Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je vais voyager en solo pendant 16 jours au Costa Rica, en bus (je ne conduis pas). J'aimerais faire l'itinéraire suivant, vous paraît-il faisable suivant ce mode de transport et équilibré par rapport au temps passé sur place ?
J'aimerais varier parc, randos et plages et fuire les coins trop touristiques. Je précise que j'ai l'habitude de faire des road trips en bougeant tous les deux jours, je n'ai pas besoin comme d'autres voyageurs de vacances "repos" :)

Le voici : 

- Samedi 23 : San Jose aprem et nuit
- DImanche 24 : San Jose > Cahuita
- Lundi 25 au mercredi 27 : parc de Cahuita/Puerto VIejo-Manzanillo : 3 jours sur place avec 1 nuit à Cahuita et 2 à Puerto Viejo
- Jeudi 28 à l'aube : Puerto Viejo > nuit à San Jose
- Vendredi 29 : bus pour monteverde (je vise large et je compte la journée vu les 5h de trajet)
- Samedi 30 dimanche 31 : 2 jours à Monteverde (un jour parc Santa Elena + une demi-journée tyroliennes et accro-branche)
- Lundi 1 avril : Monterverde > Samara : ici je bloque, je ne sais pas comment y aller en transports, si quelqu'un a la solution je suis preneuse !
- Mardi 3 et mercredi 4 : Samara
- Mercredi aprem : trajet en shuttle privé 50€
- Jeudi 5 et vendredi 6 : Montezuma
- Samedi : trajet pour San Jose (en fonction des horaires voir si je peux arriver à San Jose la veille au soir pour faire Irazu samedi matin)
- Dimanche après-midi : vol retour

J'hésite sinon à remplacer Samara et Montezuma par le Corcovado mais cette dernière destination me semble chère et moins "conviviale" pour un voyageur en solo. Et je ne veux pas aller à Manuel Antonio donc éviter ce coin là.
Et j'ai sinon pas retenu Arsenal car ça me semble compliqué d’être autonome sur place sans payer super cher une excursion en voiture.

Merci d'avance pour vos avis précieux !

Fanny

Vues : 43

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fanny,

Alors...

Je vais voyager en solo pendant 16 jours au Costa Rica, en bus (je ne conduis pas) ok. J'aimerais faire l'itinéraire suivant, vous paraît-il faisable suivant ce mode de transport et équilibré par rapport au temps passé sur place ? Voyons...
J'aimerais varier parc, randos et plages et fuire les coins trop touristiques En bus, c'est par nature plus compliqué.. Je précise que j'ai l'habitude de faire des road trips en bougeant tous les deux jours, je n'ai pas besoin comme d'autres voyageurs de vacances "repos" :) Même avec des trajets représentant en moyenne 4 à 6h ?

Le voici : 

- Samedi 23 : San Jose aprem et nuit ok
- DImanche 24 : San Jose > Cahuita ok
- Lundi 25 au mercredi 27 : parc de Cahuita/Puerto VIejo-Manzanillo : 3 jours sur place avec 1 nuit à Cahuita et 2 à Puerto Viejo ok
- Jeudi 28 à l'aube : Puerto Viejo > nuit à San Jose ok
- Vendredi 29 : bus pour monteverde (je vise large et je compte la journée vu les 5h de trajet) Mais pas beaucoup d'heures de départ possible...
- Samedi 30 dimanche 31 : 2 jours à Monteverde (un jour parc Santa Elena + une demi-journée tyroliennes et accro-branche) 
Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.


- Lundi 1 avril : Monterverde > Samara : ici je bloque, je ne sais pas comment y aller en transports, si quelqu'un a la solution je suis preneuse ! Ben... 2 changements et départ unique à 6h (se présenter à l'avance). 6h au total
- Mardi mercredi 3 et mercredi jeudi 4 : Samara  Et le mardi 2 ?
- Mercredi aprem : trajet en shuttle privé 50€ Bon.
- Jeudi 5 et vendredi 6 : Montezuma court
- Samedi : trajet pour San Jose (en fonction des horaires voir si je peux arriver à San Jose la veille au soir pour faire Irazu samedi matin) Pas de bus raisonnable pour l'Irazu (un bus privé seulement qui part trop tard).
- Dimanche après-midi : vol retour

J'hésite sinon à remplacer Samara et Montezuma par le Corcovado mais cette dernière destination me semble chère et moins "conviviale" pour un voyageur en solo. C'est moins une question de convivialité que d'objectif recherché. Samara est plus balnéaire, Corcovado est plus randonnée/faune... Cela dit, le Corcovado est nettement plus long d'accès encore, donc compter 4-5 jours minimum pour descendre, profiter et remonter.  Et je ne veux pas aller à Manuel Antonio donc éviter ce coin là.
Et j'ai sinon pas retenu Arsenal car ça me semble compliqué d’être autonome sur place sans payer super cher une excursion en voiture. Ce sera un peu partout pareil quand même.

Merci d'avance pour vos avis précieux !

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Je prends note pour le Corcovado, s'il faut en effet compter plusieurs jours pour y accéder je vais tirer un trait dessus. Effectivement Samara est balénaire, mais Montezuma le parc vaut le détour non ? D'ailleurs, je prends également note du fait que 2 jours seulement vous parraisse trop court. Est-ce parce qu'il y a beaucoup de choses à faire dans le coin ?

Pour aller à Samara de Monteverde, où se fait le changement de bus ?

Je vais regarder également les activités ToutCostaRica.

Merci d'avance !

Fanny

Bonjour Fanny,

Alorsalors…

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Tant que faire se peut ! :-)
Je prends note pour le Corcovado, s'il faut en effet compter plusieurs jours pour y accéder je vais tirer un trait dessus ok. Effectivement Samara est balnéaire, mais Montezuma le parc vaut le détour non ? Montezuma n'est pas un parc, c'est un village assez babacool, plage semi-surf et ambiance jeune. Le parc de Cabo Blanco ? A 30mn de Montezuma par Cabuya, fermé le lundi et le mardi. En réalité, la découverte de Cabo Blanco demande près de la journée (départ assez tôt, 2h dans chaque sens pour la marche avec une forte probabilité de voir pas mal de faune, et en général 2h au bout pour profiter de la plage…). D'ailleurs, je prends également note du fait que 2 jours seulement vous parraisse trop court. Est-ce parce qu'il y a beaucoup de choses à faire dans le coin ? Ben, de l'avis des voyageurs du réseau solidaire, on peut y rester facilement 3 jours pleins sur place, oui ! Surtout quand on peut rayonner un peu partout, jusqu'à Curu/Isla Tortuga ou Santa Teresa... 

Samara propose de belles plages désertes partout, et pas mal d'activités possibles.

Ce sont donc 2 secteurs qui justifient du temps sur place ! 3 jours sur place chacun…

Et éviter d'arriver les mains dans les poches surtout côté Montezuma sans réservation, surtout en haute saison et en transports en commun…

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Pour aller à Samara de Monteverde, où se fait le changement de bus ? Les 2 changements : normalement c'est à Irma (juste un abri) pour le premier, puis le bourg de Nicoya… Toujours tout vérifier sur place !

Je vais regarder également les activités ToutCostaRica. Vive la Premium ToutCostaRica

Merci d'avance !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

Merci Pierre pour toutes ces réponses !

Fanny

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation