Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe!

Vos bons conseils ayant toujours été très appréciés et surtout d'une pertinence remarquable, j'aimerais vous soumettre mon itinéraire pour une petite visite de 12 jours en avril (du 5 au 17) prochain.

Restrictions budgétaires puisque je voyage avec une étudiante, nous avons fait le choix de se déplacer en transport public pendant notre séjour. J'aimerais donc savoir si mon itinéraire est possible avec ce moyen de transport :

Arrivée à SJO, première nuit à Alajuela ou San Jose;

Cartago, (volcan Irazu) 1 nuit;

San Gerardo de Dota, 2 nuits;

Uvita, 3 nuits;

Ensuite déplacement vers Sierpe pour y prendre le taxi-boat jusqu'à Drake, 2 ou 3 nuits;

Retour sur la côte, Quepos probablement ou plus au nord pour ce qui reste;

Dernière nuit à Alajuela.

Croyez-vous que c'est chose possible? 

Nous sommes ouvertes à modifier l'itinéraire en fonction des facilités de transport!

Au plaisir,

Carole 

Vues : 126

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Carole,

Alors...

Vos bons conseils ayant toujours été très appréciés et surtout d'une pertinence remarquable RoOOoo, j'aimerais vous soumettre mon itinéraire pour une petite visite de 12 jours en avril (du 5 au 17) prochain.

Restrictions budgétaires puisque je voyage avec une étudiante, nous avons fait le choix de se déplacer en transport public pendant notre séjour Pardon ? Pendant la Semana Santa sur la fin, et en transports en commun sur un séjour de 12 jours ?... :-(. J'aimerais donc savoir si mon itinéraire est possible avec ce moyen de transport :

Arrivée à SJO, première nuit à Alajuela ou San Jose;

Cartago, (volcan Irazu) 1 nuit; Pas de bus pour Irazu, le seul bus privé qui part de San José (Av2) arrive trop tard là-haut pour voir quoi que ce soit, sauf chance de gagnant du loto... et prend tellement de temps avant de redescendre qu'on perd la journée

San Gerardo de Dota, 2 nuits; Pas d'accès en bus à San Gerardo de Dota, c'est une descente en lacets serrés et en descente vertigineuse sur terre... Quand on sait parfaitement où s'arrêter, on peut demander l'arrêt en haut sur l'Interaméricaine, si on s'est entendus avec l'hébergement (et en marchant une fois sur place). Problème : pour la suite, pas possible de remonter dans un bus avant San Isidro del General... Donc inadapté sans 4x4...

Uvita, 3 nuits; Possible, mais sur place ? Aller à Manuel Antonio prend 3h30-4h30 en bus contre 1h10 en 4x4.

Ensuite déplacement vers Sierpe pour y prendre le taxi-boat jusqu'à Drake, 2 ou 3 nuits; 3h à 4h de trajet en bus d'Uvita à Sierpe au lieu d'1h30 en 4x4.

Attention que les activités (et les hébergements) au départ de Drake se réservent très à l'avance... Consultez les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica...

Retour sur la côte, Quepos probablement ou plus au nord pour ce qui reste; Pendant la Semana Santa (les "ticos" sont pour beaucoup en vacances du 13 au 21/04/2019 et se concentrent sur les plages...). Impensable.

Dernière nuit à Alajuela.

Croyez-vous que c'est chose possible? Ben... comment dire...

Nous sommes ouvertes à modifier l'itinéraire en fonction des facilités de transport! 

Lisez  de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Les trajets doivent effectivement suivre les lignes existantes, sachant qu'elles sont faites pour les locaux, pas pour les touristes.

Et il faut bien sûr tenir compte de la Semana Santa, les trajets à partir du 12 après-midi sont très compliqués en bus.

Donc pour l'instant, pas très possible au début et compliqué sur la fin...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation