Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je me permet de vous écrire pour avoir votre avis concernant un itinéraire de voyage prévu du 15 février 2019 au 01 mars 2019.

Nous sommes un couple avec 2 enfants (17 et 20 ans).

Arrivée le 15/02 à San José, liaison jusqu'à l'hôtel Pierre tradition avec votre navette + voiture de location le 16/02 matin à l'hôtel.

Le 16/02 direction Cahuita (avec arrêt à playa negra), nuit à Cahuita si dispo car j'ai vu que les hôtels recommandés par votre site sont déjà complets. J'ai conscience que l'on sera en saison haute, Est-ce que je m'y prend trop tard ? (petite montée de stress :)).

Le 17/02 parc national Cahuita, 2ème nuit à Cahuita.

Le 18/02 direction Sarapiqui, après midi à meubler et nuit à proximité de Puerto viejo de Sarapiqui.

Le 19/02 rafting le matin puis route vers La Fortuna + nuit ?

Je me suis rendu compte que 2 semaines ç'est finalement court et qu'il y a des choix à faire, j'avais donc décidé de ne pas aller à Tortuguero car ce n'est pas du tout la période pour les tortues. Mais certains hôtels proposent des excursions depuis Sarapiqui avec des embarquements à 5 minutes ?? pour aller sur les canaux de Tortuguero, Est-ce que ça vous parait une bonne option ?

Le 20/02 Parc Arenal + thermes, nuit La Fortuna.

Le 21/02 Parc avec tyrolienne, puis liaison vers + nuit à Monteverde.

Le 22/02 randonnée à organiser + nuit à Monteverde.

Le 23/02 Activité à définir puis route + nuit à Samara

Le 24/02 plages + nuit à Samara.

Le 25/02 Activité à définir + route vers Montezuma.

Le 26/02 route vers + nuit à Manuel Antonio

Le 27/02 Parc Manuel Antonio + nuit Manuel Antonio

Le 28/02 route vers San José, nuit hôtel chez Pierre.

Le 01/03 Retour

Ceci est une première ébauche, je me rend compte en écrivant que le passage  furtif à Montezuma n'apportera peut-être pas grand chose.

Est-ce que cet itinéraire vous semble équilibré ?

J'aimerai intégrer des descentes en rappel de cascades, quel est l'endroit idéal pour cela ?

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour votre site qui est vraiment très complet.

Laurent

Vues : 358

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurent,

C'est parti.

Je me permet de vous écrire pour avoir votre avis concernant un itinéraire de voyage prévu du 15 février 2019 au 01 mars 2019. ok

Nous sommes un couple avec 2 enfants (17 et 20 ans). Bien

Arrivée le 15/02 à San José, liaison jusqu'à l'hôtel Pierre tradition avec votre navette ok + voiture de location ok le 16/02 matin à l'hôtel. et briefing.

Le 16/02 direction Cahuita (avec arrêt à playa negra), nuit à Cahuita si dispo car j'ai vu que les hôtels recommandés par votre site sont déjà complets. J'ai conscience que l'on sera en saison haute, Est-ce que je m'y prend trop tard ? (petite montée de stress :)). Il faut insister, beaucoup d'agences et même de voyageurs maintenant utilisent les plateformes de réservation qui permettent d'annuler... Pour février, c'est encore bon.

Le 17/02 parc national Cahuita, 2ème nuit à Cahuita. ok

Wow, il manque minimum un autre jour, voire 2, pour que le trajet vaille le coup, notamment en février.

Le 18/02 direction Sarapiqui, après midi à meubler et nuit à proximité de Puerto viejo de Sarapiqui. Pour information, en général (dès que c'est possible en fait), 

Le 19/02 rafting le matin 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

puis route vers La Fortuna + nuit ? 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.... Tout est prêt.

Je me suis rendu compte que 2 semaines ç'est finalement court et qu'il y a des choix à faire voui..., j'avais donc décidé de ne pas aller à Tortuguero car ce n'est pas du tout la période pour les tortues. Mais certains hôtels proposent des excursions depuis Sarapiqui avec des embarquements à 5 minutes ?? pour aller sur les canaux de Tortuguero, Est-ce que ça vous parait une bonne option ? Euh, c'est très long et très cher de rejoindre Tortuguero de Sarapiqui. 700US$ en bateau par le Rio San Juan, ou kayak de randonnée très long.

De Sarapiqui, on peut descendre le Rio Sarapiqui en lancha, ce qui permet effectivement de découvrir la même faune qu'à Tortuguero en peu de temps et simplement. Comme Challenger y Speed, sans réservation nécessaire.

Le 20/02 Parc Arenal + thermes, nuit La Fortuna. ok

Le 21/02 Parc avec tyrolienne dans le secteur Arenal alors que vous allez à Monteverde ?, puis liaison vers + nuit à Monteverde. ok

Le 22/02 randonnée à organiser + nuit à Monteverde. ok, voir briefing

Le 23/02 Activité à définir puis route + nuit à Samara ok

Le 24/02 plages + nuit à Samara. ok

Le 25/02 Activité à définir une seule journée pleine à Samara ? + route piste vers Montezuma. 3h30 de Samara

Le 26/02 A peine un matin à Montezuma ? Il faut normalement 5 jours pleins voire 6 pour Samara et Montezuma... Il y en a 2 1/2... route avec ferry vers + nuit à Manuel Antonio 5h30

Le 27/02 Parc Manuel Antonio + nuit Manuel Antonio ok

Le 28/02 route vers San José Alajuela ou San José ? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica, nuit hôtel chez Pierre. Debriefing.

Le 01/03 Temps pour le Poas ? Le cratère est réouvert, les activités de la zone aussi. Si le vol est en après-midi, c'est possibme///  Retour

Ceci est une première ébauche, je me rend compte en écrivant que le passage  furtif à Montezuma n'apportera peut-être pas grand chose. Clair.

Est-ce que cet itinéraire vous semble équilibré ? 13 jours, pour l'instant un peu trop de trajet et de destinations. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint...

J'aimerai intégrer des descentes en rappel de cascades, quel est l'endroit idéal pour cela ? Le secteur Arenal. Pure Trek, avec réduction Premium ToutCostaRica.

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour votre site qui est vraiment très complet. RooOoo ! Faites-le savoir ! C'est aussi ça, le réseau solidaire...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai revu mon itinéraire en tenant compte de vos remarques.

Arrivée le 15/02 à San José avec votre navette, hôtel Pierre tradition.

Le 16/02 briefing, récupération 4x4 de location à l’hôtel et route vers Cahuita + nuit.

Le 17/02 parc de Cahuita + nuit.

Le 18/02 Jaguar center Rescue + Ceiba primary Forest + nuit (la 3ème à Cahuita).

Le 19/02 je sacrifie le rafting sur le Rio Sarapiquí pour me rendre à La Fortuna + nuit.

Le 20/02 parc Arenal + thermes + nuit. (Donc 2 nuits)

Le 21/02 Cascade Pure Trek puis route vers Monteverde + nuit.

Le 22/02 Parc tyrolienne + nuit (la 2ème).

Le 23/02 activité à définir + liaison Samara + nuit.

Le 24/02 Snorkling + plages + 2ème nuit à Samara.

Le 25/02 activité à définir + 3ème nuit à Samara. (J’ai donc supprimé Montezuma de l’itineraire).

Le 26/02 route pour Manuel Antonio, pont ou ferry ? Puis nuit.

Le 27/02 parc Manuel Antonio + nuit.

Le 28/02 route vers Alajuela hôtel Pierre B&B, le plus proche du volcan Poas ?

Le 01/02 cratère volcan Poas puis retour véhicule hôtel + navette ou retour direct aéroport ?

Cet itinéraire vous semble t’Il plus équilibré?

Le détour vers Cahuita génère des temps de trajets mais il me semble que l’ambiance caraïbe et le parc valent le coup ?

Beaucoup de logements sont adaptés pour 4 personnes, d’après ce que j’ai lu une carte premium suffit ?

Si je commence par une carte puis qu’au fur et à mesure de mes réservations je me rends compte qu’il m’en faut une 2ème , est-ce que ça fera le prix de 2x1 ou le même prix que si je souscrit tout de suite pour 2 (90€) ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée 

Laurent

Bonjour Laurent,

On y retourne,

merci beaucoup pour votre réponse. RoOoo !

J’ai revu mon itinéraire en tenant compte de vos remarques. Voyons ça alors,

Arrivée le 15/02 à San José avec votre navette ok, hôtel Pierre tradition ok.

Le 16/02 briefing oui, récupération 4x4 ok de location à l’hôtel et route 5h30 vers Cahuita + nuit. ok

Le 17/02 parc de Cahuita + nuit. ok

Le 18/02 Jaguar center Rescue ok + Ceiba primary Forest + nuit (la 3ème à Cahuita). ok

Le 19/02 je sacrifie le rafting sur le Rio Sarapiquí pour me rendre à La Fortuna 6h- quand même + nuit. ok, cela laisse 2 jours pleins aux Caraïbes sud seulement, cela reste court quand on fait l'effort d'y aller.

Le 20/02 parc Arenal ok + thermes ok + nuit. (Donc 2 nuits) ok

Le 21/02 Cascade Pure Trek canyoning donc puis route 4h par le nord du lac vers Monteverde + nuit. ok

Le 22/02 Parc tyrolienne Selvatura avec réduction Premium ToutCostaRica + nuit (la 2ème). ok

Le 23/02 activité à définir ok, tout peut se décider lors du briefing sur votre parcours + liaison Samara 4h + nuit. ok

Le 24/02 Snorkeling ok + plages ok + 2ème nuit à Samara. ok

Le 25/02 activité à définir ok + 3ème nuit à Samara. ok (J’ai donc supprimé Montezuma de l’itineraire). ok !

Le 26/02 route pour Manuel Antonio, pont ou ferry ? De Samara compter 6h par le pont sur le Tempisque, 6h30 par le ferry Naranjo-Puntarenas, mais moins fatigant au final. Prévoir un peu de temps de précaution sur les horaires sur vos dates. Même si on peut réserver le ferry, maintenant (information bientôt sur le site) Puis nuit. ok

Le 27/02 parc Manuel Antonio + nuit. ok

Le 28/02 route vers Alajuela hôtel Pierre B&B, le plus proche du volcan Poas ? ok

Le 01/02 cratère volcan Poas Se réserve à l'avance puis retour véhicule 4x4 hôtel + navette ou retour direct aéroport ? Vous pouvez effectivement le rendre directement à l'aéroport, oui !

Cet itinéraire vous semble t’Il plus équilibré? Là, c'est devenu sage en 16 jours sur place…

Le détour vers Cahuita génère des temps de trajets mais il me semble que l’ambiance caraïbe et le parc valent le coup ? Il y a plus de 200 ans que le dernier local est mort de stress dans ce secteur… C'est une ambiance zen style Jamaïque… :-). Mais le mieux est de disposer d'assez de temps pour sentir ce pura vida...

Beaucoup de logements sont adaptés pour 4 personnes Oui, il est facile de trouver dans la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Mais sans trop tarder quand même ! C'est encore la haute saison, d’après ce que j’ai lu une carte premium suffit ? C'est un Pack Premium ToutCostaRica par chambre, oui ! Si les jeunes dorment dans la même chambre, alors oui, un seul. Il suffit simplement de prévenir les hébergeurs sympas (par mail), que vous aurez la Premium ToutCostaRica… Pura vida !

Si je commence par une carte puis qu’au fur et à mesure de mes réservations je me rends compte qu’il m’en faut une 2ème , est-ce que ça fera le prix de 2x1 ou le même prix que si je souscrit tout de suite pour 2 (90€ 90US$, 78Eur)) ? Dans ce cas, profiter du Pack Familial à 90€, oui ! Au lieu des 2x65€…

Tout est expliqué ici, pour une bonne utilisation de la Premium ToutCostaRica… :-)

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Encore merci pour vos réponses, j’ai un peu avancé sur le sujet et me permet de re-solliciter votre avis.

J’ai abandonné le crochet par Cahuita pour limiter les trajets, j’ai ajouté Tortuguero et remis Sarapiquí.

Arrivée le 15/02 à San José Navette + hôtel Kaps Place réservés.

16/02 briefing + 4x4 réservé, route vers Tortuguero et nuit à l’hôtel Miss Junie Iguana verde (réservé).

17/02 balade sur les canaux et sentiers plus canaux de nuit, si possible ? (2ème nuit).

18/02 route vers Sarapiquí, est-ce possible d’intégrer la cascade catarata del Toro ? Si oui où dormir pour ne pas être trop loin de Puerto de Sarapiquí pour descente en rafting le lendemain matin ?

Faut-il réserver le rafting ? Organisme recommandé ?

19/02 rafting et route vers Arenal (est-ce mieux de prévoir la cascade del Toro ici), nuits à La Fortuna hôtel Kokoro réservées.

20/02 Volcan Arenal et thermes (2ème nuit)

21/02 Canyoning Pure Trek (à réserver ?) puis route vers Monteverde, hôtel à définir .

22/02 Selvatura Parc + ? Puis 2ème nuit.

23/02 Activité à définir pendant le briefing puis route vers Samara, nuit à l’hôtel Gecko Verde.

24/02 Dans le blog une personne évoque un petit secret de Pierre (quel est-il ?) + plages et 2ème nuit.

25/02 Dolphins tour (avec qui ?) est-ce possible de faire une plongée débutant pour voir de belles choses, si oui avec qui ? Puis 3ème nuit.

26/02 route par ferry vers Manuel Antonio (quelque chose à voir sur la route ?) puis nuit à réserver.

27/02 parc Manuel Antonio, est-ce vrai que la nourriture est interdite dans le parc et qu’ Il n’est pas possible de se restaurer à l’intérieur ? Puis 2ème nuit.

28/02 retour vers Alajuela, il y a sûrement de belles choses à voir ou faire sur la route ? Puis nuit chez Pierre B&B.

01/02 volcan Poas à réserver puis retour du véhicule à l’aeroport.

Les petits secrets ne sont plus accessibles sur le site, est-ce possible d’ avoir les plus pertinents par rapport à mon itinéraire par mail privé ?

Merci encore pour votre aide

Bonne fin de journée 

Laurent

Bonjour Laurent,

C'est parti…

Encore merci pour vos réponses, j’ai un peu avancé sur le sujet et me permet de re-solliciter votre avis. re-ok

J’ai abandonné le crochet par Cahuita pour limiter les trajets ok, j’ai ajouté Tortuguero et remis Sarapiquí. Voyons ça.

Arrivée le 15/02 à San José Navette + hôtel Kaps Place ok réservés.

16/02 briefing oui + 4x4 réservé ok, route 3h + 1h30 de bateau (13h ou 16h+) vers Tortuguero et nuit à l’hôtel Miss Junie Iguana verde ok (réservé).

17/02 balade sur les canaux ok et sentiers plus canaux de nuit, si possible ? (2ème nuit).

18/02 route vers Sarapiquí, est-ce possible d’intégrer la cascade catarata del Toro ? Mmm ! C'est possible, mais bien après Sarapiqui... Si oui où dormir pour ne pas être trop loin de Puerto de Sarapiquí pour descente en rafting le lendemain matin ? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Horquetas, Sarapiqui, La Virgen...

Faut-il réserver le rafting ? Une fois dans le pays, pour choisir l'horaire idéal. Sinon, la veille suffit normalement… Organisme recommandé ? Aguas Bravas ou Rios Tropicales, dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

19/02 rafting et route 1h30 vers Arenal (est-ce mieux de prévoir la cascade del Toro ici Possible, c'est un détour par l'ancienne route 4, compter 2h30 sans l'excursion Catarata del Toro même), nuits à La Fortuna hôtel Kokoro ok réservées.

20/02 Volcan Arenal ok et thermes ok, 3 choix dans la liste des 100 activités… Grosses réductions Premium possibles… Peuvent se placer dans la soirée du 19/02 aussi (2ème nuit)

21/02 Canyoning Pure Trek (à réserver ? Appeler un poil avant pour l'horaire, toujours, mais sans stress ) puis route 4h par le nord du lac vers Monteverde, hôtel à définir. La liste :-)

22/02 Selvatura Parc ok + ? Voir briefing Puis 2ème nuit. ok

23/02 Activité à définir pendant le briefing oui puis route 4h par le pont sur le Tempisque vers Samara, nuit à l’hôtel Gecko Verde. ok

24/02 Dans le blog une personne évoque un petit secret de Pierre (quel est-il ? Ben, c'est un petit secret justement… Mais il y en a beaucoup ! Plages secrètes, restos, tortues :-) ) + plages et 2ème nuit. ok

25/02 Dolphin tour Euh… ! Non. C'est à Uvita  (avec qui ?) est-ce possible de faire une plongée débutant pour voir de belles choses, si oui avec qui ? Samara Adventure Company , dans la liste des 100 activités Puis 3ème nuit. ok

26/02 route 6h30 par ferry Naranjo-Puntarenas (bien se caler sur les horaires + temps de précaution), ou 6h par le Pont sur le Tempisque vers Manuel Antonio (quelque chose à voir sur la route ? Un arrêt à Tarcoles, déjà, voir les crocos. Et briefing) puis nuit à réserver. ok

27/02 parc Manuel Antonio avant 7h30, est-ce vrai que la nourriture est interdite dans le parc Seulement pour la faune… Surtout les ratons laveurs et les singes ! Donc bien surveiller son pique-nique… Et éviter les chips, c'est effectivement interdit :-) et qu’ Il n’est pas possible de se restaurer à l’intérieur ? Le problème c'est qu'il est interdit de nourrir les animaux. Pour préserver leur nature sauvage… Manuel Antonio est un zoo à ciel ouvert ! Donc se qui intéresse le plus la faune est interdit. Mais on peut emporter son pisque-nique... Voir briefing, encore. Puis 2ème nuit. ok

28/02 retour 3h+ vers Alajuela, il y a sûrement de belles choses à voir ou faire sur la route ? ok Puis nuit chez Pierre B&B ok.

01/02 volcan Poas à réserver oui puis retour du véhicule 4x4 (2h30 avant le vol) à l’aeroport.

7 destinations en 16 jours pleins, c'est jouable…

Les petits secrets ne sont plus accessibles sur le site, Le problème, c'est qu'il y en a plus de 10 000 à ce jour ! Les essais de mise à disposition avec des mini-applications par les informaticiens ont juste planté chaque fois pour des raisons différentes… :-( est-ce possible d’ avoir les plus pertinents par rapport à mon itinéraire par mail privé ? Pour ce parcours, en briefing, c'est tout bon ! C'est plus facile de savoir ce qui vous intéresse pour pimenter le parcours :-)

Merci encore pour votre aide

Bonne fin de journée

Une envie certaine de profiter des nombreuses découvertes et activités que le pays peut offrir, alors vive la Premium ToutCostaRica (aussi pour les hébergements) … :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation