Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Itinéraire voyage familial du 6 au 20 juillet 2017 avec 2 adultes et 2 ados

Bonjour ,

Et merci à l'avance pour les bons conseils. Je consulte régulièrement les Blog et le forum...mais j'ai besoin d'un coup de main.

Est-ce que nous devons réserver l'hébergement vraiment à l'avance? Y a t'il une formule d'hébergement qui nous permet de cuisiner sur place en achetant des trucs au marché?
Où doit-on prévoir manger en tout temps au resto ( moins dans nos habitudes)?

Voilà , jusqu'à maintenant ce qui est prévu...

6: Arrivée Alejuela en soirée ( Dodo chez Pierre, à confirmer)
7: briefing , récupération 4x4 ( cela aussi à confirmer...) et Volcan Poas, dodo Saraquipi
8: Saraquipi, Dodo La Fortuna ou El Castille
9: Volcan Arenal, Dodo Montervede
10- Monteverde, dodo Monteverde
11-Monteverde, dodo Tamarindo
12- Tamarindo, dodo près de Puntarenas???
13- Parque National Carana, dodo Quepos
14- Manuel Antonio, dodo Quepos,
15- Manuel Antonio, dodo Uvita

Ici , nous aurions aimé visiter Tortuguero ( premier choix) pour quelques jours, mais la distance nous semble incompatible (est-ce vrai????).

Donc, deuxième choix qui demande à être bonifier (avec votre aide, SVP)

16- Uvita, dodo Uvita
17- Uvita, dodo dans Vallée de Orosi ou Cartego???? Je ne sais pas trop...
Choix d'activités...
18-dodo au même endroit ...
19-San Isidro de Heredia ???
20- Retour Alejuela et départ ( snif)

Nous aimerions faire du rafting plus tranquille que trop sportif. Quel endroit nous conseillez -vous?

Vues : 326

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre,
Je voulais aussi avoir des informations sur la soumission pour le véhicule 4x4 en plus de l'itinéraire. J'avais oublié de l'écrire. Et merci à l'avance pour les informations.

Bonjour Stéphane,

On y va ?

Et merci à l'avance pour les bons conseils. Je consulte régulièrement les Blog et le forum...mais j'ai besoin d'un coup de main. Pas trop fort, j'espère :-).

Est-ce que nous devons réserver l'hébergement vraiment à l'avance? Pour 2, sur la plupart des destinations, on peut quand même prendre des risques, si on est peu sensibles au choix de l'hébergement, qu'on s'en fiche un peu, quoi. Y a t'il une formule d'hébergement qui nous permet de cuisiner sur place en achetant des trucs au marché? Beaucoup de logements proposent des cuisines partagées, ou des chambres équipées. Maintenant, cuisiner des enchiladas de bolulangerie ou des fruits qui s'achètent partout, c'est conceptuel. Le Costa Rica est tout sauf un pays de blanquette de veau à l'ancienne mijotée... Mais le pays du casado, des jus de fruits "naturales" et de bière...
Où doit-on prévoir manger en tout temps au resto ( moins dans nos habitudes)? Du tout. Mais une petite brochette de bord de plage suffit en général, le soir. Donc pura vida. Voir briefing.

Voilà , jusqu'à maintenant ce qui est prévu...

6: Arrivée Alajuela en soirée ( Dodo chez Pierre, à confirmer Pas de demande reçueok
7: briefing oui, récupération 4x4( cela aussi à confirmer... pas de demande reçue non plus, sauf si autre nom/mail) et Volcan Poas, dodo Saraquipi ok
8: Saraquipi, Dodo La Fortuna ou El Castillo ok
9: Volcan Arenal, Dodo Montervede ok
10- Monteverde, dodo Monteverde ok
11-Monteverde, dodo Tamarindo ok
12- Tamarindo, dodo près de Puntarenas??? Mouais... Un charme de nouille froide...
13- Parque National Carara voir briefing , dodo Quepos
14- Manuel Antonio, dodo Quepos, ok si pas un lundi
15- Manuel Antonio, dodo Uvita ok

Ici , nous aurions aimé visiter Tortuguero ( premier choix) pour quelques jours, mais la distance nous semble incompatible (est-ce vrai???? Il faudrait glisser Tortuguero avant Sarapiqui).

Donc, deuxième choix qui demande à être bonifier (avec votre aide, SVP)

16- Uvita, dodo Uvita ok
17- Uvita, dodo dans Vallée de Orosi ou Cartago???? Je ne sais pas trop... C'est presque pareil, mais plus de logements sympas à Orosi, Cachi ou Turrialba que dans Cartago...
Choix d'activités... Briefing et 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

18-dodo au même endroit ... ok
19-San Isidro de Heredia ??? Possible, je vois l'idée
20- Retour Alajuela et départ ( snif) Si vol en après-midi, Poas le matin, ce qui simplifie le début.
No automatic alt text available.
Nous aimerions faire du rafting plus tranquille que trop sportif. Quel endroit nous conseillez -vous? Dodo près de Turrialba et journée rafting Pacuare.

Je voulais aussi avoir des informations sur la soumission pour le véhicule 4x4 en plus de l'itinéraire. J'avais oublié de l'écrire. Et merci à l'avance pour les informations. Il suffit d'envoyer une demande de devis 4x4, tout est dans la réponse détaillée ! La demande de 4x4 doit s'anticiper autant que possible, quelle que soit la période de l'année.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Un gros merci pour les informations. Donc, je complète ...

La question concernant la possibilité de manger avec cuisinette et frigo est surtout reliée au fait que nos 2 ados et nous préférons manger tôt le matin et en route et prendre le temps de visiter. Disons, que le soir un resto c'est correct mais pas 3 fois/ jour :).

Pour l'itinéraire, que pensez-vous de cette version modifiée? Juillet.
6: arrivée Alajuela , dodo Pierre Détente ( en attente de confirmation) et briefing en soirée.
7: récupération du 4x4 ( nous attendons des confirmations pour envoyer la demande officielle) et départ pour Tortuguero
8: Tortuguero, dodo Tortuguero
9: Tortuguero, dodo Tortuguero
10- Retour vers Arenal, dodo La Fortuna ou El Castille
11-Visite Arenal-dodo Monteverde
12-Monteverde-dodo Monteverde
13-Monteverde -dodo Mal Pais-Santa Theresa
14- Mail Pais-Santa Theresa-dodo Montezuma
15-Montezuma-dodo Montezuma
16-Montezuma-vers Uvita-dodo Uvita
17- Uvita-dodo Quepos
18- Manuel Antonio -Dodo Quepos
19- Manuel Antonio- dodo Alejuela ( probablement chez Pierre, a confirmer)
20- Alejuela -visite en am Poas et aéroport à 15h.

Merci encore une fois, très apprécié.

Stéphane

Bonjour Stéphane,

On y va.

Un gros merci pour les informations. Donc, je complète ...

La question concernant la possibilité de manger avec cuisinette et frigo est surtout reliée au fait que nos 2 ados et nous préférons manger tôt le matin et en route et prendre le temps de visiter. Disons, que le soir un resto c'est correct mais pas 3 fois/ jour :). Beaucoup d'hébergements proposent un petit déjeuner...

Et si la plupart des voyageurs mangent une graine à midi en se posant après leur activité du matin, les sorties resto sont plus rares le soir (il fait nuit assez tôt), c'est plutôt là que se font les impasses, sauf étapes spécifiques où la vie le soir continue.

Pour l'itinéraire, que pensez-vous de cette version modifiée? Juillet.
6: arrivée Alajuela , dodo Pierre Détente ( en attente de confirmation confirmé) et briefing en soirée.
7: récupération du 4x4 ( nous attendons des confirmations pour envoyer la demande officielle la demande de devis est toujours gratuite et sans engagement, on n'est pas comme ça !) et départ pour Tortuguero
8: Tortuguero, dodo Tortuguero ok
9: Tortuguero, dodo Tortuguero ok
10- Retour vers Arenal, dodo La Fortuna ou El Castillo ok
11-Visite Arenal-dodo Monteverde ok
12-Monteverde-dodo Monteverde ok
13-Monteverde -dodo Mal Pais-Santa Teresa ok
14- Mail Pais-Santa Teresa-dodo Montezuma ok, à 1h
15-Montezuma-dodo Montezuma ok
16-Montezuma-vers Uvita-dodo Uvita ok
17- Uvita-dodo Quepos ok
18- Manuel Antonio -Dodo Quepos ok
19- Manuel Antonio- dodo Alajuela ( probablement chez Pierre, a confirmer) et dans ce cas, debriefing
20- Alajuela -visite en am Poas et aéroport à 15h. ok
8 destinations en 13 jours sur place, c'est bien sûr assez rapide. Mais 2 paires sont assez proches (Montezuma et Quepos sont à 1h de l'étape précédente). Donc dynamique, mais réaliste.
Merci encore une fois, très apprécié.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Inverser le parcours est possible aussi.
Image may contain: plant, tree, outdoor, nature and water
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation