Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

Nous arrivons le 30 novembre 2019 à 18h30 à l’aéroport à Alajuela.

Nous réservons un véhicule 4x4 par votre intermédiaire pour lequel j'ai un devis pas encore validé car nous ne savions pas si nous prolongions notre voyage de 2 jours. Malheureusement non! Dommage

Dois je réserver la carte premium maintenant ou sur place ?

Première nuit chez Pierre aéroport . ( navette à réserver)

Nous souhaiterions récupérer le véhicule le 1er décembre au moment du briefing.

Départ pour La Fortuna

Y a t-il quelque chose à voir sur le trajet ?

Nuit à La Fortuna

2 décembre

Arénal 1968

Handging bridge 

Baldi hot spings

Nuit à La Fortuna

3 décembre

Départ pour Monteverde - Santa Elena

Je crois que la distance est assez longue. Sinon est il possible d'envisager la visite d'un site sur le chemin?

Nuit à Santa Elena

4 Décembre

Visite de La lecheria ( 9h) Notre copain véto est fan des vaches de Jersey d'autant plus quand elles sont au Costa Rica ...... et pas à Jersey !)

Visite du jardin de Mariposas

visite Curi Cancha

Nuit à santa Elena

A partir de là j'ai un peu de mal à choisir nos points de chute et de visites 

5 décembre 

Départ pour playa Grande

C'est la où je m'interroge , cela vaut il le détour car nous ne faisons pas de surf ... et verrons nous des tortues ???

vaut il mieux rester une journée de plus sur le Monteverde ? ou partir sur le pacifique centre ?

 

6 décembre

départ pour le pacifique centre Dominical 

si c'est possible visites : Santuario de lapas Natura et Hacienda Nosavar  

nuit à Dominical 

 7 décembre

 Parc Manuel Antonio

Nuit à Dominical 

8 décembre 

visite du parc national marino Ballena

Départ pour Sierpe

Nuit à Sierpe

a moins que Drake soit accessible  en temps?

9 décembre

Départ pour Drake par la piste si c'est possible car nous souhaitons garder le 4x4

La nous posons nos valises à Pachamama Drake chez nos vieux amis Pascal et Babeth  et nous y restons jusqu'au 13 décembre histoire de se faire dorloter  ( c'est entre autre pour les voir que nous venons au Costa Rica ) 

Si nous éliminons Playa Grande nous pouvons aussi raccourcir notre circuit et profiter de nos amis une journée de plus . C'est peut être aussi pas mal mais il ne faut pas louper non plus ce qui est à voir 

Merci d'avance de l'aide que vous m’apporterez

Bien amicalement 

Vues : 108

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fabienne,

Alorsalors…

Nous arrivons le 30 novembre 2019 à 18h30 à l’aéroport à Alajuela. ok, encore pas mal de temps...

Nous réservons un véhicule 4x4 par votre intermédiaire ok :-) pour lequel j'ai un devis pas encore validé car nous ne savions pas si nous prolongions notre voyage de 2 jours. Malheureusement non! Dommage Snif :-(

Dois je réserver la carte premium ToutCostaRica maintenant ou sur place ? Les 2 sont possibles ! Mais la réserver à l'avance permet de lancer les réservations des hébergements dès que vous le souhaitez ! Il suffit de prévenir les hébergeurs que vous aurez la Premium ToutCostaRica. Tout est expliqué ici, pour une bonne utilisation.

Première nuit chez Pierre aéroport . ( navette à réserver En même temps que la réservation de Chez Pierre Aéroport)

Nous souhaiterions récupérer le véhicule le 1er décembre au moment du briefing. Oui ! C'est souvent le cas… ! Juste un petit mail pour prévenir l'équipe, suffit… :-).

Départ pour La Fortuna ok

Y a t-il quelque chose à voir sur le trajet ? Direct ! 2h30+ de trajet.

Nuit à La Fortuna ok

2 décembre

Arénal 1968 Un matin tôt

Handging bridge Un autre matin ! Et mieux avec guide (contact avec guide francophone si besoin et sur demande)

Baldi hot springs Miam ! Possible en fin d'après-midi et tard dans la soirée… 40% de réduction Premium ToutCostaRica, avec la formule Buffet-Repas inclus :-)

Nuit à La Fortuna ok

3 décembre

Départ pour Monteverde - Santa Elena 4h par le nord du lac

Je crois que la distance est assez longue. Sinon est il possible d'envisager la visite d'un site sur le chemin ? Il faut arriver impérativement avant la nuit sur ce secteur (17h+ en novembre). Mais on peut profiter de superbes vues sur le lac déjà, et sur le volcan Arenal :-). L'important serait surtout de placer une dernière découverte dans le secteur Arenal avant de partir à l'assaut de Monteverde. Le trajet est beau.

Nuit à Santa Elena ok

4 Décembre

Visite de La lecheria ( 9h) Notre copain véto est fan des vaches de Jersey d'autant plus quand elles sont au Costa Rica ...... et pas à Jersey !) Mais la laiterie est maintenant américaine :-(.

Visite du jardin de Mariposas

visite Curi Cancha A prévoir tôt le matin aussi ! Et mieux avec guide pour comprendre ce qui vous entoure : guide francophone sur demande :-)

Les tyroliennes à adrénaline ?

Nuit à santa Elena ok

A partir de là j'ai un peu de mal à choisir nos points de chute et de visites Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est souvent le plus pratique pour faire ses choix.

5 décembre 

Départ pour playa Grande ok

C'est la où je m'interroge , cela vaut il le détour car nous ne faisons pas de surf ... et verrons nous des tortues ??? C'est possible sur ces dates qu'il y ait quelques pontes, et pas encore trop de monde. Mais  les pontes de luths qui figurent dans les guides sont généralement seront peut-être déjà perturbées par les touristes américains du Guanacaste, plus préoccupés par leurs selfies, que la tranquillité des tortues. Donc les visites sont souvent mal vécues par les voyageurs amateurs de découverte de la nature :-(...

vaut il mieux rester une journée de plus sur le Monteverde ? ou partir sur le pacifique centre ? C'est une idée ! Faire simplement un arrêt rapide à Playa Grande, n'a que peud'intérêt…

 6 décembre

départ pour le pacifique centre Dominical ok

si c'est possible visites : Santuario de lapas Natura Natuwa, 25% de réduction Premium ToutCostaRica et Hacienda Nosavar  Voir briefing. Mais la bascule est déjà longue...

nuit à Dominical ok

 7 décembre

 Parc Manuel Antonio Voir briefing pour les conseils de visite

Nuit à Dominical ok

8 décembre 

visite du parc national marino Ballena Un peu tôt pour les baleines ! Mais on peut quand même sortir dans le parc marin, dauphins, raies, tortues de mer, poissons volants etcetc… Oui ! :-) : Dolphin Tour, 20% réduction Premium ToutCostaRica.

Départ pour Sierpe ok

Nuit à Sierpe ok

a moins que Drake soit accessible  en temps? C'est jouable et décembre, c'est une bonne période pour visiter le Corcovado… Et c'est possible si on évite le gros détour par Playa Grande. Le Pacifique sud sera stabilisé. Prévoir 3-4 nuits sur place autant que possible… Compter 4h- par la piste d'Uvita par exemple (quand elle passe; sinon, prendre le bateau à Sierpe, en laissant le 4x4 au parking gardé… Le dernier est à 15h30+…). 

Voir les différents opérateurs et leurs spécialités (se réservent 1 mois à l'avance) dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

9 décembre

Départ pour Drake par la piste si c'est possible car nous souhaitons garder le 4x4 Normalement, elle devrait passer en décembre… ! Mais toujours se renseigner avant… il faut traverser des rivières !

La nous posons nos valises à Pachamama Drake chez nos vieux amis Pascal et Babeth ok ! :-)  et nous y restons jusqu'au 13 décembre Bien histoire de se faire dorloter ahaha ! C'est pour cela, qu'ils font partis de la liste des la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica  ( c'est entre autre pour les voir que nous venons au Costa Rica Merci à eux, alors ! :-)

Si nous éliminons Playa Grande oui nous pouvons aussi raccourcir notre circuit et profiter de nos amis une journée de plus Normal :-) . C'est peut être aussi pas mal mais il ne faut pas louper non plus ce qui est à voir

Merci d'avance de l'aide que vous m’apporterez En l'état et avec 13 jours de disponibles sur place, votre parcours passe a priori (sans l'étape à Playa Grande).

Bien amicalement 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica déjà pour les 250 activités.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation