Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,
J’espère que vous allez bien? 
Nous étudions toujours notre voyage avec attention!!! Après Nicoya, stop d’une nuit à Jaco et ensuite Manuel Antonio pour quelques jours (5nuits). Nous cherchons à nous poser le maximum pour ne pas toujours changer de lieu de dortoir pour la petite. Notre prochain souhait serait de découvrir le parc National du Corcovado ainsi que le Golf de Dulce. Nous aurons toujours le 4x4, auriez-vous un conseil sur la zone que nous devrions privilégier pour y rester ? Sachant que nous serons en pleine période de fête (autour du 25 décembre)…Je pensais au début à Bahia Drake, mais je comprends que cette zone n’est pas vraiment accessible en voiture ? 
Merci pour vos réponses.
Audrey, Louis et Nikki

Vues : 46

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Audrey, bonjour Louis et bonjour Nikki,

Alors...

J’espère que vous allez bien? Todo Pura Vida, merci ! :-)

 

Nous étudions toujours notre voyage avec attention!!! Toujours mieux d’étudier le parcours à l’avance, en effet… notamment avec une pitchounette. Après Nicoya, ok stop d’une nuit à Jaco bof… destinations assez peu familiale, plutôt fête et animation nocturne, voire plus... Il y a d'autres destinations possibles en chemin, voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica et ensuite Manuel Antonio pour quelques jours (5nuits) là, c'est long quand même, mais possible avec une pitchounette. Attention à la morsure du soleil quand même :-). Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Nous cherchons à nous poser le maximum pour ne pas toujours changer de lieu de dortoir pour la petite. Mmm…Notre prochain souhait serait de découvrir le parc National du Corcovado ainsi que le Golfe de Dulce Golfo Dulce, en bateau notamment, oui. Mais Corcovado avec un bébé, non. Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… 50-60 kilomètres aller-retour en portant les sacs (et bébé…) en bout de bras pour traverser les rivières… par 40° à l'ombre parfois sans ombre, en silence absolu, c'est quand même un peu osé.

Même de Drake en bateau, c'est bien juste, d'autant que les visites se font en petit groupe et qu'il faut faire silence...

Nous aurons toujours le 4x4 qui est déjà réservé, l’anticipation est mère de sûreté disait ma tante ! :-) , auriez-vous un conseil sur la zone que nous devrions privilégier pour y rester ? Ben… Sachant que nous serons en pleine période de fête (autour du 25 décembre)…Je pensais au début à Bahia Drake, mais je comprends que cette zone n’est pas vraiment accessible en voiture ? Si, on peut atteindre Bahia Drake en voiture par la piste qui part après Rincon. Le problème, c'est que Drake est encore loin du Corcovado.

Sinon la solution choisie par la majorité des voyageurs avec pitchoun reste de laisser le véhicule à Sierpe au parking gardé et de prendre une excursion en bateau dans la mangrove de Terraba. Kokopelli, dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, du moins celles qui sont faisables avec un enfant en bas âge…

Il est aussi possible de sortir des sentiers battus… San Vito et ses environs, avec un climat plus doux… et avec pleins de petits secrets de briefing Chez Pierre ! :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour ce retour.

Petite question, car nous ne trouvons pas l'information : le ferry entre Golfito et Puerto Jimenez embarque t'il les voitures ?

Bonjour Audrey,

Oh !

Merci Pierre pour ce retour. C'est l'idée du forum, nada mas :-). Mais bon, il y a plein de trucs à Paris qui peuvent s'emballer et se mettre en soute :-).

Petite question, car nous ne trouvons pas l'information : le ferry entre Golfito et Puerto Jimenez embarque t'il les voitures ?

 Résultats de recherche d'images pour « golfito puerto jimenez ferry »

Il faudrait une tout petite voiture alors... :-). Non, c'est une navette pour voyageurs. Ce qu'on appelle "une lancha".

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation