Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

  • Bonjour
  • nous arrivons le 05/07 à Alajuela et le lendemain après brief chez Pierre, nous partirons pour tortugero avec parking à la pavona
    • je n’ai pas trouvé les horaires précis du départ bateau mais j’imagine qu’il y en a vers 15h ?
    • Le parking de la pavona est il bien surveillé ?
    • Est il possible le 06 matin de visiter après le brief le volcan poas avant de rejoindre la pavona ou est ce trop juste en timing ? je n’ai pas idee du temps de route entre alajuela et la pavona…
    • Et le site du volcan Poas est il de nouveau visitable ? j’ai lu qu’il a été fermé il y a qq mois poru cause d’activité..

 

j'ai vu dans le guide le site la paz waterfall gardens : cela vaut il le coup ?

ou y a-t-il ailleurs un jardin équivalent en terme de faune?

merci de votre avis.

cordialement

estelle

Vues : 163

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Estelle,

Alorsalors...

  • nous arrivons le 05/07 à Alajuela et le lendemain après brief oui chez Pierre, nous partirons pour tortugero avec parking à la pavona ok
    • je n’ai pas trouvé les horaires précis du départ bateau mais j’imagine qu’il y en a vers 15h ? 13h ou 16h+
    • Le parking de la pavona est il bien surveillé ? Laissez-y vos tableaux de maîtres. Aucune difficulté, comme tout ce qui est explicitement suveillé.
    • Est il possible le 06 matin de visiter après le brief le volcan poas avant de rejoindre la pavona ou est ce trop juste en timing ? je n’ai pas idee du temps de route entre alajuela et la pavona… 3h+. Mais le détour par le Poas
    • Et le site du volcan Poas est il de nouveau visitable ? j’ai lu qu’il a été fermé il y a qq mois poru cause d’activité.. Depuis quelques semaines, le belvédère du parc national est fermé d'accès. Le volcn est actif depuis des décennies, mais il est depuis 6 semaines un peu plus actif, avec quelques projections de pierres de temps en temps, donc moyen. Le mieux est de l'observer de Chez Pierre Détente ou de Chez Pierre Poas, on le voit respirer plein cadre ! Et avec un détour au Poas, cela devient plus compliqué d'arriver à temps à La Pavona. Pour l'intérêt actuel, bof.

 

j'ai vu dans le guide le site la paz waterfall gardens il fait partie de la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères) : cela vaut il le coup ? Réponse objective à une question subjective ? Difficile... 

C'est un refuge, un des rares à être capable de soigner et développer les 5 félins du pays (même les jaguars se sont reproduits). Un immense parc, fougères arborescentes etc... qui permet une introduction superbe et réussie à la faune du pays. Où se retrouver avec un toucan sur la tête ? Presque marcher sur des coatis joueurs au milieu de colibris qui vous rasent les moustaches. Tout se finit par une série de 5 cascades tropicales etc.

Dans les bémols, c'est cher (vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...), et encore un peu d'effet zoo quand même. Mais avec des pitchouns ou pour être sûrs de voir les représentants sauvages du pays, parfait...

ou y a-t-il ailleurs un jardin équivalent en terme de faune? D'autres sites où observer la faune de près, oui (en briefing ?). Mais équivalent, non.

Image may contain: plant and outdoor

merci de votre avis.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

bonsoir

merci pour ces réponses, du coup on va laisser tomber le zoo de La Paz.

par contre nous avons une autre question : nous souhaiterions visiter l'une des reserves Monteverde ou Santa Elena à l'aide d'un guide. y a t il des guides francophones sur l'un de ces parcs ? auriez vous des noms ou faut il s'adresser à un site ?

merci de votre retour et à très bientôt

estelle

Bonjour Estelle,

Ok.

par contre nous avons une autre question : nous souhaiterions visiter l'une des reserves Monteverde ou Santa Elena à l'aide d'un guide. y a t il des guides francophones sur l'un de ces parcs ? auriez vous des noms ou faut il s'adresser à un site ?

Deux remarques :

- la plupart des voyageurs américains se fient au Lonely Planet et s'en vont sur Monteverde et Santa Elena (surtout Santa Elena, puisque le guide eplique depuis plus de 10 ans qu'il y a moins de monde :-) ), alors qu'il y a des dizaines de réserves plus intimistes, moins hautes et moins chères, plus intéressantes même en juillet,

- oui, il y a des petits contacts secrets; par mail privé, donc, comme d'habitude.

Image may contain: bird

merci de votre retour et à très bientôt oui

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation