Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous venons au Costa Rica du 16 au 30 mars 2019 , nous avons réservé un 4x4 sur votre site et nous passons notre première nuit à Alajuela à la Villa San Ignacio , pourrons nous profiter de votre briefing ? 

Pour l'itinéraire nous avons besoin de conseils , le pays semble  magnifique et il est difficile de faire des choix, 

donc : J1 le 17/03  nous avons prévu de rester sur Alajuela pour aller jusqu'à  Cartago et peut être le volcan Irazu 

J2 le 18/03 direction la Fortuna pour 2 nuits 

J4 le 20/03 direction Bîjaguà  ( 1 ou 2 nuits ? qu'en pensez vous ? ) sachant que nous aimons les randos 

Ensuite cela devient plus flou , nous aimerions faire 2 nuits à Monteverde , 3 nuits à Samara ou ailleurs dans la péninsule de Nicoya , pour finir que nous conseillez vous  le parc de Manuel Antonio (apparement il y a beaucoup de monde ) ou descendre jusqu'au parc du Corcovado  sachant que le vendredi soir nous voulons être de retour sur Alajuela pour aller au volcan Poas le matin , notre avion décolle à 22h30.  Quels sont vos conseils ? 

Merci 

Nad et Dan

Vues : 114

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nad, bonjour Dan,

C'est Pie :-),

Nous venons au Costa Rica du 16 au 30 mars 2019 ok, nous avons réservé un 4x4 sur votre site ok et nous passons notre première nuit à Alajuela à la Villa San Ignacio Chez Pierre Confort donc, pourrons nous profiter de votre briefing ? Bien sûr, le lendemain matin de votre arrivée à 7h30, si c'est demandé gentiment :-) ! Dès qu'on passe par Chez Pierre pour la réservation, c'est toujours prévu.

Pour l'itinéraire nous avons besoin de conseils, le pays semble  magnifique oui :-) et il est difficile de faire des choix, C'est le plus dur, oui ! Vous pouvez déjà lire les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues et partagées…

donc : J1 le 17/03  nous avons prévu de rester sur Alajuela Briefing donc pour aller jusqu'à  Cartago  et peut être le volcan Irazu Il se visite tôt le matin (si dégagé) ! Donc on dort à proximité en général. GrandPa's Hotel ?

C'est un gros détour, pour une visite courte en fait ! Surtout quand on doit filer sur La Fortuna après qui est l'exact opposé, nouvelle traversée de San José… :-(. Arenal est à près de 6h du volcan d'Irazu quand même ! 

J2 le 18/03 direction la Fortuna pour 2 nuits ok

J4 le 20/03 direction Bîjaguà  ( 1 ou 2 nuits ? qu'en pensez vous ? Classiquement au moins 1 nuit, mais certains voyageurs du réseau regrettent d'en avoir pas assez prévu au final, pour ce secteur si authentique et plus riche qu'il ne paraît ! Ornithologie, lac isolé, ferme bio, restaurant aux crocos, poissons gaspars, faune, rivières etc…  ) sachant que nous aimons les randos La randonnée du Rio Celeste prend une petite matinée (3h-), surtout qu'on commence assez tôt.

Ensuite cela devient plus flou , nous aimerions faire 2 nuits à Monteverde ok , 3 nuits à Samara Assez court en fait ! ou ailleurs dans la péninsule de Nicoya C'est vaste ! Montezuma est à 3h30 (dans chaque sens) par la piste côtière (qui passe normalement en mars de Samara) par exemple, pour finir que nous conseillez vous  le parc de Manuel Antonio (apparement il y a beaucoup de monde Il faut savoir le visiter : voir briefing. Et attention : fermé le lundi ) ou descendre jusqu'au parc du Corcovado Bonne période pour le visiter. Il faut quand même prévoir 3 à 4 nuits, au moins 3 pour que cela vaille le coup ! Le Corcovado se prépare et se réserve à l'avance sur vos dates (1 mois si possible). Voir dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). sachant que le vendredi soir nous voulons être de retour sur Alajuela pour aller au volcan Poas le matin A réserver un peu avant (une fois arrivée au pays, c'est largement bon…), notre avion décolle à 22h30. Possible alors de profiter également de quelques activités tout autour du volcan.

Retour du 4x4 avant 20h :-)

Quels sont vos conseils ? Avec 13 jours sur place, tout dépend le temps prévu sur la Péninsule de Nicoya ou si le Corcovado est au programme aussi ! Et bien se poser la question d'une double traversée du scotch de San José pour finalement une visite courte et parfois aléatoire à Irazu.

La priorité, c'est la réservation du 4x4 (si pas déjà fait) !

Jeter un œil sur la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Mars est en haute saison.

Merci 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,
Merci pour votre réponse.
Suite à vos conseils nous allons modifier notre itinéraire, nous allons supprimer Cartago ( nous voulions faire l'aller -retour en dormant 2 nuits à Alajuela )
Donc le 17 nous partirons vers La Fortuna pour 2 nuits ,puis Bijagua 2 nuits , puis Monteverde 2 nuits , puis Samara 3 nuits . Après simulation sur maps je me rends compte que la route est très longue entre Samara et le Corcovado , me conseillez vous de le faire en une fois ou vaut il mieux s'arrêter à Manuel Antonio ? Et Uvita qu'en pensez vous ? Je cherche à optimiser le temps des parcours avant de réserver les hôtels et j'attends vos conseils avisés.
La visite de San José est elle à faire ? Les tours operator s'arrêtent souvent à Sarchi en allant à La Fortuna , est ce que cela vaut le détour ?

Merci

Nad et Dan

Bonjour Nad, bonjour Dan,

On y retourne.

Merci pour votre réponse.
Suite à vos conseils nous allons modifier notre itinéraire, nous allons supprimer Cartago ( nous voulions faire l'aller -retour en dormant 2 nuits à Alajuela Bofbof, oui, sauf à aimer passer son temps à traverser deux fois une grosse agglomération.)
Donc le 17 nous partirons vers La Fortuna pour 2 nuits ok,puis Bijagua 2 nuits ok, puis Monteverde 2 nuits ok, puis Samara 3 nuits ok. Après simulation sur maps je me rends compte que la route est très longue entre Samara et le Corcovado ouiiiii, me conseillez vous de le faire en une fois ou vaut il mieux s'arrêter à Manuel Antonio ? En tout cas, il faut compter 10h30 d'une traite en 4x4 par la piste. Et une étape est nécessaire, quelque part sur la côte. Manuel Antonio est possible (c'est un secteur cher et à réserver), vous pourriez visiter Manuel Antonio en arrivant à l'ouverture, mais il faut alors repartir vite vers Sierpe pour laisser le 4x4 au parking gardé à 15h30 et attraper le bateau vers Drake. Et Uvita qu'en pensez vous ? L'un ou l'autre sont possibles, c'est sur la route. Ce qui sera fait le premier jour ne sera plus à faire le lendemain, ou l'inverse. Je cherche à optimiser le temps des parcours avant de réserver les hôtels et j'attends vos conseils avisés. 

La liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage ! Les étapes possibles y sont.


La visite de San José est elle à faire ? Les tours operator s'arrêtent souvent à Sarchi en allant à La Fortuna , est ce que cela vaut le détour ? Pour que le chauffeur gagne une commission sur les babioles peintes vendues aux étrangers, peut-être. Mais la route empruntée par les voyageurs est plutôt par San Ramon et plein nord, 30mn de moins, en crête donc plus joli, peu de camions et pas d'arrêt vraiment nécessaire...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour vos  précieux conseils.

L'itinéraire et les hôtels sont réservés jusqu'à Samara, c'est après que cela devient compliqué. Nous aurions aimé aller jusqu'au Corcovado mais les temps de  parcours sont trop longs  , à partir de Samara il ne nous reste que 3 nuits à placer , nous conseillez vous de nous arrêter à Manuel Antonio pour ces 3 nuits ? ou alors 1 nuit à Manuel Antonio et 2 à Uvita ? Sachant qu'il faudra revenir d'une traite sur Alajuela ( chambre déjà réservée via TCR ) la veille de notre retour .

Et le parc national Carara vaut il l'arrêt en allant vers Manuel Antonio ? 

Pouvez vous aussi nous donner une estimation du temps de route entre Samara et Manuel Antonio ? Je me rends compte que Google maps n'est pas très juste.

Merci 

A bientôt 

Nad et Dan

Bonjour Nad, bonjour Dan,

Alors...

Merci pour vos  précieux conseils. RooOo !

L'itinéraire et les hôtels sont réservés jusqu'à Samara, c'est après que cela devient compliqué. Nous aurions aimé aller jusqu'au Corcovado mais les temps de  parcours sont trop longs  , à partir de Samara il ne nous reste que 3 nuits à placer Il en faudrait 5 au minimum, le temps de descendre et... de remonter, nous conseillez vous de nous arrêter à Manuel Antonio pour ces 3 nuits ? ou alors 1 nuit à Manuel Antonio et 2 à Uvita ? Comme vous voulez, il y a 1h10 entre les deux, de bonne route, donc comvoulvoul ! :-) Sachant qu'il faudra revenir d'une traite sur Alajuela ( chambre déjà réservée via TCR ) la veille de notre retour .

Et le parc national Carara vaut il l'arrêt en allant vers Manuel Antonio ? Il se visite de préférence à l'ouverture (7h en ce moment) et  avec guide. Donc difficile "en passant", il faut dormir à proximité immédiate. Sinon, risque de voir peu de choses et de griller sur place.

Pouvez vous aussi nous donner une estimation du temps de route entre Samara et Manuel Antonio ?  Je me rends compte que Google maps n'est pas très juste. 6h-. Par le pont sur le Tempisque. Et plus par le ferry Naranjo-Paquera, mais qui coupe un peu la route.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation