Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir,

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans) qui venant au CR du 26 juillet au 9 août prochain.

Nous avons déjà réservé notre voiture via TCR et souhaitons maintenant avoir votre avis sur la faisabilité de notre itinéraire notamment en terme de durée de trajet. 

Voici notre projet:

- 26 juillet: arrivée à SJ à 15h. Départ pour Alajuela.

- 27 juillet: briefing du matin chez Pierre, récupération de la voiture puis journée à La Paz Waterfall.

- 28 juillet: Selva Verde Rainforest Reserve. Aventuras challenger y speed? Avez-vous un avis sur cette activité? 

- 29 juillet: Reserva biologica Tirimbina. Départ pour le volcan arenal. Quelle est la durée du trajet?

- 30 juillet: visite Parque nacional Volcan Arenal. visite de El Castillo

- 31 juillet: laguna de arenal. Promenade sur le lac? Est-ce à faire? Kayak? Est-ce sympa? Canopée?

- 1er août: Reserva Santa Elena. 

- 2 août: départ pour Curu. Quelle est approximativement la durée du trajet entre Santa Elena et Curu?

- 3 août: Visite du refugio de Curu

- 4 août: Isla Tortuga. Est-ce sympa à cette saison de l'année? Visibilité en snorkeling?

- 5 août: Départ pour Uvita. Halte au Parque nacional Carara? Cela vaut-il le détour?

- 6 août: Parque nacional marino ballena.

- 7 août: Isla Ballena. Est-ce sympa pour le snorkeling?

- 8 août: Uvita. Départ pour SJ? Quelle est la durée du trajet entre Uvita et SJ?

- 9 août 14h: départ pour Paris

Merci par avance de vos avis sur cet itinéraire sachant que le but de l'expédition n'est pas de passer beaucoup de temps dans les trajets en voiture. 

Par ailleurs, voici quelques questions subsidiaires:

- dans les différents points de mon itinéraire, quels sont les endroits à privilégier pour faire des randos de jour et de nuit sachant que je suis à la recherche de guides francophones de préférence pour mes enfants :)

- Uvita est réputée pour l'observation des baleines. Pouvez-vous me confirmer que c'est la bonne saison? y a t il moyen d'en voir ailleurs à cette période de l'année? 

- faut il privilégier capo blanco à Uvita?

1000 mercis par avance pour vos précieux conseils.

Emilie

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Hello Pierre,

désolée de te relancer mais aurais-tu stp quelques minutes pour lire mon article? j'aimerais bien commencer à réserver mes hôtels....

Depuis mon message du 7 mai dernier, j'ai passé pas mal de temps sur le forum et je me demande si quelques jours à Cahuita ne seraient pas à privilégier (par rapport à Curu et Uvita)? Quel est ton avis en terme de météo et de baignade (j'ai deux enfants de 6 et 9 ans)?

Encore un grand merci de ta réponse.

Emilie

Bonsoir Emilie,

Alorsalors… Me revoilà en ligne...

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans) parfait ! qui venant au CR du 26 juillet au 9 août prochain. ok

Nous avons déjà réservé notre voiture 4x4 bien via TCR et souhaitons maintenant avoir votre avis sur la faisabilité de notre itinéraire notamment en terme de durée de trajet. ok 

Voici notre projet: C'est parti,

- 26 juillet: arrivée à SJ l'aéroport est à Alajuela à 15h. Départ pour Alajuela. ok

- 27 juillet: briefing du matin chez Pierre oui, récupération de la voiture 4x4 ok puis 1h20 de trajet d'Alajuela journée (compter 3h+ de visite) à La Paz Waterfall. Dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

- 28 juillet: Selva Verde Rainforest Reserve possible, en dormant à proximité la veille; ou alors Aventuras challenger y speed avec des pitchouns, oui. ? Avez-vous un avis sur cette activité? Elle est dans la liste des 100 activités à ne pas rater… surtout avec des pitchouns et sans aller à Tortuguero... Beaucoup de faune, paisible et à faire en famille, sur le Rio de Sarapiqui.

- 29 juillet: Reserva biologica Tirimbina mouais… ! Mais bon, à nouveau avec des pitchouns... Départ pour le volcan arenal ok. Quelle est la durée du trajet? 1h30+ avec la nouvelle route passant par Pital et Muelle.

- 30 juillet: visite Parque nacional Volcan Arenal ok, protégez les pitchouns du soleil. visite de El Castillo pour la vue alors… parce que la visite d'El Castillo même, c'est comme aller sur Maubeuge pour autre chose que le clair de lune... :-). ok

- 31 juillet: laguna de arenal. Promenade sur le lac ? Mouais, se promener sur un lac, il faut avoir certains talents... Est-ce à faire? Le tour est excessivement long et souvent difficile, même. Et sur le lac... ben c'est un lac. Mais bon... Dans un environnement aussi luxuriant, autant profiter de la nature (type ponts etc) que d'aller sur le lac, le volcan lui-même se voit de partout. Kayak? Est-ce sympa? Bof. Canopée? oui ! Liste des 100 activités

- 1er août: 4h Reserva Santa Elena. Connue surtout des guides papier. En briefing ? Et le mieux est généralement de circuler les après-midis et donc de s'approcher la veille, pour attaquer les activités frais et dispos, tôt le lendemain matin. Comme une des 35 réserves de Monteverde.

- 2 août: départ déjà ? Il manque probablement 1 matinée ! pour Curu. Quelle est approximativement la durée du trajet entre Santa Elena et Curu? Compter 4h30+ par le pont sur le Tempisque, plus long par le Ferry Puntarenas-Paquera, mais éventuellement plus reposant :-)

- 3 août: Visite du refugio de Curu ok

- 4 août: Isla Tortuga ok, on peut aussi arriver au refuge de Curu assez tôt, visiter Isla Tortuga au départ de Curu en réservant, et retour en tout début d'après-midi, visite encore du refuge jusqu'à 16h et retour bercail. Est-ce sympa à cette saison de l'année? Tout l'année Visibilité en snorkeling? La visibilité est comme toujours aléatoire, mais c'est en réalité une bonne période sauf en cas de pluie :-). Et comme tout change vite, arriver tôt via Curu est souvent la bonne idée.

- 5 août: Départ 6h30 (avec Ferry et temps de précaution) pour Uvita ok. Halte au Parque nacional Carara ? Se visite surtout à l'aube Cela vaut-il le détour? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés.

- 6 août: Parque nacional marino ballena. ok

- 7 août: Isla Marino Ballena ou Isla Del Cano, I presume :-)  Est-ce sympa pour le snorkeling? Août est une bonne période, oui ! Les baleines normalement sont arrivées et les dauphins c'est toute l'année.

- 8 août: Uvita. Départ pour SJ ? bof ! Le charme d'une brouette rouillée :-(. Quelle est la durée du trajet entre Uvita et SJ ? Compter 4h+ par la Cordillère mais c'est de la montagne. Plus facile par la route côtière jusqu'à Alajuela, où se trouve l'aéroport justement :-).

- 9 août 14h: départ pour Paris snif :-(

8 destinations en 13 jours pleins, c'est un itinéraire très chargé avec beaucoup de route quand même ! Il manque probablement 3-4 jours pour profiter pleinement de ce programme. Faire des choix, c'est difficile. Mais surtout avec des pitchouns...

Merci par avance de vos avis sur cet itinéraire sachant que le but de l'expédition n'est pas de passer beaucoup de temps dans les trajets en voiture. Alors un bon coup de rabot devrait remédier à ce problème… :-) 

Par ailleurs, voici quelques questions subsidiaires: on y va pour les questions…

- dans les différents points de mon itinéraire, quels sont les endroits à privilégier pour faire des randos de jour possible partout :-) et de nuit Arenal, Monteverde par exemple !  sachant que je suis à la recherche de guides francophones de préférence pour mes enfants :) Par mail privé et donc qui se réservent à l'avance :-)

- Uvita est réputée pour l'observation des baleines quand c'est la saison, oui ! . Pouvez-vous me confirmer que c'est la bonne saison? Et août est une bonne période :-) y a t il moyen d'en voir ailleurs à cette période de l'année? Il arrive de les voir en allant à Isla Tortuga en août, ce sont les mêmes qu'à Uvita qui passent par là.

- faut il privilégier capo Cabo blanco à Uvita? A Uvita ? Cabo Blanco est une longue randonnée assez éprouvante en fait, récompensée par une belle plage au bout. Mais comparer Cabo Blanco et Uvita (sorties en mer), c'est comme comparer les Alpes à la Côte d'Azur (enfin, toute proportion gardée).

1000 mercis par avance pour vos précieux conseils. RoOoo ! Con mucho gusto comme dont dit ici ! :-) Et 1000 blogs à disposition pour vous aider à mieux préparer votre itinéraire :-)

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

désolée de te relancer mais aurais-tu stp quelques minutes pour lire mon article? j'aimerais bien commencer à réserver mes hôtels.... J'ai trouvé les minutes...

Depuis mon message du 7 mai dernier, j'ai passé pas mal de temps sur le forum et je me demande si quelques jours à Cahuita ne seraient pas à privilégier (par rapport à Curu et Uvita)? Quel est ton avis en terme de météo et de baignade (j'ai deux enfants de 6 et 9 ans)? En terme météo et baignade, normalement, entre Uvita et Cahuita, c'est Cahuita. Mais les baleines y sont... C'est difficile...

Curu/Isla Tortuga sans Cabo Blanco est assez peu gourmand en temps. Et se justifie sur la période.

Encore un grand merci de ta réponse. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation