Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

Je vais me rendre au Costa Rica du 22.10 au 06.11.2019 et en tant que photographe amateur passionnée d'animaux terrestres et aquatiques, de reptiles.....de mer..... et souhaiterais me rendre si le temps le permet en cette période de l'année à Tortugueros et Corcovado en priorité, avec une voiture de location. Néanmoins, je ne sais pas comment organiser le parcours depuis Sant José ? Direction Puntarenas, puis Volcan Arenal puis Tortugueros....... puis Corcovado et retour Sant José ?
Aussi, le briefing à l'arrivée bien sur, mais je veux savoir quoi faire et voir avant mon départ pour éviter de perdre du temps avec ce qui ne m’intéresse pas, d'autant que pour Corcovado il faut réserver à l'avance son ticket d'entrée....
Dans l'attente, bien cordialement.
Magali

Vues : 103

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Magali,

Alorsalors...

Je vais me rendre au Costa Rica du 22.10 au 06.11.2019 et en tant que photographe amateur passionnée d'animaux terrestres et aquatiques, de reptiles.....de mer..... Il y a tout ça et souhaiterais me rendre si le temps le permet en cette période de l'année à Tortugueros et Corcovado en priorité, avec une voiture de location. Néanmoins, je ne sais pas comment organiser le parcours depuis San José ? Direction Puntarenas, puis Volcan Arenal puis Tortuguero....... puis Corcovado et retour Sant José ? Bon, sur ces dates, à part le 4x4 et la première nuit, on peut voyager sans réservation.
Aussi, le briefing à l'arrivée bien sur, mais je veux savoir quoi faire et voir avant mon départ pour éviter de perdre du temps avec ce qui ne m’intéresse pas, d'autant que pour Corcovado il faut réserver à l'avance son ticket d'entrée.... Oui mais...
Il faut autant que possible adapter le parcours à la saison. Et si Tortuguero est à une bonne période (les ultimes pontes souvent, mais aussi les éclosions un peu n'importe quand sur la plage, météo favorable pour les excursions dans le parc national en kayak...) c'est différent avec le Corcovado.
Voire même un des moments les plus difficiles pour la façade Pacifique. L'accès au Corcovado en bateau de Drake est parfois perturbé, le dodo à la station de La Sirena est impossible en novembre, les randonnées du sud sont en général interdites pour la même raison (il y a de grosses rivières à traverser à pied, elles sont trop hautes) etc... Il faut impérativement avoir de quoi protéger son équipement photographique des douches massives plus que probables...
Par ailleurs, Puntarenas a le charme d'une huître, mais il y a sans doute une idée derrière le projet de s'y rendre ?
Il y a tellement de belles choses à voir au Costa Rica en octobre novembre que l'idée de se précipiter au Corcovado via Drake est surprenante.

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Et consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup Pierre pour toutes ces précisions.... aussi compte tenu de vos observations liées à la météo..... quel itinéraire me préconiseriez-vous pour voir les animaux en tous genre.... et les endroits à voir ?....
Bien cordialement.
Magali
Est-il possible de réserver des guides dans les parcs animaliers aussi svp ?
Encore merci

Bonjour Magali,

Bonbonbon...

Merci beaucoup Pierre pour toutes ces précisions.... De nada, comme on dit ici... aussi compte tenu de vos observations liées à la météo..... quel itinéraire me préconiseriez-vous pour voir les animaux en tous genre.... et les endroits à voir ?.... Cahuita et environs (toutes les Caraïbes sud, en fait), Tortuguero bien sûr, La Selva, Rio Sarapiqui, Curu, Golfo Dulce en bateau éventuellement (petit secret sur demande). Et tout le reste, sauf sans doute le Corcovado, du moment qu'on prépare son séjour mais en évitant de trop réserver : sur place, il est fréquent de trouver le bon créneau pour filer quand même vers le Pacifique, et comme tout peu se faire sans réservation, pura vida... Parfois mieux que ceux qui ont réservé en pleine haute saison...

Est-il possible de réserver des guides dans les parcs animaliers aussi svp ? Il y a une trentaine de parcs nationaux et bien plus de parcs privés, refuges ou autre... Il faut donc une première idée des destinations possibles.

Les guides francophones se contactent un peu à l'avance, mais en général, sur ces dates, en briefing Chez Pierre, c'est suffisant. Et pour les guides anglophones ou hispanophones, on trouve toujours sur place en arrivant assez tôt (sauf éventuellement La Selva, par exemple).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation