Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

 

Bonjour,

 

Je planifie un voyage pour Janvier 2019 (30 décembre au 11 janvier).

  

Je vais prendre le packpremium et le 4x4 via toutcostarica.

 Je pensais faire le briefing à distance comme proposé.

 

Voici l'itinéraire que j'ai créé grâce au CR/Forum, merci pour le partage!

J'ai les grosses lignes des activités mais j'irai piocher dans les alentours des régions grâce au guide une fois mon itinéraire validé !

 

J1 30 décembre 20h au 1er janvier San josé (Barcelo san josé) 2nuits (j'ai pris 2nuits pour se reposer à l'arrivé après l'avion et visiter un peu san josé)

J3 Du 1 au 3 Tortuguero (Pachira lodge) 2nuits / Trajet +- 2h50 - 120km

J5 Du 3 au 5 Fortuna - Volcan arenal - Sources thermal (Lost Iguana Resort) 2nuits / Trajet +-3h40  - 170km

J7 Du 5 au 6 Bijuana - Rio Celeste (Rio Celeste Hideway) 1nuit  / Trajet +-2h  - 80km

J8 Du 6 au 7 Monteverde (??? Jaguarundi lodge ou Belmar ???) 1 nuit / Trajet +-2h20 - 106km

J9-J13 Du 7 au 11 Manuel Antonio (Parador Resort an spa)  Snorckeling(drake?) plage,piscine,repos,... 4 nuits / Trajet +-3h40  - 185km

 

Fin du séjour départ aéroport San José le 11 janvier à 21h15 / Trajet +-2h40  - 155km

 

+- 16H de trajets - 840km

 

Pour info niveau budget j'arrive actuellement à +-4300€ vols+hotels+voiture pour 2 personnes.

 

Mes questions:

Un bon plan pour fêter le 31 à San José? (j'ai cru comprendre que c'était pas vraiment l'idéal)

Est-ce que je rate une région super importante et d’indispensable ? après des heures de lecture on s'y perd parfois a vouloir tout faire et de choisir avec les distances/trajets pour trouver un  bon compromis.

Le trajet et le temps sur place est-il correcte?

Pour les réservations d'hôtel si ils sont dans la liste, est-il possible (par facilité) de réserver via booking et d'utiliser la remise premium en commentaire ?

Est-il possible de commander une carte téléphone via toutcostarica avant d'arriver sur place?

Un tout grand merci pour votre aide!

 

Vues : 318

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Andy,

Et c'est parti !

Je planifie un voyage pour Janvier 2019 (30 décembre au 11 janvier). ok

  

Je vais prendre le packpremium et le 4x4 via toutcostarica. ok :-)

 Je pensais faire le briefing à distance comme proposé. Juste lancer la demande pour une programmation...

 

Voici l'itinéraire que j'ai créé grâce au CR/Forum, merci pour le partage! Oui, merci à tous ceux qui témoignent de leur visite dans le pays en partageant leurs comptes-rendus...

J'ai les grosses lignes des activités mais j'irai piocher dans les alentours des régions grâce au guide une fois mon itinéraire validé ! ok

 

J1 30 décembre 20h au 1er janvier San josé (Barcelo san josé mmm, le long de l'autoroute... et en dehors de San José) 2nuits (j'ai pris 2nuits pour se reposer à l'arrivé après l'avion et visiter un peu san josé mmm, lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Le charme de San José... Tout un programme. Entre pelle sans manche et brouette rouillée :-(. Alors pendant les fêtes de fin d'année et sur un séjour court, ça se discute... )

J3 Du 1 au 3 Tortuguero (Pachira lodge dans la liste des 200 hébergements sympas avec réduction Premium ToutCostaRica) 2nuits / Trajet +- 2h50 - 120km En lodge, ils s'occupent de tout, mais cela prend plus de 4h30. Et le mieux est alors de demander le 4x4 en sortie de Tortuguero, directement à Guapiles, ils s'arrêtent à un restaurant où vous pouvez attraper le 4x4 qui vous attend pour filer vers Arenal directement... Sans repasser par San José... La livraison est gratuite, le lodge a l'habitude.

Pour l'instant, je vous envoie le devis 4x4 comme demandé, mais il suffit d'affiner. Sans tarder pour ces dates, il faut toujours anticiper pour ces dates...

J5 Du 3 au 5 Fortuna - Volcan arenal - Sources thermal (Lost Iguana Resort) 2nuits / Trajet +-3h40 de Guapiles, oui, d'autant qu'il est après le barrage, donc du côté opposé   - 170km

J7 Du 5 au 6 Bijuana - Rio Celeste (Rio Celeste Hideway réduction Premium ToutCostaRica aussi) 1nuit  / Trajet +-2h  - 80km Classiquement, visite du Rio Celeste en matinée, le lendemain, donc.

J8 Du 6 au 7 Monteverde (??? Jaguarundi lodge ou Belmar ???) 1 nuit / Trajet +-2h20 - 106km mmm. Normalement, sur ces dates, c'est par le nord du lac (la piste au sud ne passe généralement plus), et donc plus près de 4h- que de 2h20. Si possible, au Costa Rica, on circule l'après-midi mais en arrivant impérativement avant la nuit.

Là, cela donne une matinée à Monteverde et puis s'en va...

J9-J13 Du 7 au 11 Manuel Antonio (Parador Resort an spa)  Snorckeling(drake? Non, Drake n'est pas une destination de snorkeling, mais est un point de départ pour les excursions de snorkeling à Isla del Cano, mais c'est à 4h de Manuel Antonio et les excursions partent à l'aube. Il est possible d'aller en snorkeling à Isla del Cano au départ d'Uvita, mais compter 1h10+temps de précaution pour un départ bateau en matinée assez tôt (Dolphin Tours), 2h de bateau aller (ce sont de petits bateaux, pied marin requis), snorkeling devant l'île et retour. Donc près de 7h de trajet en plus de l'excursion...) plage,piscine,repos,... 4 nuits / Trajet +-3h40  - 185km

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Fin du séjour départ aéroport San José le 11 janvier à 21h15 / Trajet +-2h40  - 155km Compter 3h et temps de précaution pour remonter vers l'aéroport, retour du véhicule au plus tard 2h30 avant.

 +- 16H de trajets - 840km

 

Pour info niveau budget j'arrive actuellement à +-4300€ vols+hotels+voiture pour 2 personnes.

 

Mes questions:

Un bon plan pour fêter le 31 à San José? (j'ai cru comprendre que c'était pas vraiment l'idéal Confirmé. Les ticos sont en vacances... et en général dans le pays, plus près des côtes. Bon, visiter San José vide, c'est une expérience... Un peu comme une brouette vide :-))

Est-ce que je rate une région super importante et d’indispensable ? après des heures de lecture on s'y perd parfois a vouloir tout faire et de choisir avec les distances/trajets pour trouver un  bon compromis. Ben il y a 12 jours pleins dans le pays. Et 7 destinations, sur les deux côtes, sans compter un souhait d'excursion final compliqué. Si l'idée est aussi un peu de se reposer (ce qui transpire du programme), c'est un peu dommage de commencer si lentement. Et d'essayer un parcours aussi rapide, en fait. 5-6 destinations, c'est plus logique.

Le trajet et le temps sur place est-il correcte? Voir plus haut. Et attention au point fixe (Manuel Antonio, dans ce cas) : si l'idée est en réalité d'avoir la bougeotte, les temps de transport à rallonge sont vite pénalisants.

Pour les réservations d'hôtel si ils sont dans la liste, est-il possible (par facilité) de réserver via booking et d'utiliser la remise premium en commentaire ben non ! ? C'est expliqué ici. Booking mange 15% ou plus des revenus de l'hôtelier juste pour la fonctionnalité de réservation... Donc difficile de cumuler avec Premium ToutCostaRica...

Est-il possible de commander une carte téléphone via toutcostarica avant d'arriver sur place? Comme la Premium ToutCostaRica, on peut se faire livrer à l'aéroport à l'arrivée. Mais pour la puce, il y a une caution, il faut donc rendre la puce au retour Chez Pierre aéroport pour récupérer la caution.

Un tout grand merci pour votre aide! Un bon premier jet.

A disposition pour modifier la demande de devis 4x4.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour les premières réponses Pierre.


Entre temps j’ai commandé les pack premiums et confirmé la voiture. :)


Voici les corrections:
J1-2 San josé Je cherche une alternative pour le 30 – 31 à la place de san josé, mais pas évident car on atterrit vers 20h15. Le temps de prendre les bagages, éventuellement la voiture,… et en plus le Pachira Lodge est complet avant le 1er, j’ai pris la première (dernière?) date disponible.


J1 On garde une nuit a San josé juste pour dormir. (effectivement j’avais pas vu l’autouroute. )
J2 On récupère le 4X4 le matin (31 décembre) pour aller quelque part fêter le réveillon, et se rapprocher de Tortuguero. Je vais refaire le tour des comptes-rendus pour trouver quelque chose par la, mais je ne vois pas vraiment de plage ou autre.
L'idéale aurait été Tortuguero mais plus de place le 31...

Sinon peut-petre caraibe du sud puerto limon? (mais denouveau 2-3h de route pour tortuguero le 1er)


J3 Du 1 au 3 Direction Tortuguero le matin (Pachira Lodge), on ne change rien vu les disponibilités du lodge.
J5 Du 3 au 5 Direction Fortuna 3H40 de route - Volcan arenal - Sources thermal (Lost Iguana Resort) on ne change rien.
J7 Du 5 au 6 Direction Bijuana 2H de route - Rio Celeste (Rio Celeste Hideway)
J8 le matin visites du parc le matin, puis en route pour le monteverde (4H) arrivé avant la nuit, donc partir du parc vers 14h ?

J8-J9 Du 6 au 8 au Monteverde on ajoute une nuit supplémentaire pour profiter plus.
J10-J13 Du 8 au 11 Direction Manuel Antonio (on oublie drakes) et on enlève un jour pour ajouter au Monteverde. Départ J13 vers 15h30 pour san josé et restitution 4x4.


Merciiiii beaucoup!

Bonjour Andy,

Bonbonbon...

Entre temps j’ai commandé les pack premiums et confirmé la voiture. :)


Voici les corrections:
J1-2 San josé Je cherche une alternative pour le 30 – 31 à la place de san josé, mais pas évident car on atterrit vers 20h15. Le temps de prendre les bagages, éventuellement la voiture,… et en plus le Pachira Lodge est complet avant le 1er, j’ai pris la première (dernière?) date disponible. 


J1 On garde une nuit a San josé juste pour dormir. (effectivement j’avais pas vu l’autouroute. ok :-), classique)
J2 On récupère le 4X4 le matin (31 décembre) pour aller quelque part fêter le réveillon, et se rapprocher de Tortuguero. Je vais refaire le tour des comptes-rendus pour trouver quelque chose par la, mais je ne vois pas vraiment de plage ou autre. Entre San José et Tortuguero, la plage est rare, c'est exact. Une option possible en ayant le 4x4 dès le début : Casa Turire, si disponible pour ces dates (insistez, il y a beaucoup d'agences qui réservent par bloc et qui libèrent progressivement ces réservations).
L'idéale aurait été Tortuguero mais plus de place le 31... 

Sinon peut-petre caraibe du sud puerto limon? (mais denouveau 2-3h de route pour tortuguero le 1er) 


J3 Du 1 au 3 Direction Tortuguero le matin (Pachira Lodge), on ne change rien vu les disponibilités du lodge. ok, départ San José toujours...
J5 Du 3 au 5 Direction Fortuna 3H40 de route de Guapiles - Volcan arenal - Sources thermal (Lost Iguana Resort) on ne change rien.
J7 Du 5 au 6 Direction Bijuana 2H de route - Rio Celeste (Rio Celeste Hideway) ok
J8 le matin visites du parc le matin, puis en route pour le monteverde (4H) arrivé avant la nuit, donc partir du parc vers 14h ? Rio Celeste, c'est 3h. Donc en arrivant vers 8h, ça fait départ tranquille vers midi du Hideway.

J8-J9 Du 6 au 8 au Monteverde on ajoute une nuit supplémentaire pour profiter plus. ok
J10-J13 Du 8 au 11 Direction Manuel Antonio (on oublie drakes) et on enlève un jour pour ajouter au Monteverde. Départ J13 vers 15h30 pour san josé et restitution 4x4. ok


Merciiiii beaucoup! Comme on dit ici, con mucho gusto !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour les infos! 

J'ai une bonne nouvelle, je vais pouvoir réserver pour le 31 au 2 finalement a Tortuguero j'ai pris contact par mail. :)

J1 Du 30 au 31 San josé arrivé vers 20h dodo sur place.


J2 Du 31 au 2  On récupère le 4X4 le matin Hotel Pierre (heure max? voiture prévue 10h) (31 décembre) puis direction Tortuguero! via la pavona pour le parking/bateau.


J4 Du 2 au 4 Direction Fortuna  - Volcan arenal - Sources thermal (Lost Iguana Resort)


J6 Du 4 au 5 Direction Bijuana - Rio Celeste (Rio Celeste Hideway)


J7 Du 5 au 7 Le matin vers 8h visites du parc , puis en route pour le monteverde.


J9-J13 Du 7 au 11 Direction Manuel Antonio

Départ J13 vers 15h30 pour san josé et restitution 4x4.

Comme j'ai regagné un jour perdu (le 31) un intérêt à réduire 1 ou 2 jours a Manuel antonio pour intercaler une autre destination ou ajouter une nuit sur la route entre les autres endroits avant d'y arriver?

Merci Pierre on avance, j'y suis presque!

Bonjour Andy,

On y retourne… :-)

Merci pour les infos! Normal :-)

J'ai une bonne nouvelle ah ? :-), je vais pouvoir réserver pour le 31 au 2 finalement a Tortuguero j'ai pris contact par mail. :) Youpi ! :-)

J1 Du 30 au 31 San josé arrivé vers 20h dodo sur place. ok


J2 Du 31 au 2  Briefing, On récupère le 4X4 le matin Hotel Pierre ok (heure max? Celle qui vous arrange ! Le briefing commence à 7h30… ! La fin, c'est vous et vos questions voiture prévue 10h mieux vers 9h pour le bateau de 13h, se modifie d'un simple mail) (31 décembre) puis direction Tortuguero! via 3h de San José à la pavona pour le parking surveillé et l'embarcadère / 1h30 de bateau (13h ou 16h+).


J4 Du 2 au 4 Direction 1h30 de bateau + 4h- de route Fortuna  - Volcan arenal  - Sources thermal (Lost Iguana Resort)

100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)


J6 Du 4 au 5 Direction 2h Bijuana Bijagua :-) - Rio Celeste (Rio Celeste Hideway  dans la liste des 200) ok
J7 Du 5 au 7 Le matin vers 8h visites du parc ok, vous aurez 2 matins, puis en route 3h30 de Bijagua pour le monteverde. ok
J9-J13 Du 7 au 11 Direction 5h- Manuel Antonio ok. Assez long sur Manuel Antonio

Départ J13 vers 15h30 pour san josé ou Alajuela, plus proche de l'aéroport et restitution 4x4 2h30 à l'avance (soit 13h). Donc un départ de Manuel Antonio bien avant 10h avec temps de précaution à prévoir… !

6 destinations en 12 jours utiles, c'est beaucoup surtout avec une grosse étapa Manuel Antonio à la fin, donc le début assez contraint. Mais jouable…

Comme j'ai regagné un jour perdu (le 31) un intérêt à réduire 1 ou 2 jours a Manuel antonio 3 jours sur place, c'est très confortable, oui ! pour intercaler une autre destination ou ajouter une nuit sur la route entre les autres endroits avant d'y arriver? Cela dépend ce que vous aimez. Pour se poser avant de rentrer, pourquoi pas. Pour privilégier les découvertes différentes, un poil plus de temps à Arenal ou Monteverde peut se concevoir aussi...

Merci Pierre on avance, j'y suis presque! Cela se concrétise, oui ! Pura vida.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, de nouveau merci!

J'aimerai soumettre une alternative: (et oui on cogite la nuit…)

Corcovado côté pacifique plutôt que Tortuguero. (impossible de faire les deux j'ai bien compris)

30-31 Décembre SJO 20h

31-3 Fortuna (Arenal, sources, rio celeste donc implique 2x 1h30 de route pour retourner a Fortuna ou alors Rio Celeste le matin du 3 en allant vers Monteverde)

3-5 Monteverde

5-6 Uvita (pour éviter 6h de route venant de monteverde vers drake ou alors c'est vraiment bête de s'arrêter à Uvita et il vaut mieux rouler vers drake?)

6-8 Drake (Corcovado, plage,... )

8-11 Manuel antonio

11 Janvier départ SJO.

Serait-ce un meilleur choix?

Désolé d'encore éventuellement changer d'idée. :(

Merci

Bonjour Andy,

Retour à la table à dessin.

Bonjour Pierre, de nouveau merci! RoOOooo

J'aimerai soumettre une alternative: (et oui on cogite la nuit… Hey, faut dormir...)

Corcovado côté pacifique plutôt que Tortuguero. (impossible de faire les deux j'ai bien compris) En tout cas pour cette fois :-).

30-31 Décembre SJO 20h ok

31-3 Fortuna (Arenal, sources, rio celeste donc implique 2x 1h30 de route pour retourner a Fortuna ou alors Rio Celeste le matin du 3 en allant vers Monteverde) ok

3-5 Monteverde ok

5-6 Uvita (pour éviter 6h de route venant de monteverde vers drake ou alors c'est vraiment bête de s'arrêter à Uvita et il vaut mieux rouler vers drake?) Compliqué quand même, si la piste ne passe pas, il faut arriver avant 15h30 à Sierpe - à 6h30 de Monteverde - pour prendre le bateau donc partir tôt (début janvier, le risque est faible); et si la piste passe, il faut 8h30 de trajet.

6-8 Drake (Corcovado, plage,... ) Réserver les excursions (a priori, une seule en journée le 7, donc. Les excursions partent tôt le matin et reviennent en après-midi). Pour une journée, La Picolina, Dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica

8-11 Manuel antonio ok

11 Janvier départ SJO. ok

Serait-ce un meilleur choix? C'est un choix plus conforme à la saison.

Un détail, si Manuel Antonio est prévu au retour, une idée est de l'avancer pour la descente, et prévoir au contraire une étape Uvita au retour. D'abord, cela donne plus de temps aux baleines d'arriver, mi-janvier est le début de la saison. Et ensuite, si vous les avez déjà croisées en allant ou revenant du Corcovado, inutile de sortir en mer à Marino Ballena au départ d'Uvita.

Attention que Manuel Antonio est fermé le lundi, si vous inversez et décalez d'une journée.

Désolé d'encore éventuellement changer d'idée. :( Ce sont vos vacances ! :-). Parfois, la nuit porte conseil :-). Mais bon, arriver reposés quand même, ce sont des vacances ! Ahahah.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation