Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bon, après plusieurs recherches et conversations avec vous, j'en arrive à ce plan (trop dur)

17 juillet: arrivée chez Pierre

18 juillet: départ Monterverde

19 juillet: Montervede (selvatura enfant 4 ans ok? et randonnées) Hotel Paris Confort (198$ US, c'est un peu cher non?)

20 juillet: Départ Arenal

21 juillet: ponts suspendus et autres découvertes (bains baldis)

22 juillet: départ Tortuguero (combien de temps). Devrais-je m'arrêter à Sarapiqui pour y passer une nuit et peut-être aller visiter Poas le lendemain matin pour ensuite me diriger vers la Pavona?

23 juillet: Tortuguero (balade nocturne pour tortue). Nous voulions rester au DOn quichote mais pas dispo. Connaissez-vous un autre hotel avec une piscine?

24 juillet: départ pour cahuita (rescue center, snorkelling, parc cahuita, dauphins, chutes bribri, etc) Ma plus grande rêve aussi de faire du cheval sur la plage. Une bonne adresse? est ce que ma plus jeune de 4 ans pourra aussi le faire?

31 juillet: retour chez Pierre

Voilà mes questions. Je pense que je pourrais faire un stop de plus pour passer 1 journée de moins à Cahuita. J'hésite entre quitter votre hotel le 18 juillet et aller à Manuel antonio (1 nuit) et direction montervede. Ou arrêter à sarapiqui pour visite du volcan poas (1 nuit) entre arenal et tortuguero. ou départ le 30 de cahuita pour passer une nuit au volcan irazu et revenir chez vous le lendemain.

Qu'est ce qui serait le plus pertinent pour une jeune famille?

Merci pour votre aide

Nadia (qui se gèle à -30 degrés)

Vues : 161

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nadia,

Ou plutôt re-

Bon, après plusieurs recherches et conversations avec vous, j'en arrive à ce plan (trop dur)

17 juillet: arrivée chez Pierre ok

18 juillet: départ Monterverde  ok

19 juillet: Montervede (selvatura enfant 4 ans ok? aux dernières nouvelles, oui. Avec accompagnateur et randonnées) Hotel Paris Confort (198$ US, c'est un peu cher non? pour deux nuits à 3, avec petit déjeuner, c'est ça)

20 juillet: Départ Arenal ok

21 juillet: ponts suspendus et autres découvertes (bains baldi)

22 juillet: départ Tortuguero (combien de temps). 4h30- + 1h15 de bateau Devrais-je m'arrêter à Sarapiqui pour y passer une nuit et peut-être aller visiter Poas le lendemain matin pour ensuite me diriger vers la Pavona? C'est posssible, mais lourd. C'est un détour de 2h+ le temps de visite. Dans ce cas, dormir à San Miguel ou près du sommet -glagla)

23 juillet: Tortuguero (balade nocturne pour tortue oui en juillet). Nous voulions rester au Don quichote mais pas dispo ouch. Connaissez-vous un autre hotel avec une piscine? Le Rana Roja fait profiter d'une belle piscine.

24 juillet: départ pour cahuita (rescue center, snorkelling, parc cahuita, dauphins, chutes bribri, etc pas mal) Ma plus grande rêve aussi de faire du cheval sur la plage. Une bonne adresse? Oui, par mail privé est ce que ma plus jeune de 4 ans pourra aussi le faire? 4 ans, c'est jeune... On ne sait jamais.

31 juillet: retour chez Pierre et debriefing

Voilà mes questions. Je pense que je pourrais faire un stop de plus pour passer 1 journée de moins à Cahuita. J'hésite entre quitter votre hotel le 18 juillet et aller à Manuel antonio (1 nuit) et direction montervede. Ou arrêter à sarapiqui pour visite du volcan poas (1 nuit) entre arenal et tortuguero. ou départ le 30 de cahuita pour passer une nuit au volcan irazu et revenir chez vous le lendemain. Euh, pas sûr d'avoir compris...

Qu'est ce qui serait le plus pertinent pour une jeune famille? Garder de la souplesse dans le parcours. Pour vous adapter sur place à ce qui vous plait le plus, voire à la meilleure météo. La péninsule de Nicoya est parfois plus facile que les Caraïbes, fin juillet. Cela dépend des années. Avoir une semaine à placer est un luxe total !

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Ici, il a fait 30°C, aujourd'hui. Avec un peu de vent, heureusement.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation