Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

j'aimerais que vous me dites, selon les lieux que nous avons choisis, quand il est possible de dormir plus d'une nuit au même endroit et si l'itinéraire est réalisable selon les distances SVP. Car, comme vous le constaterez, je crois bien que mon itinéraire n'est pas très reposant et réaliste dans le temps et les déplacement. Mais j'ai besoin de conseil justement. J'ai déjà lu beaucoup de comptes-rendus et articles sur voyager au Costa Rica, mais difficile d'évaluer le tout. Au moins vous saurez le genre d'activité qui nous intéressent. Merci énormément pour tout.

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans. Nous serons au Costa Rica du 3 au 20 juillet 2019. Nous avons loués un 4x4, avons la carte Premium et avons réservé l'hébergement Chez Pierre à l'arrivée et au départ. Voici :

JOUR 1 - Arrivée Alajuela 16h et demandé transport jusqu'à notre B&B

JOUR 2- 7h30 breifing et départ pour et rando Parc nat. de La Selva

                  Dodo - Heliconia Island

JOUR 3- La Fortuna, rando péd. Rio Celeste

             Dodo - Arenal Oasis Ecolodge

JOUR 4- Rando volcan Arenal

             Dodo - Arenal Observatory Lodge

JOUR 5 - Santa Elena - Tyrolienne et ponts suspendus

               Dodo- Belcruz B&B

JOUR 6- Jaco - rando en Quad 

             Dodo- Backyard hotel

JOUR 7- Puerto Jimenez - Corcovado -  bateau observation et nage dauphins

             Dodo - Danta Corcovado Lodge

JOUR 8 - trajet pour se rendre à Tortuguero (nous voulons absolument y aller)

              Arrêt à San Isidro del General - Bosque del Tolomuco

JOUR 9 - Cartago - visite volcan Irazú

             Dodo- Grandpa's Hotel

JOUR 10 - 11 - 12 - Tortuguero

JOUR 13 - Retour Alajuela - visite volcan Poas et waterfalls La Paz

Vues : 55

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ghislaine,

C'est très bientôt… !

j'aimerais que vous me dites, selon les lieux que nous avons choisis, quand il est possible de dormir plus d'une nuit il est surtout conseillé de dormir plus d'une nuit au même endroit au même endroit ok et si l'itinéraire est réalisable selon les distances SVP. ok Car, comme vous le constaterez, je crois bien que mon itinéraire n'est pas très reposant et réaliste dans le temps et les déplacement. Comme souvent… ! Mais j'ai besoin de conseil justement. J'ai déjà lu beaucoup de comptes-rendus et articles sur voyager au Costa Rica, mais difficile d'évaluer le tout. Au moins vous saurez le genre d'activité qui nous intéressent. Compris ! Merci énormément pour tout.

C'est parti,

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans. Parfait ! Nous serons au Costa Rica du 3 au 20 juillet 2019. ok Nous avons loués un 4x4 ok !, avons la carte Premium ToutCostaRica Bien et avons réservé l'hébergement Chez Pierre à l'arrivée et au départ. C'est déjà un très bon début :-) Voici :

JOUR 1 - Arrivée Alajuela 16h et demandé transport jusqu'à notre Chez Pierre B&B ok

JOUR 2- 7h30 breifing ok et départ 2h pour Las Horquetas et rando Parc nat. Réserve Biologique de La Selva ok. Le plus classique c'est au petit matin. Et il faut réserver le guide : on visite seulement avec guide, et ils sont en nombre limité.

                  Dodo - Heliconia Island ok

JOUR 3- La Fortuna, rando péd. Rio Celeste Wow, c'est un autre secteur encore, à 3h30 de Las Horquetas ! Le mieux est de se rapprocher la veille, pour y être à 8h de préférence. Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

             Dodo - Arenal Oasis Ecolodge ok, secteur El Castillo près de l'Arenal

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

JOUR 4- Rando volcan Arenal ok

             Dodo - Arenal Observatory Lodge ok

Début bien rapide.

JOUR 5 - Santa Elena 4h par le nord du lac, voir briefing pour le raccourci possible normalement en juillet (par El Castillo-Rio Chiquito…) - Tyrolienne et ponts suspendus Selvatura, 20% de réduction Premium ToutCostaRica… Pour les ponts suspendus, les voyageurs du réseau ont une préférence pour ceux à Arenal, accompagnés d'un guide !

               Dodo- Belcruz B&B ok

Court encore à Monteverde. En arrivant en après-midi pour repartir le lendemain, difficile de profiter du secteur.

JOUR 6- Jaco Pourquoi Jaco ? Pour les boîtes de nuit et les Casinos, oui ! Sinon c'est loin du Costa Rica authentique ! En famille, très bof :-( - rando en Quad AXR ?

             Dodo- Backyard hotel ok, mais c'est à Playa Hermosa, une plage de surf uniquement. 3h- de Monteverde.

JOUR 7- Puerto Jimenez - Corcovado -  bateau observation et nage dauphins

             Dodo - Danta Corcovado Lodge ok

Bonbonbon…

D'abord, une seule journée sur la Péninsule d'Osa est sans grand intérêt ! Juste le temps d'y arriver, qu'il faudra repartir… ! Incompatible avec les activités proposées sur cette destination, dont l'essentiel débute tôt le matin.

Et avec un bout de journée, le Corcovado ne sera pas au programme, il faudrait 2-4 jours.

De Drake, on peut aller rapidement et en journée à la station de la Sirena de Corcovado et même plonger à Isla Del Cano, pour observer les dauphins entres autres ! On peut même déjà croiser des baleines sur le trajet en bateau… elles arrivent courant juillet. Mais il faut 2 à 3 nuits, voire plus.

De Puerto Jimenez, c'est un tout autre secteur, pour sortir dans le Golfo Dulce en bateau ou kayak par exemple, randonnées locales ou très grandes randonnées de 55-60km à pied sur 2 à 3 jours (et c'est un gros budget)…

Du Danta Corcovado, on peut entrer par Los Patos dans le parc, mais pas pour la faune, qui est concentrée loin de ce secteur... Dommage. Et potentiellement très gadoue.

Voir les différents opérateurs avec leur spécialisation, dans la liste des 250 activités à ne pas manquer ! Se réservent à l'avance, et toujours avec réduction Premium ToutCostaRica.

De toute manière, avec un jour, inutile d'aller dans la péninsule.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

JOUR 8 - trajet pour se rendre à Tortuguero (nous voulons absolument y aller) Ben c'est effectivement 2 jours pour basculer.

              Arrêt à San Isidro del General - Bosque del Tolomuco ok

JOUR 9 - Cartago - visite volcan Irazú

             Dodo- Grandpa's Hotel ok. Pour être au plus proche du volcan, qui se visite tôt le matin, si dégagé !

Mais difficile d'arriver le soir même à Tortuguero, en fait. Il faut faire fissa pour attraper le dernier bateau de La Pavona (à 16h+).

JOUR 10 - 11 - 12 – Tortuguero Tortues vertes, oui ! Contact avec guide francophone si besoin et sur demande.

JOUR 13 - Retour Alajuela - visite volcan Poas S'il veut bien ! et waterfalls La Paz ok. Mais il faut prévoir de dormir à Alajuela pour placer le lendemain matin le cratère du Poas et Waterfall La Paz. Pas au départ de Tortuguero !

Les 2 côtes avec 11 trajets, c'est plutôt un parcours de plus de 3 semaines sur place… Même en commençant par le sud du Pacifique, c'est trop ambitieux avec 16 jours sur place… Il va falloir faire des choix : comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint… 7 destinations et 8 trajets sont un grand maximum...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica dans tous les cas.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation