Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire pour nos trois semaines au Costa Rica et souhaitons avoir votre avis. A partir du 18 mars, nous serons deux couples (nous retrouvons des amis qui sont en ce moment en voyage en Amérique du Sud pour longtemps. La chance.).

Attention, pavé ;-)

Jeudi 9 mars : Arrivée au Costa Rica en soirée. Nuit chez Pierre Ville

Vendredi 10 mars : Trajet en bus pour Montezuma sur la péninsule de Nicoya

Samedi 11 mars : Visite de la Réserva Absoluta Cabo Blanco

Dimanche 12 au samedi 18 mars : Stage de Yoga et Permaculture au Rancho Deliscioso à côté de Montezuma

Samedi 18 mars : Route vers San Gerardo de Rivas en bus. Hébergement prévu : Casa Mariposa. Avez-vous des retours sur cet hébergement ? Sinon, avez-vous des recommandations pour un hébergement dans le même ordre de prix (pas plus de 40$/couple pour une nuit) ? On a déjà vu les hébergements dans la Cloudbridge Reserve et l'Hotel Descanso mais Casa Mariposa nous parait être le plus pratique (accessibilité, proximité des endroits où se ravitailler...).

Dimanche 19 à mardi 21 mars : balades dans les parcs et réserves du coin (Cloudbridge Reserve, Talamanca Reserve...).

=> Des recommandations pour faire un night tour ?

Mardi 21 mars : Récupération du 4x4 à San Isidro del General et route vers Ujarras en passant par Los Cusingos

=> Pensez-vous que ce soit possible niveau timing ?

Mercredi 22 à vendredi 24 mars : Randos dans la région d'Ujarras. => Que pensez-vous de la durée consacrée à cette étape ? Trop long ? Trop court ?

Vendredi 24 mars : route vers la péninsule d'Osa => Combien de temps faut-il prévoir depuis Ujarras ? Un endroit où faire un stop sur la route ?

Vendredi 24 à mardi 28 mars : Péninsule d'Osa : activités non arrêtées pour le moment : rando 2 jours/1 nuit dans le Corcovado ? Balades avec votre petit secret ? Quelles sont vos recommandations concernant les parcs Piedras Blancas et la Reserva Forestal Golfo Dulce ? Est-ce une option qui fait concurrence au Corcovado ? Est-ce que Zancudo, c'est chouette ?

Avez-vous des recommandations de logements pour le coin (Puerto Jimenez ? ou proche de Piedras Blancas) avec un budget de 40$ maxi par couple et par nuit ?

Mardi 28 mars : route vers Dominical et on rend le 4x4

Mardi 28 à Vendredi 31 mars : Visites dans la région de Dominical. Est-ce que le refuge Hacienda Baru est chouette ? Où peut-on prendre des cours de surf pour débutants ou assimilés ? Pareil, avez-vous des recommandations de logements pour 40$ par couple et par nuit maxi ?

Depuis Dominical, est-ce qu'on peut aller à Valley of the Waterfalls ou à Nauyaca Waterfalls sans voiture ?

Pour cette dernière étape, il y a encore quelques hésitations avec la région d'Uvita et du parc Marino Ballena. A votre avis, laquelle privilégier ?

Vendredi 31 mars : retour vers l'aéroport en bus (avion pour Paris autour de 15h).

Voilà ! Petite précision, le trajet n'est pas conforme à la demande de devis que nous vous avons faite. En fonction de vos réponses, on vous fera une nouvelle demande.

On aime toujours autant les coins paumés loin de tout et perdus dans la nature. On adore toujours les petits animaux et les forêts, et rencontrer de super personnes qui vivent dans le coin et peuvent nous transmettre toute leur connaissance de la région.

On attend avec impatience vos conseils :-)

Merci d'avance et à bientôt,

Kévin et Cindy

Vues : 225

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Cindy, bonjour Kevin,

Alorsalors...

Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire pour nos trois semaines au Costa Rica et souhaitons avoir votre avis. A partir du 18 mars, nous serons deux couples (nous retrouvons des amis qui sont en ce moment en voyage en Amérique du Sud pour longtemps. La chance.). ok, ils ont contacté ToutPérou et ToutEquateur, je suppose ?

Attention, pavé ;-) Je vois, mes doigts !

Jeudi 9 mars : Arrivée au Costa Rica en soirée. Nuit chez Pierre Ville ok

Vendredi 10 mars : Trajet en bus pour Montezuma sur la péninsule de Nicoya ok

Samedi 11 mars : Visite de la Réserva Absoluta Cabo Blanco ok

Dimanche 12 au samedi 18 mars : Stage de Yoga et Permaculture au Rancho Deliscioso à côté de Montezuma C'est en retrait. Sans véhicule, ça sera taxi à chaque fois, de ce que je sais...

Samedi 18 mars : Route vers San Gerardo de Rivas en bus Pardon ? Plus de 24h de trajet, en bus. Hébergement prévu : Casa Mariposa. Avez-vous des retours sur cet hébergement ? Il ne fait pas partie du réseau, pas mal mais trop agressif commercialement Sinon, avez-vous des recommandations pour un hébergement dans le même ordre de prix (pas plus de 40$/couple pour une nuit) ? Les autres sont trop loin du bus On a déjà vu les hébergements dans la Cloudbridge Reserve et l'Hotel Descanso mais Casa Mariposa nous parait être le plus pratique (accessibilité, proximité des endroits où se ravitailler...). Arrivée le 19

Dimanche 19 à mardi 21 mars : balades dans les parcs et réserves du coin (Cloudbridge Reserve, Talamanca Reserve...).

=> Des recommandations pour faire un night tour ? Mouais, très en altitude.

Mardi 21 mars : Récupération du 4x4 à San Isidro del General et route vers Ujarras en passant par Los Cusingos

=> Pensez-vous que ce soit possible niveau timing ? Grosse gourmandise

Mercredi 22 à vendredi 24 mars : Randos dans la région d'Ujarras. => Que pensez-vous de la durée consacrée à cette étape ? Trop long ? Trop court ? Pourquoi pas

Vendredi 24 mars : route vers la péninsule d'Osa => Combien de temps faut-il prévoir depuis Ujarras ? Un endroit où faire un stop sur la route ? Ca dépend ce que vous visez, l'arrivée peut être différente

Vendredi 24 à mardi 28 mars : Péninsule d'Osa : activités non arrêtées pour le moment : rando 2 jours/1 nuit dans le Corcovado ? Balades avec votre petit secret ? Ben à vous de choisir ! Le Corcovado se réserve, 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).


Quelles sont vos recommandations concernant les parcs Piedras Blancas et la Reserva Forestal Golfo Dulce ? Est-ce une option qui fait concurrence au Corcovado ? Plus ardu, plus austère, mais confidentiel. Certains aiment. Est-ce que Zancudo, c'est chouette ? Le bout du monde, plage déserte, vue, mangrove, sorties en mer, pura vidaaa.

Avez-vous des recommandations de logements pour le coin (Puerto Jimenez ? ou proche de Piedras Blancas) avec un budget de 40$ maxi par couple et par nuit ? C'est chaud. Possible à Puerto Jimenez, impossible près de Piedras Blancas. Mais on peut visiter le parc seul, ça compense.

Mardi 28 mars : route vers Dominical et on rend le 4x4 ok

Mardi 28 à Vendredi 31 mars : Visites dans la région de Dominical. Est-ce que le refuge Hacienda Baru est chouette ? Où peut-on prendre des cours de surf pour débutants ou assimilés ? 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Pareil, avez-vous des recommandations de logements pour 40$ par couple et par nuit maxi ? Compliqué aussi, backpackers un poil au sud ou au centre du village. Mais sollicités

Depuis Dominical, est-ce qu'on peut aller à Valley of the Waterfalls ou à Nauyaca Waterfalls sans voiture ? Taxi...

Pour cette dernière étape, il y a encore quelques hésitations avec la région d'Uvita et du parc Marino Ballena. A votre avis, laquelle privilégier ? Marino Ballena, ce sont des sorties en mer, assez cher. Ou des balades en 4x4.

Vendredi 31 mars : retour vers l'aéroport en bus (avion pour Paris autour de 15h). Donc 13h à l'aéroport... Même le 7h30, avec 2 changements qui devront se passer bien, arrive à 13h30... Chaud les marrons.

Voilà ! Petite précision, le trajet n'est pas conforme à la demande de devis que nous vous avons faite. En fonction de vos réponses, on vous fera une nouvelle demande. Pas de problème. C'est une tentative de baisser les coût très tirée par les cheveux, impossible pour filer sur Rivas, 

On aime toujours autant les coins paumés loin de tout et perdus dans la nature. et le bus et l'accumulation d'expériences en temps limité... Un problème. On adore toujours les petits animaux et les forêts, et rencontrer de super personnes qui vivent dans le coin et peuvent nous transmettre toute leur connaissance de la région.

On attend avec impatience vos conseils :-) Idée intéressante quand même, la recherche correspond à ce que vous cherchez.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour votre réponse ! Nous ne connaissions pas l'existence de Tout Pérou ni Tout Equateur mais on leur passera le message ;-) (pour tout vous dire, je pensais que c'était une petite blague, et puis j'ai cherché, et non ! Vous êtes partout !!)

Petite précision : on n'avait vraiment pas l'intention de faire 24h de voyage pour aller de Montezuma à Rivas, j'aurai dû le préciser c'est vrai. Ce que nous avions prévu, c'est de prendre le taxi boat de Montezuma à Jaco, puis d'aller de Jaco à Rivas en bus, en passant par Quepos (temps de trajet égal voire moins important qu'en repassant par San José, qu'on voudrait éviter le plus possible). D'après les horaires de bus que j'ai pu voir sur internet, ça nous ferait arriver à Rivas en début de soirée (départ à 11h15 de Jaco et arrivée à 18h30 à Rivas). D'après vous, est-ce que c'est jouable comme ça ?

Ce n'est pas seulement une question de coût : on conduit toute l'année et donc on aimerait bien être un peu moins au volant durant nos vacances et se payer un chauffeur privé n'est pas dans nos moyens ni dans nos souhaits.

Concernant Casa Mariposa, qu'est ce que vous entendez par "trop agressif commercialement" ?

Enfin, à votre avis, est-ce qu'à cette période de l'année (mars), c'est risqué de ne pas réserver tous les hébergements avant de partir avec notre budget (sauf bien sûr ceux qu'on veut absolument faire) ? Le couple d'amis avec qui on part a l'habitude de ne pas tout prévoir en avance pour laisser la porte ouverte aux imprévus. Du coup on ne veut pas trop les brusquer ;-) Mais je me pose la question de la faisabilité à cette période de l'année.

Pour la péninsule d'Osa, on a un peu de mal à se décider... Du coup je laisse ça pour une prochaine question ;-)

Bon week-end et merci d'avance pour vos réponses !

A bientôt,

Cindy

Bonjour Cindy,

Alors...

Merci pour votre réponse ! Nous ne connaissions pas l'existence de Tout Pérou ni Tout Equateur mais on leur passera le message ;-) (pour tout vous dire, je pensais que c'était une petite blague, et puis j'ai cherché, et non ! Vous êtes partout !!) Je ne sais même pas ce que c'est que de plaisanter...

:-)

Petite précision : on n'avait vraiment pas l'intention de faire 24h de voyage pour aller de Montezuma à Rivas, j'aurai dû le préciser c'est vrai. Ce que nous avions prévu, c'est de prendre le taxi boat de Montezuma à Jaco, puis d'aller de Jaco à Rivas en bus, en passant par Quepos (temps de trajet égal voire moins important qu'en repassant par San José, qu'on voudrait éviter le plus possible). D'après les horaires de bus que j'ai pu voir sur internet, ça nous ferait arriver à Rivas en début de soirée (départ à 11h15 de Jaco et arrivée à 18h30 à Rivas). D'après vous, est-ce que c'est jouable comme ça ? Vous avez vu des bus de Jaco à Rivas qui ne passent pas par San José ? Ah.

Ce n'est pas seulement une question de coût : on conduit toute l'année et donc on aimerait bien être un peu moins au volant durant nos vacances et se payer un chauffeur privé n'est pas dans nos moyens ni dans nos souhaits. Ben oui, je comprends, mais encore faut-il que les infrastructures du pays s'y prêtent. Les costariciens (et même voyageurs) qui envisagent Jaco (!?)  à Rivas doivent se compter sur les doigts de la main d'un manchot. De là à ce qu'il y ait un bus public direct...

Concernant Casa Mariposa, qu'est ce que vous entendez par "trop agressif commercialement" ? Bonne prestation, ambiance cool, proposition d'assistance... mais addition très lourde à la fin.

En tout cas, pas sûr qu'il reste déjà de la place au refuge Los Crestones en mars.

Enfin, à votre avis, est-ce qu'à cette période de l'année (mars), c'est risqué de ne pas réserver tous les hébergements avant de partir avec notre budget (sauf bien sûr ceux qu'on veut absolument faire) ? Le couple d'amis avec qui on part a l'habitude de ne pas tout prévoir en avance pour laisser la porte ouverte aux imprévus. Du coup on ne veut pas trop les brusquer ;-) Mais je me pose la question de la faisabilité à cette période de l'année. Chaud les marrons. Surtout sans véhicule, et si je comprends bien, à 4.

Pour la péninsule d'Osa, on a un peu de mal à se décider... Du coup je laisse ça pour une prochaine question ;-) Mamma mia... pôvré dé moi.

Bon week-end et merci d'avance pour vos réponses ! Con gusto.

Image may contain: bird and text

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation