Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour à tous,

Merci de m'avoir ajoutée sur votre forum. Je suis novice en matière d'organisation de voyage alors soyez indulgents;)

Nous projetons de partir 2 semaines fin février avec l'itinéraire suivant:

Arrivée 22/02 avec air france depuis bastia, nuit chez Pierre détente

23/02 Prise du véhicule puis route jusqu'à Puerto Viejo de talamanca ( pour se remettre du décalage horaire) nuit au KUKULA LODGE

24/02 viste du jaguar rescue center et nuit au KUKULA LODGE

25/02 départ pour Braulio carillo et nuit au MAQUENQUE LODGE ( à confirmer car à priori ils n'acceptent pas les enfants de moins de 12 ans :()

26/02 Aventuras challenger and speed et nuit au MAQUENQUE LODGE

27/02 départ Arenal ponts suspendus Nuit à L'HOTEL BRISAS

28/02 Baldi hot spring et nuit à l'hotel BRISAS

01/03 départ Rincon de la vieja nuit au BLUE RIVER RESORT AND SPA

02/03 las hornbills tour et nuit au BLUE RIVER

03/03 Départ Samara farniente jusqu'au 05/03 au LODGE LAS RANAS

05/03 Départ pour MONTEVERDE nuit au MONTEVERDE LODGE AND GARDEN

06/03 Journée au SELVATURA nuit MONTEVERDE LODGE

07/03 Départ pour ALAJUELA nuit chez pierre détente

08/03 restitution du véhicule et départ à 20H10 avec AIR FRANCE

Toutes les activités réservées d'avance avec le pack pretium

Est ce cohérent?

Merci d'avance de vos réponses

Vues : 528

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Gaëlle,

Voyons !

Merci de m'avoir ajoutée sur votre forum. C'est bien normal ! Bienvenue. Je suis novice en matière d'organisation de voyage alors soyez indulgents;)

Nous projetons de partir 2 semaines fin février avec l'itinéraire suivant:

Arrivée 22/02 avec air france depuis bastia, nuit chez Pierre détente ok

23/02 Briefing Prise du véhicule ok puis route jusqu'à Puerto Viejo de talamanca ( pour se remettre du décalage horaire) nuit au KUKULA LODGE

24/02 viste du jaguar rescue center et nuit au KUKULA LODGE

25/02 1 jour plein sur place ? départ pour Braulio carillo euh, Boca Tapada, si Maquenque, compter 7h dont la fin de piste et nuit au MAQUENQUE LODGE ( à confirmer car à priori ils n'acceptent pas les enfants de moins de 12 ans :()

26/02 Aventuras challenger and speed C'est à Sarapiqui, à 3h- de Maquenque, en sens inverse et nuit au MAQUENQUE LODGE

27/02 départ Arenal 2h30 ponts suspendus tôt le matin avec guide Nuit à L'HOTEL BRISAS Consultez les 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

28/02 Baldi hot spring et nuit à l'hotel BRISAS

01/03 départ Rincon de la vieja L'accès Las Pailas ferme tôt et surtout accès avant 13h... Donc au départ d'Arenal (à 4h-)c'est compliqué nuit au BLUE RIVER RESORT AND SPA Très isolé au nord-est du volcan, 1h15 de piste essentiellement de l'accès Las Pailas. 

Image may contain: tree, outdoor and text

02/03 las hornbillas tour Secteur Miravalles, à 2h+ dans chaque sens de Blue River... et nuit au BLUE RIVER

03/03 Départ Samara 5h- du Blue River Le mieux est généralement de circuler les après-midis, comme vu plus haut farniente jusqu'au 05/03 au LODGE LAS RANAS ok

05/03 Départ ben ça laisse 1 jour sur place, en réalité. Bof pour MONTEVERDE nuit au MONTEVERDE LODGE AND GARDEN

06/03 Journée au SELVATURA nuit MONTEVERDE LODGE

07/03 Départ pour ALAJUELA nuit chez pierre détente Debriefing

08/03 restitution du véhicule et départ à 20H10 avec AIR FRANCE

Toutes les activités réservées d'avance avec le pack pretium

Est ce cohérent? Pour ces activités, peu de réservation à l'avance nécessaire. Les hébergements, oui. Et certains sont aussi dans la liste !

Une grosse recherche. En revanche, c'est un parcours très ambitieux pour 13 jours utiles. 9 destinations et des enchaînements parfois éloignés qui paraissent étranges. Certainement dûs à une forte sous-estimation des temps de transport.

Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint.

Merci d'avance de vos réponses

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

merci de toutes ses précisions ;)

Du coup je vais tout reprendre et recommencer.... Eviter d'aller jusqu'à Maquenque (en fait nous n'irons pas c'est sûr )

Petite question pour aller jusqu'au Rincon de la vieja je passe d'abord par Ténorio et le lendemain rincon par ex? Ou je fais l'impasse sur cette partie du voyage car cela va faire trop?

Nous pourrions faire: Puerto viejo, boca tapada, Sarapiqui, Arenal,Samara, Monteverde, Alajuela,qu'en pensez vous?

Merci de vos précieux conseils

Gaëlle

Bonjour Gaëlle,

Alorsalors...

merci de toutes ses précisions ;)

Du coup je vais tout reprendre et recommencer... La préparation est le prélude du voyage, il en fait partie ! :-) Eviter d'aller jusqu'à Maquenque (en fait nous n'irons pas c'est sûr )

Petite question pour aller jusqu'au Rincon de la vieja je passe d'abord par Ténorio et le lendemain rincon par ex? Ou je fais l'impasse sur cette partie du voyage car cela va faire trop? 

Nous pourrions faire: Puerto viejo de Talamanca, boca tapada, Sarapiqui, Arenal,Samara, Monteverde, Alajuela,qu'en pensez vous? Que le Maquenque est à Boca Tapada :-). Mais en l'ôtant, cela devient raisonnable en 13 jours.

Avec Tenorio et Rincon, on repasse sur un séjour très vaste et rapide. Dura lex, sed lex, il faudra faire des choix...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Merci de vos précieux conseils

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Il y a trop de choses merveilleuses à faire dans ce pays ;) Le choix est cornélien....

Je consulte tous les itinéraires et chaque fois une autre destination m'intéresse...

Sérieusement:

Alajuela 1 nuit

Talamanca 2 nuits

Sarapiqui 1 nuit

Boca tapada 2 nuits ( Le Maquenque ;) )

Arenal 3 nuits ( Un saut a Miravalles ou peut être 1 nuit à Miravalles)

Samara ou tamarindo? 2 nuits

Monteverde 2 nuits

Alajuela 1 nuit  départ snif:(

A très bientôt

Gaëlle

Bonjour Gaëlle,

C'est parti.

Il y a trop de choses merveilleuses à faire dans ce pays ;) Le choix est cornélien.... de fait... puisqu'on est dans les allusions culturelles de bon niveau, 

Je consulte tous les itinéraires et chaque fois une autre destination m'intéresse...

Sérieusement:

Alajuela 1 nuit ok

Puerto Viejo de Talamanca 2 nuits ok, court.

Puerto Viejo de Sarapiqui 1 nuit ok

Boca tapada 2 nuits ( Le Maquenque ;) ) ok

Arenal 3 nuits ( Un saut a Miravalles ou peut être 1 nuit à Miravalles) Alors dormez-y une nuit, c'est assez loin...

Samara ou tamarindo? Samara, familial, tranquille. Tamarindo, plus développé, surf chic international et autre. 2 nuits court !

Monteverde 2 nuits ok

Alajuela 1 nuit  départ snif:(

13 jours utiles, mais 7 destinations avec les deux côtes, c'est plus tendu qu'il n'y paraît. Pour gourmands actifs plus que pour un pura vida.

Il faut éviter de sous-estimer les temps de transport.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Finalement 2 côtes c'est trop!! Je recalcule quelque chose de plus réalisable et reviens vers vous très vite ;)

D'après vous Rincon et Miravalles ou Monteverde?

Merci

Bonjour,

Et comme ceci:

Alajuela 1 nuit chez pierre détente

Puerto viejo de Talamanca 3 nuits (Plage, jaguar rescue center et si la distance le permet le rainforest adventure atlantic)

Sarapiqui 2 nuits (adventuras challenger and speed, Centro NeoTropico Sarapiqui , Le parc archéologique Alma-Ata)

Adieu le Maquenque sniff et re sniff

Arenal 2 nuits ( ponts suspendus, baldi)

Liberia 2 nuits  Hacienda guachipelin ( Hornillas tour ) ou 1 nuit suffit?

Samara 3 nuits

Chez pierre détente 1 nuit

Bonjour Gaëlle,

Alors...

Et comme ceci:

Alajuela 1 nuit chez pierre détente

Briefing Puerto viejo de Talamanca 3 nuits (Plage, jaguar rescue center et si la distance le permet le rainforest adventure atlantic c'est à 3h30 !)

Sarapiqui 2 nuits (adventuras challenger and speedCentro NeoTropico Sarapiqui , Le parc archéologique Alma-Ata qui est à Tikal ce quel l'Angström est à l'univers :-))

Adieu le Maquenque sniff et re sniff Une prochaine fois ? Youpi :-)

Arenal 2 nuits ( ponts suspendus, baldi) ok

Liberia 2 nuits  Hacienda guachipelin un peu usine, consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. ( Hornillas tour euh, c'est loin. Rio Negro, plutôt ?) ou 1 nuit suffit? Il faut au moins un matin pour le parc Rincon de la Vieja (et pas lundi pour l'accès principal).

Samara 3 nuits ok

Chez pierre détente 1 nuit debriefing

Bon, ben ça ressemble à quelque chose ! Encore assez rapide, mais bon.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Après mûre réflexion:

Alajuela pierre détente 

Briefing, livraison du 4X4 départ pour Talamanca 3 nuits Shawandha lodge ( plage, jaguar ressue center...)

Sarapiqui 1 nuit Sarapiquis rainforest ( rainforest adventure histoire de faire du téléphérique)

Boca tapada 2 nuits ( parce que Maquenque ;) )

Arenal 2 nuits The springs resort and spa ( baldi, ponts suspendus)

Miravalles 1 nuit Yoko termales  ( las hornillas tour) ou on ajoute 1 nuit à Arenal et on zappe Miravalles?

Samara 3 nuits

Chez pierre détente 1 nuit

Tout ceci avec la carte premium ;)

A très bientôt

Bonjour Gaëlle,

Plus facile de répondre ici... les limites d'un seul fil de conversation sont atteintes :-).

Après mûre réflexion:

Alajuela pierre détente  ok

Briefing oui, livraison du 4X4 ok départ pour Talamanca 3 nuits Shawandha lodge ( plage, jaguar ressue center...) ok

Sarapiqui 1 nuit Sarapiquis rainforest ( rainforest adventure histoire de faire du téléphérique)

Boca tapada 2 nuits ( parce que Maquenque ;) et février )

Arenal 2 nuits The springs resort and spa ( baldi possible même tard et nuit tombée, ponts suspendus Tôt avec guide)

Miravalles 1 nuit Yoko termales  ( las hornillas tour) ou on ajoute 1 nuit à Arenal et on zappe Miravalles? C'est possible aussi avec le détour, encore différent

Samara 3 nuits ok

Chez pierre détente 1 nuit Debriefing

Tout ceci avec la carte premium ;) Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica !!!

A très bientôt Ficelé.

Image may contain: plant, tree, bridge, sky and outdoor

A très bientôt (bis)
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation