Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon itinéraire. Pouvez-vous me dire si les distances et temps de déplacement sont réalistes?

Arrivée 4 juillet: nuit Pierre détente
5-6 juillet Tortuguero, on laisse le 4x4 à la Pavona (tortues, mangrove, parc)
7 juillet : nuit Sarapiqui (tour de nuit grenouilles, randonnée, peut-être rafting)
8-9 juillet: La Fortuna-Arenal (ponts suspendus, parc Arenal, Baladi hot Spring, chute)
10-11 juillet: parc Rincon de la veija (parc, randonnée La Paillas, Santa Maria sources d'eau chaude)
12-13-14 juillet : Quepos ( Manuel Antonio, plage ( peut-etre Dominical) Quelles plages suggérez-vous pour baignade et snorkling?
15 juillet Jaco (tour crocodiles)
16-17 juillet Monteverde (tyroliennes Selavatura, jardin des colibris, curi Cancha)
18-19 juillet : Poas ou La Paz ou San Jose, on ne sait pas trop pour notre derniere journée... Quelque chose à nous suggérer?
20 juillet: départ pour Montréal tôt le matin...

Avez-vous des activités incontournables à suggérer? Nous avons 3 enfants 9-12-14 ans qui aiment la nature, les animaux. Y a-il des endroits où il faut absolument un guide? Avez-vous des guides francophones à suggérer?

Merci beaucoup

Catherine

Vues : 312

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Catherine,

Bonbonbon...
Je suis en train de finaliser mon itinéraire. Pouvez-vous me dire si les distances et temps de déplacement sont réalistes?

Arrivée 4 juillet: nuit Pierre détente ok
5-6 juillet Briefing Tortuguero, on laisse le 4x4 à la Pavona ok (tortues, mangrove forêt primaire et secondaire, canaux amazoniens. La mangrove de palétuviers, c'est différent, parc) ok
7 juillet : nuit Sarapiqui (tour de nuit grenouilles, randonnée, peut-être raftingok
8-9 juillet: La Fortuna-Arenal (ponts suspendus, parc Arenal, Baldi hot Springchuteok
10-11 juillet: parc Rincon de la vieja (parc, randonnée La Pailas l'accès Las Pailas est fermé le lundi, donc le 10/07/2017, et l'accès se fait le matin, Santa Maria sources d'eau chaude) ok
12-13-14 juillet : Quepos ( Manuel Antonio, plage ( peut-etre Dominical) Quelles plages suggérez-vous pour baignade et snorkeling? Dominical est plus surf.
15 juillet Jaco (tour crocodilesok, voir aussi en briefing... pour les mêmes crocodiles, mais dans la mangrove :-) et sans aucun touriste
16-17 juillet Monteverde (tyroliennes Selvatura, jardin des colibris, curi CanchaVive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...
18-19 juillet : Poas Si réouvert ou La Paz ok ou San Jose, on ne sait pas trop pour notre derniere journée... Quelque chose à nous suggérer? Briefing ?
20 juillet: départ pour Montréal tôt le matin... ok

Parcours réaliste.
Avez-vous des activités incontournables à suggérer? Nous avons 3 enfants 9-12-14 ans qui aiment la nature, les animaux. Y a-il des endroits où il faut absolument un guide? Avez-vous des guides francophones à suggérer?

Euh, dans le post précédent, vous ne cherchiez pas une plage dans le Guanacaste ? type Conchal/Tamarindo ?

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci beaucoup pour les infos! Nous passerons notre première nuit chez Pierre Détente et nous pourrons donc profiter du briefing!! Et de l'achat de la carte Tout Costa Rica!!

Effectivement, je pensais aller faire une journée de plage dans le Guanacaste avant d'aller à Manuel Antonio, mais je trouve que c'est peut-être beaucoup de route...C'est pourquoi je pense maintenant plutôt faire une journée de plus à Quepos et faire une journée de plage dans cette région sans aller dans le Guanacaste. Si Dominical est plus pour le surf, y a-t-il une autre plage que Manuel Antonio pour le baignade et le snorkling accessible à partir de Quepos? Quelle est le temps pour se rendre à Quepos à partir de Rincon de la Veija?

Merci beaucoup pour tous ces conseils!!

Catherine

Bonjour Catherine,

Alorsalors...

Merci beaucoup pour les infos! Nous passerons notre première nuit chez Pierre Détente et nous pourrons donc profiter du briefing!! oui Et de l'achat de la carte Tout Costa Rica!! perfecto !

Effectivement, je pensais aller faire une journée de plage dans le Guanacaste avant d'aller à Manuel Antonio, mais je trouve que c'est peut-être beaucoup de route... voui

C'est pourquoi je pense maintenant plutôt faire une journée de plus à Quepos et faire une journée de plage dans cette région sans aller dans le Guanacaste. ok Si Dominical est plus pour le surf, y a-t-il une autre plage que Manuel Antonio pour le baignade et le snorkling accessible à partir de Quepos? voui. Petit secret par mail privé, de suite. Quelle est le temps pour se rendre à Quepos à partir de Rincon de la Veija Vieja?

5h- dépendant du secteur d'arrivée. Que de la route si secteur Curubande/Las Pailas. Possible d'une traite ou même avec arrêt en route...

Merci beaucoup pour tous ces conseils!!

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Je prendrais bien le petit secret pour la plage près de Quepos...

Vous dites que la route se fait d'une traite ou avec petit arrêt. J'avait lu sur la chute de Bagaces, est-ce un arrêt intéressant?

Merci encore pour tout, vos conseils sont d'une grande aide!

Catherine

Bonjour Catherine,

OK.

Je prendrais bien le petit secret pour la plage près de Quepos...

C'est envoyé... Mail privé

Vous dites que la route se fait d'une traite ou avec petit arrêt. J'avait lu sur la chute de Bagaces, est-ce un arrêt intéressant? Llanos de Cortes sur le GPS (non indiqué). Parfait pour un petit pique-nique. Ferme assez tôt (16h de mémoire). Parking gardé.

Et n'hésitez pas à "cliquer sur le lien" du message ci-dessus : c'est plus à mi-chemin et une belle découverte aussi....

"Possible d'une traite ou même avec arrêt en route..." Le lien hypertexte vous envoie sur une petite idée différente de Llanos de Cortes, plus au milieu du parcours....

Merci encore pour tout, vos conseils sont d'une grande aide! Con mucho gusto. Merci pour les vitamines ! :-).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation