Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes une jeune famille avec deux enfants de 5 & 8 ans qui voyageront de la mi-décembre à la mi-janvier pour une durée totale de 25 jours.

Nous aimons l'aventure, la plage, le surf, le snorkeling, le kayak, la nature, le trek en montagne... Nous aimerions avoir la chance de découvrir la culture locale au maximum et faire profiter les enfants de cette expérience.

Question budget nous sommes assez flexible mais recherchons des solutions économiques. Nous avons voyagé backpack étant plus jeune et sans enfant et c'est le genre d'expérience que nous voulons leurs transmettre.

Le début et la fin de notre aventure sera plus stationnaire sans 4x4 question de s'acclimater au pays et de relaxer un peu. Pour le reste c'est l'aventure qui nous attend j'en suis persuadé! :)

Alors voici l'apercu de notre itinéraire prévu.

Jour 1: Arrivée à SAN JOSE :)

Jour 2-3-4-5: Nous prendrons le bus depuis San Jose vers SAMARA.

Jour 6-7-8: Prise de possesion d'un 4x4 et direction PLAYA TAMBOR. Nous passerons le réveillons de Noël dans une merveilleuse beach house!

Jour 9-10; MONTEVERDE.

Jour 11-12: RICON DE LA VIEJA.

Jour 13-14-15: LaFORTUNA. Nous voulons fêter le Nouvel An de façon Tico!

Jour 16-17-18: TORTUGUERO.

Jour 19-20-21-22-23: CAHUITA/PUERTO VIEJO/MANZILLO, les derniers jours nétant pas fixé encore, peut-être allons nous explorer les caraïbes sud et choisir nos derniers jours pour s'établir sans 4x4.

Jour 24: Retour en bus depuis la côte caraïbe vers SAN JOSE.

Jour 25: Retour a la maison :(

Petite question qui me chicotte, est-ce que faire de la route ou bien prendre un transport (exemple bateau pour Tortuguero) peut être problématique un jour de fête comme Noël ou Jour de l'An?

Merci beaucoup de vos précieux conseils, je les attend avec impatience.

Yanick & Caroline

...ainsi que Malik et Meagan :)

Vues : 89

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Caroline, bonjour Meagan, bonjour Yanick, bonjour Malik,

On y va… :-)

Nous sommes une jeune famille avec deux enfants de 5 & 8 ans Parfait ! qui voyageront de la mi-décembre à la mi-janvier pour une durée totale de 25 jours. Bien, il y a beaucoup de temps. En haute saison donc.

Nous aimons l'aventure, la plage, le surf, le snorkeling, le kayak, la nature, le trek en montagne... Le Costa Rica quoi ! :-). Nous aimerions avoir la chance de découvrir la culture locale au maximum et faire profiter les enfants de cette expérience. C'est possible. Tout en respectant ces mêmes locaux, toujours polis et serviables mais aussi le plus souvent assez farouches quand il s'agit de vous faire entrer chez eux...

Question budget nous sommes assez flexible mais recherchons des solutions économiques. ok :-) Nous avons voyagé backpack étant plus jeune et sans enfant et c'est le genre d'expérience que nous voulons leurs transmettre. C'est possible aussi… !

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Sans trop tarder, si vous souhaitez profiter des meilleurs plans… On peut trouver également des cabinas, le problème est qu'elles sont souvent difficiles à réserver à l'avance, et qu'il faut toujours, avec des pitchouns, visiter avant : on trouve le meilleur comme le moins meilleur...

Le début et la fin de notre aventure sera plus stationnaire sans 4x4 question de s'acclimater au pays et de relaxer un peu. Mouais, voyons ça quand même… . Pour le reste c'est l'aventure qui nous attend j'en suis persuadé! :) Et le 4x4 en priorité, c'est aussi là que se fait toute la différence. Après les billets d'avion, bien sûr !

Alors voici l'apercu de notre itinéraire prévu.

Jour 1: Arrivée à SAN JOSE :) ok

Jour 2-3-4-5: Briefing Chez Pierre ? Nous prendrons le bus Le bus, avec des pitchouns et les bagages ? Mouais Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. depuis San Jose vers SAMARA. Compter 6h environ pour le trajet.

Et sur place ? Pour se rendre à Playa Carrillo, Barrigones etc ?

Jour 6-7-8: Prise de possession d'un 4x4 Possible bien sûr sans frais supplémentaire avec le réseau solidaire ToutCostaRica. Pura vida !  et direction PLAYA TAMBOR. 4h30- par la piste côtière qui passe normalement en décembre… Nous passerons le réveillons de Noël dans une merveilleuse beach house! oki !

Jour 9-10; 4h30 par le pont sur le Tempisque ! Plus long par le Ferry Paquera-Puntarenas surtout en très haute saison ! MONTEVERDE. Arrivée impérative de jour ! C'est de la piste de montée et la nuit tombe à 17h+ en décembre sur ce secteur.

Pas mal de découvertes et d'activités dans ce secteur, même à partir de 5 ans, comme les tyroliennes par exemple… Voir la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica... à 4, ça compte !

Jour 11-12: 4h RINCON DE LA VIEJA. ok

Attention que l'accès principal du parc national est fermée le lundi.

Jour 13-14-15: 3h30+ La FORTUNA. Nous voulons fêter le Nouvel An de façon Tico! Ils restent en famille ce soir-là, sauf dans les grandes villes surtout où les feux d'artifice sont légion :-).

Les sources chaudes en soirée ? Dans la liste des 100 activités.

Jour 16-17-18: 4h- de route + 1h30 de bateau (13h ou 16h+) TORTUGUERO Hors saison de ponte ! Mais le parc de type amazonien reste impressionnant tout l'année. Guide francophone en petit secret et sur demande.

Jour 19-20-21-22-23: bateau + 3h30+ de route CAHUITA/PUERTO VIEJO/MANZANILLO, les derniers jours nétant pas fixé encore, peut-être allons nous explorer les caraïbes sud Ben, vous y êtes là ! :-) et choisir nos derniers jours pour s'établir sans 4x4. Ces 3 secteurs sont assez proches, c'est vrai mais circuler sans 4x4, en transport en commun avec des pitchouns et sous quelques ondées possibles à cette période, c'est osé… Mais bon…

Jour 24: Retour en bus depuis la côte caraïbe vers SAN JOSE. Bien se caler sur les horaires des compagnies… Compter 6h30 pour rejoindre le secteur de l'aéroport avec changement.

Jour 25: Retour a la maison :( Snif ! :-(

Petite question qui me chicotte, est-ce que faire de la route ou bien prendre un transport (exemple bateau pour Tortuguero) peut être problématique un jour de fête comme Noël ou Jour de l'An? Toute l'année...

Merci beaucoup de vos précieux conseils, je les attend avec impatience.

La principale remarque : sans doute retourner le sens du parcours : commencer par les Caraïbes. Statistiquement, de plus en plus stable côté Pacifique, c'est l'inverse sur l'autre côté, toujours sur ces dates. A fortiori si l'idée est de marcher (attention au soleil, il mord très fort).

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose... Ne serait ce pour les activités déjà ! :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation