Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir,

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans) qui venant au CR du 26 juillet au 9 août prochain.

Nous avons déjà réservé notre voiture via TCR et souhaitons maintenant avoir votre avis sur la faisabilité de notre itinéraire notamment en terme de durée de trajet. 

Voici notre projet:

- 26 juillet: arrivée à SJ à 15h. Départ pour Alajuela.

- 27 juillet: briefing du matin chez Pierre, récupération de la voiture puis journée à La Paz Waterfall.

- 28 juillet: Selva Verde Rainforest Reserve. Aventuras challenger y speed? Avez-vous un avis sur cette activité? 

- 29 juillet: Reserva biologica Tirimbina. Départ pour le volcan arenal. Quelle est la durée du trajet?

- 30 juillet: visite Parque nacional Volcan Arenal. visite de El Castillo

- 31 juillet: laguna de arenal. Promenade sur le lac? Est-ce à faire? Kayak? Est-ce sympa? Canopée?

- 1er août: Reserva Santa Elena. 

- 2 août: départ pour Curu. Quelle est approximativement la durée du trajet entre Santa Elena et Curu?

- 3 août: Visite du refugio de Curu

- 4 août: Isla Tortuga. Est-ce sympa à cette saison de l'année? Visibilité en snorkeling?

- 5 août: Départ pour Uvita. Halte au Parque nacional Carara? Cela vaut-il le détour?

- 6 août: Parque nacional marino ballena.

- 7 août: Isla Ballena. Est-ce sympa pour le snorkeling?

- 8 août: Uvita. Départ pour SJ? Quelle est la durée du trajet entre Uvita et SJ?

- 9 août 14h: départ pour Paris

Merci par avance de vos avis sur cet itinéraire sachant que le but de l'expédition n'est pas de passer beaucoup de temps dans les trajets en voiture. 

Par ailleurs, voici quelques questions subsidiaires:

- dans les différents points de mon itinéraire, quels sont les endroits à privilégier pour faire des randos de jour et de nuit sachant que je suis à la recherche de guides francophones de préférence pour mes enfants :)

- Uvita est réputée pour l'observation des baleines. Pouvez-vous me confirmer que c'est la bonne saison? y a t il moyen d'en voir ailleurs à cette période de l'année? 

- faut il privilégier capo blanco à Uvita?

1000 mercis par avance pour vos précieux conseils.

Emilie

Vues : 641

Y répondre

Réponses à cette discussion

Hello Pierre,

désolée de te relancer mais aurais-tu stp quelques minutes pour lire mon article? j'aimerais bien commencer à réserver mes hôtels....

Depuis mon message du 7 mai dernier, j'ai passé pas mal de temps sur le forum et je me demande si quelques jours à Cahuita ne seraient pas à privilégier (par rapport à Curu et Uvita)? Quel est ton avis en terme de météo et de baignade (j'ai deux enfants de 6 et 9 ans)?

Encore un grand merci de ta réponse.

Emilie

Bonsoir Emilie,

Alorsalors… Me revoilà en ligne...

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans) parfait ! qui venant au CR du 26 juillet au 9 août prochain. ok

Nous avons déjà réservé notre voiture 4x4 bien via TCR et souhaitons maintenant avoir votre avis sur la faisabilité de notre itinéraire notamment en terme de durée de trajet. ok 

Voici notre projet: C'est parti,

- 26 juillet: arrivée à SJ l'aéroport est à Alajuela à 15h. Départ pour Alajuela. ok

- 27 juillet: briefing du matin chez Pierre oui, récupération de la voiture 4x4 ok puis 1h20 de trajet d'Alajuela journée (compter 3h+ de visite) à La Paz Waterfall. Dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

- 28 juillet: Selva Verde Rainforest Reserve possible, en dormant à proximité la veille; ou alors Aventuras challenger y speed avec des pitchouns, oui. ? Avez-vous un avis sur cette activité? Elle est dans la liste des 100 activités à ne pas rater… surtout avec des pitchouns et sans aller à Tortuguero... Beaucoup de faune, paisible et à faire en famille, sur le Rio de Sarapiqui.

- 29 juillet: Reserva biologica Tirimbina mouais… ! Mais bon, à nouveau avec des pitchouns... Départ pour le volcan arenal ok. Quelle est la durée du trajet? 1h30+ avec la nouvelle route passant par Pital et Muelle.

- 30 juillet: visite Parque nacional Volcan Arenal ok, protégez les pitchouns du soleil. visite de El Castillo pour la vue alors… parce que la visite d'El Castillo même, c'est comme aller sur Maubeuge pour autre chose que le clair de lune... :-). ok

- 31 juillet: laguna de arenal. Promenade sur le lac ? Mouais, se promener sur un lac, il faut avoir certains talents... Est-ce à faire? Le tour est excessivement long et souvent difficile, même. Et sur le lac... ben c'est un lac. Mais bon... Dans un environnement aussi luxuriant, autant profiter de la nature (type ponts etc) que d'aller sur le lac, le volcan lui-même se voit de partout. Kayak? Est-ce sympa? Bof. Canopée? oui ! Liste des 100 activités

- 1er août: 4h Reserva Santa Elena. Connue surtout des guides papier. En briefing ? Et le mieux est généralement de circuler les après-midis et donc de s'approcher la veille, pour attaquer les activités frais et dispos, tôt le lendemain matin. Comme une des 35 réserves de Monteverde.

 - 2 août: départ déjà ? Il manque probablement 1 matinée ! pour Curu. Quelle est approximativement la durée du trajet entre Santa Elena et Curu? Compter 4h30+ par le pont sur le Tempisque, plus long par le Ferry Puntarenas-Paquera, mais éventuellement plus reposant :-)

- 3 août: Visite du refugio de Curu ok

- 4 août: Isla Tortuga ok, on peut aussi arriver au refuge de Curu assez tôt, visiter Isla Tortuga au départ de Curu en réservant, et retour en tout début d'après-midi, visite encore du refuge jusqu'à 16h et retour bercail. Est-ce sympa à cette saison de l'année? Tout l'année Visibilité en snorkeling? La visibilité est comme toujours aléatoire, mais c'est en réalité une bonne période sauf en cas de pluie :-). Et comme tout change vite, arriver tôt via Curu est souvent la bonne idée.

- 5 août: Départ 6h30 (avec Ferry et temps de précaution) pour Uvita ok. Halte au Parque nacional Carara ? Se visite surtout à l'aube Cela vaut-il le détour? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés.

- 6 août: Parque nacional marino ballena. ok

- 7 août: Isla Marino Ballena ou Isla Del Cano, I presume :-)  Est-ce sympa pour le snorkeling? Août est une bonne période, oui ! Les baleines normalement sont arrivées et les dauphins c'est toute l'année.

- 8 août: Uvita. Départ pour SJ ? bof ! Le charme d'une brouette rouillée :-(. Quelle est la durée du trajet entre Uvita et SJ ? Compter 4h+ par la Cordillère mais c'est de la montagne. Plus facile par la route côtière jusqu'à Alajuela, où se trouve l'aéroport justement :-).

- 9 août 14h: départ pour Paris snif :-(

8 destinations en 13 jours pleins, c'est un itinéraire très chargé avec beaucoup de route quand même ! Il manque probablement 3-4 jours pour profiter pleinement de ce programme. Faire des choix, c'est difficile. Mais surtout avec des pitchouns...

Merci par avance de vos avis sur cet itinéraire sachant que le but de l'expédition n'est pas de passer beaucoup de temps dans les trajets en voiture. Alors un bon coup de rabot devrait remédier à ce problème… :-) 

Par ailleurs, voici quelques questions subsidiaires: on y va pour les questions…

- dans les différents points de mon itinéraire, quels sont les endroits à privilégier pour faire des randos de jour possible partout :-) et de nuit Arenal, Monteverde par exemple !  sachant que je suis à la recherche de guides francophones de préférence pour mes enfants :) Par mail privé et donc qui se réservent à l'avance :-)

- Uvita est réputée pour l'observation des baleines quand c'est la saison, oui ! . Pouvez-vous me confirmer que c'est la bonne saison? Et août est une bonne période :-) y a t il moyen d'en voir ailleurs à cette période de l'année? Il arrive de les voir en allant à Isla Tortuga en août, ce sont les mêmes qu'à Uvita qui passent par là.

- faut il privilégier capo Cabo blanco à Uvita? A Uvita ? Cabo Blanco est une longue randonnée assez éprouvante en fait, récompensée par une belle plage au bout. Mais comparer Cabo Blanco et Uvita (sorties en mer), c'est comme comparer les Alpes à la Côte d'Azur (enfin, toute proportion gardée).

1000 mercis par avance pour vos précieux conseils. RoOoo ! Con mucho gusto comme dont dit ici ! :-) Et 1000 blogs à disposition pour vous aider à mieux préparer votre itinéraire :-)

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

désolée de te relancer mais aurais-tu stp quelques minutes pour lire mon article? j'aimerais bien commencer à réserver mes hôtels.... J'ai trouvé les minutes...

Depuis mon message du 7 mai dernier, j'ai passé pas mal de temps sur le forum et je me demande si quelques jours à Cahuita ne seraient pas à privilégier (par rapport à Curu et Uvita)? Quel est ton avis en terme de météo et de baignade (j'ai deux enfants de 6 et 9 ans)? En terme météo et baignade, normalement, entre Uvita et Cahuita, c'est Cahuita. Mais les baleines y sont... C'est difficile...

Curu/Isla Tortuga sans Cabo Blanco est assez peu gourmand en temps. Et se justifie sur la période.

Encore un grand merci de ta réponse. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

un grand merci de ta réponse au regard de laquelle j'ai fait évoluer notre itinéraire.

Peux-tu stp me dire ce que tu en penses?

- 26 juillet: arrivée à SJ à 15h. Départ pour Alajuela.

- 27 juillet: briefing du matin chez Pierre, récupération de la voiture puis départ pour le volcan Arenal. Quelle est la durée du trajet Alajuela/ El Castillo? Un arrêt au volcan Pas vaut-elle le coup (s'il est réouvert)?

- 28 juillet: parque nacional volcan Arenal. Aurais-tu un contact à me communiquer pour faire une randonnée accompagnée en français?

- 29 juillet: Route 1968 et ponts suspendus. Départ pour Monteverde. Quelle est la durée du trajet entre El Castillo et Monteverde?

- 30 juillet: visite reserve Monteverde et rondo nocturne. Aurais - tu un contact qui parle français pour cette randonnée nocturne?

- 31 juillet: Monteverde/tyroliennes. Départ pour Tarcoles. Quelle est la durée du trajet?

- 1er août: parque nacional Carara

- 2 août: excursion observation des crocodiles. Aurais-tu une bonne adresse à nous conseiller? respectueuse des animaux. Départ pour Uvita. Quelle est la durée du trajet?

- 3 août: Uvita

- 4 août: Uvita

- 5 août: Uvita/manuel antonio

- 6 août: Uvita. Départ pour San gerardo de rivas. Quelle est la durée du trajet?

- 7 août: Talamanca Reserve. Quel est ton avis sur cette réserve?

- 8 août: journée joker à définir

- 9 août 15h: départ pour Paris

J'aimerai bien faire du quad. Aurais-tu un prestataire à me conseiller sur notre route? Idem pour une ballade sympa en bateau. 

J'ai gardé une journée joker afin de pouvoir "rallonger" à un endroit!

Je te remercie vivement de ta réponse précieuse.

Bonne journée.

Emilie

Bonjour Emilie,

On y retourne…

un grand merci de ta réponse RoOoo ! au regard de laquelle j'ai fait évoluer notre itinéraire. ok

Peux-tu stp me dire ce que tu en penses? C'est parti,

- 26 juillet: arrivée à SJ Alajuela (l'aéroport) à 15h. Départ pour Alajuela. ok

- 27 juillet: briefing du matin chez Pierre oui, récupération de la voiture 4x4 ok puis départ pour le volcan Arenal ok. Quelle est la durée du trajet Alajuela/ El Castillo? 3h+ (El Castillo est du côté opposé au volcan, il faut le contourner. Un arrêt au volcan Poas vaut-elle le coup (s'il est réouvert Le cratère est toujours inaccessible, pour le moment… ! En attente de nouvelles plus précises des autorités… ) ? Sinon de nombreuses activités sont possibles tout autour… ! Caféiers, Waterfall La Paz, Catarata del Toro... Et même de petits secrets de briefing :-). Et du Poas, on peut effectivement continuer la route et rejoindre le secteur Arenal par la route nord (San Miguel, Aguas Zarcas)...

- 28 juillet: parque nacional volcan Arenal ok. Aurais-tu un contact à me communiquer pour faire une randonnée accompagnée en français? Par mail privé, de suite

- 29 juillet: Route 1968 ok et ponts suspendus ok, Mistico, dans la liste des 100 activités à ne pas rater, avec 20% de réduction Premium ToutCostaRica, et mieux avec guide aussi. Départ pour Monteverde. Quelle est la durée du trajet entre El Castillo et Monteverde? 4h par le nord du lac. Il y a bien un raccourci mais c'est une piste saisonnière, souvent possible en juillet, et dans ce cas, 2h (il faut traverser une grosse rivière). Voir briefing.

- 30 juillet: visite reserve Monteverde laquelle ? Il y en a plus de 35 réserves dans le massif de Monteverde, dont Curi-Cancha, la préférée des voyageurs membres du réseau solidaire ToutCostaRica ! et rondo nocturne dans la liste des 100 activités aussi :-). Aurais - tu un contact qui parle français pour cette randonnée nocturne? oui :-).

- 31 juillet: Monteverde/tyroliennes Selvatura, avec 20% réduction Premium ToutCostaRica. Départ pour Tarcoles. Quelle est la durée du trajet? 2h30+

- 1er août: parque nacional Carara ok, rare de prévoir une journée sur place, alors 2 jours... Mais possible.

- 2 août: excursion observation des crocodiles. Aurais-tu une bonne adresse à nous conseiller? Déjà, très facile directement du Pont de Tarcoles, sinon un tour de bateau tôt le matin sur le Rio Tarcoles avec Jungle Crocodile Safari, dans la liste des 100 activités… Et une autre option possible en petit secret sur demande, idéale en famille, et à l'abri du tourisme…. Départ pour Uvita. Quelle est la durée du trajet? 3h+

- 3 août: Uvita

- 4 août: Uvita

- 5 août: Uvita Moins une destination balnéaire, que pour les sorties en mer /manuel antonio se visite à l'ouverture (avant 7h30) et à 1h10 d'Uvita. Et parc fermé le lundi (06/08).

- 6 août: Uvita. Départ pour San gerardo de rivas. ok. Quelle est la durée du trajet? 2h30+ d'Uvita. En arrivant de jour impérativement

- 7 août: Talamanca Reserve. Quel est ton avis sur cette réserve? Pour les amateurs de longues randonnées un peu escarpées parfois.

- 8 août: journée joker à définir

- 9 août 15h: départ pour Paris snif :-(

6 destinations en 13 jours utiles, c'est déjà plus réalisable… ! Même si à cette période, Tortuguero ou Cahuita sont souvent dans le programme, plus que la côte Pacifique où quelques grosses ondées sont possibles… ! 

J'aimerai bien faire du quad ok. Aurais-tu un prestataire à me conseiller sur notre route? La Pradera sur Arenal par exemple… ?  Dans la liste avec réduction Premium ToutCostaRica. Idem pour une ballade sympa en bateau. En petit secret par mail privé du côté de Tarcoles justement… :-)

J'ai gardé une journée joker afin de pouvoir "rallonger" à un endroit! 

Je te remercie vivement de ta réponse précieuse.

Bonne journée.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica dans tous les cas :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre et encore un grand merci pour ta réponse ....qui n'a fait que semer le doute en moi!

Nous avons en effet envie de passer 3/4 jours en bord de mer et souhaitons trouver un endroit où nous pouvons nous baigner sans danger + où la météo a le plus de chance d'être la plus clémente au regard de la période + où nous pouvons faire du snorkelling + où les plages sont sympas.

Parmi ces 3 propositions, laquelle correspond le mieux à notre souhait:

-Cahuita

-Réserve de Curu

-Manuel Antonio et Uvita

Encore merci de ta réponse précieuse.

Emilie

Bonjour Emilie,

Alorsalors…

encore un grand merci pour ta réponse RoOoo !....qui n'a fait que semer le doute en moi! RaaAaa ! Allons bon ! On respire par le nez…

Nous avons en effet envie de passer 3/4 jours en bord de mer ok et souhaitons trouver un endroit où nous pouvons nous baigner sans danger + où la météo a le plus de chance d'être la plus clémente au regard de la période + où nous pouvons faire du snorkelling + où les plages sont sympas. ok

Parmi ces 3 propositions, laquelle correspond le mieux à notre souhait:

-Cahuita tout y est normalement :-).

-Réserve de Curu sans souci, le refuge propose des plages rarement visitées qui ont eu les honneurs d'émissions de télé francophone... Répond aussi à vos critères en prévoyant d'aller sur Isla Tortuga pour le snorkeling.

-Manuel Antonio bien pour la baignade (et la aune) et Uvita Snorkeling possible à marée basse à l'abri de la "queue de la baleine" à l’intérieur du parc national Marino Ballena.

Encore merci de ta réponse précieuse. Ben, 1 ou 2 ou 3...

Sur ces dates, plutôt finir par Curu ou les Caraïbes sud.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Hello Pierre,

Merci encore et encore de tes conseils. Après mûre réflexion voici notre programme:

- 26 juillet: arrivée à 15h. Départ pour Alajuela.

- 27 juillet: briefing du matin chez Pierre, récupération de la voiture puis départ pour la région de Manuel Antonio. Quelle est la durée du trajet? 

- 28 juillet: parque nacional Manuel Antonio. 

- 29 juillet: Région de Manuel Antonio et départ pour Uvita. Y a t il des trucs sympas à voir sur la route?

- 30 juillet: Uvita journée tranquille

- 31 juillet: Uvita observation des baleines avec Dolphin Tour ou journée à la Isla Del Cano avec Las Cabinas Los Laureles. Quel est ton avis sur cette exclusion sur l'ile qui couple et l'observation des baleines et du snorkeling? C'est assez cher donc merci de ton avis!!!

- 1er août: Uvita: cascades dans le coin? Connais tu un loueur de vélo par exemple?

- 2 août: départ pour Monteverde avec arrêt à Tarcoles pour observation des crocodiles. Quelle est la durée du trajet entre Uvita et Monteverde?

- 3 août: Visite Curi-Cancha + rando nocturne

- 4 août: Selvatura parc et départ pour la région Arenal. Trajet 4h? vaut il mieux dormir à el Castillo ou à La Fortuna?

- 5 août: viste du parc nacional Arenal avec guide

- 6 août: ponts suspendus Mistico avec guide + Termales Del Bosque. Quel est ton avis sur cette activité? as-tu mieux en stock?

- 7 août: La Paz

- 8 août: journée joker à définir

- 9 août 15h: départ pour Paris

Voilà voilà. Qu'en penses-tu? Je pense que cet itinéraire est plutôt abouti. Aurais-tu une idée du tarif du quad proposé par La Pradera?

Encore 1000 mercis pour ton aide.

Bonne journée.

Emilie

Hello Pierre,

désolée de revenir vers toi mais peux tu stp me dire ce que tu penses de mon périple? merciiii

Bonne journée

Emilie

Bonjour Emilie,

Bonbonbon... On y retourne.

Merci encore et encore de tes conseils. Après mûre réflexion voici notre programme:

- 26 juillet: arrivée à 15h. Départ pour Alajuela. ok

- 27 juillet: briefing du matin chez Pierre oui, récupération de la voiture puis départ pour la région de Manuel Antonio. Quelle est la durée du trajet? 3h

- 28 juillet: parque nacional Manuel Antonio. ok

- 29 juillet: Région de Manuel Antonio et départ pour Uvita. Y a t il des trucs sympas à voir sur la route? Tout...  Voir briefing. Petit restaurant original avec toucans (sur les branches) et vue (sur la mer),  ... 1h10

- 30 juillet: Uvita journée tranquille ok

- 31 juillet: Uvita observation des baleines avec Dolphin Tour ou journée à la Isla Del Cano avec Las Cabinas Los Laureles mmm il sous-traite.. Quel est ton avis sur cette exclusion excursion,on n'est pas au bagne de Cayenne sur l'ile qui couple et l'observation des baleines et du snorkeling? C'est assez cher donc merci de ton avis!!! Ben en fait, aller sur l'île signifie obligatoirement snorkeling. Et de fait, on a toujours des chances de voir les baleines pendant le trajet, parfois agité (c'est assez à découvert).

- 1er août: Uvita: cascades dans le coin? Briefing... Connais tu un loueur de vélo par exemple? Euh, le vélo sur piste verticale, c'est un concept. Le coin se découvre en 4x4 voire en quad...

- 2 août: départ pour Monteverde avec arrêt à Tarcoles pour observation des crocodiles. Quelle est la durée du trajet entre Uvita et Monteverde? 6h

- 3 août: Visite Curi-Cancha + rando nocturne ok

- 4 août: Selvatura parc et départ pour la région Arenal. Trajet 4h? Oui, sauf si piste raccourci praticable, mais bon... En briefing. vaut il mieux dormir à el Castillo ou à La Fortuna? Depuis que le volcan est calme, on dort où on veut. El Castillo, c'est isolé mais beaux couchers de soleil sur le lac en plus de la vue sur les volcans, Costa Rica nature. Tout le nord du volcan est parsemé d'hébergements plus faciles d'accès, face au volcan, dans la nature pour l'essentiel. La Fortuna même, c'est un bourg touristique au charme d'un banc de moule à découvert...

- 5 août: viste du parc nacional Arenal avec guide ok, guide francophone possible sur demande, mais visite sans guide très faisable.

- 6 août: ponts suspendus Mistico avec guide oui + Termales Del Bosque. Quel est ton avis sur cette activité? c'est très loin et réputé plutôt bof. as-tu mieux en stock? Dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

- 7 août: La Paz

- 8 août: journée joker à définir

- 9 août 15h: départ pour Paris

Voilà voilà. Qu'en penses-tu? Je pense que cet itinéraire est plutôt abouti. Aurais-tu une idée du tarif du quad proposé par La Pradera? 85$ pour le quad 1 personne ou 99$ pour le biplace.

Encore 1000 mercis pour ton aide. Toujours l'essentiel du séjour côté Pacifique. Mais réaliste.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

Bonne journée.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir Pierre,

et encore une fois un grand merci de ta réponse ... qui a encore fait évoluer notre parcours :)

C'est décidé nous passerons par les caraïbes!

- 26 juillet: arrivée à 15h. Départ pour Alajuela.

- 27 juillet: briefing du matin chez Pierre récupération de la voiture puis départ pour la région de Monteverde. Quelle est la durée du trajet? 

- 28 juillet: curi cancha

- 29 juillet: tyrolienne / randonnée nocturne

- 30 juillet: trajet tranquille vers El Castillo

- 31 juillet: Arenal

- 1er août: Arenal/ponts suspendus

- 2 août: quad à la pedrera et départ vers puerto viejo de sarapiqui. quelle est la durée du trajet?

- 3 août: Aventuras challenger y speed. Peux-tu stp me dire où cette agence se situe? A quel endroit faut il dormir pour y être tôt le matin? départ pour cahuita

- 4 août: cahuita 

- 5 août: cahuita

- 6 août: cahuita

- 7 août: cahuita

- 8 août: départ pour Alajuela. Arrêt vers turrialba. quelle est la durée du trajet entre cahuita et alajuela via turrialba?

- 9 août 15h: départ pour Paris

Il me reste 3 questions:

- quelle est la plage des caraïbes où le snorkeling est le meilleur et la baignade la plus sûre avec enfants? Cahuita? Manzanillo? Punta Uva?

- vaut-il mieux loger à cahuita ou manzanillo? aurais-tu une adresse confidentielle pour se loger du côté de manzanillo les pieds dans l'eau?

- sur notre parcours, où pourrions-nous nous baigner dans des sources chaudes pas (trop) touristiques???

merci merci! le départ approche enfin!

bonne journée

Emilie

Bonjour Emilie,

Rererebonjour, en fait...

Réponse ici, le nombre de réponses en séquence sur un même fil de conversation étant atteint...

et encore une fois un grand merci de ta réponse ... qui a encore fait évoluer notre parcours :)

C'est décidé nous passerons par les caraïbes! ok

- 26 juillet: arrivée à 15h. Départ pour Alajuela. ok

- 27 juillet: briefing du matin chez Pierre oui récupération de la voiture puis départ pour la région de Monteverde. Quelle est la durée du trajet? 3h30 de route+piste

- 28 juillet: curi cancha ok

- 29 juillet: tyrolienne / randonnée nocturne ok, briefing

- 30 juillet: trajet tranquille vers El Castillo ok

- 31 juillet: Arenal ok

- 1er août: Arenal/ponts suspendus Mistico ok

- 2 août: quad à la pedrera Pradera ok et départ vers puerto viejo de sarapiqui ok. quelle est la durée du trajet? 1h30+

- 3 août: Aventuras challenger y speed ok. Peux-tu stp me dire où cette agence se situe? Le GPS saura vous y conduire… Youpi… ! :-). Au bout du village, demander, sinon, c'est aussi grand qu'un trognon de pomme... A quel endroit faut il dormir pour y être tôt le matin? El Bambu par exemple, à 5 minutes de l'agence. Dans la liste des 200 hébergements recommandés… départ 4h pour cahuita

- 4 août: cahuita

- 5 août: cahuita

- 6 août: cahuita

- 7 août: cahuita ok

- 8 août: départ pour Alajuela. Arrêt vers turrialba 2h30+ de Cahuita pour la bourg, 3h+ pour le secteur du volcan. quelle est la durée du trajet entre cahuita et alajuela via turrialba? 5h30+ sans l'arrêt… L'arrêt à Turrialba est pour  une descente en rafting sur le Rio Pacuare ? Si oui, il y a sans doute plus efficace.

- 9 août 15h: départ pour Paris

Réalisable… :-)

Il me reste 3 questions:

- quelle est la plage des caraïbes où le snorkeling est le meilleur et la baignade la plus sûre avec enfants? Cahuita? Manzanillo? Punta Uva? Pour la baignade, toutes les plages du parc national de Cahuita ou du sud de Puerto Viejo sont adaptées. Pour le snorkeling, comme le parc marin de Cahuita est protégé, on doit y aller avec un guide. C'est cher. Le snorkeling sans guide est plus simple vers Punta Uva entre autres... Ou petits secrets de briefing. Et pour la baignade, c'est sans souci sur le 3 sites… :-)

- vaut-il mieux loger à cahuita ou manzanillo? C'est assez proche ! Cahuita a un peu d'ambiance en fin de semaine jusqu'à une heure... pas trop avancée, un poil reggae. Manzanillo, pour les Robinsons en herbe, isolement parfait... aurais-tu une adresse confidentielle pour se loger du côté de manzanillo les pieds dans l'eau? Au Costa Rica, pour la préservation des côtes, construire à moins de 50m du rivage est interdit, et à moins de 200m, le terrain est en concession et donc cela évite les grosses implantations. Et dans le secteur du refuge de vie sylvestre (le village fait partie du refuge), toute construction avec fondation ou équipement lourd est interdit... Costa Brava, vade retro satanas... :-).

Le plus conforme à la demande serait Congo Bongo... Dans la forêt et à quelques mètres de la plage discrète par un chemin privé... Le Faith Dome est plus confidentiel encore, très original et bien sympathique...

- sur notre parcours, où pourrions-nous nous baigner dans des sources chaudes pas (trop) touristiques??? Sur ce parcours, c'est Arenal ou Arenal...  100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Même sur les sites qui paraissent touristiques, par exemple Baldi, il suffit de monter un peu, les piscines dans la nature sont toujours vides... Au Springs, certaines sont en pleine forêt... Mais chercher un site de sources chaudes non touristiques, c'est comme chercher une tour eiffel discrète et hors circuit touristique, non ?

merci merci! le départ approche enfin! Tictac… :-)

bonne journée

Tout est là pour une bonne utilisation Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir Pierre,

merci de ta réponse. L'arrêt à Turrialba sur le retour de cahuita est plutôt pour visiter le monument nacional guayabo et changer de route au retour (puisque nous serons arrivés par sarapiquí). cela dit le trajet retour via turrialba est long. Passer par guapiles et SJ serait il plus court?

enfin question logistique: vaut il mieux que je vienne avec des USD? ou que je tire de l'argent sur place? ou que je paye en CB?

Encore un grand merci de ta réponse.

bonne journée

Emilie

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation