Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe,

Nous sommes un couple qui ne dispose pas plus de 9 jours pour notre voyage. Nous voulons donc optimiser celui-ci sachant que nous avons l'habitude d'avoir un rhytme de voyage effréné. Nous voulona validé le réalisme de notre itinériare avant de faire nos réservations que noussouhaitons faire le plus rapidement possible.

Jour 1:

Arrivée à l'aéroport Juan Santamaria de San José à 11h05. Demanderons un transport jusqu'à Pierre B&B via TCR. Si possible, aimerions avoir briefting en arrivant chez Pierre B&B car voulons partir tôt le lendemain matin pour Poas que nous réserverons la veille. Récupaération 4X4 vias TCR. Par contre, comment faire si nous visitons avec bagages dans la voiture (nous avons lu de ne jamais laisser bagages dans le 4x4) puisque dodo à la Fortuna?

Jour 2:

Visite volcan Poas, Waterfall La Paz (TCR). Départ pour La Fortuna en p.m. 2hrs de route. Hébergement  avec carte premium.

Jour 3:

Mistico Park avec carte premium tôt le matin. Sentier Arenal 1968  ( preminum) par la suite pour terminer avec Baldi Hot Springs ( premium). Hébergement La Fortuna.

Jour 4:

Rainforest Chocolate Tour (premium), puis Catarata Rio La Fortuna ( premium). Dėpart pour Monteverde début après-midi. Hébergement Casa Batsu si possible ( premium).

Jour 5 :

Activité sky trek, sky walk ou  sky tram. Visite réserve Curi-Cancha (premium). Night walk. Dodo Casa Batsu.

Jour 6:

Visite Café de Monteverde. Départ fin a.m. ,début p.m. pour Gaïa Hotel and Reserve. En passant, achat billet pour Manuel Antonio le lendemain.

Jour 7:

Visite Manuel Antonio très tôt le matin. Départ pour Uvita fin p.m.

Jour 8: 

Visite Ballena National Marine Park, cascades Uvita.

Jour 9:

On prend cela plus relaxe et retour dans la journée chez Pierre B&B.

Jour 10:

Dėpart le matin pour l'aéroport. Se questionnons si nous devons remettre le 4X4 la veille où on se rend à l'aéroport avec celui-ci.

* Nous ne l'avons pas inclus, planifié ,mais selon vos conseils, nous aimerions faire une activité hors du commun, des endroits trop touristiques. Nous aimerions avoir des suggestions par rapport à notre itinéraire.

Nous attendons ardemment vos précieux conseils. Merci!

Véronique et Eric

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Véronique, bonjour Eric,

C'est parti.

Nous sommes un couple qui ne dispose pas plus de 9 jours pour notre voyage ok :-(. Nous voulons donc optimiser celui-ci sachant que nous avons l'habitude d'avoir un rhytme de voyage effréné mouais. Mais enchaîner des musée dans une ville, c'est possible. Enchaîner des destinations nature qui demandent du temps, des activités longues, ressentir le pura vida, en plus des déplacements, c'est compliqué avec un rythme trop rapide. Le secret pour un pays comme le Costa Rica est au contraire de limiter les destinations, pour en profiter pleinement. Toucher le vrai Costa Rica et ses merveilles est à ce prix. Nous voulona validé le réalisme de notre itinériare avant de faire nos réservations que noussouhaitons faire le plus rapidement possible. Vous avez encore le temps...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Jour 1:

Arrivée à l'aéroport Juan Santamaria de San José à 11h05. Demanderons un transport jusqu'à Pierre B&B via TCR. Si possible, aimerions avoir briefting en arrivant chez Pierre B&B Avec une arrivée en fin de matinée, pas de problème, il faut le demander par mail, cela s'organisera. car voulons partir tôt le lendemain matin pour Poas que nous réserverons la veille Si c'est un jour de week-end, il faut réserver plus à l'avance, mlheureusement. Récupaération 4X4 vias TCR Prenez-le aussi la veille, alors. Par contre, comment faire si nous visitons avec bagages dans la voiture (nous avons lu de ne jamais laisser bagages dans le 4x4 voir briefing justement, c'est tout simple. Pour le Poas, le parking est payant et gardé) puisque dodo à la Fortuna? 

Jour 2:

Visite volcan Poas, Waterfall La Paz (TCR) parking gardé aussi... et réduction Premium ToutCostaRica, oui. Départ pour La Fortuna en p.m. 2hrs de route 2h30. Hébergement  avec carte premium.

Jour 3:

Mistico Park avec carte premium tôt le matin ok, si possible avec guide. Contact petit secret de guide francophone sur demande, bien sûr. Sentier Arenal 1968  ( preminum) par la suite il fera bien chaud, alors, si le temps est clément. Se place mieux le matin tôt pour terminer avec Baldi Hot Springs ( premium) Miam ! Et toute la soirée.. Hébergement La Fortuna. En tout cas, près du volcan.

Jour 4:

Rainforest Chocolate Tour (premium), puis Catarata Rio La Fortuna ( premium) Catarata La Fortuna a fait partie du réseau, mais en est sortie il y a maintenant plus d'un an, la fréquentation a augmenté en haute saison de manière déraisonnable, l'expérience est différente, maintenant. En basse saison, oui. Sinon, on peut quand même y aller, en acceptant les centaines de marches, si on est tout sauf agoraphobe. Dėpart pour Monteverde début après-midi. Hébergement Casa Batsu si possible ( premium).

Jour 5 :

Activité sky trek, sky walk ou  sky tram Voir briefing. Hors du réseau solidaire, pour de bonnes raisons. Visite réserve Curi-Cancha (premium) le matin tôt. Night walk. Dodo Casa Batsu.

Jour 6:

Visite Café de Monteverde. Départ fin a.m. ,début p.m. pour Gaïa Hotel and Reserve. En passant, achat billet pour Manuel Antonio le lendemain. Ben, sauf erreur, pas possible.

Jour 7:

Visite Manue okl Antonio très tôt le matin Arriver avant 7h. Et éviter le lundi, voire le week-end. Départ pour Uvita fin p.m.

Jour 8: 

Visite Ballena National Marine Park Dolphin Tour ok, cascades Uvita. Mmm, voir briefing

Jour 9:

On prend cela plus relaxe et retour dans la journée chez Pierre B&B.

Jour 10:

Dėpart le matin pour l'aéroport. Se questionnons si nous devons remettre le 4X4 la veille où on se rend à l'aéroport avec celui-ci. Comme on le veut, les deux sont possibles. Les stressés rendent le véhicule la veille pour se débarrasser de la formalité, les grands voyageurs efficaces rendent sans problème le 4x4 2h30 avant l'heure du vol à l'agence de l'aéroport...

* Nous ne l'avons pas inclus, planifié ,mais selon vos conseils, nous aimerions faire une activité hors du commun, des endroits trop touristiques trop touristique ?. Nous aimerions avoir des suggestions par rapport à notre itinéraire. Le parcours est déjà bien tendu, pour 8 jours pleins sur place, avec 4 destinations est 5 trajets. Mais cela reste assez concentré (compter 15h de trajet environ pour les déplacements, soit une moyenne de 2h/jour).

Les destinations sont assez classiques. Il y a de quoi infiltrer des activités peu courues, mais au détriment d'autre chose, sans doute. Voir la mangrove de Tarcoles sans rencontrer âme qui vive, avec un bateau privé, voir un refuge de aras encore très discret de Natuwa, descente en rafting sur le Savegre, kayak sous les singes dans les palétuviers à Damas, plages désertes de Curu (voir Koh Lanta #2)...

Nous attendons ardemment vos précieux conseils. Merci! 

Grosses réductions Premium ToutCostaRica, a priori...

Le plus urgent à réserver, après le billet d'avion, c'est le 4x4.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci infiniment Pierre d'avoir pris le temps de commenter notre itinéraire. Depuis votre réponse, nous sommes à la recherche intensive de billets d'avion. Nous pensons pouvoir boucler d'ici le week-end prochain. S'en suivra immédiatement la réservation du 4x4 via TCR. D'ici 2 semaines maximum, est-ce trop tard pour réserver? Nous sommes un peu stressés vous que vous avez écrit urgent pour la réservation du 4x4. Idem pour réservation Chez Pierre le 14 mars au soir. Restera t-il de la place?

Pour notre activité hors du commun, l'option proposée de plages désertes du Curu nous intéresserait. À ce moment, selon vous que devrait on laisser tomber? Manuel Antonio? Uvita? Ou autre?

Merci encore Véronique et Eric

Bonjour Véronique, bonjour Eric,

Alorsalors...

Merci infiniment Pierre d'avoir pris le temps de commenter notre itinéraire. Depuis votre réponse, nous sommes à la recherche intensive de billets d'avion. ok. Pensez bien à vider le cookies de temps en temps, les prix montent toujours, sinon... Nous pensons pouvoir boucler d'ici le week-end prochain. S'en suivra immédiatement la réservation du 4x4 via TCR. D'ici 2 semaines maximum, est-ce trop tard pour réserver? Pour mars, heureusement que non : plus de la moitié des voyageurs s'en préoccuperont à partir de... mi-février, pour ces dates... Nous sommes un peu stressés vous que vous avez écrit urgent pour la réservation du 4x4. C'est que les meilleures offres partent toujours en premier... Comme les billets d'avion, depuis la mise en place de puissances informatiques dédiées au "yield management"... Idem pour réservation Chez Pierre le 14 mars au soir. Restera t-il de la place? Il y a 10 bases d'accueil, et même des hébergements de secours, au cas où ça déborde. L'idée est de toujours pouvoir proposer une solution et un briefing, toute l'année. Mais bon, éviter quand même d'attendre le dernier moment quand même !

Pour notre activité hors du commun, l'option proposée de plages désertes du Curu nous intéresserait. À ce moment, selon vous que devrait on laisser tomber? Manuel Antonio? Uvita? Ou autre? Curu est une immersion sauvage, plage, faune et une base de départ vers Isla Tortuga (snorkeling etc...). Manuel Antonio est un parc national très maîtrisé, mais parmi les plus belles plages du pays, beaucoup de faune visible facilement. Uvita est d'abord un parc marin, pour l'observation des baleines et de tout ce qui nage ou vole (dauphins, tortues marines, fous etc...), donc pour des sorties en mer; même si des vues d'altitude sur la corniche valent leur pesant de cacahuète, comme aurait dit mon oncle...

Oui, il faut faire des choix... dura lex sed lex...

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation