Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à vous Pierre et à toute l'équipe de Tout Costa Rica!

Mon copain et moi allons venir faire notre tour au Costa Rica très prochainement et je mets présentement beaucoup d'énergie à la planification de ce voyage. Je me suis vite rendue compte que c'est beaucoup de travail, puisqu'il semble y avoir tant à voir!

Ainsi, nous avons commencé par la location d'un 4x4 (directement à l'aéroport) et la réservation de notre première et dernière nuit chez vous, soit votre hôtel en Ville. Nous avons bien hâte de vous rencontrer!

Nous avions l'intention de réserver les 4 premières nuits pour ensuite se laisser porter par le vent vers de jolis endroits (nous avions regardé pour manuel antonio, marino ballena, isla del cano...). Suite à la lecture de plusieurs commentaires sur le forum (vraiment pertinent, merci!), j'ai compris qu'étant donné la forte saison, il était plus judicieux de réserver nos hôtels à l'avance...

Pour ce qui est des activités, je suis allé voir vos recommandations et j'imagine que le briefing nous sera bien utile! (je pense avoir compris qu'il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance..)

Voici donc une ébauche d'itinéraire et quelques questionnements que j'aimerais vous soumettre...merci à l'avance! ;) Ah oui, j'aimerais aussi avoir votre opinion sur la durée des déplacements, puisque j'imagine que Google maps n'est pas une excellente référence!haha!

17 mars: Arrivée chez vous en fin de soirée. Yé!

18 mars: Route vers Arenal (La fortuna) (3h?)

19 mars: Journée Arenal

20 mars: Route vers Monteverde (3h30-4h?)

21 mars: En am Monteverde et déplacement vers Quepos en pm (3h30?)

22 mars: on profite de Manuel Antonio et des environs (manuel antonio et marino ballena ne semblent pas très loin l'un de l'autre...je me trompe?)

23 mars:  Vers Uvita (on nous a aussi parlé de Ojochal pour dormir?) on profite de Marino Ballena et des environs

24 mars: Départ vers Puerto Jiminez (2h30?). En chemin il y a la tyrolienne Superman de Osa Mountain Village...ça semble intéressant..?)

Bon, c'est là mon principal questionnement...Est-il possible, avec notre 4x4 de rouler vers Drake à partir de Puerto Jiminez? (ou bien est-ce utopique?)

Là-bas , nous avions pensé dormir la nuit du 25 et 26, et profiter de la plongée vers l'Isla del Cano..

27 mars: Retour vers Puerto Jiminez

28 mars: Retour vers Alajuela (5h-6h?). Grosse journée de voiture ;) Et dodo chez vous!

29 mars: Retour vers le Québec!

Est-ce que le parc Corcovado est accessible en voiture? (je doute que nous ayons le temps, mais juste à titre informatif..)

Est-ce que, selon vous, notre itinéraire est réaliste ou bien je me suis emportée dans ma planification? hihi

Merci encore de prendre le temps de me répondre, cela m'aidera grandement dans cette tempête de planification!haha!

Bonne fin de soirée!

Karen

Vues : 172

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je viens de réaliser qu'il n'est pas nécessaire de se rendre jusqu'à Drake pour aller à l'isla Del Cano, il semblerait qu'à Ojochal il y a des tours qui s'y rendent...en avez-vous entendu parlé?

Merci!

Bonjour KAren, bonjour Ben,

Merci !

Bonjour à vous Pierre et à toute l'équipe de Tout Costa Rica!

Mon copain et moi allons venir faire notre tour au Costa Rica très prochainement et je mets présentement beaucoup d'énergie à la planification de ce voyage. Je me suis vite rendue compte que c'est beaucoup de travail, puisqu'il semble y avoir tant à voir! Et le plus important est de savoir faire des choix.

Ainsi, nous avons commencé par lalocation d'un 4x4 (directement à l'aéroport) et la réservation de notre première et dernière nuit chez vous, soit votre hôtel en Ville. Nous avons bien hâte de vous rencontrer!

Nous avions l'intention de réserver les 4 premières nuits pour ensuite se laisser porter par le vent vers de jolis endroits (nous avions regardé pour manuel antonio, marino ballena, isla del cano...). Suite à la lecture de plusieurs commentaires sur le forum (vraiment pertinent, merci!), j'ai compris qu'étant donné la forte saison, il était plus judicieux de réserver nos hôtels à l'avance... Oui, notamment pour ces 3 étapes. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Pour ce qui est des activités, je suis allé voir vos recommandations et j'imagine que le briefing nous sera bien utile! (je pense avoir compris qu'il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance.. Cela dépend quand même. Corcovado, si, par exemple. Mais la plupart peuvent attendre le briefing)

Voici donc une ébauche d'itinéraire et quelques questionnements que j'aimerais vous soumettre...merci à l'avance! ;) Ah oui, j'aimerais aussi avoir votre opinion sur la durée des déplacements, puisque j'imagine que Google maps n'est pas une excellente référence!haha! Hihi

17 mars: Arrivée chez vous en fin de soirée. Yé! ok

18 mars: Route vers Arenal (La fortuna) (3h? oui, par San Ramonok

19 mars: Journée Arenal ok

20 mars: Route vers Monteverde (3h30-4h? Normalement 4h, sauf si la piste par El Castillo-Rio Chiquito passe déjà). Sauf rares exceptions, il est préférable de circuler en après-midi et en arrivant avant la nuit, les jours de déplacement. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

21 mars: En am Monteverde et déplacement vers Quepos en pm (3h30? 5h-)

22 mars: on profite de Manuel Antonio et des environs (manuel antonio et marino ballena ne semblent pas très loin l'un de l'autre...je me trompe?) oui, lais un jour chaque, normalement : Manuel Antonio très tôt le matin, visite longue. Le lendemain matin, sortie en mer à Marino Ballena devant Uvita.

23 mars:  Vers Uvita (on nous a aussi parlé de Ojochal pour dormir? Possible. Un repère de québécoirs et français, d'excellentes tables) on profite de Marino Ballena et des environs 

Image may contain: cloud, sky, ocean, outdoor, nature and water

24 mars: Départ vers Puerto Jimenez (2h30? 3h30+ !). En chemin il y a la tyrolienne Superman de Osa Mountain Village...ça semble intéressant..? mouais)

Bon, c'est là mon principal questionnement...Est-il possible, avec notre 4x4 de rouler vers Drake à partir de Puerto Jimenez? (ou bien est-ce utopique?) Oui, en mars, rejoindre Drake en 4x4 est possible, normalement. De Drake partent les excursions journée au Corcovado et Isla del Cano.

Mais inutile de pousser jusqu'à Puerto Jimenez. Juste prévoir 4h30 de Uvita à Drake.

Là-bas , nous avions pensé dormir la nuit du 25 et 26, et profiter de la plongée vers l'Isla del Cano..

27 mars: Retour vers Puerto Jiminez Sans intérêt en tout cas. Sauf si pour sortir dans le Golfo Duilce en kayak ou marches petit secret etc

28 mars: Retour vers Alajuela (5h-6h? 7h30 par le plus rapide, la côte). Grosse journée de voiture ;) Et dodo chez vous!

29 mars: Retour vers le Québec!

Est-ce que le parc Corcovado est accessible en voiture? Il n'y a pas de piste d'accès pour le Corcovado. On y accède à pied (longues randonnées de plusieurs jours par le sud, ou en bateau de Drake). (je doute que nous ayons le temps, mais juste à titre informatif..)

Est-ce que, selon vous, notre itinéraire est réaliste ou bien je me suis emportée dans ma planification? hihi Ben c'est tout bon. Juste de préférence placer Uvita au retour de la péninsule d'Osa : vous sortirez en mer et aurez déjà deux chances de voir les baleines (même si c'est près de la fin de la saison).

Merci encore de prendre le temps de me répondre, cela m'aidera grandement dans cette tempête de planification!haha! Hihi

Bonne fin de soirée!

Je viens de réaliser qu'il n'est pas nécessaire de se rendre jusqu'à Drake pour aller à l'isla Del Cano, il semblerait qu'à Ojochal il y a des tours qui s'y rendent...en avez-vous entendu parlé? Si l'idée n'est pas d'aller au Corcovado station de La Sirena, pa plus intéressante pour la faune, pour Isla del Cano seulmeent, on peut partir d'Uvita ou de Sierpe. C'est un peu plus cher, ça part tôt surtout de Sierpe. D'Uvita, vous êtes assez exposé aux conditions de mer. De Sierpe, on passe par la mangrove de Terraba, loin d'être une expérience intuile, avec les 5 espèces de palétuvier.

Sinons, Drake s'impose.

Réserver le Corovado, cette année.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Super, merci beaucoup pour vos bons conseils!
À bientôt!

Karen

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation