Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Itinéraire au Costa Rica : 21 jours en mai 2017 2 adultes et un garçon de presque 5 ans.

Bonjour Pierre, tout d'abord merci d'avoir mis en place TCR! La lecture des blogs a déjà répondu à beaucoup de mes questions. La réservation du 4x4 a été faite avec TCR.

J'aimerais bien avoir ton avis sur notre itinéraire. Si jamais certaines activités sont redondantes ou que certaines villes ne sont pas une plus value : j'ouvre bien grandes mes oreilles! Même chose si une activité pourrait mieux dans une autre ville que je prévois visiter. Ou si je devrais remplacer une ville par une autre...

Voilà donc ce qui est en place pour le moment:
San José
2 mai: arrivée en avion à San José vers 3h50 PM
Hôtel chez Pierre (lequel ?)

Cahuita
3 mai : briefing
Trajet de 5h15 vers Cahuita
Hôtel Colibri Rouge ( tcr -15%)
4 et 5 mai: activités
Snorkeling Kenry tour (tcr - 20%)
Plage
Parc national de Cahuita
Jaguar rescue center: pas certaine selon mes lectures... votre avis?

Tortuguero
6 mai: trajet vers Tortuguero, environ 3h30
Hôtel: ?
7-8 mai: activités
Tortues
Canaux
Sarapiqui
9 mai: trajet vers Sarapiqui environ 2h30
Hôtel ?
9 mai : Rio sarapiqui: aguas bravas (trop serré?)

Arenal / La fortuna
10 mai: trajet vers Arenal, environ 3hr
Hôtel : arenal hostel resort
11-12-13-14 mai: activités
Ponts suspendus
Volcan
Sources thermales
Finca educativa San Juan

Monteverde
15 mai: départ vers Monteverde, environ 4 hr
Hôtel Finca terra viva
16 mai: activité finca

Montezuma
17 mai: départ vers Montezuma , environ 5h via le ferry à Paquera
Hôtel: el tajalin ou luna llena.
18-19 mai: activité
Plage
Cabo Blanco?

Manuel Antonio
20 mai: trajet vers MA environ 6h via le ferry de Paquera
Hôtel: jungle Beach hôtel
21 mai (dimanche): plage et parc MA

San José:
22 mai: trajet vers San José, environ 3h
Nuit chez Pierre (lequel?)
23 mai: départ 8h30 avion


Est ce possible de visiter une plantation de banane? Cela ferait bien plaisir à mon fils qui à chaque fois qu'il mange une banane, il me demande si elle vient du Costa Rica...
aussi , 4-5 ans est-ce trop jeune pour les Zip Line? Lesquels recommanderiez vous pour que ce soit adapté à son âge? Est ce que j'ai trop d'activité de type Finca? Quel endroit préférer? Est ce que j'ai trop d'activité de navigation sur l'eau ( canaux, sarapiqui) ? Quoi préférez ?

Merci infiniment!
Valerie, Pascal et Édouard








Envoyé de mon iPad

Vues : 395

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie, bonjour Pascal, bonjour Edouard,

Bonbonbon...

tout d'abord merci d'avoir mis en place TCR! RoOOOo ! La lecture des blogs a déjà répondu à beaucoup de mes questions. La réservation du 4x4 a été faite avec TCR.

J'aimerais bien avoir ton avis sur notre itinéraire. Si jamais certaines activités sont redondantes ou que certaines villes ne sont pas une plus value : j'ouvre bien grandes mes oreilles! ok Même chose si une activité pourrait mieux dans une autre ville que je prévois visiter. Ou si je devrais remplacer une ville par une autre... Bon, ben je fais le boulot, quoi :-).

Voilà donc ce qui est en place pour le moment:
San José
2 mai: arrivée en avion à San José vers 3h50 PM ok
Hôtel chez Pierre (lequel ?) Ben Alajuela pour la campagne tropicale, Détente par exemple. Ville pour le côté pratique et économique.

Cahuita
3 mai : briefing oui
Trajet de 5h15 vers Cahuita 5h
Hôtel Colibri Rouge ( tcr -15%)
4 et 5 mai: activités
Snorkeling Kenry tour (tcr - 20%)
Plage
Parc national de Cahuita ok
Jaguar rescue center: pas certaine selon mes lectures... votre avis? C'est le refuge qui mérite le plus la visite de tout le pays, pour son travail et pour l'intérêt des visites.

Tortuguero
6 mai: trajet vers Tortuguero, environ 3h30 + bateau
Hôtel: ? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
7-8 mai: activités
Tortues oui
Canaux oui
Sarapiqui
9 mai: trajet vers Sarapiqui bateau + environ 2h30
Hôtel ?
9 mai : Rio sarapiqui: aguas bravas (trop serré?) oui, sauf à sortir par un bateau matinal et attraper le 4x4 qui attend à La Pavona.

Arenal / La fortuna
10 mai: trajet vers Arenal, environ 3hr ok
Hôtel : arenal hostel resort
11-12-13-14 mai: activités
Ponts suspendus
Volcan
Sources thermales
Finca educativa San Juan

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Monteverde
15 mai: départ vers Monteverde, environ 4 hr
Hôtel Finca terra viva
16 mai: activité finca

Montezuma
17 mai: départ vers Montezuma , environ 5h via le ferry à Paquera ok
Hôtel: el tajalin ou luna llena.
18-19 mai: activité
Plage
Cabo Blanco? Possible, un peu physique, compter 6h en tout.

Manuel Antonio
20 mai: trajet vers MA environ 6h 5h30 via le ferry de Paquera
Hôtel: jungle Beach hôtel
21 mai (dimanche): plage et parc MA ok

San José:
22 mai: trajet vers San José, environ 3h ok
Nuit chez Pierre (lequel?) Tout est décrit
23 mai: départ 8h30 avion


Est ce possible de visiter une plantation de banane? Cela ferait bien plaisir à mon fils qui à chaque fois qu'il mange une banane, il me demande si elle vient du Costa Rica... ahahah... c'est une culture intensive. Mais aucune difficulté, vous traverserez les plantations de bananes...
aussi , 4-5 ans est-ce trop jeune pour les Zip Line? 5 ans, c'est tout bon partout.  Lesquels recommanderiez vous pour que ce soit adapté à son âge? S'il a réellement 4 ans, il y a des solutions, notamment Canopy San Luis en revenant de Manuel Antonio par San Ramon. De toute manière, il sera en double avec un instructeur, le servie est toujour gratuit. Est ce que j'ai trop d'activité de type Finca? Non. Si vous avez envie de comprendre, pourquoi pas. Quel endroit préférer? Est ce que j'ai trop d'activité de navigation sur l'eau ( canaux, sarapiqui) ? Quoi préférez ?

Pour ça, lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Et surtout, en mai, fais ce qu'il te plait. Le pays est ouvert, et on peut voyager sans rien réserver sauf ce à quoi vous tenez au maximum. D'où un briefing dense, en général :-).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci de ta réponse!
Est ce que enlever Cahuita pour aller uniquement à Tortuguero ( formule avec transport inclus) pourrait être une bonne idée? Puisque Cahuita est quand même éloigné du reste de mon itinéraire.
Je pourrais aller dans une autre ville ou passer plus de temps dans chacunes!
Ce qui me ferait de la peine c'est l'activité de snorkeling... à moins que je puisse en faire ailleurs sur mon parcours?

Sinon, serait-il envisageable d'aller à Cahuita apres Manuel Antonio?
Bonne journée!
Ici on est dans la gadoue comme on dit au Québec!! :)

Bonjour Valérie, bonjour Pascal, bonjour Edouard,

Bon...

Merci de ta réponse!
Est ce que enlever Cahuita pour aller uniquement à Tortuguero ( formule avec transport inclus En formule lodge, quoi) pourrait être une bonne idée? Puisque Cahuita est quand même éloigné du reste de mon itinéraire.

Ben en famille, c'est quand même une des plus belles destinations. Et c'est une bonne date.
Je pourrais aller dans une autre ville ou passer plus de temps dans chacunes!
Ce qui me ferait de la peine c'est l'activité de snorkeling... à moins que je puisse en faire ailleurs sur mon parcours? Elle pourrait, mais là encore, dommage.

Sinon, serait-il envisageable d'aller à Cahuita apres Manuel Antonio? Il faut impérativement "coller" Cahuita et Tortuguero, dans l'ordre que vous préférez. Pour éviter de jouer les essuie-glaces sur la route.

Pas sûr de comprendre le problème, le parcours est bien équilibré.
Bonne journée! A usted !
Ici on est dans la gadoue comme on dit au Québec!! :) Ciel sans nuage aucun, bleu comme dans les films. Température à Alajuela, 21° en ce moment. Le petit déjeuner vient d'arriver (eh oui, je me fais servir, quelle scandale rétrograde), fraises, mangues et aussi bananes du jardin, oeufs fermiers et café expresso... Le plouf dans la piscine est pour dans quelques minutes... Pura vida, comme on dit ici...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation