Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous envisageons de partir au costa Rica avec nos deux enfants de 7 et 9 ans du 1 février au 18 février 2020, soit 17 nuits. Nous sommes en pleine élaboration de notre itinéraire pour notre séjour et on souhaiterai avoir votre avis ainsi que vos conseils sur le nombre de jours que l'on doit passer à chaque étape et l'ordre dans lequel on doit le faire.

Nous louerons un véhicule de type 4x4 (devis déjà demandé) et envisageons de prendre le pack premium que vous proposez.

Voici notre itinéraire :

Jour 1 : Arrivee à San jose en fin d'aprèm et transfert en navette jusqu'à l'hôtel et nuit chez pierre aéroport

J2 : briefing et récupération de notre 4x4 à l'hôtel

Trajet de l'hôtel vers le sud des caraïbes soit Puerto viejo de Talamanca soit Cahuita (on hésite ou dormir, que me conseillez vous ?)
On voudrait rester 3 nuits, est ce trop pour la region?

Nuit a puerto viejo de Talamanca ou cahuita

J3  : Location de vélos à puerto viejo de Talamanca et aller jusqu'à Manzanillo en vélo  (est ce faisable avec des enfants et pensez vous que cela vaut le coup de perdre la journée à faire du vélo ?)

J4 : Visiter le parc national de Cahuita. Nuit

J5 : Trajet pourTortuguero, nuit à Tortuguero

J6 :  Journée à Tortuguero +nuit 

J7 : Trajet Tortuguero--La Fortuna Arenal nuit a Arenal

J8 :  journée à Arenal. Nuit à Arenal

J10 : journée à RIO CELESTE

Là, grosse hésitation sur le nombre de nuits à Arenal, soit 2 nuits et on partirait ensuite passer  1 nuit à Tenorio pour aller passer une journée au Rio celeste soit 3 nuits à Arenal qui me servirait de camp de base et on ferait l'aller-retour tenorio-arenal sur la journée.
Qu'en pensez vous, est ce faisable ?
Je pense surtout aux bagages car passer qu'une nuit dans un hôtel, suppose laisser les bagages ds le véhicule, des conseils ou astuces ?

J10 : Trajet de Arenal-Tamarindo ou Tenorio-Tamarindo selon ce qu'on aura choisit et selon vos conseils. Nuit à Tamarindo

J11 et J12:  2 jours complets à Tamarindo et balades aux alentours, farniente sur la plage

J13 : Trajet Tamarindo--Monteverde, nuit à Monteverde

J14 : Journée Monteverde + nuit

J15 : Trajet Monteverde- Manuel antonio nuit à manuel antonio

J16 : journée visite du parc Manuel Antonio
(on quitera l'hôtel le matin pour descendra vers Uvita après la visite du parc Manuel Antonio, mais du coup il y a t il un parking surveillé, car on aura les bagages ds la voiture ?)

J16 trajet manuel antonio après la visite du parc  - Uvita,
nuit à Uvita

J17 : journée Uvita, balade en mer (est ce possible d'observer les baleines à cette saison ?)

J18 : trajet uvita- aéroport

Remise du véhicule à l'aéroport en fin d'après midi.

Pouvez vous me dire si cet itinéraire vous paraît réalisable ? En vous remerciant d'avance pour vos conseils.

Liliana

Vues : 74

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Liliana,

Encore du temps donc…

Nous envisageons de partir au costa Rica avec nos deux enfants de 7 et 9 ans Bien du 1 février au 18 février 2020, soit 17 nuits 16 jours pleins sur place donc... Nous sommes en pleine élaboration de notre itinéraire pour notre séjour et on souhaiterait avoir votre avis ainsi que vos conseils sur le nombre de jours que l'on doit passer à chaque étape et l'ordre dans lequel on doit le faire. En février, peu importe l'ordre. Juste savoir que côté Caraïbes, certaines perturbations peuvent quand même s'infiltrer et même durer parfois ! Il y fait chaud et la mer toujours à 30 C°…

Nous louerons un véhicule de type 4x4 (devis déjà demandé ok ! :-)) et envisageons de prendre le pack premium ToutCostaRica que vous proposez. Il suffit simplement d'en faire la demande ici ! Voir les conseils d'une bonne utilisation ici pour un maximum d'économies sur le budget voyage :-).

Voici notre itinéraire : Voyons ça,

Jour 1 : Arrivee à San jose en fin d'aprèm et transfert en navette jusqu'à l'hôtel ok et nuit chez pierre aéroport ok

J2 : briefing oui et récupération de notre 4x4 à l'hôtel ok

Trajet de l'hôtel vers le sud des caraïbes soit Puerto viejo de Talamanca soit Cahuita (on hésite ou dormir, que me conseillez vous ? En 4x4, ce sont 2 secteurs assez proches en fait ! Un dodo au même endroit est donc tout à fait possible !

Cahuita, est un petit village, ambiance reggae et très zen ! Le dernier mort de stress, c'était il y a 200 ans :-). Le parc national, bien sûr, et en fin de semaine, un peu de musique…

Puerto Viejo est plus animé, plus jeune, quelques petits restaurants… Pas mal de belles plages plus au sud !

Maintenant, 20mn entre les deux ! Un œil sur la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica )

On voudrait rester 3 nuits, Un peu court, même en février… ! est ce trop pour la region? Classiquement, 4 dodos pour ceux qui ne regrettent pas !

Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Nuit a puerto viejo de Talamanca ou cahuita ok

J3  : Location de vélos à puerto viejo de Talamanca Depuis qu'ils ont bitumé, faire du vélo devient problématique… ! On passe de la formule rôtissoire, aux grosses douches très possibles en février… A fortiori avec de jeunes enfants, c'est bof… ! :-( et aller jusqu'à Manzanillo en vélo  (est ce faisable avec des enfants et pensez vous que cela vaut le coup de perdre la journée à faire du vélo ? Ben… si vous voulez qu'ils vous aiment encore :-). Bon, ça peut aussi bien se passer)

J4 : Visiter le parc national de Cahuita. Nuit ok

J5 : Trajet pour Tortuguero 3h30+ + 1h30 de bateau (13h ou 16h+), nuit à Tortuguero ok

Hors saison des tortues, mais pour le parc amazonien et sa faune variée, oui ! Contact en petit secret, avec guide francophone si besoin et sur demande. Même remarque sur la météo possible.

J6 :  Journée à Tortuguero +nuit ok

J7 : Trajet Tortuguero--La Fortuna Arenal Bateau + 4h- par la route 4 ! nuit a Arenal ok;

Voir les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

J8 :  journée à Arenal. Nuit à Arenal ok

J10 : journée à RIO CELESTE Mmm… ! Il faudra se lever très tôt alors, pour y être à 8h de préférence… ! La plupart des voyageurs du réseau se rapprochent la veille, style à Bijagua… Mais dans ce cas, cela fait court à Arenal !

Là, grosse hésitation sur le nombre de nuits à Arenal, soit 2 nuits et on partirait ensuite passer  1 nuit à Tenorio Mieux. pour aller passer une journée au Rio celeste soit 3 nuits à Arenal qui me servirait de camp de base Un seul point fixe pour les deux, c'est juste rajouter 2h de route/piste inutile et on ferait l'aller-retour tenorio-arenal sur la journée. Mmm ! 4h aller-retour selon le secteur à Arenal + 3h- de randonnée pour le Rio Celeste… ! Soit une journée de 7h sans manger… :-( en se levant avant 6h...
Qu'en pensez vous, est ce faisable ? Faisable, mais moins bien.
Je pense surtout aux bagages car passer qu'une nuit dans un hôtel, suppose laisser les bagages ds le véhicule, des conseils ou astuces ? Voir briefing, pour les astuces bagages !

J10 : Trajet de Arenal-Tamarindo 4h ou Tenorio-Tamarindo 3h30 selon ce qu'on aura choisit et selon vos conseils. Nuit à Tamarindo ok

J11 et J12:  2 jours complets à Tamarindo et balades aux alentours, farniente sur la plage ok

J13 : Trajet Tamarindo—Monteverde 4h30-, nuit à Monteverde ok

Secteur riche en découvertes et activités de plein air !

J14 : Journée Monteverde + nuit ok

J15 : Trajet Monteverde- Manuel antonio 4h+ nuit à manuel antonio ok

J16 : journée visite du parc Manuel Antonio Pour information, le parc est fermé le lundi !
(on quitera l'hôtel le matin pour descendra vers Uvita 1h10 après la visite du parc Manuel Antonio, mais du coup il y a t il un parking surveillé, car on aura les bagages ds la voiture ? Aucun souci ! Il y a des parkings officiels gardés, suffisants. Voir briefing… )

J16 trajet manuel antonio après la visite du parc  - Uvita,
nuit à Uvita ok. En visant les hébergements sur les hauteurs (de préférence), pour profiter de superbes vues sur le Pacifique !

J17 : journée Uvita, balade en mer (est ce possible d'observer les baleines à cette saison ? Bonne période pour les baleines entres autres, oui ! Dolphin Tour, 20% de réduction Premium ToutCostaRica)

J18 : trajet uvita- aéroport 4h + prévoir un large temps de précaution, surtout si on doit enchaîner avec le vol retour !

Remise du véhicule à l'aéroport en fin d'après midi. 2h30 avant le vol :-)

Pouvez vous me dire si cet itinéraire vous paraît réalisable ? C'est un gros parcours de 9 destinations, plutôt 18 jours que 16 jours sur place…

En vous remerciant d'avance pour vos conseils. Un petit coup de ciseaux ?

Dans tous les cas, vive les réductions Premium ToutCostaRica pour les 250 activités et les 250 hébergements.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour, merci pour tout vos précieux conseils.

Je vais regarder de plus près notre itinéraire et voir quels sont nos priorités afin de réajuster au mieux notre circuit.

À très bientôt, Liliana 

Juste une autre interrogation, étant donné que ce n'est pas la saison des tortues en février, pensez vous qu'il faille faire l'impasse sur Tortuguero et faire corcovado à la place ?

Nous n'avons pas choisit corcovado car cela me paraît plus compliqué d'accès par rapport à Tortuguero et surtout avec des enfants de 7 et 9 ans est ce conseillé d'y aller ?  Au quel cas, où laisser le véhicule, où dormir et combien de temps conseillez vous d'y rester ?

Merci encore pour vos réponses. 

Bonjour Liliana,

Bonne question.

Juste une autre interrogation, étant donné que ce n'est pas la saison des tortues en février, pensez vous qu'il faille faire l'impasse sur Tortuguero et faire corcovado à la place ? Tortuguero peut se visiter toute l'année, pour le parc amazonien en kayak. Et toute l'année, ça peut très bien se passer. mais sur cette période, il arrive (comme aux Antilles) que ce soit un peu perturbé. Dommage, alors.

Côté Corcovado, c'est plus loin, plus gourmand en temps, plus cher, plus exigeant. Mais bon. C'est une expérience aussi, garantie très chaude mais très sèche à 99.9999%.

Nous n'avons pas choisit corcovado car cela me paraît plus compliqué d'accès par rapport à Tortuguero et surtout avec des enfants de 7 et 9 ans est ce conseillé d'y aller ? Sauf si les jeunes ont toujours vécu sur du béton entre des tours, sauf s'ils ont un énorme mal de mer, sauf s'ils détestent marcher, sauf s'ils sont phobiques de toute la faune, sauf s'ils n'en ont pas envie... aucun problème en théorie.  Au quel cas, où laisser le véhicule, où dormir et combien de temps conseillez vous d'y rester ? En février, on peu se rendre à Drake en 4x4. Et de là, partir en excursion vers La Sirena de Corcovado (on peut même y dormir, à la station des rangers, mais c'est vraiment cher). Et dans doute aussi une autre journée vers Isla del Cano.

On peut aussi poser le 4x4 au parking gardé de Sierpe et prendre le bateau vers Drake (le dernier à 15h30+). Et reprendre le 4x4 au retour. C'est beau, intéressant, mais un peu plus cher (15-20US$/p dans chaque sens).

Réserver les activités, en tout cas, bien avant. Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. La Picolina, Corcovado Info Center...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Merci encore pour vos réponses. 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation