Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

itinéraire et excursions février 2017 avec 3 enfants (6 ans , 3 ans et 20 mois)

bonjour à toute l'équipe,

je me permets de vous envoyer mon programme afin que vous me disiez ce que vous en pensez svp.

Alors, - lundi 20/02 arrivée dans l'après-midi, on récupère la voiture puis direction chez Pierre Détente.

- mardi 21/02 briefing (7h30 si je me souviens bien), départ pour La Paz/Waterfall. Faut-il que je réserve dès maintenant le parc en passant par votre lien afin de bénéficier de la réduction?

Après la grosse demi-journée, direction l'hôtel à Aguas Zarcas afin de réduire le trajet du lendemain.

-mercredi 22/02 en route pour Pedacito del cielo. Visite de la réserve située à côté de l'hôtel. 1ère nuit sur place.

- jeudi 23/02. Excursion en bateau. (Faisable selon vous avec les enfants ou trop long? Est-ce possible d'être seulement nous 5 + accompagnateur sur le bateau?). Je pensais réserver directement à l'hôtel. 2ème nuit à Pedacito del cielo)

- vendredi 24/02 en route pour Arenal, hôtel Kokoro. (combien de temps en Pedacito et Kokoro selon vous? j'ai peur que ce soit trop long pour pouvoir enchainer sur des activités). Installation à l'hôtel puis suivant l'heure de la sieste, Baldi Springs. J'ai vu qu'il y avait 40% avec TCR si on prend le repas. Là encore, dois-je réserver dès maintenant en passant par le lien que vous donnez sur la liste des activités?

- samedi 25/02 ponts suspendus du Mistico Park. J'ai vu gratuit de 6 à 11 ans donc je suppose idem pour moins de 5 ans. Ca ne va pas grincer des dents d'avoir 2 adultes payants et 3 enfants gratuits? Je réserve maintenant?

Il y a beaucoup de chose à faire à Arenal mais nous y sommes que deux nuits donc j'ai peur de ne pas pouvoir ajouer la visite du parc national à notre programme. En fonction des enfants/de la fatigue, je remplacerais p-e Baldi par la ballade au parc national...à voir

-dimanche 26/02, départ pour Heliconias lodge. Sentier avec ponts suspendus dispo avec l'hôtel apparemment. 1ère nuit.

- lundi 27/02, visite du parc national du volcan tenorio. Rien à réserver je pense...2ème nuit

-mardi 28/02, départ pour Samara. Arrivée au Samara Pacific lodge et détente, piscine...1ère nuit

-mercredi 1er mars, on profite des plages, du Pacifique...Est-il, à cette époque possible de voir des tortues? l'hôtel propose des sorties nocturnes avec guide. 2ème nuit

- jeudi 2 mars, excursion avec l'hôtel pour voir les dauphins? vous en pensez quoi? 3ème nuit.

- vendredi 3 mars, départ chez Pierre POAS. Est-ce envisageable de rentrer en passant par le ferry ou remonter au nord et prendre la route sera plus facile? Dernière nuit.

- samedi 4 mars, on profite à fond de la piscine chez Pierre puis départ pour l'aéroport :(

Niveau météo, les températures semblent très différentes entre San José/Arenal et playa Samara. Hormis des tenues d'été, est-ce qu'un pull + 1 imperméabe pour Rio celeste suffiront?

Voilà, j'ai été un peu longue, désolé.

Bonne journée

Anne-Lise

Vues : 197

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne-Lise,

Bonbonbon. Me revoilà !

je me permets de vous envoyer mon programme afin que vous me disiez ce que vous en pensez svp.

Alors, - lundi 20/02 arrivée dans l'après-midi, on récupère la voiture puis direction chez Pierre Détente.

- mardi 21/02 briefing (7h30 si je me souviens bien oui), départ pour La Paz/Waterfall. Faut-il que je réserve dès maintenant le parc en passant par votre lien afin de bénéficier de la réduction? Du tout, sur place suffit.

Après la grosse demi-journée, direction l'hôtel à Aguas Zarcas afin de réduire le trajet du lendemain. bon

-mercredi 22/02 en route pour Pedacito del cielo. Visite de la réserve située à côté de l'hôtel. 1ère nuit sur place. ok

- jeudi 23/02. Excursion en bateau. (Faisable selon vous avec les enfants ou trop long? Faisable Est-ce possible d'être seulement nous 5 + accompagnateur sur le bateau? en hautre saison..). Je pensais réserver directement à l'hôtel. oui 2ème nuit à Pedacito del cielo)

- vendredi 24/02 en route pour Arenal, hôtel Kokoro, (combien de temps en Pedacito et Kokoro selon vous? 2h- j'ai peur que ce soit trop long pour pouvoir enchainer sur des activités Au Costa Rica, on essaie en générla de ceiorculer les après-midis : la plupart des activités se font mieux le matin. Arenal est une exception, avec plusieurs activités de fin d'après-midi et soirée). Installation à l'hôtel puis suivant l'heure de la sieste, Baldi Springs. J'ai vu qu'il y avait 40% avec TCR si on prend le repas. oui Là encore, dois-je réserver dès maintenant en passant par le lien que vous donnez sur la liste des activités? sur place, sans problème

- samedi 25/02 ponts suspendus du Mistico Park. J'ai vu gratuit de 6 à 11 ans donc je suppose idem pour moins de 5 ans. Ca ne va pas grincer des dents d'avoir 2 adultes payants et 3 enfants gratuits? Du tout Je réserve maintenant? Sur place, si vous arrivez assez tôt le matin, ce qui est conseillé.

Il y a beaucoup de chose à faire à Arenal mais nous y sommes que deux nuits donc j'ai peur de ne pas pouvoir ajouer la visite du parc national à notre programme. En fonction des enfants/de la fatigue, je remplacerais p-e Baldi par la ballade au parc national...à voir Baldi repose :-).

Pour info, à partir de 5 ans, les tyroliennes sont possibles. En général, les jeunes gardent de meilleurs souvenirs...

 

-dimanche 26/02, départ pour Heliconias lodge. Sentier avec ponts suspendus dispo avec l'hôtel apparemment mouais, très modeste. Bel environnement aussi. 1ère nuit.

- lundi 27/02, visite du parc national du volcan tenorio. Rien à réserver je pense...2ème nuit oui

-mardi 28/02, départ pour Samara. Arrivée au Samara Pacific lodge et détente, piscine...1ère nuit

-mercredi 1er mars, on profite des plages, du Pacifique...Est-il, à cette époque possible de voir des tortues? Ce ne sont pas les meilleurs mois, mais ça arrive l'hôtel propose des sorties nocturnes avec guide. 2ème nuit

No automatic alt text available.

- jeudi 2 mars, excursion avec l'hôtel pour voir les dauphins? vous en pensez quoi? que si vous n'avez jamais connu cette expérience... alors oui ! Les dauphins sont assez faciles à observer. Parfois des baleines au large. 3ème nuit.

- vendredi 3 mars, départ chez Pierre POAS. Est-ce envisageable de rentrer en passant par le ferry ou remonter au nord et prendre la route sera plus facile? Par le ferry Naranjo-Puntarenas, oui. Par la côte et Paquera-Puntarenas, déraisonnable. Dernière nuit. Debriefing

- samedi 4 mars, on profite à fond de la piscine chez Pierre puis départ pour l'aéroport :( ok, ou Poas le matin si le vol est l'après-midi

Niveau météo, les températures semblent très différentes entre San José/Arenal et playa Samara. Hormis des tenues d'été, est-ce qu'un pull + 1 imperméabe pour Rio celeste suffiront? Un imperméable est assez difficile à porter (on est vite plus humide en-dessous. Et un pull, à part en altitude (Poas, Waterfall La Paz) est de peu d'utilité. La grosse différence entre la partie Nicoya et le reste, c'est que sur Nicoya, ce sera normalement soleil et chaleur de plomb (mer à 30°). Pour le reste, encore un peu d'influence atlantique sur Arenal et même possiblement Tenorio. Mais bon, il fait toujours chaud hors altitude.

Voilà, j'ai été un peu longue, désolé. Moi aussi... Bien indépendant de ma volonté.

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...

 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation