Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour! :)

Nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire! Nous sommes 4 voyageuses québécoises de 18-19 ans et nous serons au Costa Rica du 1er au 19 juin 2019.

  • Nous avons déjà fait plusieurs recherches sur le pays et avons quelques idées d’endroits où nous pourrions aller (Arenal, Monteverde, Tamarindo, Manuel Antonio, Corcovado…) et de ce que nous pourrions voir/faire (randonnée à cheval, tyrolienne, surf, plage, randonnée de jour et/ou de nuit, snorkling, séjour dans une maison dans les arbres, mangrove, dauphin, oiseaux, singes, paresseux, etc.)
  • Nous avons remarqué que beaucoup d’activités se font sous forme de « tour » organisés et c’est pourquoi nous comptons économiser en prenant le pack premium ;) Par contre, nous considérons aussi l’option, si c’est possible, de visiter quelques endroits par nous même sans guide pour sauver encore plus d’argent (Ex: parfois il faut simplement payer l’entrée au parc…) Alors, si vous connaissez des endroits comme ceux-ci nous sommes ouvertes aux suggestions! ***D'ailleurs, existe-t-il des endroits où nous pouvons louer des kayaks librement pour quelques heures sans guide et "tour" organisé?
  • Nous comptons le plus souvent passer la nuit dans des auberges de jeunesse pour leur bas prix et leur ambiance jeune!

Bref, nous nous demandons si notre itinéraire est réaliste en terme de temps et qu’est-ce qu’il faudrait prioriser? Évidemment nous tentons aussi de limiter notre budget le plus possible! Alors voici notre itinéraire:

1er Juin : Atterrissage à l’aéroport de San José à midi, transfert de l’aéroport vers Chez Pierre Jeunes à San José

2 juin : Briefing + départ en bus (4h) vers La Fortuna. (départ de bus à 8:40 AM ou 11:50 AM... pouvons nous attraper le bus de 8:40 même avec le briefing?) Visite en après midi d’Arenal. Nuit à La Fortuna.

Quelles activités se fait bien en après midi?? Nous savons que la météo durant la saison des pluies est plus favorable en avant-midi… nous considérons les bains thermaux, mais nous préférons dépenser notre argent sur des randonnées/excursions. Des idées?

3 Juin : Visite du volcan Arenal. (La Fortuna Waterfall, randonnée, point de vue, faune et flore…). Nuit à La Fortuna

4 Juin : Récupération du 4x4 loué avec Tout Costa Rica vers 7-8h AM (vous semblez être un des seuls site de réservation qui loue aux jeunes de notre âge pour de bon prix ;) merci!) et route vers Monteverde (3h30). Visite de Monteverde. Nuit à Monteverde.

Encore une fois nous arriverons en fin d’avant-midi… suggestions d’activités? Faune, flore, tyrolienne, randonnée?

5 juin : Visite de Monteverde.

6 juin : Départ tôt de Monteverde vers Tamarindo (3h). Surfing, plage et relax au La Oveja Negra Tamarindo Hostel & Surf Camp pour 3 nuits.

7 et 8 Juin : Tamarindo.

9 Juin :  Départ assez tôt de Tamarindo pour Samara/Carillo (2h ou 2h40 avec la route côtière [en vaut-elle vraiment la peine?]). Nuit à Samara.

(nous tentons de couper la route en deux vers Manuel Antonio… Samara semble être un bel endroit de plage. Sinon d’autres suggestions? Nous voudrions peut-être à quelques part dans le voyage voir une plage au sable gris…)

10 Juin : Départ de Samara vers Manuel Antonio (4h30) avec arrêt à la playa Bajamar (plage de sable gris… y’en a-t-il des meilleures dans le coin?). Passage pont des crocodiles. Nuit à Quenos.

11 Juin : Visite du parc de Manuel Antonio dès le matin + après midi et soirée dans la région. Nuit à Quenos.

12 Juin : Route vers la réserve privée de Rainmaker Conservation Project (40 min) et visite du parc. (Pas trop cher pour une randonnée sans guide… mais qu'en pensez-vous?) Route vers Finca Bellavista (maison dans les arbres dans le coin de Piedras Blancas) (2h20) Soirée à la maison.

13 Juin : Journée à Dominical : Nauyaca waterfalls assurément, sinon Hacienda Baru reserve?, promenade en auto dans les montagnes?, plage?, couchée du soleil quelques part? Retour au Finca Bellavista pour la nuit. (1h30) (est-ce trop audacieux de conduire après le coucher du soleil??) (devrions-nous faire autre chose de cette journée pour plus profiter de la maison dans les arbres? Si oui, quoi?)

14 Juin : Départ très tot de Finca Bellavista et route vers drake bay (2h) pour un tour de snorkling à Cano Island à 7:30 AM. Retour à Drake Bay vers 13:30-14:30. Visite de la région de Osa pour l’après-midi (Que faire? Qu’est-ce qui se fait bien en après-midi?) Nuit à Drake Bay.

*** 2 d'entres nous quitterons après la sortie de snorkling en bus pour retourner vers San José et retourner à Montréal le lendemain... nous serons donc que 2 pour le reste du voyage.

15 juin : Tour organisé à Corcovado depuis drake bay. Retour en début d'après-midi. Retour vers la côte pacifique (Uvita 3h) Visite en après midi d’Uvita. (Nous savons que nous ne sommes pas dans la saison des baleines :(, quoi faire d’autre? Marche sur la queue de baleine? Plage? Beau point de vue accessible en auto? Promenade en montagne?)

16,17,18 juin : ??? Besoin d’aide pour cette section! Nous pensons rester dans le coin de la côte pacifique et peut-être essayer de nous déplacer en bus si cela est possible... Nous savons qu’il y a des montagnes dans le coin (Cerro de la Muerte Vs Cerro Chirripo : comment se compare-t-il? Lequel est le plus intéressant? En terme de longueur de randonnée, de faune/flore, d’accessibilité, etc. Combien de temps prévoir pour chacun? ...  Dominical peut-être une option si nous n’avons pas tout vu le 13 juin… Jaco semble populaire, mais moins intéressant (moins belle plage, urbain...)… Carara? ...

19 juin : Vol pour Montréal à 1:25 PM à l’aéroport de San José. 

Comme vous pouvez voir, la fin de notre itinéraire est plutôt floue… nous avons besoin de conseils sur les meilleurs endroits du coin!

Bref, nous sommes ouvertes aux conseils et autres idées!!

Merci énormément,

Mathilde :)

Vues : 133

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mathilde,

Alorsalors…

Nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire ! ok Nous sommes 4 voyageuses québécoises de 18-19 ans et nous serons au Costa Rica du 1er au 19 juin 2019 ok. Période où voyager avec un minimum d réservation est parfaitement possible.

  • Nous avons déjà fait plusieurs recherches sur le pays et avons quelques idées d’endroits où nous pourrions aller (Arenal, Monteverde, Tamarindo, Manuel Antonio, Corcovado… C'est faisable avec 17 jours pleins sur place) et de ce que nous pourrions voir/faire (randonnée à cheval, tyrolienne, surf, plage, randonnée de jour et/ou de nuit, snorkling, séjour dans une maison dans les arbres, mangrove, dauphin, oiseaux, singes, paresseux, etc.) Le Costa Rica quoi ! :-)

Voir la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Utilisez le filtre au-dessus de la carte des activités.

  • Nous avons remarqué que beaucoup d’activités se font sous forme de « tour » organisés et c’est pourquoi nous comptons économiser en prenant le pack premium ToutCostaRica ;) Bien :-). Par contre, nous considérons aussi l’option, si c’est possible, de visiter quelques endroits par nous même sans guide pour sauver encore plus d’argent (Ex: parfois il faut simplement payer l’entrée au parc… Exact ! Comme le Parc de Manuel Antonio par exemple. Mais pour une sortie en mer ou une descente de tyrolienne, c'est quand même plus compliqué, on en conviendra...) Alors, si vous connaissez des endroits comme ceux-ci nous sommes ouvertes aux suggestions! ok
  • Nous comptons le plus souvent passer la nuit dans des auberges de jeunesse pour leur bas prix et leur ambiance jeune! ok :-). Mais encore peu développé au Costa Rica.

Bref, nous nous demandons si notre itinéraire est réaliste en terme de temps oui et qu’est-ce qu’il faudrait prioriser ? La demande de devis du 4x4 :-). Évidemment nous tentons aussi de limiter notre budget le plus possible! Alors voici notre itinéraire: Voyons ça,

1er Juin : Atterrissage à l’aéroport de San José à midi, transfert de l’aéroport vers Chez Pierre Jeunes à San José ok, mais c'est loin, San José. Et on repasse par devant l'aéroport pour aller à La Fotunra

2 juin : Briefing oui + départ en bus (4h 5-6h) vers La Fortuna ok. (départ de bus à 8:40 AM ou 11:50 AM... pouvons nous attraper le bus de 8:40 même avec le briefing? Bof…) Visite en après midi d’Arenal La zone est vaste, et les centres d'intérêt peu desservis : transport privé ou taxis (gros budget) ! . Nuit à La Fortuna ok.

Quelles activités se fait bien en après midi?? Possible de profiter de sources chaudes par exemple jusqu'au soir tard, mais il faudra prendre aussi un taxi pour rentrer ! Aucun bus le soir… Nous savons que la météo durant la saison des pluies mmm est plus favorable en avant-midi… nous considérons les bains thermaux, mais nous préférons dépenser notre argent sur des randonnées/excursions. Des idées ? La sélection des voyageurs… Mais ce sont surtout des activités qui demandent à ce que l'on arrive tôt le matin sur site.

3 Juin : Visite du volcan Arenal. (La Fortuna Waterfall Possible ! Voir briefing, randonnée, point de vue, faune et flore… ok). Nuit à La Fortuna ok. Mais attention que le secteur s'étend sur près de 25km... difficile de s'en sortir bien sans moyen de transport... Difficile de comprendre l'idée de San José pour la première nuit et de la solution bus dans ce secteur où c'est un peu compliqué, en fait.

4 Juin : Récupération du 4x4 ok loué avec Tout Costa Rica vers 7-8h AM (vous semblez être un des seuls site de réservation qui loue aux jeunes de notre âge pour de bon prix ;) merci! RoOooo ! :-) ) et route vers Monteverde (3h30 4h par le nord du lac ! Pour le raccourci voir briefing ! Il devrait passer). Visite de Monteverde. Nuit à Monteverde. ok

Encore une fois nous arriverons en fin d’avant-midi… suggestions d’activités ? Faune, flore, tyrolienne, randonnée ? Pour la plupart, ce sont des activités matinales. Les Tyroliennes à Selvatura, possibles en début d'après-midi.

Mais le meilleur rythme est en général de rouler dans l'après-midi, justement pour libérer les matinées bien plus utiles encore.

5 juin : Visite de Monteverde. Pas mal de découvertes et activités sur ce secteur, oui !

6 juin : Départ tôt de Monteverde vers Tamarindo (3h 4h). Surf ok, plage et relax au La Oveja Negra Tamarindo Hostel & Surf Camp pour 3 nuits. 

7 et 8 Juin : Tamarindo.

9 Juin :  Départ assez tôt de Tamarindo pour Samara/Carillo Carrillo (2h ou 2h40 avec la route côtière 3h30 ! [en vaut-elle vraiment la peine? Quand elle passe, oui ! Mais en juin, elle peut déjà coincer juste après Ostional et avant Nosara.… il faudra se renseigner avant ! Sinon par Nicoya, ça passe tout le temps… ]). Nuit à Samara ok.

(nous tentons de couper la route en deux vers Manuel Antonio… Faire une halte à Samara est de peu d'intérêt. On y reste plusieurs jours... Surtout si l'idée est de couper la route : c'est en réalité presque aussi long de rejoindre Manuel Antonio de Samara que de Tamarindo. Samara semble être un bel endroit de plage Et même tous les environs. Sinon d’autres suggestions ?  Nous voudrions peut-être à quelques part dans le voyage voir une plage au sable gris… Type Playa Bochinche à côté de Playa Agujas ? En fait, on trouve assez facilement des plages de sable blanc et gris, en alternance. )

10 Juin : Départ de Samara vers Manuel Antonio (4h30 6h-) avec arrêt à la playa Bajamar Alors 7h avec l'arrêt (plage de sable gris… y’en a-t-il des meilleures dans le coin? C'est une option. Voir briefing). Passage pont des crocodiles à Tarcoles ok. Nuit à Quenos. Quepos

11 Juin : Visite du parc de Manuel Antonio dès le matin A l'ouverture 7h, oui ! + fin d'après midi (on sort plutôt en milieu d'après-midi, généralementet soirée dans la région. Nuit à Quenos. ok

12 Juin : Route vers la réserve privée de Rainmaker Conservation Project (40 min) et visite du parc. (Pas trop cher pour une randonnée sans guide… mais qu'en pensez-vous? Par temps sec, oui. Le site est beau, mais est glissant par temps mouillé.) Route vers Finca Bellavista (maison dans les arbres dans le coin de Piedras Blancas Dans la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.) (2h20 3h+) Soirée à la maison. pas trop le choix :-)

13 Juin : Journée à Dominical : Nauyaca waterfalls assurément non, pas de Finca Bellavista, c'est trop moin au sud, sinon Hacienda Baru reserve ? possible même l'après-midi, mais trop loin de Piedras Blancas, promenade en auto dans les montagnes ? briefing, mais possible, plage ?, couchée du soleil quelques part? Retour au Finca Bellavista pour la nuit. (1h30) Il faut finir à pied dans la forêt. Impossible de rentrer au bercail de nuit ! Les cabanes dans les arbres sont dans la forêt, on apporte les bagages en quad ! (est-ce trop audacieux de conduire après le coucher du soleil?? Oui. Et surtout avec cette belle idée) (devrions-nous faire autre chose de cette journée pour plus profiter de la maison dans les arbres? Si oui, quoi?) Passer la journée sur place à observer ce qui passe. Ou randonner à Piedras Blancas.

14 Juin : Départ très tot de Finca Bellavista et route vers drake bay (2h) 2 problèmes : la piste vers Drake peut ne pas passer. Et les excursions partent très tôt. Compter plutôt 3h "porte-à-porte". Donc il faudrait partir des cabanes avant le jour... et stresser tout le temps d'arriver trop tard.) pour un tour de snorkling à Cano Island à 7:30 AM. La Picolina (se réserve à l'avance même si c'est plus calme)  Retour à Drake Bay vers 13:30-14:30 14h+. Visite de la région de Osa pour l’après-midi (Que faire? Qu’est-ce qui se fait bien en après-midi? Le point fixe à Finca Bellavista est une mauvaise ide pour ce programme : même en enchaînant directement pour rentrer, à la condition que la piste passe, encore arrivée de nuit dans les cabanes au milieu de la jungle ) Nuit à Drake Bay. ok

*** 2 d'entres nous quitterons après la sortie de snorkeling en bus pour retourner vers San José Wow ! Il faut impérativement attraper le bateau de 14h30 vers Sierpe, on arrive au mieux en bus à l'aéroport à 11h le lendemain, il faut un avion en après-midi le lendemain, 14h. Et ne rater aucun des deux changements... et retourner à Montréal le lendemain... nous serons donc que 2 pour le reste du voyage. ok

15 juin : Tour organisé à Corcovado depuis drake bay. La Picolina également, pour une excursion à la journée au Parc du Corcovado Retour en début d'après-midi. Retour vers la côte pacifique (Uvita 3h 4h- quand ça passe par la piste ! ) Visite en après midi d’Uvita. (Nous savons que nous ne sommes pas dans la saison des baleines :(, C'est normalement encore un peu tôt, oui ! quoi faire d’autre? Ben, observer les dauphins, raies, tortues de mer et autres faunes marines : Dolphin Tour, 20% de réduction Premium ToutCostaRica. Mais impossible directement en venant de Drake. C'est un départ tôt le matin… Marche sur la queue de baleine? Possible, oui ! Plage ? Possible, mais bon… Beau point de vue accessible en auto? Sur les hauteurs d'Uvita, oui Promenade en montagne? Aussi). Vive le briefing.

16 Juin : Dépôt du 4x4 à Uvita le matin (7-8h AM).

Pour le reste nous voulons essayer de faire les déplacement en bus pour économiser des jours de locations de d’auto! Ah ! Uvita à Manuel Antonio en 4x4, 1h10. En bus, 4 à 6h...

16,17,18 juin : ??? Besoin d’aide pour cette section! Nous pensons rester dans le coin de la côte pacifique et essayer de nous déplacer en bus. Nous savons qu’il y a des montagnes dans le coin… Les bus desservent uniquement les besoins des locaux, rarement ceux des touristes ! Et encore moins les échappées en hauteur, pour des raisons évidentes. Il faut mieux parler l'espagnol, et avoir un sacré sens de la débrouillardise, car aucun fléchage et des contraintes horaires… :-(. Donc beaucoup de déplacement devront se faire en navette privée (très chères) ou en taxis ! Dominical peut-être une option si nous n’avons pas tout vu le 13 juin… ok Jaco semble populaire Si on aime les immeubles, les boîtes de nuit et la vie nocturne, les Casinos, oui !  , mais moins intéressant (moins belle plage, urbain...)… Période du surf, plus que de la baignade, par là Carara?… Ce serait bien de regarder des endroits qui se visitent bien en bus Ben par exemple, Carara n'est pas un village. Et il faut visiter le parc national très tôt avec guide... et de garder les autres pour les jours d’avant (13-14 juin…)! Manuel Antonio est desservi, même moyennement bien d'autres destinations de la côte. Mais a priori, les amis voudront s'y arrêter.

19 juin : Vol pour Montréal à 1:25 PM Remonter la veille, donc.

Plus d'une dizaine de destinations, c'est beaucoup pour 18 jours sur place ! Avec surtout une option Finca Bellavista intéressante, mais incompatible avec les activités au départ de Dominical et de Drake !

Comme vous pouvez voir, la fin de notre itinéraire est plutôt floue… nous ne savons pas trop quand remettre l’auto (16 juin? 19 juin?) Bref, nous sommes ouvertes aux conseils et autres idées!! Le mieux est de lire les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Merci énormément,

Vive les réductions Premium ToutCostaRica dans tous les cas.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre! 

D'abord, merci de votre retour!!

Donc si je comprends bien, il serait mieux de dormir près de l'aéroport (B&B) et de louer le 4x4 2 jours plus tôt pour faciliter le transport à La Fortuna?

Donc avec les rectifications :

9 juin : voyage Tamarindo --> Manuel Antonio avec arrêt à playa bochinche

10 juin : Manuel Antonio

11 juin : Rainmaker --> Finca Bellavista

Pour Rainmaker, est ce que je peux comprendre qu'à cause de la saison des pluies, Rainmaker ne serait pas une bonne option, même en matinée? 

12 juin : Journée à Finca Bellavista

13 juin : Finca Bellavista --> Drake Bay. Nuit à Drake.

Serait-ce trop ambicieux de se prévoir de la randonnée à Piedras Blancas en matinée même avec la route vers Drake après? Pour la route justement je ne suis pas trop sure de comprendre... est-il possible de se rendre à drake en 4x4? sinon le trajet se fait par bateau? mais que faire du 4x4?

14 juin : Snorkling à Cano Island (jai vu qu'il était possible de voir des dauphins et autres animaux marins en chemin vers l'île... est-ce véridicte?)

15 juin : Corcovado + route vers Uvita et/ou Dominical

16-17-18(matin) juin : Uvita/Dominical... pour la suite nous considérons aussi aller dans les montagnes : Soit Cerro de la Muerte ou Cerro Chirripo, comment se compare-t-il? Lequel est le plus intéressant? En terme de longueur de randonnée, de choses à voir, d’accessibilité, etc. Combien de temps/journées y prévoir? 

18 juin après-midi : route vers l'aéroport (2h Cerro de la Muerte - Alajuela?)

Merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre!

Mathilde :)

Bonjour Mathilde,

On y retourne…

D'abord, merci de votre retour!! RoOoo ! C'est juste un peu normal :-)

Donc si je comprends bien, il serait mieux de dormir près de l'aéroport (Chez Pierre B&B par exemple) et de louer le 4x4 2 jours plus tôt pour faciliter le transport à La Fortuna ? Oui ! La Fortuna fait partie des secteurs difficiles sans véhicule : la zone s'étend sur plus de 25km !

Et vous arriverez tranquillement en après-midi à la Fortuna, en partant après le briefing traditionnel Chez Pierre, pour profiter de l'après-midi et à la fin de l'après-midi et jusque tard dans la soirée, des sources chaudes par exemple :-).

Donc avec les rectifications : Voyons ça,

9 juin : voyage Tamarindo --> Manuel Antonio avec arrêt à playa bochinche 6h+ de Tamarindo en 4x4 (sans l'arrêt Bochinche).

10 juin : Manuel Antonio ok.

11 juin : Rainmaker  --> Finca Bellavista, réduction Premium ToutCostaRica.

Pour Rainmaker, est ce que je peux comprendre qu'à cause de la saison des pluies, Rainmaker ne serait pas une bonne option, même en matinée? Heureusement, juin est en général encore très clément. Mais sur la Pacifique, si ça se met à se dégrader, c'est parfois avant l'après-midi. Mais bon, vous verrez bien.

12 juin : Journée à Finca Bellavista mieux

13 juin : Finca Bellavista --> Drake Bay. Nuit à Drake. ok

Serait-ce trop ambitieux de se prévoir de la randonnée à Piedras Blancas en matinée même avec la route vers Drake après? C'est possible ! De Finca Bellavista, Piedras Blancas est assez près. Il faut juste prévoir assez de temps pour rejoindre Drake.

Pour la route justement je ne suis pas trop sure de comprendre... est-il possible de se rendre à drake en 4x4 ? En juin, la piste Rincon-Agujitas-Drake peut déjà poser problème, voir ne pas passer du tout ! Il y a plusieurs rivières à traverser sinon le trajet se fait par bateau ? Oui à partir de Sierpe ! mais que faire du 4x4? Le laisser comme fait la plupart des voyageurs du réseau, sur le parking gardé à Sierpe, c'est fait pour. Le dernier bateau est à 15h30+ ! Prendre vos précautions.

Voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica

14 juin : Snorkling à Cano Island La Picolina (se réserve à l'avance même si c'est plus calme en juin) (jai vu qu'il était possible de voir des dauphins et autres animaux marins en chemin vers l'île... est-ce véridique? C'est exact, oui ! Dauphins, et aussi raies, tortues de mer, poissons volants, oiseaux fous etcetc…)

15 juin : Corcovado à la journée : La Picolina aussi ! + route vers Uvita et/ou Dominical ok. Retour du Corcovado aux alentours de 14h-14h30. Il faudra donc s'organiser pour les bagages pour attraper le bateau retour vers Sierpe de 14h30 ! Puis 1h30 de trajet pour rejoindre Uvita. Un poil plus pour Dominical.

16-17-18(matin) juin : Uvita/Dominical...ok  pour la suite nous considérons aussi aller dans les montagnes : Soit Cerro de la Muerte ou Cerro Chirripo, comment se compare-t-il ? Lequel est le plus intéressant? En terme de longueur de randonnée, de choses à voir, d’accessibilité, etc. Combien de temps/journées y prévoir? 

Cerro de la Muerte, c'est en réalité le point haut de la route Interaméricaine au Costa Rica à 3300m, mais ce n'est pas en tant que tel une randonnée. Il y a de beaux points de vue... quand il y a de la vue. Dodo à prévoir quand même quelque part...

Le Cerro Chirripo, c'est plus qu'une randonnée, c'est une ascension ! Soit on a une réservation d'une nuit pour le refuge Los Crestones dans le parc national du Chirripo, et alors on peut grimper le Chirripo. Soit on a 2 nuits au refuge, on peut alors viser aussi un des 6 autres sommets tous dans le parc national. Le nombre de places au refuge Los Crestones est limité. La priorité est de s'inscrire sur le site Sinac et demander pour les dates qui se placent bien dans le parcours. Voir les modalités ici ! Les réservations sont normalement ouvertes 3 mois avant !

18 juin après-midi : route vers l'aéroport (2h Cerro de la Muerte - Alajuela? 3h30 avec la traversée de San José)

8-9 destinations au total, c'est déjà plus jouable en 4x4 et avec 18 jours sur place ! Même si cela reste un parcours rapide avec pas mal de route quand même…

Merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre!

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation