Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour,

je souhaiterais avoir des avis sur l'itinéraire ci-dessous.

Nous nous déplacerons en véhicule 4x4

En vous remerciant par avance .

j1 arrivée san josé -alajuela

j2 alajuela – la fortuna (tyrolienne + ponts suspendus) - parc du volcan arenal 

j3 la fortuna – -rio celeste – santa elena (monteverde)

j4 monteverde

j5 monteverde - tarcoles  -parc carara -quepos - parc manuel antonio - uvita

j6 uvita – parc marino ballenas – sierpe - bateau pour bahia drake

j7 isla de cano- bahia drake

j8 corcovado - nuit à la sirena

j9 corcovado -la sirena -los patos -sierpe

j10 sierpe – parc de los quetzales -turrialba 

j11 turrialba (rafting) – cahuita 

j12 cahuita - puerto viejo de talamanca -manzanillo

J13 cahuita – tortuguero

j14 tortugero

j15 tortugero -san josé  -vol à17h30

j16 arrivée à Barcelone

Vues : 238

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isabelle,

Alorsalors…

je souhaiterais avoir des avis sur l'itinéraire ci-dessous. ok

Nous nous déplacerons en véhicule 4x4 ok

En vous remerciant par avance . C'est parti,

j1 arrivée san josé –alajuela ok

j2 alajuela Briefing ?  – la fortuna (tyrolienne + ponts suspendus dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)) - parc du volcan arenal si possible tôt le matin ! 3 accès possibles (voir briefing… :-) ).

En fin d'après-midi, en général, ce sont plutôt des sorties dans les sources chaudes (voir la liste).

Ceux qui vont et à Arenal et à Monteverde, classiquement, optent pour les ponts dans le secteur Arenal (Mistico)  et les tyroliennes dans le secteur Monteverde (Selvatura)... Mais comme disait mon oncle, qui peut le moins peut le plus :-).

j3 la fortuna – -déjà ? 1 après-midi soirée et une matinée tout au plus sur place et puis s'en va ? C'est un secteur très actif ! rio celeste se visite de préférence à 8h et à 2h- de trajet de la Fortuna…! La plupart des voyageurs se rapproche la veille, style Bijagua ! C'est une randonnée de 3h- + encore 4h de route+piste de montée du rio Celeste vers santa elena (monteverde) Grosse journée quand même… ! Et finalement que sur les routes… ou pistes… :-(.

Le mieux au Costa Rica est généralement de circuler les après-midis et de s'approcher la veille, pour attaquer les visites et les activités frais et dispos, tôt le lendemain matin. En arrivant quand même avant la tombée de la nuit…

j4 monteverde ok

j5 monteverde – tarcoles voir les crocos :-)   -parc carara visite guidée et à l'aube (encore)-quepos - parc manuel antonio – uvita Rien que ça ? En 1 seule journée ! Vous devez adorer rouler… ! Le Costa Rica se déguste lentement en mode pura vida… !

Et pour le moment, cela ressemble plutôt à une crise de boulimies… ! Rares sont ceux qui regrettent de s'être laisser du temps pour profiter pleinement de ce que le pays peut offrir… ! A l'inverse, beaucoup reviennent fatigués… :-(.

Il faudrait s'approcher de Tarcoles/Carara, visiter le lendemain matin en commençant par Carara, continuer sur Manuel Antonio, visiter le lendemain matin en arrivant tôt aussi (avant 7h30), on reste en moyenne 6h, et finir sur Uvita à 1h10 encore en fin d'après-midi... Donc au moins 2 jours pleins, pas une demie-journée...

j6 uvita – parc marino ballenas ok, Dolphin Tours – sierpe - bateau (dernier bateau à 15h30, mais possible) pour bahia drake ok

j7 isla de cano- bahia drake La Picolina, pour une sortie en mer vers Isla Del Cano.

j8 corcovado - nuit à la sirena Corcovado Info Center, pour un overnight, oui !

Le Corcovado se prépare ! Et se réserve à l'avance…

j9 corcovado -la sirena -los patos –sierpe euh, comment ressortir à Los Patos en arrivant en bateau de Drake ? Et coùùent rejoindre Sierpe de Los Patos ?

j10 sierpe dodo à Sierpe ? – parc de los quetzales -turrialba ok. Compter 6h+ de route sans l'arrêt au parc ! Qui se visite surtout le matin très tôt...

C'est un entraîement pour le Dakar ?

j11 turrialba (rafting ok) – cahuita 

j12 cahuita - puerto viejo de talamanca -manzanillo Avec 3 jours sur place, il en manque donc deux

J13 cahuita  – tortuguero

j14 tortugero ok

j15 tortugero -san josé  -vol à17h30 Wow, gros coeur pour enchaîner sur l'avion (retour véhicule impératif avant 15h) en arrivant de Tortuguero... Bateau vers La Pavona, puis route parfois bien compliquée (travaux et bouchons), il faut beaucoup de temps de précaution en plus de 5h mini prévus normalement.

j16 arrivée à Barcelone

Bonbonbon…

Pas sûr du tout, qu'un légionnaire ayant suivi un entraînement paramilitaire poussé à son paroxysme, arriverait à terminer ce parcours… ! Les 3 angles du pays avec près d'une dizaine de destinations, en 13 jours pleins, c'est osé ! Il manque au moins 1 semaine complète pour ce programme :-(  ! Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse, mal étreint… Il faut sortir la tronçonneuse...

Par ailleurs, il faut adapter le parcours à la saison. Et pour l'instant, aucune information sur le mois de voyage disponible...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose... enfin, si vous avez du temps pour les activités, par exemple...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre

Je vous remercie pour vos remarques

J'ai revu le programme "à la baisse" en tenant compte de votre message et après avoir commencé à lire les CR.

la période de voyage sera au premier trimestre 2019, hors vacances scolaires françaises, nous n'avons pas encore défini les dates. ya t-il un mois plus favorable entre janvier, février, mars en termes de climat ou tarifs?

Nous voyagerons en famille à 5 adultes. 3 jeunes adultes (28 et 29 ans) dont un couple et nous 2 (mon époux et moi + de 50 ans). concernant les hébergements , nous souhaitons, en fonction des possibilités et des tarifs , 1 hébergement pour 5 ou 2 hébergements (1 pour 3 et 1 pour 2). Combien de pack s premium sont -ils nécessaires?

les 3 jeunes doivent se limiter à 2 semaines de vacances pour des raisons professionnelles. Nous 2, pouvons  rallonger la période d'une ou deux semaines supplémentaires, tout dépendra du coût .

le programme revu sur une base de 16 jours à 5 :

samedi j1 arrivée alajuela

j2 alajuela -santa Elena - monteverde  

j3 monteverde 

j4 monteverde - quepos 

J5 quepos (manuel antonio le matin) -uvita (dolphin tours si possible l'après - midi)

J6 uvita – bahia drake

j7 isla de cano - bahia drake 

J8 corcovado – la sirena

j9 corcovado ( nuit à bahia drake ou ailleurs?)

J10 corcovado - san gerardo de dota

j11 san gerardo des dota - turrialba

j12  turrialba  (est-il possible de faire le trajet jusqu'à cahuita après la sortie rafting?)

J13  turrialba -cahuita

J14  cahuita

samedi J15  cahuita   

j16  cahuita - san josé -vol à 17h30  

j17 arrivée barcelone

En vous remerciant par avance pour votre avis

Isabelle

Bonjour Isabelle,

On y retourne… :-)

Je vous remercie pour vos remarques De nada ! :-)

J'ai revu le programme "à la baisse" en tenant compte de votre message ok et après avoir commencé à lire les CR. ok la période de voyage sera au premier trimestre 2019, hors vacances scolaires françaises, nous n'avons pas encore défini les dates ok. ya t-il un mois plus favorable entre janvier, février, mars en termes de climat ou tarifs? Tout début janvier, il y a encore les nord-américains en goguette. Et c'est très cher. Mais ensuite, c'est à peu près pareil (cher quand même), sauf pour les ornithologues : les migrateurs partent tranquillement courant février, par vagues.

Sur la période, les voyageurs vont plus souvent côté Pacifique que Caraïbes (même si la météo y est généralement très bonne, c'est aussi une période où certaines pluies peuvent vraiment durer), mais bon. Mais peu de différence pour le choix d'une date de séjour sur la période.

Nous voyagerons en famille à 5 adultes. 3 jeunes adultes (28 et 29 ans) dont un couple et nous 2 (mon époux et moi + de 50 ans). ok concernant les hébergements , nous souhaitons, en fonction des possibilités et des tarifs , 1 hébergement pour 5 ou 2 hébergements (1 pour 3 et 1 pour 2). Combien de packs premium sont -ils nécessaires?

Tout est expliqué ici... Il est rare de trouver facilement des chambres pour 5 partout sur le parcours, il faudra sans doute parfois 2 chambres... et donc sans doute deux Packs Premium ToutCostaRica (mais profitez du tarif famille)... Un pack par chambre…

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

les 3 jeunes doivent se limiter à 2 semaines de vacances pour des raisons professionnelles. ok Nous 2, pouvons  rallonger la période d'une ou deux semaines supplémentaires donc plus de 3 semaines sur place ! Miam , tout dépendra du coût. C'est pour cela que le Pack Premium ToutCostaRica existe… :-).

Sinon, pour information, le plus urgent, c'est la demande de location de 4x4. Les meilleures offres partent en premier... Pour le budget voyage, c'est critique...

le programme revu sur une base de 16 jours à 5 : C'est parti,

samedi j1 arrivée alajuela ok

j2 alajuela Briefing ? :-)  -santa Elena - monteverde  ok,  le bitumage de la route de Sardinal à Santa Elena sera sans doute terminé.

j3 monteverde ok

j4 monteverde - quepos ok

J5 quepos (manuel antonio le matin avant 7h30) -uvita (dolphin tours si possible l'après - midi) Non ! Comme la plupart des activités. Le lendemain matin, donc, surtout que Manuel Antonio se déguste souvent sur une journée… ! Voir briefing.

Et sinon, Uvita se place mieux au retour de Drake.

J6 uvita – bahia drake ok

j7 isla de cano La Picolina, 20% de réduction Premium :-) - bahia drake ok

J8 corcovado – la sirena Donc en overnight. Se réserve à l'avance, Corcovado Info Center.

j9 corcovado ( nuit à bahia drake ou ailleurs? Il est parfois possible de sortir par le bateau vers Sierpe en revenant de Drake, il est à 14h30. Ou si vous êtes arrivés à Drake en 4x4 par la piste, il est effectivement possible de sortir de Drake, pour arriver par exemple à Uvita avant la nuit.). 

J10 corcovado ou Uvita - san gerardo de dota ok. Arrivée impérativement de jour ! Janvier à mars est une période.

j11 san gerardo de dota – turrialba ok

j12  turrialba  (est-il possible de faire le trajet jusqu'à cahuita après la sortie rafting? Oui, sans souci ! Vous êtes à 3h de Cahuita et c'est de la route…)

J13  turrialba –cahuita ok

J14  cahuita ok

samedi J15  cahuita ok, mais un peu court sur les Caraïbes sud... 3 jours pleins de préférence, pour toute cette route et pour le nombre de découvertes à planifier.

j16  cahuita - san josé l'aéroport de San José est à Alajuela ! -vol à 17h30. mouaisCompter 5h30 + temps de précaution indispensable ! Donc un retour du véhicule 4x4, 2h30 à l'avance (15h max) soit un départ avant 8h30… Et stress possible en cas de souci, surtout si un peu humide comme c'est possible sur cette période. Il suffit de peu de chose pour que la route 32 ou la route 10, les seuls accès retour, soient bien plus longs voire temporairement fermés par les travaux ou autre. Comme juste en ce moment, par exemple, après une grosse grosse ondée surprise côté Caraïbes.

j17 arrivée barcelone

Les deux destinations aux antipodes du pays en 15 jours, c'est normalement juste faisable… Mais bien tendu. Heureusement, le nombre d'étapes est raisonnable, donc c'est possible.

En vous remerciant par avance pour votre avis

Tout est là pour une bonne utilisation Premium ToutCostaRica dans tous les cas.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

J'ai acheté les billets pour les vols aujourd'hui auprès d'IBERIA 

arrivée au CR le vendredi 1er mars 2019 à 15h40 / départ le samedi 16 mars à 17h25

Finalement nous partirons à 5 pour un circuit de deux semaines 

J'ai encore revu l'itinéraire ainsi qu'il suit:

J1 vendredi 01/03 arrivée alajuela

J2 02/03 alajuela – la pavona – bateau pour tortuguero (à 13h -trajet en bateau 1h30?)

distance ? durée ?

J3 03/03 tortuguero

J4 04/03 tortuguero - cahuita

distance ? durée ?

J5 05/03 cahuita

J6 06/03 cahuita

J7 07/03 cahuita – turrialba

distance ? durée ?

J8 08/03 turrialba - san gerardo de dota

distance ? durée ?

Il semble que la sortie de rafting sur le rio pacuare se termine aux alentours de 16h . Est -il raisonnable de prendre la route pour san gerardo de dota à cette heure ?

Sinon quelles activités ou visites peut-on faire dans le secteur de Turrialba (à la place du rafting ) sur une demi journée avant de faire le trajet pour san gerardo de dota ?

J9 samedi 09/03 San gerardo de dota (visite guidée du parc à 5h30) - sierpe -bateau (15h30)-corcovado (bahia drake)

distance ? durée ?

J10 10/03 corcovado – la sirena - overnight

J11 11/03 corcovado - bateau à 14h30 - sierpe– uvita

distance ? durée ?

Concernant le retour du tour de l’overnight à la sirena, il est indiqué que le retour s’effectue à 14h00 à

Bahia drake. A t-on matériellement le temps de prendre le bateau pour sierpe avec 30mn de battement ?

J12 12/03 uvita -quepos

distance ? durée ?

J13 13/03 quepos (visite guidée préférable  pour le parc?) - monteverde

distance ? durée ?

J14 14/03 monteverde

J15 15/03 monteverde - alajuela

distance ? durée ?

J16 samedi 16/03 alajuela - vol à 17h25

J17 17/03 arrivée

Concernant les visites guidées dans les parcs pour l’observation des animaux, est-il possible de les privatiser et d’avoir un guide pour seulement notre groupe de 5 ?

Bonjour Pierre

Pour faire suite à mon précédent mail, je souhaite apporter une modification à l'itinéraire 

à la lecture des CR nous souhaiterions éviter la visite du parc Manuel Antonio décrit comme trop touristique, nous avons peur d'être déçus surtout après la visite du corcovado

les modif seraient les suivantes

J10 10/03 corcovado – la sirena - overnight

J11 11/03 corcovado -bahia drake

J12 12/03 corcovado (observation baleines -dauphins depuis bahia drake) -l'après-midi bateau sierpe -uvita

distance ? durée ?

J13 13/03 uvita - monteverde (en partant tôt le matin est ce réalisable?)

distance? durée?

sinon quelle étape à la place de quepos? (le parc carrara?)

nous sommes beaucoup plus randonnées, vélo et activités que plages et farniente, pas fans de snorkelling non plus.

cordialement 

Isabelle

Bonjour Isabelle,

C'est parti… :-). Un combiné des deux messages.

J'ai acheté les billets pour les vols aujourd'hui auprès d'IBERIA ok

arrivée au CR le vendredi 1er mars 2019 à 15h40 / départ le samedi 16 mars à 17h25 ok

Finalement nous partirons à 5 pour un circuit de deux semaines ok

J'ai encore revu l'itinéraire ainsi qu'il suit:

J1 vendredi 01/03 arrivée alajuela ok

J2 02/03 Briefing ? alajuela – la pavona – bateau pour tortuguero (à 13h -trajet en bateau1h30? oui)

distance ? On calcule en heures de trajet au Costa Rica, car ils sont trompeurs et longs aussi !  durée ? 3h30 de route+piste d'Alajuela jusqu'au parking surveillé de la Pavona + bateau…

J3 03/03 tortuguero ok, le parc se visite quand même, mais tortues au large.

J4 04/03 tortuguero – cahuita ok

distance ? durée ? 1h30 de bateau + 3h30+ de piste+route

J5 05/03 cahuita ok

J6 06/03 cahuita ok

Manque sans doute une journée sur place...

Attention aussi qu'en mars, c'est plus la période du surf que de la bronzette. Un passage sur cette côte, oui. Un long séjour en mars, c'est plus risqué quand même, c'est un des rares mois où les averses peuvent être durables...

J7 07/03 cahuita – turrialba ok

distance ? durée ? 3h selon destination exacte

J8 08/03 turrialba - san gerardo de dota ok

distance ? durée ? 3h, bonne période

Il semble que la sortie de rafting sur le rio pacuare ok, dans la liste des 100 activités à ne pas rater, réduction Premium ToutCostaRica se termine aux alentours de 16h Cela dépend de l'heure de début de l'activité ! Choisir impérativement un départ très matinal. Attention que ça se termine en réalité à Siquirres (où se trouve le point de rassemblement). Compter une petite heure de plus que de Turrialba Est -il raisonnable de prendre la route pour san gerardo de dota à cette heure ? En partant vers 13h de Siquirres, c'est envisageable… ! Il faut impérativement arrivée de jour à San Gerardo de Dota, la fin est une piste en descente vertigineuse et il fait nuit à 17h30... :-(.

Sinon quelles activités ou visites peut-on faire dans le secteur de Turrialba (à la place du rafting ) sur une demi journée avant de faire le trajet pour san gerardo de dota ? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Caféiers, vues sur les voilcans, lac, flanc du Turrialba etc. On parle même de réouverture de l'accès au cratère du Turrialba, donc à suivre pour mars...

J9 samedi 09/03 San gerardo de dota (visite guidée du parc à 5h30) On peut observer très facilement le Quetzal sans avoir à rentrer dans le parc (qui est plus loin et plus haut), surtout en mars ! Avant le lever du jour ou en fin de journée, oui ! - sierpe -bateau (15h30 )-corcovado (bahia drake, donc pas Corcovado encore...) ok

distance ? durée ? 3h30 de San Gerardo de Dota au parking gardé à Sierpe ! Mais on peut aussi passer par la piste en mars (normalement). Voir briefing

J10 10/03 corcovado – la sirena – overnight ok. Corcovado Info Center donc ! Dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-). Se réserve bien à l'avance… surtout en haute saison.

J11 11/03 corcovado -bahia drake ok

J12 12/03 corcovado (observation baleines -dauphins depuis bahia drake)  Possible aussi dans la liste des 100 activités à ne pas rater :-). Se réserve aussi à l'avance !-l'après-midi bateau sierpe  Le dernier bateau vers Sierpe est à 14h30... -uvita

distance ? durée ? Arrivée 17h30 environ si Uvita

J13 13/03 uvita - monteverde (en partant tôt le matin est ce réalisable?)

distance? durée? Il y aura 5h30 environ, donc en partant un peu avant la mi-journée.

sinon quelle étape à la place de quepos? (le parc carrara? Il faut dormir à proximité)

à la lecture des CR nous souhaiterions éviter la visite du parc Manuel Antonio décrit comme trop touristique, comme expliqué au briefing, quand on sait comment visiter, on peut limiter cette impression de masse touristique… ! Les entrées au parc sont limitées (500 à 600 personnes en simultanée pour un parc national !) ! Le parc Manuel Antonio est réputé pour sa faune facile à observer, mais aussi ses belles plages au sable blanc. nous avons peur d'être déçus surtout après la visite du corcovado Ce sont deux sites à considérer totalement différemment. Le Corcovado, c'est Indiana Jones avec les crocos dans la mer. Manuel Antonio, c'est Bali avec les paresseux dans les arbres...

nous sommes beaucoup plus randonnées, vélo et activités que plages et farniente, pas fans de snorkeling non plus.

C'est un début de réponse...

J14 14/03 monteverde

J15 15/03 monteverde - alajuela

distance ? durée ? 3h+

J16 samedi 16/03 alajuela - vol à 17h25

J17 17/03 arrivée

Concernant les visites guidées dans les parcs pour l’observation des animaux, est-il possible de les privatiser et d’avoir un guide pour seulement notre groupe de 5 ? C'est tout à fait possible oui ! Encore faut-il me préciser pour quels parcs... Envoi par mail privé sur demande. Et pour le Corcovado, c'est un supplément, car le guide est déjà prévu pour les passagers du petit bateau...

Parcours en forme de cacahuète, avec 3 angles du pays... en 15 jours. Il est très difficile de placer les deux angles de la façade Caraïbes et le Corcovado en 14 jours pleins sur place ! C'est plutôt un parcours de 3 petites semaines. Le nombre de destination est réduit, mais ce sont en réalité 3 destinations avec des trajets presque permanents entre ces 3 destinations... Compliqué....
Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica, en tout cas... Surtout à 5...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Rebonjour Pierre,

Surcos tours me conseille le tour carate -la sirena-drake étant donné qu'après les randonnées dans le corcovado nous avons prévu de continuer le voyage par drake bay.

mon interlocutrice me propose de louer les services d'un conducteur privée pour ramener notre véhicule de puerto jimenez à sierpe afin de le récupérer à cet endroit au départ de drake.

ce service est -il courant et fiable? est ce que çà ne pose pas de problème  avec le véhicule de location qui sera conduit par une tierce personne?

Enfin avait vous vu des infos sur le coût de cette prestation?

Merci par avance

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Alorsalors...

Surcos tours me conseille le tour carate à pied -la sirena- en bateau drake étant donné qu'après les randonnées dans le corcovado nous avons prévu de continuer le voyage par drake bay. ok

mon interlocutrice me propose de louer les services d'un conducteur privée pour ramener notre véhicule de puerto jimenez à sierpe afin de le récupérer à cet endroit au départ de drake. mmm... 

ce service est -il courant oui et fiable? oui, mais un poil risqué sans précaution... est ce que çà ne pose pas de problème  avec le véhicule de location qui sera conduit par une tierce personne? Si, et il y a même un litige en cours (bon, un seul sur beaucoup de voyageurs ayant suivi cette idée). Mais un accident de véhicule de location avec un conducteur non enregistré sur le contrat, c'est un voyageur responsable et sans assurance... Donc à éviter.

Pour éviter tout problème, il faut prévenir le réseau solidaire et faire enregistre le conducteur privé sur le contrat... et alors, plus de problème (Surcostours est fiable dans l'organisation). Et si le réseau est prévenu suffisamment tôt, alors il se débrouille pour que cela puisse se faire directement à Puerto Jimenez.

Enfin avait vous vu des infos sur le coût de cette prestation? Euh,ils chiffrent ce transport si vous leur demandez. Cela dépend...

Dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Merci par avance

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

modification du programme en retenant  l'option du conducteur privé pour la transfert du véhicule de location de puerto jimenez à Sierpe.

J1 vendredi 01/03 arrivée alajuela

J2 02/03 - alajuela –briefing (durée?) puerto jimenez (distance durée?)

J3 03/03 - puerto jimenez

J4 04/03 - puerto jimenez – corcovado – carate - la sirena (overnight)

J5 05/03 - la sirena (overnight)

J6 06/03 - la sirena – bahia drake

J7 07/03 - bahia -drake

J8 08/03 - bahia drake -sierpe -san gerardo de dota (distance durée?)

J9 samedi 09/03 - san gerardo de dota -turrialba

J10 10/03 - turrialba

J11 11/03 - turrialba -la fortuna (distance durée?)

J12 12/03 - la fortuna

J13 13/06 - la fortuna- bijagua (distance durée ?)

J14 14/03 -  bijagua -rio celeste -monteverde/ rmiramar  (distance durée?)

J15 15/03 - miramar

J16 samedi 16/03 miramar - alajuela (avec un départ matinal)  (durée,du trajet?)- vol à 17h25

J17 17/03 arrivée

ok pour réserver le véhicule 4X4 pour 5 par toutcostarica, la nuit du 1er mars à l'hotel chez pierre ville à alajuela, et les transferts par la navette depuis et vers l'aeroport.

Bonjour Isabelle,

Eh beh ! De quoi justifier plus d'une spécialité perpignanaise... Dommage que la Bullinada voyage mal en avion...

Je réponds là, on est au maximum d"échanges séquentiels sur la même conversation...

modification du programme en retenant  l'option du conducteur privé pour la transfert du véhicule de location de puerto jimenez à Sierpe. ok, envoyez un mail si besoin pour l'inscription du conducteur

J1 vendredi 01/03 arrivée alajuela ok

J2 02/03 - alajuela –briefing (durée? c'est vous qui voyez, comme dans le sketch de Chevallier et Laspales... En gros, on reste au moins le temps de certaines informations minimales, puis selon le nombre de questions ou la gourmandise de petits secrets, 1h, 2h, certains souhaitent même plus. Mais promis, aucune chaîne !) puerto jimenez (distance durée? 7h30 sans trop trainer. Et il faut arriver de jour, donc départ avant 10h)

J3 03/03 - puerto jimenez ok

J4 04/03 - puerto jimenez – corcovado – carate - la sirena (overnight) ok

J5 05/03 - la sirena (overnight) ok

J6 06/03 - la sirena – bahia drake ok, Surcostours, donc.

J7 07/03 - bahia -drake bon ?

J8 08/03 - bahia drake -sierpe -san gerardo de dota (distance durée?) Normalement, si le 4x4 vous attend à Sierpe, alors bateau de 7h45, départ vers 9h de Sierpe, arrivée vers 12h30 à San Gerardo de Dota, donc beaucoup de marge...

J9 samedi 09/03 - Quetzals avant l'aube, excellente période san gerardo de dota -turrialba ok

J10 10/03 - turrialba ok

J11 11/03 - turrialba -la fortuna bof, il faut passer par la mélasse de San José et franchir la chaîne des volcans... (distance durée? 5h30...)

J12 12/03 - la fortuna ok

J13 13/06 - la fortuna- bijagua (distance durée ? 2h par l'est (Upala), plus par le lac et une des deux pistes)

J14 14/03 -  bijagua -rio celeste -monteverde/ miramar  (distance durée?) Mmmm. Monteverde est un autre site que Miramar... Compter 1h30 entre les deux. Donc 3h aller-retour... Etrange

J15 15/03 - miramar A valider. Une erreur ?

J16 samedi 16/03 miramar - alajuela (avec un départ matinal)  (durée,du trajet? 2h de Miramar)- vol à 17h25 retour véhicule avant 15h.

J17 17/03 arrivée

ok pour réserver le véhicule 4X4 pour 5 par toutcostarica, la nuit du 1er mars à l'hotel chez pierre ville à alajuela, et les transferts par la navette depuis et vers l'aeroport. Tout ça à travers le site !

Demande de devis 4x4

Chez Pierre avec navette

A disposition.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 Dommage que la Bullinada voyage mal en avion...la bullinade oui, les ROUSQUILLES non!

j2  alajuela - puerto jimenez =7h30  c'est trop on coupe en 2

J11 11/03 - turrialba -la fortuna bof, il faut passer par la mélasse de San José et franchir la chaîne des volcans... (distance durée? 5h30...) OK  j'ai changé la fin du parcours

au final

J1 vendredi 01/03 arrivée alajuela

J2 02/03 - alajuela – uvita

J3 03/03 – uvita – puerto jimenez

J4 04/03 – puerto -jimenez – carate -la sirena

J5 05/03 – la sirena

J6 06/03 – la sirena – bahia drake

J7 07/03 – bahia drake ( isla de cano)

J8 08/03 – bahia drake – sierpe -san gerardo de dota

J9 samedi 09/03 san gerardo de dota - turrialba

J10 10/03 - turrialba - siquirres (rafting) -puerto viejo de sarapiqui (2H30 ?)

J11 11/03 – -puerto viejo de sarapiqui -la fortuna

J12 12/03 – - la fortuna (tyroliennes)

J13 13/03 – la fortuna -bijagua

J14 14/03 - bijagua -rio celeste- alajuela -  dernière nuit chez pierre

J15 15/03 - samedi 16/03 alajuela vol à 17h25

J17 17/03 arrivée

pas mal d'activités sont prévues je n'ai pas fait le calcul mais certainement la carte premium sera rentable

ok pour les réservations via le site

merci pour votre patience

Isabelle

 Dommage que la Bullinada voyage mal en avion...la bullinade oui ahahah, en espagnol, c'est bullinada, non ? :-), les ROUSQUILLES non! Ahahah, vrai...

j2  alajuela - puerto jimenez =7h30  c'est trop on coupe en 2 ok

J11 11/03 - turrialba -la fortuna bof, il faut passer par la mélasse de San José et franchir la chaîne des volcans... (distance durée? 5h30...) OK  j'ai changé la fin du parcours ok

au final

J1 vendredi 01/03 arrivée alajuela

J2 02/03 - alajuela – uvita ok

J3 03/03 – uvita – puerto jimenez ok

J4 04/03 – puerto -jimenez – carate -la sirena à petits petons

J5 05/03 – la sirena ok

J6 06/03 – la sirena – bahia drake bateau

J7 07/03 – bahia drake ( isla de cano) ok, La Picolina, 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

J8 08/03 – bahia drake – sierpe - san gerardo de dota ok

J9 samedi 09/03 san gerardo de dota - turrialba ok

J10 10/03 - turrialba - siquirres (rafting) -puerto viejo de sarapiqui (2H30 ?) ok

J11 11/03 – -puerto viejo de sarapiqui -la fortuna ok

J12 12/03 – - la fortuna (tyroliennes) ok

J13 13/03 – la fortuna -bijagua ok

J14 14/03 - bijagua -rio celeste- alajuela -  dernière nuit chez pierre ok, debriefing

J15 15/03 - samedi 16/03 alajuela vol à 17h25

J17 17/03 arrivée

pas mal d'activités sont prévues je n'ai pas fait le calcul mais certainement la carte premium sera rentable C'est normalement toujours le cas... les exceptions sont... exceptionnelles... :-).

ok pour les réservations via le site

merci pour votre patience La patience est inébranlable... Les doigts, eux, sont déjà bien ébranlés...

Bon ben... feu !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation