-9h00 retrait voiture 4x4 Alamo (réservé) ok et trajet vers La Fortuna (117 km, 3 heure de route ? 3h-). Quelle est la route la plus panoramique ? 702 ou 126 ? Ben la 702 (par San Ramon, c'est plus clair, sachant que les n° de route sont inexistants une fois sur place), c'est rapide et joli. La 126, on grimpe et redescend le Poas ! C'est nettement plus long mais comme vous partez sur Waterfall La Paz, cela tombe bien… 

Activité dans l’après-midi (Fortuna waterfall voir briefing.

Ou les sources chaudes ? 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

3 août : Mistico arenal hanging bridges avec 20% de réduction TCR) et mieux avec guide. ok

4 août : (matin) balade au Arenal Volcano national park oui, voir briefing pour les 3 randonnées possibles, puis trajet vers Monteverde (113 km, 3.5 heures 4h de route autour du lac par le nord / 2 heures oui si raccourci faisable ? Ça passe normalement en août… ! Mais toujours se renseigner avant et rester prudent ! Il y a une rivière à traverser.

5 août : Curi Cancha visite à réserver avec guide, c'est mieux ! (Contact si besoin, d'un guide francophone) avec réduction TCR et balades ok

6 août : (matin) Santa Elena Cloud Forest La forêt de nuages d'altitude est omniprésente sur Monteverde, dont à Curi-Cancha, puis trajet vers Manuel Antonio (188 km, 4h de route ? 5h- piste+route) ok

Les Tyroliennes ?

7 août : Manuel antonio national park, visite guidé avec réduction TCR Ah ? Petit secret, plutôt. et balades/plage ok

8 août : trajet vers Sierpe (121 km, 2h de route ? 2h30+), bateau de 11AM ou le dernier à 15h30 pour Bahia Drake. Après-midi de balades dans la baie ok

9 août : Corcovado trip à la Sirena avec La Picolina ok, pour une excursion d'une journée au parc Corcovado. Toujours pas de réponse de leur part. Sollicités ia info@picolinatours.com et reservaciones@cabinasmurillocr.com sans succès. Je reviendrai vers vous par mail privé si je n'ai pas de signes de vie d'ici une semaine. Sans hésiter, oui ! Mais c'est étrange, ils ont répondu à des voyageurs...

10 août : bateau de 7AM pour Sierpe et trajet wow 10h30 ! Une étape est indispensable… vers les caraïbes du Sud ok. L’idée est de passer par la Cordillera, ok. Nuit d’hôtel pas réservée car nous irons décider sur la route (selon les km parcourus). Probablement vers Cartago ou Turrialba (5-6h de route ? Environ) ok.

11 août : trajet de Cartago/Turrialba à Cahuita (3h de route ? 3h de Turrialba, 1h de plus de Cartago) puis relax durant 3 jours bien (visite au Jaguar Rescue center 9h30 ou 11h sauf le dimanche donc le 12 août /Cahuita NP tôt le matin aussi/Puerto Viejo/Playa Uva/etc.) ok

15 août : (midi) trajet de Cahuita au Volcan Irazu National parc (188km, 5h de route ? 4h30 jusqu'au cratère. Le mieux est effectivement de se rapprocher la veille, style GrandPa's Hôtel au-dessus de  Cartago. Mais c'est beaucoup de route pour une visite courte…

16 août : (matin 8h) visite Volcan Irazu ok puis trajet vers Casa Tago pour rendre la voiture de location 4x4, 2h30 à l'avance (73 km, 2h de route ? ). San José est encore loin de l'aéroport, qui est à Alajuela en fait… :-(

17 août : retour en Suisse

Bon, 2 angles du pays avec 7 destinations en 15 jours, cela reste toujours un programme chargé pour gros rouleurs, mais c'est jouable…

On est conscients que le programme très dense les 10 premiers jours, puis un peu plus de Pura Vida à Cahuita… C'est ça ! :-)

Merci beaucoup pour votre avis

Vive les réductions Premium ToutCostaRica :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Pour info, La Picolina tours vient de me confirmer le transfert de et pour Sierpe ainsi que l'excursion au Corcovado.

Ils m'informent aussi que le site http://www.cabinasmurillocr.com/ est "out of service" et qu'il faut les contacter par cette adresse: cabinasmurillo@hotmail.com (je viens de voir qu'une mise à jour a été faite dans la page dédiée sur TCR)

Merci beaucoup

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation