Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour, nous allons visiter le costa rica pour une durée de 12 jours(11 nuits) avec une location de 4x4 deja réservé avec vous. Nous sommes en train de construire notre itineraire et avons besoin de conseils sur celui-ci.

jour 1: arrivée a San josé et visite de la ville, 1 nuit chez Pierre jeune.

jour 2: Briefing+prise du 4x4, en route pour Tortuguero. Visite de la ville. 1ere nuit sur place.

jour 3: visite du parc national de tortuguero. 2eme nuit sur place.

jour 4: depart pour La fortuna. Visite du Volcan Arenal. 1ere nuit sur place.

jour 5: source d'eau chaude, relaxation, visite de la ville. 2eme nuit sur place.

jour 6: départ pour Monteverde (santa elena) tot le matin. Visite d'une réserve (santa elena ou monteverde). 1 nuit sur place.

jour 7: départ pour Samara, visite+plage, 1ere nuit sur place.

jour 8: on profite encore des plages :) 2eme nuit sur place.

jour 9: départ pour Santa teresa. Visite+plage. 1ere nuit sur place.

jour 10: visite de montezuma, retour a santa teresa. 2eme nuit sur place.

jour 11: départ pour Alajuela. On va en faire de la route cette journée là! Déposer le 4x4 a Piere B&B. 1 nuit chez Pierre B&B.

jour 12: retour a la maison en avion!

est-ce trop ambitieux?
nous nous demandons ce qui est mieux entre 2 nuits a La fortuna et 1 nuit a Monteverde OU a l'inverse, 1 nuit a La fortuna et 2 nuits a Monteverde?

serait-il mieu d'annuler Tortuguero pour garder plus de temps a La fortuna et Monteverde? Ou rester seulement 1 nuit au lieu de 2 a Tortuguero?

merci!

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sam,

Alors...

nous allons visiter le costa rica pour une durée de 12 jours(11 nuits) ok avec une location de 4x4 deja réservé avec vous. Nous sommes en train de construire notre itineraire et avons besoin de conseils sur celui-ci. ok, c'est parti.

jour 1: arrivée a San josé et visite de la ville Au charme aussi certain qu'une brouette abandonnée :-), 1 nuit chez Pierre jeune. En janvier, donc.

jour 2: Briefing oui prise du 4x4, en route pour Tortuguero. Visite de la ville mini-village, on peut courir tout autour en 5mn chrono. 1ere nuit sur place. Consultez la liste des 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

jour 3: visite du parc national de tortuguero. 2eme nuit sur place. ok. Petit secret guide francophone sur simple demande.

jour 4: depart pour La fortuna 1h30 de bateau + 4h- pour rejoindre La Fortuna, par le nord des volcans. Visite du Volcan Arenal. 1ere nuit sur place. ok

jour 5: source d'eau chaude l'après-midi et le soir, relaxation, visite de la ville Encore ? La Fortuna a le même charme que San José. En clair, tout est beau au Costa Rica, sauf les villes.  Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Il y a même 3 options dans la liste, pour les sources chaudes. 2eme nuit sur place.

jour 6: départ pour Monteverde (santa elena) tot le matin Classiquement, au Costa Rica, on change de secteur plutôt dans l'après-midi. Tout en arrivant avant la nuit. Visite d'une réserve Il y a 4h par le nord du lac pour rejoindre Monteverde. Donc même en partant tôt, c'est compliqué d'entamer sa randonnée assez tôt ! (santa elena ou monteverde ou une autre ? Il y a beaucoup de réserves, toutes privées, au moins aussi intéressantes et moins chères et moins fréquentées que ces deux-là, présentes dans tous les guides... Contact guide francophone aussi, si besoin). 1 nuit sur place. Trop court, surtout en partant d'Arenal le matin... Il faut normalement 2 matins sur place pour profiter de la montée sur le massif de Monteverde.

jour 7: départ pour Samara 4h+, visite+plage même remarque, 1ere nuit sur place. 

jour 8: on profite encore des plages :) 2eme nuit sur place. Un jour plein seulement ? Samara et environs en méritent au moins 3 !

jour 9: départ pour Santa teresa même remarque. Et c'est à 3h de Samara. Visite+plage secteur de surf. 1ere nuit sur place.

jour 10: visite de montezuma, retour a santa teresa. 2eme nuit sur place. Même remarque

jour 11: départ pour Alajuela. On va en faire de la route cette journée là! Par le ferry, donc. Déposer le 4x4 a Piere B&B. 1 nuit chez Pierre B&B.

jour 12: retour a la maison en avion!

est-ce trop ambitieux? Avec 10 jours pleins sur place, 7 trajets, c'est vraiment une question ? Normalement, 3 destinations, 4 maximum en évitant d'aller sur les deux côtes...
nous nous demandons ce qui est mieux entre 2 nuits a La fortuna et 1 nuit a Monteverde OU a l'inverse , 1 nuit a La fortuna et 2 nuits a Monteverde? 2 chaque ! Ou plus.

serait-il mieux d'annuler Tortuguero pour garder plus de temps a La fortuna et Monteverde? Ou rester seulement 1 nuit au lieu de 2 a Tortuguero? Ou de prendre la hache pour recaler le parcours et profiter des destinations. Curu et Isla Tortuga au départ de Montezuma au lieu de Tortuguero, si le sud de la péninsule est choisi. Si c'est Samara, Carrillo, les plages perdues du nord, les petits secrets tortue hors tourisme...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation