Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

J’ai réservé par le biais de TOUT COSTA RICA un 4x4  et la 1re nuit chez Pierre ALAJUELA. (j ai oublié de mettre mon numéro de vol pour la navette d ailleurs... aie aie aie.).

Pour le moment rien à dire, tout est rapide et bien expliqué. Bravo!

Pour mon itinéraire je fais, comme vous me l’avez conseillé, mon petit recap’ sur le forum pour avoir la « sacro-sainte validation Pierresque ».

J’espère que je ne me suis pas trop vautrée sur les temps de route et de visite.

JOUR 1 : arrivée aéroport. Nuit chez Pierre ALAJUELA.

JOUR 2 : on récupère le 4x4 à l’hôtel + départ pour TORTUGUERO – 3h30 de route +1h de bateau. Nuit a Tortuguero

JOUR 3 : journée au parc Tortuguero.

JOUR 4 : TORTUGUERO – CAHUITA  (pose au sloth sactuary si les horaires correspondent). 1h de bateau + 3h30 de route. Nuit a cahuita

JOUR 5 : Parc Mandoca Manzaillo + Jaguar rescue Center. Nuit à Cahuita

JOUR 6 : Parc CAHUITA. Nuit a Cahuita

JOUR 7 : CAHUITA- ARENAL. 6h30 de route. Nuit a La Fortuna

JOUR 8 : Parc national volcan Arenal. Nuit a la Fortuna

JOUR 9 : Conservatorio de mariposas + Route vers QUEPOS. 4h30 de route. Nuit à Quepos

JOUR 10 : Parc Manuel antonio. Nuit a Quepos

JOUR 11 : QUEPOS – UVITA/BAHIA. Route + refugio nacional de fauna hacienda baru a DOMINICAL. Nuit a UVITA/BAHIA. Une idee du temps de trajet ?

JOUR 12 : Parc Marino Ballena. Nuit a UVITA/BAHIA.

JOUR 13 : UVITA – SIERPE. Bateau pour Bahia Drake ; 5h de route + 1h30 de bateau. Nuit a Bahia Drake

JOUR 14 : Parc Corcovado. Nuit a Bahia Drake

JOUR 15 : Cano Island ; Nuit a Bahia Drake

JOUR 16 : journée de "secours" 

JOUR 17 : – Corcovado - sierpe - Alajuela. Nuit a la Alajuela. Une idée du temps de trajet ?

JOUR 18 : ALAJUELA – VOLCAN POAS. 35 Minute de  route. Dépôt du 4x4 à l’aéroport.

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Leslie

Vues : 244

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Leslie,

Alorsalorsalors...

J’ai réservé par le biais de TOUT COSTA RICA un 4x4  et la 1re nuit chez Pierre ALAJUELA. (j ai oublié de mettre mon numéro de vol pour la navette d ailleurs... aie aie aie. on a le temps... Novembre !).

Pour le moment rien à dire, tout est rapide et bien expliqué. Bravo! RoOOoo

Pour mon itinéraire je fais, comme vous me l’avez conseillé, mon petit recap’ sur le forum pour avoir la « sacro-sainte validation Pierresque ». Ahahah, très honoré de devenir un adjectif !

J’espère que je ne me suis pas trop vautrée sur les temps de route et de visite. Voyons.

JOUR 1 : arrivée aéroport. Nuit chez Pierre ALAJUELA. ok

JOUR 2 : briefing on récupère le 4x4 à l’hôtel ok + départ pour TORTUGUERO – 3h30 de route +1h30- de bateau. Nuit a Tortuguero ok

JOUR 3 : journée au parc Tortuguero. ok

JOUR 4 : TORTUGUERO – CAHUITA  (pause au sloth sactuary si les horaires correspondent) C'est surtout que le Sloth risque de fermer pour des raisons administratives. Cela fait des années que nous alertons sur l'évolution de ce refuge (dans les années 90, le fondateur faisait un travail magnifique de réintroduction, les héritiers en ont fait un Disneyland-mouroir... :-(. Le site est en passe de perdre son agrément). 1h30- de bateau + 3h30 de route. Nuit a cahuita

JOUR 5 : Parc Mandoca Manzaillo + Jaguar rescue Center. Nuit à Cahuita ok, mais le Jaguar, c'est le matin 9h30 ou 11h et pas le dimanche. Manzanillo, c'est plutôt à partir du matin...

JOUR 6 : Parc CAHUITA. Nuit a Cahuita ok

Assez court

JOUR 7 : CAHUITA- ARENAL. 6h30 de route. Nuit a La Fortuna ok

JOUR 8 : Parc national volcan Arenal. Nuit a la Fortuna ok

JOUR 9 : Conservatorio de mariposas d'El Castillo ? Bof + Route vers QUEPOS. 4h30 de route par San Ramon, sinon. Nuit à Quepos ok

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

JOUR 10 : Parc Manuel antonio. Nuit a Quepos

JOUR 11 : QUEPOS – UVITA/BAHIA. Route + refugio nacional de fauna hacienda baru a DOMINICAL. Nuit a UVITA/BAHIA. Une idee du temps de trajet ? 50mn Baru, 20mn encore pour Uvita

JOUR 12 : Parc Marino Ballena. Nuit a UVITA/BAHIA. Mieux au retour du Corcovado : les sorties en mer s'imposent moins si on a déjà tout vu avant.

JOUR 13 : UVITA – SIERPE. Bateau pour Bahia Drake 15h30, ou 11h30 avec réduction Premium; 5h de route + 1h30 de bateau. Nuit a Bahia Drake ok

JOUR 14 : Parc Corcovado. Nuit a Bahia Drake Réservez (Picolina)

JOUR 15 : Cano Island ; Nuit a Bahia Drake idem

JOUR 16 : journée de "secours" ou au retour sur la terre ferme, pour alléger la remontée

JOUR 17 : – Corcovado - sierpe - Alajuela. Nuit a la Alajuela. debriefing Une idée du temps de trajet ? Drake-Sierpe, 1h+, Sierpe-Alajuela 5h30. 2 bateaux par jours seulement, seul celui du petit matin (7h30) permet d'arriver de jour en région du Poas.

JOUR 18 : ALAJUELA – VOLCAN POAS. 35 Minute de  route si le cratère est réouvert, sinon, tout ce qu'il y a autour. Dépôt du 4x4 à l’aéroport. ok

Un très gros parcours quand même pour 16 jours sur place, la limitation drastique des étapes intermédiaires le rend envisageable. Mais il y a du trajet.

Bien optimiser les activités.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii De rieeeeeeeen :-).

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation