Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous sommes à construire notre itinéraire de 11 jours en février 2020 pour un premier voyage au Costa Rica. Nous sommes du Québec donc un départ de Montréal pour 3 adultes et 3 enfants de 11 ans et 14 ans. J’ai besoin de conseil car je veux voir du pays voir sans trop épuisé tout le monde :-) Je souhaite aller du côté de Tamarindo, de Montaverde pour la forêt tropicale et enfin voir le Parc Manuel Antonio ce qui nous ferait 3 arrêts au total. Je ne sais pas par où commencer pour cet itinéraire car nous avons présentement un vol aller-retour San Jose et je pense avoir fait erreur en réservant trop vite :-( Serait il préférable attérrir à Liberia pour commencer avec Tamarindo, partir vers Montaverde et finir avec Quepos? Donc le vol aller Liberia et retour San Jose. Le coût du billet d'avion est moins cher lorsqu'on change d'aéroport. Je ne voudrais pas revenir sur nos pas et faire du KM inutiles. Besoin de votre aide svp!!!

Vues : 44

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Annick,

Alorsalors…

Nous sommes à construire notre itinéraire de 11 jours en février 2020 pour un premier voyage au Costa Rica ok. Nous sommes du Québec donc un départ de Montréal pour 3 adultes et 3 enfants de 11 ans et 14 ans Parfait !. J’ai besoin de conseil car je veux voir du pays voir sans trop épuisé tout le monde :-). Le Costa Rica se déguste lentement, oui ! Comme une bonne Minaki… :-). Je souhaite aller du côté de Tamarindo Très fréquentée sur vos dates ! Secteur développé, avec pas mal d'activités et de restaurants, mais si l'idée est la baignade, c'est surtout du sable !, de Montaverde Monteverde pour la forêt tropicale de nuages d'altitudes, ok et enfin voir le Parc Manuel Antonio (sauf le lundi, il est fermé ! Sur vos dates, c'est un parc très sollicité, et limité à 500-600 visiteurs max ! Le mieux est d'avoir les bonnes consignes de visites, données en briefing Chez Pierre :-) ) ce qui nous ferait 3 arrêts au total. C'est faisable en 9-10 jours pleins sur place, je présume…  Je ne sais pas par où commencer pour cet itinéraire car nous avons présentement un vol aller-retour San Jose L'aéroport de San José est à Alajuela en fait ! et je pense avoir fait erreur en réservant trop vite :-(. Serait il préférable attérrir à Liberia pour commencer avec Tamarindo, partir vers Montaverde et finir avec Quepos? Pour ces 3 destinations seulement, en haute saison, peut-être.

Cela dit, l'important est aussi d'anticiper la location du 4x4. Donc le vol aller Liberia et retour San Jose. Vous gagnez quelques heures de route Le coût du billet d'avion est moins cher lorsqu'on change d'aéroport. Je ne voudrais pas revenir sur nos pas et faire du KM inutiles. Ce n'est pas plus cher avec le réseau solidaire ToutCostaRica de rendre le véhicule dans un lieu différent de celui retenu pour la prise de véhicule.

Besoin de votre aide svp!!! On respire par le nez ! Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… C'est un outil simple, qui permet de bien préparer son voyage… !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica pour les 250 activités et 250 hébergements, dans tous les cas.

La bonne idée est surtout de placer des destinations moins classiques, surtout en haute saison. pour découvrir un peu le vrai Costa Rica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Est-ce que cet itinéraire conviendrait

6 février : arrivé à l’aéroport de San Jose à 15h00, navette pour se rendre vers notre première nuitée chez Pierre Détente à Alajuela. Nous prévoyons assister au briefing du matin, faire livrer le 4x4 sur place et quitter vers notre première destination Monteverde.
7 février : Arrivé à notre location El Sol Santa Elena, partir à la découverte de cette ville.
8 février : Randonnée des sentiers à Monteverde + tyrolienne. Est-ce que vous suggérez Curi Cancha ou la Réserve Biologique ? Devrait on engager un guide pour cette journée?
9 février : Profiter de la journée à la cabane chez El Sol Santa Elena, relaxer.
10 février: Quitter vers Tamarindo
11 février: journée surf, ballade sur la page et pourquoi pas un peu de nightlife à Tamarindo
12 février: aller découvrir la plage Conchal et Flamingo
13 février: Quitter vers Quepos
14 février: Journée Parc Manuel Antonio + plage
15 février: Excursion en bateau de Damas Mangrove Island
16 février: dernière nuit chez Pierre Détente à Alajuela et retour du 4x4
17 février: retour au Québec vol à 16h00

La bonne idée est surtout de placer des destinations moins classiques, surtout en haute saison. pour découvrir un peu le vrai Costa Rica. Avez vous des suggestions?

Merci

Bonjour Annick,

Voyonsvoyons…

Est-ce que cet itinéraire conviendrait On va voir !

6 février : arrivé à l’aéroport de San Jose à 15h00 ok, navette pour se rendre vers notre première nuitée chez Pierre Détente ok à Alajuela. Nous prévoyons assister au briefing du matin oui, faire livrer le 4x4 sur place ok et quitter vers notre première destination Monteverde. ok
7 février : Arrivé à notre location El Sol Santa Elena, partir à la découverte de cette ville. Santa Elena est si grand, qu'on en fait le tour en 3mn à cloche pied ! C'est tout le secteur qui est d'intérêt, le mini-village, bof…
8 février : Randonnée des sentiers à Monteverde voir briefing Chez Pierre + tyrolienne Selvatura ? Dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Possible en après-midi ! Est-ce que vous suggérez Curi Cancha C'est la réserve préférée des voyageurs, avec le plus de faune… Se réserve à l'avance sur vos dates ! Et mieux le matin, avec guide… ! Contact avec guide francophone si besoin et sur demande… ou la Réserve Biologique les deux sont des réserves biologiques ? La réserve dite de Monteverde est connue surtout des guides papiers ! C'est la plus haute, la plus fréquentée, la plus boueuse et la plus chère… Devrait on engager un guide pour cette journée? C'est préférable, pour bien comprendre ce qui vous entoure et repérer ce qui peut vous échapper… La forêt de nuages d'altitude est un biotope très spécial. Et les oiseaux sont parfois difficiles à détecter, dans ces réserves. Contact sur demande.
9 février : Profiter de la journée à la cabane chez El Sol Santa Elena, relaxer. ok, confortable.
10 février: Quitter vers Tamarindo 4h de Monteverde
11 février: journée surf, ballade sur la page et pourquoi pas un peu de nightlife à Tamarindo ok
12 février: aller découvrir la plage Conchal et Flamingo ok

Et jeter un œil sur la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Février est en haute saison, et les meilleurs plans partent comme toujours en premier !

13 février: Quitter vers Quepos 6h30, par Nicoya, le pont sur le Tempisque ! C'est le plus rapide… On peut aussi prendre un ferry à Naranjo, même si ça rallonge en temps.
14 février: Journée Parc Manuel Antonio + plage ok. Conseils de visite en briefing
15 février: Excursion en bateau de Damas Mangrove Island oui, réduction Premium ToutCostaRica
16 février: dernière nuit chez Pierre Détente ok à Alajuela et retour du 4x4 ok
17 février: retour au Québec vol à 16h00 Possible alors de programmer une visite du Poas, le matin tôt, puisque le parc ouvre à 7h et même de profiter d'autres activités tout autour du volcan, comme le vol retour est dans l'après-midi ! Mais il faudra garder le 4x4 !

4 destinations, c'est normalement jouable en 9-10 jours sur place, même s'il y a de la route !

La bonne idée est surtout de placer des destinations moins classiques, surtout en haute saison pour découvrir un peu le vrai Costa Rica. Avez vous des suggestions? La saison est parfaite pour les plaines du nord, Boca Tapada, Cano Negro, Palo Verde, ou encore Curu, Pierdras Blancas, Golfo Dulce, San Vito, San Gerardo de Dota, les randonnées au départ de San Gerardo de Rivas etc... Autant de sites hors du tourisme classique qui tendent les bras. Bon, il faut aussi du temps pour toutes ces destinations…

Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Merci

Vive les réductions Premium ToutCostaRica pour les 250 activités et les 250 hébergements.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation