Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

nous sommes un jeune couple visitant ayant 6 jours pleins pour visiter le Costa Rica et voulant bien évidemment optimiser notre temps. Nous voulons prioritairement voir les volcan, faire des randonnées et profiter des plages. 

Je me questionne sur mon itinéraire à partir du moment ou nous quittons Monteverde, j'aimerais savoir qu'elle serait la plage la plus près qui nous permettrais d'en profiter un peu avant de partir. J'avais pensé à la plage Hermosa mais je veux savoir s'il y aurait d'autres possibilités plus intéressante pour nous.

Je m'interroge également sur la faisabilité de mon itinéraire. Il y a une journée de non planifiée et vos suggestions sont les bienvenues la concernant. 

Bien à vous, 

Alexandra et Étienne

 

- Arrivée le 01/10 à San José Prise des clés du 4x4. Nuit à San José.

 

- 02/10 :  matin : route vers Poas (1h30 de route)

              après-midi : Visite du Parque Nacional Poas

              nuit à Poas

 

- 03/10 : matin : Sortie aux La Paz Waterfall Garden (32 min de route de Poas)  

             après-midi : route vers Volcan Arenal/La Fortuna (2h47 de Poas)

             nuit à Los lagos

 

- 04/10 : matin : marche vers Catarata (cascades) et visite de la ferme biologique             Rancho Margot

            après-midi : route vers Monteverde (3h19 min de Los Lagos)

            nuit à Monteverde/Santa Elena

 

- 05/10 : Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde et/ou Reserva Santa Elena

              nuit à Monteverde/Santa Elena

 

- 06/10 :  matin : route vers Puntarenas (2h30 de Monteverde) 

               après-midi : Playa hermosa marche et observation des singes hurleurs

               nuit à

 

- 07/10 : matin :

             après-midi :

             nuit à

 

- 08/12 : matin : route vers l'aéroport de San José. Retour du véhicule vers 12h. Décollage à 14h20 pour Montréal

 

 

Vues : 268

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alexandra,

Alorsalors...

nous sommes un jeune couple visitant ayant 6 jours pleins pour visiter le Costa Rica et voulant bien évidemment optimiser notre temps. Nous voulons prioritairement voir les volcan, faire des randonnées et profiter des plages. ok, du rapide...

Je me questionne sur mon itinéraire à partir du moment ou nous quittons Monteverde, j'aimerais savoir qu'elle serait la plage la plus près qui nous permettrais d'en profiter un peu avant de partir Mmm, assez compliqué, il y a le golfe de Nicoya devant qui est plus fond de golfe que plage de sable blanc. J'avais pensé à la plage Hermosa Il y en a 2 (et même plus). Celle au nord de Playa del Coco dans le Guanacaste et celle au sud de Jaco, plage de surf mais je veux savoir s'il y aurait d'autres possibilités plus intéressante pour nous. Il faut au minimum 3 nuits, sinon 4... que ce soit sur la péninsule de Nicoya ou vers Manuel Antonio...

Je m'interroge également sur la faisabilité de mon itinéraire. Il y a une journée de non planifiée et vos suggestions sont les bienvenues la concernant. Voyons ça, mais j'ai déjà un doute... :-(.

 

- Arrivée le 01/10 octobre ou décembre ?  à San José Prise des clés du 4x4 seulement les clés ? :-). Nuit à San José. Le parc national du Poas est au-dessus d'Alajuela, là où se trouve justement l'aéroport... Evitez donc d'aller sur San José la première nuit, à 1h+/- de l'aéroport...

 

- 02/10 12 :  briefing Chez Pierre ? matin : route vers Poas (1h30 de route) 50mn- d'Alajuela

              après-midi : Visite du Parque Nacional Poas non, se visite le matin. Et il doit réouvrir normalement dans les prochains jours, les conditions de visites (pour garantir la sécurité) sont encore un peu mystérieuses. Mais ce sera quand même le matin :-).

              nuit à Poas Mouais, voir 03/10... dormir au Poas, c'est un concept...

 

- 03/10 12 : matin : Sortie aux La Paz Waterfall Garden (32 min de route de Poas)  Cette visite peut s'enchaîner sur celle du cratère du Poas. L'activité est dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

             après-midi : route vers Volcan Arenal/La Fortuna (2h47 de Poas 2h30- de La Paz)

             nuit à Los lagos Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

 

- 04/10 12 : matin : marche vers Catarata (cascades) et visite de la ferme biologique             Rancho Margot

            après-midi : route vers Monteverde (3h19 min de Los Lagos) 4h- par la route normale (le nord du lac).

Mais peut-être encore possible par la piste au sud passant devant le Rancho Margot (et le pont sur le Rio Chiquito). Se renseigner avant, il y a une grosse rivière. Mais par là, 2h.

            nuit à Monteverde/Santa Elena

 

- 05/10 12 : Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde et/ou Reserva Santa Elena Voir briefing aussi. Les plus connues et les plus intéressantes sont 2 notions différentes...

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

              nuit à Monteverde/Santa Elena

 

- 06/10 12 :  matin : route vers Puntarenas (2h30 de Monteverde) 

               après-midi : Playa hermosa marche et observation des singes hurleurs Gné ? Playa Hermosa vers Santa Teresa ? Si c'est ça, il faut franchir le ferry, puis 1h30+ vers le secteur. Autrement dit, 6h30 et + avec le temps de précaution et le ferry. Il restera peu de temps...

               nuit à

Une idée peut être Tambor, à rejoindre par le pont sur le Tempisque en descendant de Monteverde (4h+ quand même). Des hébergements dans la liste des 200...

- 07/10  12 : matin : Curu et excursion Isla Tortuga, dans la liste des 100. En prenant le temps aussi à Curu, pour la faune sympa...

             après-midi :

             nuit à

 

- 08/12 ouiii, 12 :-) : retour par le ferry de Paquera à Puntarenas de 9h sans le rater impérativement (ou celui du petit matin 5h30)... matin : route vers l'aéroport de San José. Retour du véhicule vers 12h 11h50 max. Décollage à 14h20 pour Montréal

C'est court évidemment. Mais en accélérant le démérrage (rejoindre La Fortuna dès le premier soir de circuit), vous gagnez de quoi équilibrer un peu les 3 destinations...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

j'ai changé mon itinéraire en fonction de vos recommandations et j'aimerais avoir vos impressions sur ce deuxième trajet. Sachez que certaines variables telles que les hébergements, les coûts des activités et bien d'autres détails restent à établir (nous ne sommes pas fermé à votre briefing sur Poas). 

Un gros merci pour vos conseils, c'est très apprécié. 

 

- Arrivée le 01 décembre 2018 à San José prise de possession du 4x4. Nuit à Poas (50 min de l’aéroport)

 

- 02 décembre 2018 :  matin : Visite du Parque Nacional Poas

              après-midi : Sortie à La Paz Waterfall Garden

              nuit à Poas

 

-03 décembre 2018 : matin : Route vers Arenal / La Fortuna (2h30 de route)  

             après-midi : Randonnée à Mistico Park  

             nuit à Los lagos/Hérédia

 

- 04 décembre 2018 : matin : à voir

            après-midi : Détente aux sources thermales : The Springs Resort & Spa

            nuit à Los lagos/Hérédia

 

- 05 décembre 2018 :  matin : Route vers Monteverde (3h de Los lagos)

              après-midi : Selvatura Park

              nuit à Santa Elena de Monteverde

 

- 06 décembre 2018 :  matin : Découverte de la réserve Curi-Cancha   

               après-midi : à voir

               nuit à Santa Elena de Monteverde

 

- 07 décembre 2018 : matin : Route vers Jaco (2h15 de Monteverde)

             après-midi : Herradura Beach

             nuit à Jaco

 

- 08 décembre 2018 : Route vers San José / Redonner le 4x4 à 11h a.m / Vol à 14h vers Montréal

 

 

Bonjour Alexandra,

On y retourne… :-)

j'ai changé mon itinéraire en fonction de vos recommandations ok :-) et j'aimerais avoir vos impressions sur ce deuxième trajet. projet de trajet Sachez que certaines variables telles que les hébergements, les coûts des activités et bien d'autres détails restent à établir Toutes les infos nécessaires sont là pour les réductions Premium ToutCostaRica, déjà :-)(nous ne sommes pas fermé à votre briefing sur Poas Entre autre :-) ). 

Un gros merci pour vos conseils, c'est très apprécié. RoOoo ! C'est normal :-)

 

- Arrivée le 01 décembre 2018 à San José prise de possession du 4x4 ok. Nuit à Chez Pierre Poas (50 min de l’aéroport) ok

 

- 02 décembre 2018 :  matin : Visite du Parque Nacional Poas Voir les infos ToutCostaRica concernant les consignes de visites. Se réserve à l'avance. Mais le Poas se place aussi très bien en fin de voyage si le vol est dans l'après-midi.

              après-midi : Sortie à La Paz Waterfall Garden. ok. Compter 3h de visite.

              nuit à Poas

Pourquoi une autre nuit à Poas ! Après la visite de la Paz, la plupart des voyageurs poussent directement à Arenal (A 2h30- de la Paz, en passant par la route 4 Pital-Muelle). Et vous gagnez ½ journée. Vous arriverez tranquillement sur Arenal avant la fin d'après-midi.

Et ça tombe bien : on essaie tant que possible de circuler les après-midis, en arrivant avant la nuit (17h30- en décembre). Les activités se faisant pour beaucoup tôt le matin.

-03 décembre 2018 : matin : Route vers Arenal / La Fortuna (2h30- de route) ok  

             après-midi : Randonnée à Mistico Park Mieux tôt le matin pour la faune. Et avec guide conseillé. Contact de guide francophone si besoin sur demande. Ils se réservent.

             nuit à Los lagos/Hérédia Si on aime les grands "resorts". Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

 

- 04 décembre 2018 : matin : à voir

            après-midi : Détente aux sources thermales : The Springs Resort & Spa. Dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-). Il est même possible d'y faire dodo sur place.

            nuit à Los lagos/Hérédia

- 05 décembre 2018 :  matin : Route vers Monteverde (3h de Los lagos 4h- par le nord du lac)

              après-midi : Selvatura Park ok

              nuit à Santa Elena de Monteverde ok. Un œil sur la sélection 

 

- 06 décembre 2018 :  matin : Découverte de la réserve Curi-Cancha Guide conseillé ! Et possible francophone en petit secret et sur demande.  

               après-midi : à voir Voir briefing

               nuit à Santa Elena de Monteverde

 

- 07 décembre 2018 : matin Même remarque sur les trajets : Route vers Jaco (2h15 de Monteverde 3h- de Monteverde, la piste sera encore en travaux)

             après-midi : Herradura Beach Mmm ! Surtout un port de pêche sportive pour américains… Les immeubles poussent plus vite que la végétation dans ce secteur... :-(. La plage elle-même est très modeste.

             nuit à Jaco Idem, bien se renseigner sur Jaco, qui correspond assez rarement à ce que recherchent les aventuriers partis à l'assaut du Costa Rica authentique...

 

- 08 décembre 2018 : Route vers San José L'aéroport (Alajuela) est à l'ouest de San José, donc avant San José / Redonner le 4x4 à 11h a.m ok, 11h30 max / Vol à 14h vers Montréal

4 destinations en 6 jours pleins, c'est en fait bien chargé… !

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Le Poas pourrait très bien se placer à la fin du voyage.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Si nous décidons finalement de ne pas aller à Jaco, est-ce que vous auriez de belles plages à nous recommander près des endroits que nous avons l'intention de visiter ? 

Bonjour Alexandra,

Ben...

Si nous décidons finalement de ne pas aller à Jaco, est-ce que vous auriez de belles plages à nous recommander près des endroits que nous avons l'intention de visiter ? 

Côté Poas, Arenal et Monteverde, déjà, il faut attendre le réchauffement de la planète, que la mer monte beaucoup.
Donc en gros, allonger au sud de la péninsule de Nicoya, on y trouve de belles plages, oui. Et cela réduit le parcours.

Au passage : on peut maintenant réserver le ferry Paquera-Puntarenas, dès lors qu'on a le véhicule en main. Voir cette conversation. En arrivant 30mn avant, on est assurés de passer, utile quand on a un vol dans la foulée... Un stress de moins, déjà.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation