Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous avons pris les billets d'avion, réservé le 4x4 et le pack premium, il reste à définir l'itinéraire, exercice difficile car ce n'est pas dans nos habitudes de voyage de tout prévoir à l'avance  et frustrant car tout nous intéresse aux 4 coins du CR. Avec regret, nous faisons l'impasse sur la côte caraïbe. Voici donc la première ébauche :

1 nuit San José

1 nuit Turrialba pour la descente en rafting

2 nuits vers Puerto Viejo de Sarapiqui

2 nuits vers la Fortuna

2 nuits vers Biragua 

2 nuits vers Tamarindo

4 nuits vers Samara pour rayonner dans la péninsule de Nicoya jusqu'à Montezuma ?

2 nuits Monteverde 

1 nuits Quepos ( parc manuel antonio )

4 nuits vers Sierpe , Puerto Jimenez (isla de cano, corcovado)

1 nuit San Gerardo de Dota

Retour aéroport.

Merci de nous donner ton avis. 

Nous souhaiterions faire une rando à cheval (nous avons un bon niveau d'équitation), y a t'il une région à privilégier pour cette activité ?

A bientôt !

Elisabeth et Justin

Vues : 30

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elisabeth, bonjour Justin,

C’est parti !

Nous avons pris les billets d'avion ok, réservé le 4x4 ok et le pack premium ToutCostaRica ok, un bon début déjà ! :-) , il reste à définir l'itinéraire normalement, oui :), exercice difficile car ce n'est pas dans nos habitudes de voyage de tout prévoir à l'avance au vu de la période en pleine saison haute et en considérant le fait que l’offre hôtelière est limitée dans le pays, s’organiser au minimum pour la réservation des hébergements, donc en définissant un itinéraire... Pour les activités une fois sur place suffit, sauf exception. et frustrant car tout nous intéresse aux 4 coins du CR. Avec 3 semaines, c'est déjà pas mal. Mais oui, avec moins d'1 mois, il faut faire des choix quitte à prévoir de revenir pour un second tour (ce que décident 1/3 des voyageurs du Réseau Solidaire ToutCostaRica, au passage…). Avec regret, nous faisons l'impasse sur la côte caraïbe. Sur cette période, pourquoi pas Voici donc la première ébauche : voyons,

1 nuit San José ok

Briefing Chez Pierre ? 1 nuit Turrialba pour la descente en rafting Rio Tropicales et remises Premium ToutCostaRica

2 nuits vers Puerto Viejo de Sarapiqui bonne période ornithologique dans ce secteur…

2 nuits vers la Fortuna voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

2 nuits vers Biragua Bijagua, ok, ça se prononce presque pareil

2 nuits vers Tamarindo un peu court sans doute

4 nuits vers Samara ok pour rayonner dans la péninsule de Nicoya jusqu'à Montezuma ? Mmm… 3h30 pour aller sur Montezuma par la piste côtière, donc 7h aller-retour. Rayonner jusqu'à Montezuma, non. Autre destination, oui.

2 nuits Monteverde ok avec du choix d’ activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

1 nuits Quepos ( parc manuel antonio ) ok, fermé les lundis…

4 nuits vers Sierpe , Puerto Jimenez (isla de cano, corcovado) Oups. Corcovado La Sirena et Isla del Cano en bateau au départ de Drake, c'est plus raisonnable que de Sierpe. Et Puerto Jimenez est une autre destination, il faut plus de 4 nuits pour les deux, surtout si l'idée est de randonner vers le Corcovado par le sud.

S’y prendre au moins 1 mois à l’avance pour réserver les activités de ce secteur (exception donc). Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

1 nuit San Gerardo de Dota ok, mais arriver au plus tard 16h30 sur place, le fin est à faire impérativement de jour…

Retour aéroport. Ok, prévoir suffisamment de temps de précaution si le vol retour est le même jour…

Merci de nous donner ton avis. 10 trajets en 22 jours sur place, c’est un programme assez chargé quand même mais faisable. Juste des ambitions de rayonner loin sur la péninsule de Nicoya avec un point fixe... irréaliste.

Nous souhaiterions faire une rando à cheval (nous avons un bon niveau d'équitation), y a t'il une région à privilégier pour cette activité ? Possible un peu partout au Costa Rica ! Monteverde en petit secret sur demande, Samara (secteur plus facile)... Utiliser le filtre au-dessus de la carte des des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica !

A bientôt ! Hasta pronto ici ! :-)

Et vive Premium ToutCostaRica pour de belles économies sans rien sacrifier !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation