Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir,

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans) qui venant au CR du 26 juillet au 9 août prochain.

Nous avons déjà réservé notre voiture via TCR et souhaitons maintenant avoir votre avis sur la faisabilité de notre itinéraire notamment en terme de durée de trajet. 

Voici notre projet:

- 26 juillet: arrivée à SJ à 15h. Départ pour Alajuela.

- 27 juillet: briefing du matin chez Pierre, récupération de la voiture puis journée à La Paz Waterfall.

- 28 juillet: Selva Verde Rainforest Reserve. Aventuras challenger y speed? Avez-vous un avis sur cette activité? 

- 29 juillet: Reserva biologica Tirimbina. Départ pour le volcan arenal. Quelle est la durée du trajet?

- 30 juillet: visite Parque nacional Volcan Arenal. visite de El Castillo

- 31 juillet: laguna de arenal. Promenade sur le lac? Est-ce à faire? Kayak? Est-ce sympa? Canopée?

- 1er août: Reserva Santa Elena. 

- 2 août: départ pour Curu. Quelle est approximativement la durée du trajet entre Santa Elena et Curu?

- 3 août: Visite du refugio de Curu

- 4 août: Isla Tortuga. Est-ce sympa à cette saison de l'année? Visibilité en snorkeling?

- 5 août: Départ pour Uvita. Halte au Parque nacional Carara? Cela vaut-il le détour?

- 6 août: Parque nacional marino ballena.

- 7 août: Isla Ballena. Est-ce sympa pour le snorkeling?

- 8 août: Uvita. Départ pour SJ? Quelle est la durée du trajet entre Uvita et SJ?

- 9 août 14h: départ pour Paris

Merci par avance de vos avis sur cet itinéraire sachant que le but de l'expédition n'est pas de passer beaucoup de temps dans les trajets en voiture. 

Par ailleurs, voici quelques questions subsidiaires:

- dans les différents points de mon itinéraire, quels sont les endroits à privilégier pour faire des randos de jour et de nuit sachant que je suis à la recherche de guides francophones de préférence pour mes enfants :)

- Uvita est réputée pour l'observation des baleines. Pouvez-vous me confirmer que c'est la bonne saison? y a t il moyen d'en voir ailleurs à cette période de l'année? 

- faut il privilégier capo blanco à Uvita?

1000 mercis par avance pour vos précieux conseils.

Emilie

Vues : 641

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emilie,

Alors...

merci de ta réponse. C'est l'objectif du forum... L'arrêt à Turrialba sur le retour de cahuita est plutôt pour visiter le monument nacional guayabo ok et changer de route au retour (puisque nous serons arrivés par sarapiquí) ok. cela dit le trajet retour via turrialba est long oui, le détour fait rajouter 1h + le temps de visite . Passer par guapiles et SJ serait il plus court? D'1h et le temps de visite...

enfin question logistique: vaut il mieux que je vienne avec des USD? ou que je tire de l'argent sur place? ou que je paye en CB? Question fréquente sur le forum...

Venant d'Europe, venir avec des US$ est onéreux : généralement 6% de marge de change dans les banques et bureaux de change. Le mieux est de venir avec des Euros, à changer dans une banque (en évitant le bureau de change de l'aéroport, entre la mafia sicilienne et la mafia calabraise pour le cours pratiqué...). Dans n'importe quelle banque d'Alajuela (presque toutes font du change), la marge est de 1% environ par rapport au fixing... Donc très bon.

Ou plus simplement d'utiliser les distributeurs automatiques, ils sont nombreux, ont les cours pratiqués par les banques et des frais très réduits surtout quand on évite de multiplier les tout petits retraits... Juste vérifier que votre banque reste raisonnable, c'est elle qui peut parfois en profiter sournoisement pour prélever des frais importants. Mais rares sont les banques dans ce cas, c'est l'exception. A part à Drake, où il fait prendre ses précautions (pas de distributeur), on en trouve maintenant partout.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Encore un grand merci de ta réponse.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir,

Rentrés depuis deux semaines du Costa Rica, je souhaite vivement remercier Pierre et toute son équipe pour son aide précieuse, avant et pendant le voyage.

Tous vos conseils en matière d'itinéraire et d'activités (au regard de l'âge de nos enfants) ont été suivis et notre périple a été plus que parfait.

Une mention spéciale à:

- Marise et Pierre de la Playa Negra Guesthouse à Cahuita (endroit juste fabuleux et accueil parfait)

- Margarita chez qui nous avons passé notre dernière nuit et qui a une personnalité détonnante!

Bref un grand merci

Emilie

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation